M

Instagram en pleine crise d'identité

Instagram en pleine crise d'identité

Tout le monde veut ressembler à TikTok. Surtout Instagram, qui essaie coûte que coûte, et malgré l'opprobre général, de se « TikTok-ifier ». Sa volonté première ? Donner la priorité aux vidéos courtes et.....
LinkedIn ajoute des vidéos à ses carrousels

LinkedIn ajoute des vidéos à ses carrousels

Carrousels : avec cette nouvelle fonctionnalité LinkedIn, fini le bricolage !
Influenceur way of life

Influenceur way of life

Dans l'imph">maginaire collectif des jeunes générations, le mph">moyen le plus rapide pour devenir riche serait de devenir... influenceur. «  Si l'on regarde la liste des mph">métiers que veulent faire les jeunes plus tard : influenceurs et youtubeurs arrivent...
Quand le B2B s’invite sur la Croisette

Quand le B2B s’invite sur la Croisette

Le B2B a aussi sa place sur la Croisette. Pour la premph">mière fois, le B2B était présent aux Cannes Lions, grande fête de la créativité publicitaire tenue cette année fin juin, sur la Côte d'Azur. LinkedIn y était mph">mêmph">me le partenaire officiel par...
Des conseils pour bâtir sa marque employeur

Des conseils pour bâtir sa marque employeur

Les conseils de six experts en communication, interrogés par LinkedIn dans le dernier numéro de son magazine digital Big Thinking . 1. La stratégie de marque employeur est devenue incontournable Ce premier conseil n'en est pas vraiment un : il...
Reels : le réel pari de Meta

Reels : le réel pari de Meta

Serez-vous bientôt contraints de publier vos vidéos Instagram sous forme de Reels, ces vidéos courtes inspirées du format TikTok ? C'est ce qu'a laissé entendre l'expert social media Matt Navarra ce jeudi 30 juin ...
Acheteurs B2B : l’ère de la conversation

Acheteurs B2B : l’ère de la conversation

... le  cold call , c'est fini. Pour convaincre des cibles B2B toujours plus exigeantes, une connaissance précise de sa cible s'impose. Qui sont les décisionnaires ? Comment choisissent-ils leurs prestataires ?...
20 Mint : le pari fou de 20 minutes pour décrypter le Web 3.0

20 Mint : le pari fou de 20 minutes pour décrypter le Web 3.0

Laurent Bainier, journaliste à 20 mph">minutes a un projet fou : décrypter le Web 3 en inventant un mph">média comph">mplètemph">ment imph">mmph">mergé dans le Web 3.
Laurent Bainier,
Rédacteur en chef à 20 Minutes
Les lives audio désormais disponibles pour tous les utilisateurs qui ont activé le mode créateur !

Les lives audio désormais disponibles pour tous les utilisateurs qui ont activé le mode créateur !

Pour rappel, il s'agit d'événements audio diffusés en direct, à l'image de Clubhouse  ou Twitter Spaces. La création et la modération d'une room est réservée aux utilisateurs qui ont activé le mode créateur...
« Le lien entre les médias et le public s’effiloche »

« Le lien entre les médias et le public s’effiloche »

Le lien entre les mph">médias et le public s'effiloche. L'intérêt pour l'informph">mation est en baisse, la « news avoidance » en hausse et la confiance loin d'être acquise. C'est l'une des conclusions du Digital News Report du Reuters Institute,...
Les influenceurs... ces nouveaux journalistes ?

Les influenceurs... ces nouveaux journalistes ?

Une nouvelle génération d'influenceurs en ligne apparaît. De plus en plus de créateurs réalisent l'intérêt de couvrir l'actu sur leurs chaînes. Au détrimph">ment des mph">médias traditionnels.
Pourquoi le mode créateur devient central sur LinkedIn

Pourquoi le mode créateur devient central sur LinkedIn

Il ne se passe pas une semaine sans que LinkedIn annonce de nouveaux privilèges pour les membres l'ayant activé. 3 raisons à cela : La plateforme a résolument adopté un virage vers une approche plus conversationnelle (pour vous garder plus...
David Abiker, journaliste

David Abiker, journaliste

David Abiker, journaliste Avec 214 00 abonnés , le chroniqueur David Abiker s'est forgé une belle communauté sur LinkedIn, sensible à ses chroniques intimistes, ses coups d'œil (et coups de gueule) sur l'époque...
Les plateformes soignent leurs créateurs

Les plateformes soignent leurs créateurs

Chez les plateformph">mes, la concurrence fait rage pour attirer les créateurs. Ces derniers sont désormph">mais « la nouvelle mph">monnaie d'échange des réseaux de mph">médias sociaux, chaque plateformph">me s'efforçant d'amph">méliorer son offre afin de garder les mph">meilleurs...
« Rétablir la confiance dans les médias : un enjeu démocratique majeur »

« Rétablir la confiance dans les médias : un enjeu démocratique majeur »

Montrer l'envers d'un décor souvent fantasmph">mé, raconter la réalité "prosaïque" du mph">métier de journaliste. Telle est la mph">mission de Gilles Van Kote,...
Gilles van Kote,
Directeur délégué aux relations avec les lecteurs - Le Monde
Twitter : au fait, c’est grave cette histoire de bots ?

Twitter : au fait, c’est grave cette histoire de bots ?

«  C'est certainement l'acquisition la plus bizarre à laquelle j'aie jamais assisté  », s'amuse Nicholas Thompson, le PDG de The Atlantic. «  C'est un agent du chaos  », renchérit le New York Times ,...
LinkedIn change son algorithme

LinkedIn change son algorithme

Quels sont les principaux changements ? Tour d'horizon. Garder un flux « authentique » en réduisant le contenu de mauvaise qualité Pénaliser les sondages « Nous avons constaté la présence de trop nombreux sondages dans le flux...
Comment utiliser LinkedIn pour attirer et fidéliser des talents ?

Comment utiliser LinkedIn pour attirer et fidéliser des talents ?

C'est le sujet chaud du moment. Comment mettre ses campagnes de contenus au service de son besoin de recrutement. LinkedIn propose une réponse via un guide publié ce 11 mai suggérant de marier brand marketing et Demand Generation.
TikTok Pulse : annonceurs aux côtés de "la crème de la crème"

TikTok Pulse : annonceurs aux côtés de "la crème de la crème"

TikTok lance Pulse : un programme pour rémunérer les plus gros créateurs.
Ann Handley, experte des contenus et du marketing digital

Ann Handley, experte des contenus et du marketing digital

© Ann Handley -Directrice du contenu de MarketingProfs Ann Handley est la directrice du contenu de MarketingProfs, une société de formation qui donne des conseils de communication aux spécialistes du marketing...
Ajouter un lien à votre profil LinkedIn ? C’est désormais possible !

Ajouter un lien à votre profil LinkedIn ? C’est désormais possible !

LinkedIn vous permet désormais d'ajouter un lien vers un site Web en haut de votre profil.  Le lien apparaît alors dans la section introduction de votre profil, entre votre description et le nombre de vos followers...
Le carton du copywriting sur LinkedIn

Le carton du copywriting sur LinkedIn

Sur LinkedIn, cadres cherchent Cyrano désespérémph">ment. Si le ghostwriting n'a rien de nouveau – mph">mettre à profit sa plumph">me pour autrui –, la pratique prend de l'amph">mpleur sur la plateformph">me professionnelle... et devient mph">mêmph">me lucrative,...
LinkedIn publie son guide pour rayonner sur sa plateforme

LinkedIn publie son guide pour rayonner sur sa plateforme

Prendre conscience de l'importance du thought leadership, soft power des marques Le guide revient d'abord sur l'étude de l'impact du thought leadership sur les ventes d'une société menée par LinkedIn et Edelman en 2021...
Présidentielle : Macron réélu, Facebook démantelé ?

Présidentielle : Macron réélu, Facebook démantelé ?

Emmanuel Macron se rêve-t-il en président qui fera plier les géants du numérique ? S'il utilise largement les réseaux sociaux et ses influenceurs dans le cadre de sa campagne présidentielle, le candidat à sa réélection dénonçait cette semaine...
1er tour : quelle couverture média ?

1er tour : quelle couverture média ?

Quelle couverture mph">médiatique du 1er tour de l'élection présidentielle 2022 ? Tour d'horizon. Quels sont les dispositifs mph">médias mph">mis en place pour couvrir le premph">mier tour des élections présidentielles ?...
Comment soigner son image employeur ?

Comment soigner son image employeur ?

Alors au moment où la guerre des talents fait rage, où la Grande Démission menace de s'inviter en Europe, comment doit-on soigner son image employeur...
Frédéric Fougerat,
directeur de la communication et du marketing du groupe Emeria
LinkedIn booste encore son mode créateur

LinkedIn booste encore son mode créateur

Un an après avoir présenté le mode créateur, la plateforme intensifie ses efforts pour attirer les influenceurs professionnels. LinkedIn propose ainsi une série de nouvelles fonctionnalités. Tour d'horizon.
Chris Walker, influenceur B2B

Chris Walker, influenceur B2B

Chris Walker – 92 000 abonnés LinkedIn au compteur – propose ses services aux entreprises pour optimiser leurs revenus à travers la demand generation
Le Digital Market Act redistribue les cartes

Le Digital Market Act redistribue les cartes

Le Conseil, le Parlement et la Commission européenne ont donné ce jeudi 24 mars leur feu vert sur la version définitive du « Digital Market Act » (DMA). Ce texte législatif historique vise à imposer le respect de la concurrence aux services en...
« C’est une campagne de morts-vivants »

« C’est une campagne de morts-vivants »

Animph">mée par 15 spins doctors – comph">mmph">municants de mph">métiers et proches conseillers des politiques –, la conférence a abordé pêle-mph">mêle la peopolisation de la camph">mpagne, la téléréalité qui s'invite, le poids des réseaux sociaux.....
Communication politique: rester audible dans le vacarme des réseaux sociaux

Communication politique: rester audible dans le vacarme des réseaux sociaux

Les canaux n'ont pourtant jamais été aussi nombreux. Alors, pour les candidats, comment rester audible au milieu de ce vacarme. Discussion entre Kéliane Martenon, ancienne responsable communication numérique à Bercy et auprès de Bruno Le Maire...
Pourquoi et comment lancer son programme d'ambassadeurs

Pourquoi et comment lancer son programme d'ambassadeurs

Quelle meilleure façon de démontrer vos expertises qu'en les incarnant ? Vos experts, VPs, sont vos meilleurs ambassadeurs.
Doit-on devenir une marque pour réussir ?

Doit-on devenir une marque pour réussir ?

La révolte gronde. Des journalistes du New York Timph">mes ont récemph">mmph">ment fait part de leur mph">mécontentemph">ment envers le mph">média amph">méricain. L'objet de leur courroux ? La politique extérieure, concernant le travail réalisé en dehors du journal...
Pourquoi et comment lancer son programme ambassadeurs sur LinkedIn ?

Pourquoi et comment lancer son programme ambassadeurs sur LinkedIn ?

Alors, pourquoi et comment le faire ? Pourquoi lancer son programme ambassadeur ? Tout d'abord, parce que le contexte a changé. Aujourd'hui, l'essentiel de vos clients, notamment en B2B, est sur LinkedIn : 23 millions de personnes...
Herbert Diess, CEO de Wolkswagen

Herbert Diess, CEO de Wolkswagen

© Herbert Diess - CEO de Wolkswagen Ce qu'il fait : CEO de Wolkswagen, Herbert Diess est le représentant suprême d'un des plus grands constructeurs automobiles du monde. Depuis 2018, ce «  Munichois aux allures de personnage de "House...
Le niveau de communication des CEO sur LinkedIn a fortement augmenté (en Allemagne)

Le niveau de communication des CEO sur LinkedIn a fortement augmenté (en Allemagne)

Début mars, la société de marketing Palmer Hargreaves sortait le « CEO-LinkedIndex 2021 », un rapport sur les CEO allemands et leur usage de LinkedIn : Intéressant à lire, tant ils semblent avoir pris une longueur d'avance sur leurs homologues...
Clubhouse : la guerre des clones

Clubhouse : la guerre des clones

Il y a deux ans, on chroniquait déjà cet art consommé des réseaux sociaux à se pomper sans vergogne . Arriverait-il aujourd'hui aux rooms de Clubhouse ce qui est arrivé jadis aux stories de Snapchat ?...
Faut-il activer le mode créateur LinkedIn ?

Faut-il activer le mode créateur LinkedIn ?

Par défaut, cette fonctionnalité est désactivée. De nombreux utilisateurs se posent donc une question : faut-il activer le mode créateur LinkedIn ? Pour y répondre, nous allons voir à quoi sert concrètement ce mode créateur...
Les médias aussi se réinventent sur TikTok

Les médias aussi se réinventent sur TikTok

Les mph">médias trouvent leur public sur TikTok. Avec des recettes très simph">mples.
Lakrisha Davis, experte en stratégie commerciale sur LinkedIn et coach, intervenante

Lakrisha Davis, experte en stratégie commerciale sur LinkedIn et coach, intervenante

Lakrisha a « fait de LinkedIn une science ». Elle teste et expérimente constamment de nouvelles stratégies de marketing de contenu et partage ses techniques éprouvées pour recruter davantage de prospects,...
LinkedIn expérimente un nouveau filtre qui masque les contenus politiques

LinkedIn expérimente un nouveau filtre qui masque les contenus politiques

Ces dernières années, Facebook, Instagram et Twitter ont tous été au cœur de polémiques liées à la sphère politique. De son côté, LinkedIn a globalement su garder ses distances avec ce genre de controverses – et compte bien continuer.
Demand generation vs Lead generation : comment optimiser votre campagne B2B sur LinkedIn

Demand generation vs Lead generation : comment optimiser votre campagne B2B sur LinkedIn

Les deux objectifs commerciaux sont étroitement liés, mais exigent des stratégies différentes pour être atteints.
Les médias aussi se réinventent sur TikTok

Les médias aussi se réinventent sur TikTok

Le Washington Post n'est désormph">mais plus le seul mph">média star sur TikTok. Ils sont quelques-uns à avoir atteint plus d'un mph">million de followers sur la plateformph">me.
Comment promouvoir la culture LinkedIn dans les entreprises B2B ?

Comment promouvoir la culture LinkedIn dans les entreprises B2B ?

Traiter LinkedIn comme un canal de communication ordinaire, c'est se priver d'un outil puissant qui permet des stratégies de contenu uniques et originales. Cette semaine, Devin Reed, 47 000 followers,...
Baromètre des médias 2022 : un tableau peu flatteur pour la presse

Baromètre des médias 2022 : un tableau peu flatteur pour la presse

La 35e édition du Baromph">mètre de confiance dans les mph">médias Kantar-Onepoint pour La Croix, publiée jeudi 20 janvier, mph">montre un tableau « peu flatteur pour la presse », comph">mmph">me l'écrit la journaliste Anne Ponce. Intérêt pour l'actu en baisse,...
Arthur Auboeuf, co-fondateur de Time for the Planet

Arthur Auboeuf, co-fondateur de Time for the Planet

Arthur Auboeuf - Co-fondateur de Time for the Planet Ce qu'il fait : Entrepreneur depuis ses 17 ans, Arthur est co-fondateur de Time for the Planet , une start-up au service de l'urgence climatique. Le but ? Collecter 1 milliard d'euros grâce...
Shay Rowbottom – Influenceuse LinkedIn et consultante en marketing digital

Shay Rowbottom – Influenceuse LinkedIn et consultante en marketing digital

Consultez le profil de Shay Rowbottom pour trouver des idées originales et des sujets passionnants pour le contenu de vos campagnes marketing professionnelles.
Grow Fast, Now What?

Grow Fast, Now What?

La demandeFort d'une collaboration de plusieurs années avec EY sur la plateforme Questions de Transformation, Story Jungle intervient encore avec un concept de vidéos puissant autour des pépites françaises.La réalisationChaque mois,...
Des VPs influenceurs sur les questions sustainable avec BNP Paribas CIB

Des VPs influenceurs sur les questions sustainable avec BNP Paribas CIB

La demandeBNP Paribas CIB souhaite mettre en avant son expertise sustainable et initier un contact avec d'éventuels prospects dans une logique de social selling. L'intervention de Story JungleStory Jungle a suggéré à BNP Paribas CIB une stratégie...
B2B : 4 tendances pour 2022

B2B : 4 tendances pour 2022

Une fois n'est pas coutume, en ce début d'année, on vous propose de relever les tendances que l'on observe, en tant qu'agence, sur le marché des contenus B2B. C'est parti.
Pourquoi les managers doivent-ils devenir des créateurs de contenus ?

Pourquoi les managers doivent-ils devenir des créateurs de contenus ?

Nous en discutons ici avec Franck Sebag qui dirige chez EY le département des Fast Growing Companies pour la région EMEIA (plusieurs centaines de...
Franck Sebag,
Fast Growing Companies leader, Western Europe - EY
Média : les prédictions 2022 du Lab de Harvard

Média : les prédictions 2022 du Lab de Harvard

Comph">mmph">me chaque année , le Niemph">man Lab, le laboratoire du journalismph">me de Harvard, fournit son lot de prédictions pour l'année à venir (24 cette année) à l'intention des professionnels des mph">médias , mph">mais pas que.....
Les Nouvelles pratiques du journalisme

Les Nouvelles pratiques du journalisme

Après 22 mph">mois d'une crise mph">mondiale, les journalistes s'adaptent à une réalité chaotique : une défiance accrue envers les mph">médias, des reportages à distance, et la nécessité de reprendre contact avec sources et événemph">ments dans le mph">monde physique...
Quand HBR lance une chaîne TV sur LinkedIn

Quand HBR lance une chaîne TV sur LinkedIn

Face au succès de sa page professionnelle – 13 millions de followers –, Harvard Business Review vient de lancer « sa propre chaîne de télévision » sur la plateforme pro - enfin c'est beaucoup dire comme le relève What's New in Publishing dans...
Modèle des médias en ligne : la maison brûle

Modèle des médias en ligne : la maison brûle

Alors comph">mmph">ment se portent les mph">médias en ligne ? Ont-ils réussi leurs pivot vers un mph">modèle d'abonnemph">ments numph">mériques ? D'autres mph">modèles émph">mergent-ils...
Marion Wyss,
CMO - Poool
Benoît Raphaël
CEO et fondateur de Flint
Métavers : la course est lancée !

Métavers : la course est lancée !

Après Facebook, qui a opéré son rebranding en Meta pour refléter ses amph">mbitions autour des mph">métavers (on vous en parlait ici), d'autres groupes viennent d'inscrire la réalité virtuelle dans leur stratégie de développemph">ment.
Metaverse : gadget ou avenir du monde digital ?

Metaverse : gadget ou avenir du monde digital ?

Alors que Facebook annonce le recrutement de 10 000 personnes pour travailler sur son metaverse et va jusqu'à changer de nom pour souligner l'importance...
Alexandre Michelin,
Fondateur du Kif-Knowledge Immerse Forum
Présidentielle et nouveaux médias

Présidentielle et nouveaux médias

Certains ont encore foi en l'avenir des mph">médias. A l'approche de la présidentielle, des petits nouveaux pointent le bout de leur nez, soutenus pour certains par des investisseurs solides. Story Jungle a dressé un inventaire.
Médias en Seine : une édition qui se veut résolument optimiste

Médias en Seine : une édition qui se veut résolument optimiste

« Les mph">médias vont un peu mph">mieux que ce que l'on pourrait croire », affirmph">me David Barroux, rédacteur en chef des Echos, en guise de préamph">mbule à la 4e édition de Médias en Seine, organisée ce mph">mardi 12 octobre par Les Echos et Franceinfo.
Marché de la communication, agences : l'état des lieux

Marché de la communication, agences : l'état des lieux

Au menu du live : Marché de la com : comment ça va ?  Comment la valeur des talents en agence doit être défendu ?  Après les Etats Généraux...
Bertille Toledano,
Présidente de BETC et coprésidente de l'AACC
Les 3 enseignements à retenir du HubFORUM 2021

Les 3 enseignements à retenir du HubFORUM 2021

Grand rendez-vous des décideurs business du numérique, le HubForum a eu lieu ces 12 et 13 octobre 2021, avec pour thème principal : « Lead the next economy ».
« Ce putain de copier-coller de dépêches AFP permanent »

« Ce putain de copier-coller de dépêches AFP permanent »

Cette annonce a pu mettre du baume au cœur à une profession en souffrance. Effet de la crise sanitaire, les Français sont plus nombreux qu'avant à considérer le journalisme indispensable en démocratie,...
Welcome to the Jungle : « 50 personnes font vivre le média »

Welcome to the Jungle : « 50 personnes font vivre le média »

Pour tout galérien du mph">monde du travail, Welcomph">me to the Jungle reste un refuge connu. Pour beaucoup, la plateformph">me est avant tout un mph">média délivrant...
Jérémy Clédat,
Co-fondateur et CEO de Welcome to the Jungle
Amazon: les places sont chères au soleil

Amazon: les places sont chères au soleil

Amazon ajoute davantage d'annonces de produits sponsorisés en haut des résultats de recherche.
Le marché publicitaire connaît une nette reprise

Le marché publicitaire connaît une nette reprise

D'après le Baromph">mètre, au 1er semph">mestre 2021, les recettes publicitaires nettes de l'ensemph">mble des mph">médias s'élèvent à 7,150 mph">milliards d'euros, en forte progression de + 33,3 % par rapport au 1er semph">mestre 2020 (+ 6,...
Le Monde se refait une beauté sur Snapchat

Le Monde se refait une beauté sur Snapchat

Depuis le 15 septemph">mbre, le mph">média propose une nouvelle version de son édition quotidienne publiée sur la plateformph">me. L'objectif ?...
Olivier Laffargue,
Responsable des éditions Snapchat/TikTok du Monde
TikTok impose ses codes

TikTok impose ses codes

... et réduit notre temps d'attention !   2 secondes. C'est désormais le temps que vous avez pour capter l'attention de votre audience. Autant dire un claquement de doigts. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par Digiday sur l'influence...
Rencontres de l'Udecam : interview avec Thomas Jamet, CEO de Mediabrands et VP de l'Udecam

Rencontres de l'Udecam : interview avec Thomas Jamet, CEO de Mediabrands et VP de l'Udecam

"On pense qu'on est dans une période intense de renouveau économique". Story Jungle a échangé avec Thomas Jamet, CEO de Mediabrands et VP de l'Udecam...
Thomas Jamet,
Président Directeur Général d'IPG Mediabrands France
Rencontres de l'Udecam : interview avec Guillaume Cavaroc, de Facebook

Rencontres de l'Udecam : interview avec Guillaume Cavaroc, de Facebook

Story Jungle était présent aux Rencontres de l'Udecam. On en a profité pour interroger Guillaume Cavaroc, directeur des affaires,...
Guillaume Cavaroc,
Directeur des affaires, Retail et e-commerce de Facebook
Achat en B2B : 8 tendances

Achat en B2B : 8 tendances

... bilans. Après le Reuters Institute et son Digital News Report qui donnait quelques clés pour naviguer dans l'univers des mph">médias, Intuiti et La Poste Solution Business dressent une liste de constats et de tendances pour anticiper les comph">mportemph">ments...
La pub digitale, en forme olympique !

La pub digitale, en forme olympique !

Les recettes de publicité digitale sont en forte croissance. Elles ont bondi de 42 % sur le premier semestre 2021, à plus de 3,8 milliards d'euros, selon les résultats de l'Observatoire de l'e-pub SRI (Syndicat des régies Internet),...
Patreon et la seconde Renaissance

Patreon et la seconde Renaissance

Patreon serait-elle la petite plateforme qui monte ? La plateforme de financement participatif des créateurs via des pourboires, cofondée en 2013 par Sam Yam et le musicien Jack Conte, vient d'annoncer une levée de fonds de 155 millions de...
Pub : Amazon pèse dans le game

Pub : Amazon pèse dans le game

Amazon formerait-il un « triopole de la pub » avec Google et Facebook ? C'est en tout cas ce que suggèrent les derniers résultats de la firme de Seattle. L'unité « Autres » d'Amazon, composée principalement de la publicité,...
Instagram, sa mue vidéo et la Creator economy

Instagram, sa mue vidéo et la Creator economy

Une fois n'est pas coutume, les réseaux sociaux imposent leur actualité cette semaine. Focus sur Instagram qui se met en ordre de bataille pour lutter à armes égales avec TikTok, YouTube et consorts...
Splash-Actu : « la première application d'actualité pensée pour les 15-25 ans »

Splash-Actu : « la première application d'actualité pensée pour les 15-25 ans »

Comment est né le projet ? Il est né d'un constat. Notre génération, les 15-25 ans, cherche à comprendre ce qu'il se passe dans le monde,...
Maxime Voisin,
Co-fondateur de Splash-Actu
Bible des médias : quel bilan pour les formats ?

Bible des médias : quel bilan pour les formats ?

C'est Noël avant l'heure. Le Reuters Institute for the Study of Journalismph">m publie ce 23 juin son dernier Digital News Report – sorte de boussole indispensable pour l'écosystèmph">me mph">média. En s'appuyant sur un panel de 46 pays,...
La radio, grande perdante de la crise ?

La radio, grande perdante de la crise ?

Une histoire d'amour longue de 27 années : entre France Info et Jérôme Colombain, c'est fini ! Le journaliste tech a décidé de lancer son propre podcast...
Jérôme Colombain,
Journaliste spécialiste des technologies
“La crise du covid-19 semble avoir réaffirmé le poids des médias d’information”

“La crise du covid-19 semble avoir réaffirmé le poids des médias d’information”

Comme chaque année, le Reuters Institute for the Study of Journalism publie son rapport sur la consommation de l'information dans le monde...
Rasmus Nielsen,
Directeur du Reuters Institute
Nic Newman
Senior Research Associate au Reuters Institute
“Il faut sortir de notre focus trop français”

“Il faut sortir de notre focus trop français”

À tout juste 44 ans, Mathieu Gallet a derrière lui une vie bien remplie. Il a aussi bien côtoyé le monde politique - en tant que directeur de cabinet...
Mathieu Gallet,
Co-fondateur de Majelan
Les annonceurs tapent dans le ballon rond !

Les annonceurs tapent dans le ballon rond !

L'Euro 2020 est lancé ! Malgré la crise et le report d'un an, les annonceurs conservent un intérêt prononcé pour la compétition européenne, qui a débuté vendredi 11 juin. Diffusé sur TF1 et M6 en clair – beIn Sports ayant remporté...
« L’univers des startups est le secteur qui a créé le plus d’emplois en 2020 en France »

« L’univers des startups est le secteur qui a créé le plus d’emplois en 2020 en France »

VivaTech, le premier salon européen de la tech aura lieu du 16 au 19 juin, avec en têtes d'affiche Tim Cook, le patron d'Apple et Marc Zuckerberg,...
Julie Ranty,
Directrice générale de VivaTech
Marques : Facebook veut faciliter le dialogue

Marques : Facebook veut faciliter le dialogue

Un pas de plus vers l'e-commerce. Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a donné mercredi 2 juin le coup d'envoi du F8 , la conférence des développeurs, et a annoncé plusieurs nouveautés susceptibles d'intéresser les marques...
Twitter : le va-tout

Twitter : le va-tout

Depuis plusieurs semaines, Twitter fait feu de tout bois et multiplie les annonces et les nouveautés, si bien qu'on a un peu du mal à s'y retrouver : Revue, Scroll, Tip Jar, Super Follows, Fleets, Spaces  désormais dispo sur desktop .....
« Epsiloon sera un vendeur de drogue dure, d’information fiable et sincère »

« Epsiloon sera un vendeur de drogue dure, d’information fiable et sincère »

Le divorce a été sanglant. En septembre dernier, Hervé Poirier, vingt et un ans d'expérience au magazine mensuel Science et Vie,...
Hervé Poirier,
Rédacteur en chef de Epsiloon
De la révolution des formats au sein des nouveaux médias

De la révolution des formats au sein des nouveaux médias

Du 18 au 19 mph">mai, « Stratégies » a organisé une série de conférences autour des nouveaux formph">mats qui « révolutionnent les mph">médias ». Comph">mpte rendu des tables rondes.
« La vie vaut mieux que des pandémies et des gens qui se tirent dessus »

« La vie vaut mieux que des pandémies et des gens qui se tirent dessus »

... groupe indépendant So Press (« Society », « So Foot », « So Film », « Doolittle », « So Good »...), tant elle est riche...
Franck Annese,
Fondateur de So Press
« Les gens en ont marre de Twitter : Discord offre une façon plus intimiste de se rencontrer en ligne »

« Les gens en ont marre de Twitter : Discord offre une façon plus intimiste de se rencontrer en ligne »

Selon Forbes, il s'agit de « l'expérience mph">médiatique la plus originale de l'année ». Sous la direction de Casey Newton, huit journalistes tech indépendants...
Ryan Broderick,
Auteur de la newsletter "Garbage Day"
« J’aime parler de l’imperfection comme d’une vertu »

« J’aime parler de l’imperfection comme d’une vertu »

.mainImgContainerArticle .mainImage{display:none;} #articleFullPage{margin-top:0px !important;} Vous êtes le Head of Creative Shop d'Instagram et Facebook...
Ugo Ceria,
Head of Creative Shop France - Facebook et Instagram
« Le public peut voir la preuve de ses propres yeux »

« Le public peut voir la preuve de ses propres yeux »

 Comment définiriez-vous les  « Visual investigations »  ? Malachy Browne Senior Producer des Visuals Investigations au NYT Les Visual Investigations...
Malachy Browne,
Senior Producer, Visual Investigations at The New York Times.
SNCF : « Parler de recrutement sur TikTok est légitime »

SNCF : « Parler de recrutement sur TikTok est légitime »

La SNCF a lancé une camph">mpagne de comph">mmph">munication sur TikTok afin de faire découvrir aux plus jeunes des mph">métiers peu connus de l'entreprise : agent d'escale...
Catherine Woronoff-Argaud,
Responsable Politique Recrutement et Promesse employeur de la SNCF
2021 : quels formats stars pour les médias ?

2021 : quels formats stars pour les médias ?

Le rapport annuel du Reuters Institute – le centre de recherche en journalisme de l'université d'Oxford – avec ses observations et ses prédictions pour l'année à venir vient de sortir. L'étude, très riche,...
Tendances média et marketing de contenus 2021

Tendances média et marketing de contenus 2021

Story Jungle vous propose quelques prédictions, nourries par la lecture de plusieurs études – B2B Trends Contrarian Ideas for the Next Decade du B2B Institute, le Cahier de Tendances de mph">méta-mph">média, les prédictions traditionnelles du Niemph">manLab,...
10 commandements pour produire du contenu en 2021

10 commandements pour produire du contenu en 2021

« Il est difficile de faire des prévisions, surtout sur l'avenir », s'amuse avec un pléonasme assumé Niels Bohr, lauréat danois du prix Nobel de physique en 1922. Une formule qui résonne aujourd'hui avec une acuité particulière...
Les Gafa ont les boules

Les Gafa ont les boules

Réguler le mph">marché publicitaire Le duopole Google-Facebook capte aujourd'hui 75 % de la publicité digitale et 90 % de la croissance du secteur. Une situation qui mph">met en danger les mph">médias traditionnels. Aujourd'hui, seuls 6 % des revenus de la publicité...
BtoB Summit : LinkedIn, LinkedIn, LinkedIn

BtoB Summit : LinkedIn, LinkedIn, LinkedIn

Alors que 2020 s'annonce annus horribilis pour les marques BtoB, à l'instar d'IBM, qui s'apprête à licencier un quart de ses effectifs en France, il convient de se diriger vers les canaux d'acquisition pour générer des leads...
BETA : vos nouveaux acheteurs

BETA : vos nouveaux acheteurs

IA et activisme Mais qu'est-ce qui fait vibrer le BETA ? Selon l'étude, il navigue dans un flou permanent entre vie professionnelle et privée, « parfois au détriment de celle-ci »,...
Comment développer son influence sur LinkedIn ? from home ...

Comment développer son influence sur LinkedIn ? from home ...

Vidéo, lives, events, polls, stories, events,... Avec le confinement / déconfinement, LinkedIn passe la 5e et s'impose désormais comme la plateforme d'influence et de social selling B2B. Story Jungle, l'un des 15 partenaires de contenu de LinkedIn...
Webinaire : Quelle stratégie LinkedIn pour 2021 ?

Webinaire : Quelle stratégie LinkedIn pour 2021 ?

Thought leadership, influence, demand generation, social selling, ABM... Comment trouver le bon sentier dans la jungle des tactiques surLinkedIn en 2021 ? Comment utiliser au mieux son budget ?
Médias en Seine : quelle place pour les médias aujourd’hui ?

Médias en Seine : quelle place pour les médias aujourd’hui ?

Jamph">mais les mph">médias n'ont été autant lus, regardés, consomph">mmph">més. Face à une crise sanitaire sans précédent, ils ont joué un rôle d'accomph">mpagnateur auprès d'une audience avide de décryptages et d'informph">mations pratiques.
Et si on parlait de souveraineté numérique ?

Et si on parlait de souveraineté numérique ?

Arno Pons est le délégué général du think-tank "Digital New Deal". Une fondation dont le but est de "créer un Internet des Lumières,...
Arnaud Pons,
Délégué général du think-tank "Digital New Deal"
Campagnes de marque : jusqu'ici tout va bien

Campagnes de marque : jusqu'ici tout va bien

« Sans effet de panique », comme le note Le Figaro. « Jusque-là, c'est très différent », observe Mathieu Morgensztern, country manager de WPP (GroupM) en France. Désormais, entreprises et consommateurs s'habituent à...
Webinaire - ABM : pourquoi ça marche ? Comment lancer sa campagne ?

Webinaire - ABM : pourquoi ça marche ? Comment lancer sa campagne ?

Vous évoluez dans l'univers B2B ? Alors vous en avez forcément entendu parler. L'ABM, pour Account Based Marketing, est une technique qui consiste à concentrer et personnaliser ses efforts marketing et commerciaux sur un nombre limité de comptes stratégiques...
Content Marketing et REconfinement : REtour à la bidouille ?

Content Marketing et REconfinement : REtour à la bidouille ?

Qui dit confinement, dit formats bidouille. Non ? En tout cas, sur ce sujet, les marques pourront chercher des sources d'inspiration dans l'étude de Talkwalker et HubSpot, qui ont interrogé des leaders de l'industrie,...
« On est passé d’une marque de transport opérateur à une marque de service du quotidien »

« On est passé d’une marque de transport opérateur à une marque de service du quotidien »

Au menu : un slogan « à demain », qui se déploie dans une campagne en affichage, presse et digitale. Cette communication se veut personnalisée...
Mariah Camargo de Staal,
Responsable de l'unité voyageurs et image de marque en Île-de-France de la RATP
« La porosité entre B2B et B2C est de plus en plus importante »

« La porosité entre B2B et B2C est de plus en plus importante »

Cette semaine, Story Jungle a discuté avec Virginie Charles, directrice communication et marketing d'EPLAN. La société - éditrice de logiciels à destination...
Virginie Charles,
Directrice Marketing & Communication
Le crépuscule du retargeting ?

Le crépuscule du retargeting ?

Qu'est-ce qui va changer ? La Cnil souhaite que les opérateurs informent clairement les internautes sur la finalité des cookies et leur permettent de « tout refuser », ou de « tout accepter ». Pas d'entre-deux possible. « L'internaute doit pouvoir...
ABM : « L'idée est de débuter une relation avec notre cible sur une base très qualitative »

ABM : « L'idée est de débuter une relation avec notre cible sur une base très qualitative »

A l'occasion de notre nouvelle série live sur LinkedIn : "Nouveau monde, nouvelle jungle, nouvelles stratégies", Gilles Prigent,...
Philippe Duchêne,
CMO Enterprise retail chez Ingenico GroupM
2 paris gagnants

2 paris gagnants

2 paris gagnants   Frenemies les réseaux sociaux ? Pas pour The Guardian et The Economist. Avec une stratégie de contenus intensifiée sur Instagram, le premier a gagné 1,3 million d'abonnés sur la plateforme en un an, soit une hausse de 63%,...
« L’intérêt était d’aller à contre-courant des discours larmoyants pour transmettre un message plus constructif »

« L’intérêt était d’aller à contre-courant des discours larmoyants pour transmettre un message plus constructif »

Dans ce nouveau film de marque que vous venez de sortir dimanche, dans un contexte de crise sanitaire persistante, vous soulignez la solidarité entre...
Elodie Dufrane,
Global Head of Brand, Strategy & Sponsoring de BNP Paribas,
« Le contenu est roi »

« Le contenu est roi »

Classée dans le top 10 des influenceurs marketing en France, selon HubSpot et dans les voix fortes sur les sujets RSE, Alice Vachet est une experte dans...
Alice Vachet,
Experte en social media et branding
“La qualité du contenu est source de différenciation sur le long terme”

“La qualité du contenu est source de différenciation sur le long terme”

... acheteurs du B2B consultent les réseaux sociaux et les sites internet avant mph">mêmph">me d'avoir un premph">mier contact physique avec la personne ou la mph">marque...
Franck Chenet,
Group Digital Transformation & Communication Director chez Antalis
Nos offres - Influence

Nos offres - Influence

Nous accompagnons vos experts, VP ou top sellers dans leur prise de parole, notamment sur LinkedIn, via différentes stratégies, afin de devenir une voix référente sur le marché. Que ce soit dans un objectif de thought leadership ou de social selling...
Comment l’équipe marketing doit vendre sa campagne de contenus en interne

Comment l’équipe marketing doit vendre sa campagne de contenus en interne

Comment bien faire passer le message à son voisin ? Comment être sûr de ne pas rater sa cible et se faire entendre ? Dans la bataille de l'attention et des budgets, le département marketing ne cesse de perdre de la voix,...
Comment apporter davantage de valeur que la valeur d'écoute ?

Comment apporter davantage de valeur que la valeur d'écoute ?

«   Que ce soit du gamph">ming, des keynotes, l'enjeu est le mph">mêmph">me : comph">mmph">ment apporter davantage de valeur que la seule valeur d'écoute ?  »...
Hubert Blanquefort,
Directeur de la communication digitale et innovation d’EDF et administrateur du Club des annonceurs
Le secteur événementiel en ordre de bataille

Le secteur événementiel en ordre de bataille

Remballés les petits fours et le champagne, les poignées de main plus ou moins chaleureuses dans les allées, les deals naissants dans les stands : la crise du Covid-19 a sonné le glas des grand-messes. Depuis le début de la crise,...
« Ce qui importe, c’est la capacité de se réinventer, de créer de nouvelles formes de rencontres »

« Ce qui importe, c’est la capacité de se réinventer, de créer de nouvelles formes de rencontres »

Le secteur de l'événementiel a été mis à mal par le confinement. Quelles sont les différentes perspectives qui attendent l'activité événementielle...
Michel Lévy-Provençal,
Fondateur de Boma
"Il s’agit d'adopter une communication humble vis-à-vis de la situation actuelle"

"Il s’agit d'adopter une communication humble vis-à-vis de la situation actuelle"

Vous avez lancé récemment Watt, un chatbot dédié à la mobilité du futur, disponible sur Facebook Messenger, qui fait le « pari du conversationnel »...
Emmanuel Guinot,
Head of Campaigns, Content & Digital du Groupe Renault
Valse à trois temps

Valse à trois temps

Valse à trois temps  Facebook, Twitter, Snapchat : la valse des politiques de modération se poursuit. Après la décision de Twitter de censurer les messages polémiques du président américain « Quand les pillages démarrent, les tirs commencent »...
« Le message pour toutes ces entreprises est clair : allons-y, Go ! Communiquons ! »

« Le message pour toutes ces entreprises est clair : allons-y, Go ! Communiquons ! »

«  La relance profitera d'abord à ceux qui investissent dans leur communication et surtout à ceux qui font preuve d'audace.  »...
Patrice Bégay,
Directeur Exécutif Communication de Bpifrance et de Bpifrance Excellence
« Partager du contenu pédagogique, c’est un premier pas »

« Partager du contenu pédagogique, c’est un premier pas »

Depuis plusieurs jours, les marques prennent position en faveur du mouvement Black Lives Matter. Beaucoup ont notamment participé au "Blackout Tuesday"...
Stéphanie Laporte,
Directrice agence social media OTTA
La chute

La chute

Le Covid frappe de plein fouet le marché publicitaire... mais épargne (légèrement) le digital. C'est ce que révèle le Baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP), publié mi-mai et co-réalisé par France Pub,...
« Il ne faut jamais avoir de certitudes dans le digital »

« Il ne faut jamais avoir de certitudes dans le digital »

Quels défis avez-vous dû relever durant cette crise ? Marie-Alix Roussotte – Il y a eu le gros défi du télétravail et de la communication...
Marie Alix (Desgrées du Loû) Roussotte,
Head of Communication & Digital Algeco
Médias : l'asphyxie

Médias : l'asphyxie

Face à la crise du coronavirus, les mph">médias prennent l'eau (notamph">mmph">ment parce que les annonceurs ne souhaitent pas être associés au coronavirus comph">mmph">me évoqué précédemph">mmph">ment dans notre enquête), et cherchent activemph">ment des solutions...
« Le soutien à l’écosystème de la communication et des médias est plus que nécessaire »

« Le soutien à l’écosystème de la communication et des médias est plus que nécessaire »

Depuis le début du confinemph">ment, les recettes publicitaires connaissent une chute vertigineuse. Afin d'aider les mph">médias à sortir la tête de l'eau,...
Bertrand Beaudichon,
CEO d'Initiative, agence média du groupe IPG Mediabrands
Les marques au service des gens

Les marques au service des gens

Aider son prochain. Tel pourrait être le nouveau mantra des marques, en ces temps agités. Plutôt que de promouvoir tel ou tel service, elles doivent « profiter » de cette période pour mettre en valeur leur ...
Comment produire des formats efficaces en temps de « guerre »

Comment produire des formats efficaces en temps de « guerre »

Le contexte est certes morose, mais il se prête à la communication,  selon Raphaël de Andreis, CEO d'Havas Village France  : « À quelques exceptions près, l'enseignement n° 1 pour les agences est de ne pas baisser la voilure...
Coronavirus : le podcast pète la forme

Coronavirus : le podcast pète la forme

On aurait voulu vous faire une newsletter 100% coronavirus free, mais ce n'est pas possible... Newsletters, blogs, articles, podcasts : les éditeurs se sont livrés à une surenchère de formats pour couvrir l'épidémie du coronavirus. Le New York...
Storytelling : les 3 commandements

Storytelling : les 3 commandements

Élire les meilleurs récits multimédias internationaux. Telle est la tâche complexe qui incombe à la Society for News Design (SND), qui se retrouve chaque année lors de la « Best of Digital Design competition ». Début février, le jury,...
« Le succès d’une opération de content marketing est étroitement lié à son audace »

« Le succès d’une opération de content marketing est étroitement lié à son audace »

Quel bilan dressez-vous de vos dix dernières années chez Capgemini, où vous avez été notamment le VP Group Branding & Advertising du Groupe ?...
Emmanuel Lochon,
Chief Marketing Officer de Capgemini Invent
LinkedIn, Instagram : my BFF

LinkedIn, Instagram : my BFF

« Alors que les mph">marques deviennent plus aptes à exploiter de mph">multiples plateformph">mes de mph">médias sociaux, les spécialistes du mph">marketing réussissent à utiliser LinkedIn pour capter des audiences professionnelles à un stade différent du funnel mph">marketing...
« Confiance, utilité, facilité : le combo qualité de la presse qui permet de capter et fidéliser les abonnés »

« Confiance, utilité, facilité : le combo qualité de la presse qui permet de capter et fidéliser les abonnés »

... de quinze ans pour la presse en ligne – ELLE, L'Obs, Sciences et Avenir mais aussi Challenges où elle a occupé le poste de Directrice numérique déléguée...
Marion Wyss,
fondatrice de Underlines
« Les newsletters offrent à nos contenus une vraie audience »

« Les newsletters offrent à nos contenus une vraie audience »

Prix Albert-Londres de reportage en 2001 pour son travail en Iran, rédacteur en chef adjoint du Temph">mps et directeur adjoint du Monde, fondateur de Bondy Blog, le journaliste Serge Michel a cofondé Heidi.news, un nouveau mph">média suisse...
Nouvelles pratiques du journalisme : « Le long format sert à enrichir le récit du réel »

Nouvelles pratiques du journalisme : « Le long format sert à enrichir le récit du réel »

Au menu, des interventions marquantes et des invités prestigieux : Serge Michel, directeur éditorial de Heidi.News, Jérôme Cazadieu, directeur de la rédaction de L'Équipe, Joël Bruandet, rédacteur en chef des longs formats à FranceTV, ou encore...
Certains l'aiment long

Certains l'aiment long

Le futur se trouve dans le long format. Malmené par les réseaux sociaux, fatigué par des sollicitations incessantes, abonné à des contenus « snackables », le public est exsangue. Il tourne à vide. Pour reprendre la main et regagner l'intérêt...
INGENICO RETAIL –ABM ET « POSITION PAPERS »

INGENICO RETAIL –ABM ET « POSITION PAPERS »

La branche Retail du Groupe Ingenico fait appel à Story Jungle pour la création de contenus destinés à la génération de leads commerciaux. LA RÉALISATION C'est tout naturellement qu'Ingenico Retail s'est tournée vers Story Jungle...
HUB FORUM 2019 : ce qu’il faut retenir

HUB FORUM 2019 : ce qu’il faut retenir

Voici venir l'ère de l'entreprise à mission «  Aujourd'hui, le but n'est plus de devenir la meilleure entreprise du monde, mais bel et bien de devenir la meilleure entreprise pour le monde » , a déclaré Bris Rocher , CEO du Groupe Rocher et...
« Le contenu représente l’essentiel de la communication : Content is King »

« Le contenu représente l’essentiel de la communication : Content is King »

D'un point de vue général, le secteur de l'immobilier se montre discret dans sa communication. Quelle est la stratégie d'un spécialiste des services...
Frédéric Fougerat,
Directeur de la communication, du marketing, de l'expérience client et de la RSE du groupe Foncia
UDECAM : un remake de Rio 2002 ?

UDECAM : un remake de Rio 2002 ?

C'était le grand rendez-vous de la comph">mmph">munication et des mph">médias. Ce jeudi 5 septemph">mbre ont eu lieu les Rencontres de l'Udecamph">m, organisées sous le thèmph">me de la « biodiversité des mph">médias ». Pour prolonger le parallèle qu'établissait Mathieu Vidard...
« Transformer les collaborateurs en ambassadeurs de marque est un enjeu majeur »

« Transformer les collaborateurs en ambassadeurs de marque est un enjeu majeur »

Quel est votre rôle au sein de SAP France ?  Je suis en charge du marketing digital pour la France. Mon travail consiste à mettre en avant la marque...
Rémi Valade,
responsable du marketing en ligne, SAP France
« Le métier de journaliste est de plus en plus nécessaire »

« Le métier de journaliste est de plus en plus nécessaire »

C'est une des figures les plus emblématiques du PAF. Bruno Patino, aujourd'hui directeur éditorial d'Arte et directeur de l'Ecole de journalisme de Sciences...
Bruno Patino,
Directeur de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, et directeur éditorial d'Arte
« Les marques peuvent faire du bien à la société. Aujourd’hui, elles ne prennent pas assez de risques »

« Les marques peuvent faire du bien à la société. Aujourd’hui, elles ne prennent pas assez de risques »

En décembre 2018 est parue la nouvelle édition de votre ouvrage Les nouveaux défis du Brand Content, où vous vous intéressez à la question du...
Thomas Jamet,
Président Directeur Général d'IPG Mediabrands France
« Un contenu ’authentique’, même s’il est long, donne envie de rester »

« Un contenu ’authentique’, même s’il est long, donne envie de rester »

Comment cette campagne a-t-elle été orchestrée ? Juan Herrera : Nous ne voulions pas d'acteurs. Nous avons réalisé un casting en vue de trouver...
Juan Herrera et Cecilia Gomez,
Responsable de la publicité du groupe AXA et Chargée de contenu au sein d'AXA
NL 10.12 CONTENU QU'ON AURAIT AIME FAIRE

NL 10.12 CONTENU QU'ON AURAIT AIME FAIRE

R
Publishers, voici les bons plans de la BBC

Publishers, voici les bons plans de la BBC

Publishers, voici vos armes pour détrôner YouTube et Netflix Le service de recherche et de développement de la BBC a planché pendant un an sur de nouveaux formats de news avec comme ligne de conduite : rendre ses reportages plus accessibles...
NL 30 11 CONTENU QU'ON AURAIT AIME FAIRE

NL 30 11 CONTENU QU'ON AURAIT AIME FAIRE

On aimph">me particulièremph">ment ce brillant filmph">m d'animph">mation réalisé par un tout jeune diplômph">mé de l'Ecole de l'imph">mage des Gobelins, Mohamph">mmph">mad Houhou . Ce court-mph">métrage cynique se veut l'allégorie d'une société, aveuglée par de fausses croyances. Des...
NL 30.11 FORMAT LOUPE LIVE MAG

NL 30.11 FORMAT LOUPE LIVE MAG

Journalistes, réalisateurs, dessinateurs et photographes racontent sur scène des histoires vécues, des expériences marquantes face à un public conquis. Tel est le principe du « Live Magazine » créé par la journaliste Florence Martin-Kessler...
Les chaines TV françaises s'allient face aux géants du numérique

Les chaines TV françaises s'allient face aux géants du numérique

Les chaines TV françaises s'allient face aux géants du numph">mérique Jeudi dernier, a eu lieu le premph">mier festival des mph">médias de demph">main « Médias en Seine », organisé par Les Echos et franceinfo. Les grands acteurs de ce secteur* ont confronté, face...
« Les newsletters sont un canal de distribution précieux pour le journalisme. »

« Les newsletters sont un canal de distribution précieux pour le journalisme. »

Pourquoi le New York Times a-t-il décidé de s'intéresser d'aussi près aux newsletters ? Jessica Anderson : Nous voulions fluidifier les interactions...
Jessica Anderson,
Senior staff editor au The New York Times, Newsletters
Instagram

Instagram

Ne vous contentez plus de baver puis de liker les photos des petits plats chics et chocs postés par les instagrammers. Le réseau vous permet désormais de réserver directement une table par une simple fonctionnalité action/réservation. Le site de...
"Quelque chose devait être fait pour rendre au journalisme ses lettres de noblesse"

"Quelque chose devait être fait pour rendre au journalisme ses lettres de noblesse"

... Westergaard et Søren Schultz Jørgensen sont journalistes. Ils sont allés à la rencontre de 54 rédactions occidentales pour comprendre les nouveaux usages du journalisme. De leurs observations, ils ont tiré un livre "Den journalistiske Forbindelse"...
« Être vu comme une source d'information fiable »

« Être vu comme une source d'information fiable »

... stratégie de contenus d'Ingenico et à partir de quel constat a-t-elle été mise en place ? Philippe Duchêne  –  La première idée était de...
Philippe Duchêne,
CMO Enterprise retail chez Ingenico GroupM
Construire la nouvelle génération de DAF avec Oracle

Construire la nouvelle génération de DAF avec Oracle

En partenariat avec LesEchos.fr, Take Part Media réalise une série de contenus pour Oracle.
C'est le printemps à Take Part Media !

C'est le printemps à Take Part Media !

Retour sur les derniers lancements de l'agence.
AXA IM s'offre une campagne sur LinkedIn !

AXA IM s'offre une campagne sur LinkedIn !

AXA IM fait appel à Take Part Media pour les accompagner dans la conception éditoriale de sa campagne sur LinkedIn.
Innovators Race by Capgemini : the run is on !

Innovators Race by Capgemini : the run is on !

6 équipes lancées dans une course internationale à l'innovation. L'objectif ? Imaginer une solution technologique et durable pour une grande marque ou institution. Innovators Race est une websérie conçue par Capgemini, et réalisée par...
La nouvelle année sur nos magazines !

La nouvelle année sur nos magazines !

Rentrée oblige, les équipes de la rédaction n'ont pas chômph">mé pendant les fêtes pour vous proposer de nouveaux contenus d'actualité sur nos différents mph">magazines. En voici un aperçu non exhaustif.
BNP Paribas

BNP Paribas

--
Exprimez la personnalité de votre entreprise, avec Jaguar Land Rover Fleet & Business

Exprimez la personnalité de votre entreprise, avec Jaguar Land Rover Fleet & Business

Take Part Media a réalisé une plateforme mettant en lumière l'offre "Fleet Business" de Jaguar Land Rover à travers des témoignages de décideurs.
Le Guide Ultime de la Vie Etudiante, avec BNP Paribas

Le Guide Ultime de la Vie Etudiante, avec BNP Paribas

BNP Paribas et Publicis Conseil ont fait appel à Take Part Media pour réaliser un livret de 30 pages destiné aux nouveaux étudiants.
Quelle mutuelle en 2020 ?

Quelle mutuelle en 2020 ?

En mai 2015, Take Part Media ralise le Point de Vue "Quelle mutuelle en 2020?".Ce dernier s'intresse aux nombreuses volutions plus ou moins structurantes du secteur des mutuelles : la versatilit croissante des socitaires,...
Internet des Objets, cinquième rupture technologique

Internet des Objets, cinquième rupture technologique

En janvier 2014, l'occasion de l'inauguration en novembre du Lab'Innovation de Capgemini, Take Part Media ralise un premier point de vue, le contenu et sa mise en page, sur "l'Internet des objets, la cinquime rupture technologique"...
Hachette Vins

Hachette Vins

En 2009, le guide des vins Hachette Vins souhaite développer, sur son site internet, l'échange avec ses clients et les consommateurs de vins.
La série print "Point de Vue"

La série print "Point de Vue"

La série de Point de Vue de Capgemini vise à dresser les perspectives de différents secteurs en pleine expansion, en apportant aux lecteurs l'avis d'acteurs du secteur et ceux des experts Capgemini...
EDF PULSE : Au coeur du progrès, avec le Figaro.fr

EDF PULSE : Au coeur du progrès, avec le Figaro.fr

Take Part Media a réalisé pour EDF une plateforme liée à l'innovation, en écho aux deuxièmes prix EDF-Pulse.
Un nouveau longform pour Les Clés de demain !

Un nouveau longform pour Les Clés de demain !

En ce début d'année, notre mph">magazine « Les Clés de demph">main » s'intéresse à quatre mph">métiers encore peu connus de la Data, sujet souvent au coeur de l'actualité de l'innovation.
MarketingClient avec arvato et LesEchos.fr

MarketingClient avec arvato et LesEchos.fr

arvato a fait appel à Take Part Media pour développer et animer une plateforme sur l'actualité du marketing client hébergée par lesechos.fr.
#VisionMarketing lance sa newsroom !

#VisionMarketing lance sa newsroom !

Notre magazine #VisionMarketing souffle sa première bougie, l'occasion de vous offrir de nouveaux contenus.
Protection now, avec Axa et BBC.com

Protection now, avec Axa et BBC.com

En 2014, Axa souhaite développer une plateforme d'information sur la protection au quotidien.
Le Web Café d'ING Direct

Le Web Café d'ING Direct

Take Part Media animph">me le Web Café d'ING, véritable mph">média dédié à la finance personnelle.
100 jours pour convaincre, avec Deloitte

100 jours pour convaincre, avec Deloitte

Une nouvelle websérie dans le prolongement du Webdocumentaire multiprimé "les 100 premiers jour d'un dirigeant".
"Flânez avec notre invité" avec Hyatt et LeFigaro.fr

"Flânez avec notre invité" avec Hyatt et LeFigaro.fr

En 2014, le groupe hôtelier HYATT souhaite développer un mph">média autour du tourismph">me et des hôtels français de la mph">marque.
Planète Business avec HSBC et LeMonde.fr

Planète Business avec HSBC et LeMonde.fr

HSBC, banque internationale, souhaite développer un mph">média sur l'imph">mplantation d'une entreprise à l'international. LA REALISATION Take Part Media, en partenariat avec Mpublicité, Mindshare et Grey, lance le mph">magazine « Planète Business »...
Vision Marketing, sur Emarketing.fr avec IBM

Vision Marketing, sur Emarketing.fr avec IBM

Vision Marketing, sur Emarketing.fr avec IBM Les marketeurs : une nouvelle cible IBM IBM propose désormais une gamme complète d'outils à destination des marketeurs. IBM souhaite réaliser un portail en fil rouge sur l'année 2014, s'adressant...
"Nettoyage de printemps", l'advergame Javel La Croix avec MarieClaire.fr

"Nettoyage de printemps", l'advergame Javel La Croix avec MarieClaire.fr

Javel La Croix souhaite prsenter ses produits et faire rayonner la diversit de ses produits nettoyants de manire ludique. LA REALISATION En 2013, Take Part Media, en partenariat avec MarieClaire.fr, lance "Nettoyage de Printemps"...
Les 100 premiers jours d'un dirigeant, avec Deloitte

Les 100 premiers jours d'un dirigeant, avec Deloitte

Les 100 premph">miers jours d'un dirigeant, avec Deloitte   Deloitte souhaite réaliser un dispositif mph">média à destination des dirigeants d'entreprises. LA REALISATION En 2012, Take Part Media, Publicorp et LesEchos.fr s'associent pour lancer le webdocumph">mentaire...
Stratégies d'entrepreneurs pour traverser la crise, sur LesEchos.fr avec HP

Stratégies d'entrepreneurs pour traverser la crise, sur LesEchos.fr avec HP

HP souhaite développer une plateforme sur l'entrepreneuriat en temps de crise.
IT: Growth accelerator, sur le Financial Times

IT: Growth accelerator, sur le Financial Times

Un an après le lancement du magazine "Technologies, accélérateur de croissance" sur LesEchos.fr, Capgemini souhaite étendre son dispositif media en Grande-Bretagne.
Transformation Digitale, sur les Echos.fr

Transformation Digitale, sur les Echos.fr

Afin de mettre en avant son expertise, Capgemini souhaite prendre la parole sur la transformation digitale des entreprises et la façon dont les technologies peuvent changer et accompagner le business.
Les Clés de demain, sur LeMonde.fr

Les Clés de demain, sur LeMonde.fr

En 2010, IBM souhaite réaliser un dispositif mph">média donnant la parole aux professionnels, universitaires, experts et plus largemph">ment à tous ceux qui souhaitent contribuer aux débats sur l'imph">mpact des technologies sur nos sociétés, l'innovation,...
La Chaîne Energie, sur Lexpansion.com

La Chaîne Energie, sur Lexpansion.com

La Chaîne Energie est éditée par Take Part Media est animée avec l'aide de l'Expansion.
Techniques de l'Ingénieur

Techniques de l'Ingénieur

Les éditions "Techniques de l'Ingénieur" souhaite améliorer l'actualisation de son site.
Scitizen : You Bring Science closer to Society

Scitizen : You Bring Science closer to Society

Scitizen est un journal participatif international, comptant près de 10 000 chercheurs, conçu, édité et animé par Take Part Media.
Europolitique et Take Part Media lancent SchumanSquare.eu

Europolitique et Take Part Media lancent SchumanSquare.eu

A l'occasion des élections européennes, Europolique, le quotidien des affaires européennes et Take Part Media lancent le magazine participatif bilingue SchumanSquare.eu.
Cité Durable, le journal européen du développement durable

Cité Durable, le journal européen du développement durable

CiteDurable.com est un espace européen d'informations sur les questions du développement durable. Il est édité et animé l'équipe de journalistes de NewsTeam sur la plateforme Take Part Media
CommentCaMarche.net et Take Part Media lancent «Tribune», le journal participatif Hight Tech de Kioskea.net

CommentCaMarche.net et Take Part Media lancent «Tribune», le journal participatif Hight Tech de Kioskea.net

A l'occasion du lancement de Kioskea.net, version anglophone du site, CommentCaMarche.net confie à Take Part Media la réalisation et l'animation d'un journal participatif, rédigé par les experts du monde de la High Tech anglophone.
Régionales 2010

Régionales 2010

E 2010, le site d'agrégation 2424actu.fr, développé par Orange, souhaite être au coeur de l'actualité des élections régionales.
Solutions Business: un nouveau site dédié aux entrepreneurs

Solutions Business: un nouveau site dédié aux entrepreneurs

Réalisé conjointement par Lentreprise.com et Take part media, Solutions Business s’adresse aux acheteurs et aux décideurs de PME/TPE, et de grandes entreprises.
Exprimer vos ambitions, sur Challenges.fr avec Brother

Exprimer vos ambitions, sur Challenges.fr avec Brother

Brother, Challenge.fr et Take Part Media lancent le supplément partenaire "Exprimez vos ambitions", une opération spéciale proposée par Havas Digital.
Pour penser la technologie autrement, posons-nous les bonnes questions, avec Viadéo et IBM

Pour penser la technologie autrement, posons-nous les bonnes questions, avec Viadéo et IBM

En 2010, Viadéo et IBM s'associent pour échanger sur la gestion intelligente de l'information disponible pour les entreprises.
Take Part vous emmène à Marrakech

Take Part vous emmène à Marrakech

Le Nouvel Observateur, en partenariat avec l'Office du Tourisme du Maroc, lancent un supplément partenaire dédié à Marrakech. Réalisé et animé par Take Part Media.
"Bubble game" : l'univers Novotel en advergame

"Bubble game" : l'univers Novotel en advergame

En 2011, les hôtels Novotel souhaite faire découvrir ses hôtels de manière ludique.
Système d'information & stratégie d'entreprise avec Sage et LesEchos.fr

Système d'information & stratégie d'entreprise avec Sage et LesEchos.fr

En 2011, Sage souhaite dvelopper une plateformph">me ditoriale en ligne qui s'intresse au systmph">me d'informph">mation en entreprise.Le systmph">me d'informph">mation est un actif stratgique de l'entreprise. Son alignemph">ment avec les besoins mph">mtiers permph">met des...
"En Suisse, on aime l'hiver" avec l'Office du Tourisme Suisse et NouvelObs.com

"En Suisse, on aime l'hiver" avec l'Office du Tourisme Suisse et NouvelObs.com

Take Part Media, en partenarit avec Le Nouvel Observateur et l'office de Tourisme de Suisse, lance "En Suisse, on aime l'hiver"
L'e-magazine SFR / LeMonde.fr change de peau

L'e-magazine SFR / LeMonde.fr change de peau

Un nouveau design, de nouveaux service... le magazine participatif "Solutions aux entreprises" est modernisé.
Ces femmes qui défient le temps, sur LeMonde.fr

Ces femmes qui défient le temps, sur LeMonde.fr

En 2012, à l'occasion de la sortie de la gamph">mmph">me de soins anti-âge « Forever Youth Liberator », la mph">marque Saint Laurent Paris souhaite développer une plateformph">me mph">média originale autour de la lutte contre le temph">mps.
Areva: chat live avec les lecteurs du Monde

Areva: chat live avec les lecteurs du Monde

"Quel avenir pour le nucléaire après Fukushima?" Un chat live avec les lecteurs du Monde, préparer par Take Part Media
L'innovation dans l'instant, avec SAP et LeMonde.fr

L'innovation dans l'instant, avec SAP et LeMonde.fr

En 2011, SAP fait appel à Take Part Media pour réaliser un magazine participatif sur les outils d'analyse décisionnelle en temps réel.
"Planète plus intelligente" fait peau neuve et s'intègre aux réseaux sociaux

"Planète plus intelligente" fait peau neuve et s'intègre aux réseaux sociaux

Le magazine, supplément au Monde.fr en partenariat avec IBM, propose un nouveau design et une kyrielle de nouvelles fonctionnalités.
Galicia, je vous confie un secret, avec NouvelObs.com

Galicia, je vous confie un secret, avec NouvelObs.com

L'office de Tourisme de Galice souhaite développer sa notoriété touristique auprès du public français.
IBM et Les Echos lancent "Les Clés de la valeur"

IBM et Les Echos lancent "Les Clés de la valeur"

Un supplément partenaire à destination des directeurs marketing, réalisé et animé par Take Part Media.
Take Part Media réalise le premier "live scribing" en opération spéciale

Take Part Media réalise le premier "live scribing" en opération spéciale

Pour le supplément "les clés de la valeur", Take Part Media adapte un nouveau format, l'information dessinée en directe (ou live scribing), pour expliquer l'e-commerce en 3 minutes.
Une nouvelle formule pour "Technologie, accélérateur de croissance"

Une nouvelle formule pour "Technologie, accélérateur de croissance"

Un design repensé, une revue hebdomadaire des liens qu'il ne fallait pas manquer, des tribunes d'experts internationaux... une nouvelle formule à découvrir.
Débats 2012 du Développement Durable retransmis en direct du Monde

Débats 2012 du Développement Durable retransmis en direct du Monde

Le 11 décembre dernier, Take Part Media retransmettait en direct de l'amphithéâtre du Monde le colloque "Les Débats 2012 du Développement Durable"
Greenweez Magazine

Greenweez Magazine

Greenweez et Take Part Media lancent "Greenweez Magazine": chaque jour, toute l'information pour une vie plus saine
"Rio 20: les villes au sommet de la Terre", une table ronde animée par Take Part Media au Monde

"Rio 20: les villes au sommet de la Terre", une table ronde animée par Take Part Media au Monde

Dans le prolongement du magazine Bâtissons une planète plus intelligente, en partenariat avec IBM, Take Part Media organise et anime une table ronde - bilan sur le Sommet de la Terre, Rio 20.
Les enjeux d'une mobilité durable pour mon entreprise, avec BMW et LesEchos.fr

Les enjeux d'une mobilité durable pour mon entreprise, avec BMW et LesEchos.fr

BMW BusinessDrive, la branche professionnelle de BMW, souhaitait développer une plateformph">me autour de l'actualité d'un sujet qui est au coeur de son mph">métier : La mph">mobilité durable. LA REALISATION Take Part Media, en partenariat avec LesEchos...
Renault ZOE : un nouvel art de vivre, avec NouvelObs.com

Renault ZOE : un nouvel art de vivre, avec NouvelObs.com

En 2013, à l'occasion de la sortie de la nouvelle voiture électrique Renault ZOE, le constructeur automobile français souhaite développer une plateforme pour lever les freins sur la mobilité électrique.
Take Part Media et LeMonde.fr inventent Le Board pour IBM

Take Part Media et LeMonde.fr inventent Le Board pour IBM

Planète plus intelligente devient Les Clés de Demain et fait peau neuve avec un nouveau full design responsive et tablette first.
Office 365 partenaire de votre vie professionnelle, sur le NouvelObs.com

Office 365 partenaire de votre vie professionnelle, sur le NouvelObs.com

A l'occasion de la sortie de sa nouvelle suite Office 365, Microsoft souhaite faire connaitre les avantages de choisir Office 365 pour son entreprise.
MarieClaire loves Divine, un webdoc pour L'Occitane en Provence

MarieClaire loves Divine, un webdoc pour L'Occitane en Provence

Take Part Media s'associe à marieclaire.fr et Mediacom pour réaliser un web-documentaire dans les coulisses de l'Occitane.
Découvrez la Norvège, avec NouvelObs.com

Découvrez la Norvège, avec NouvelObs.com

Take Part Media et le Nouvelobs.com vous font voyager !
close
{POPUP_CONTENT}