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« L’intérêt était d’aller à contre-courant des discours larmoyants pour transmettre un message plus constructif »

« L’intérêt était d’aller à contre-courant des discours larmoyants pour transmettre un message plus constructif »

Dans ce nouveau film de marque que vous venez de sortir dimanche, dans un contexte de crise sanitaire persistante, vous soulignez la solidarité entre...
Elodie Dufrane,
Global Head of Brand, Strategy & Sponsoring de BNP Paribas,
« Le contenu est roi »

« Le contenu est roi »

Classée dans le top 10 des influenceurs marketing en France, selon HubSpot et dans les voix fortes sur les sujets RSE, Alice Vachet est une experte dans...
Alice Vachet,
Experte en social media et branding
“La qualité du contenu est source de différenciation sur le long terme”

“La qualité du contenu est source de différenciation sur le long terme”

... acheteurs du B2B consultent les réseaux sociaux et les sites internet avant mph">mêmph">me d'avoir un premph">mier contact physique avec la personne ou la mph">marque...
Franck Chenet,
Group Digital Transformation & Communication Director chez Antalis
Comment apporter davantage de valeur que la valeur d'écoute ?

Comment apporter davantage de valeur que la valeur d'écoute ?

«   Que ce soit du gamph">ming, des keynotes, l'enjeu est le mph">mêmph">me : comph">mmph">ment apporter davantage de valeur que la seule valeur d'écoute ?  »...
Hubert Blanquefort,
Directeur de la communication digitale et innovation d’EDF et administrateur du Club des annonceurs
« Ce qui importe, c’est la capacité de se réinventer, de créer de nouvelles formes de rencontres »

« Ce qui importe, c’est la capacité de se réinventer, de créer de nouvelles formes de rencontres »

Le secteur de l'événementiel a été mis à mal par le confinement. Quelles sont les différentes perspectives qui attendent l'activité événementielle...
Michel Lévy-Provençal,
Fondateur de Boma

"Il s’agit d'adopter une communication humble vis-à-vis de la situation actuelle"

Vous avez lancé récemment Watt, un chatbot dédié à la mobilité du futur, disponible sur Facebook Messenger, qui fait le « pari du conversationnel »...
Emmanuel Guinot,
Head of Campaigns, Content & Digital du Groupe Renault
« Le message pour toutes ces entreprises est clair : allons-y, Go ! Communiquons ! »

« Le message pour toutes ces entreprises est clair : allons-y, Go ! Communiquons ! »

«  La relance profitera d'abord à ceux qui investissent dans leur communication et surtout à ceux qui font preuve d'audace.  »...
Patrice Bégay,
Directeur Exécutif Communication de Bpifrance et de Bpifrance Excellence
« Partager du contenu pédagogique, c’est un premier pas »

« Partager du contenu pédagogique, c’est un premier pas »

Depuis plusieurs jours, les marques prennent position en faveur du mouvement Black Lives Matter. Beaucoup ont notamment participé au "Blackout Tuesday"...
Stéphanie Laporte,
Directrice agence social media OTTA
« Il ne faut jamais avoir de certitudes dans le digital »

« Il ne faut jamais avoir de certitudes dans le digital »

Quels défis avez-vous dû relever durant cette crise ? Marie-Alix Roussotte – Il y a eu le gros défi du télétravail et de la communication...
Marie Alix (Desgrées du Loû) Roussotte,
Head of Communication & Digital Algeco
« Le succès d’une opération de content marketing est étroitement lié à son audace »

« Le succès d’une opération de content marketing est étroitement lié à son audace »

Quel bilan dressez-vous de vos dix dernières années chez Capgemini, où vous avez été notamment le VP Group Branding & Advertising du Groupe ?...
Emmanuel Lochon,
Chief Marketing Officer de Capgemini Invent
« Confiance, utilité, facilité : le combo qualité de la presse qui permet de capter et fidéliser les abonnés »

« Confiance, utilité, facilité : le combo qualité de la presse qui permet de capter et fidéliser les abonnés »

... de quinze ans pour la presse en ligne – ELLE, L'Obs, Sciences et Avenir mais aussi Challenges où elle a occupé le poste de Directrice numérique déléguée...
Marion Wyss,
fondatrice de Underlines
« Les newsletters offrent à nos contenus une vraie audience »

« Les newsletters offrent à nos contenus une vraie audience »

... reportage en 2001 pour son travail en Iran, rédacteur en chef adjoint du Temps et directeur adjoint du Monde, fondateur de Bondy Blog,...
Serge Michel,
Prix Albert-Londres et cofondateur de Heidi.news
« Le contenu représente l’essentiel de la communication : Content is King »

« Le contenu représente l’essentiel de la communication : Content is King »

D'un point de vue général, le secteur de l'immobilier se montre discret dans sa communication. Quelle est la stratégie d'un spécialiste des services...
Frédéric Fougerat,
Directeur de la communication, du marketing, de l'expérience client et de la RSE du groupe Foncia
« Transformer les collaborateurs en ambassadeurs de marque est un enjeu majeur »

« Transformer les collaborateurs en ambassadeurs de marque est un enjeu majeur »

Quel est votre rôle au sein de SAP France ?  Je suis en charge du marketing digital pour la France. Mon travail consiste à mettre en avant la marque...
Rémi Valade,
responsable du marketing en ligne, SAP France
« Le métier de journaliste est de plus en plus nécessaire »

« Le métier de journaliste est de plus en plus nécessaire »

C'est une des figures les plus emblématiques du PAF. Bruno Patino, aujourd'hui directeur éditorial d'Arte et directeur de l'Ecole de journalisme de Sciences...
Bruno Patino,
Directeur de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, et directeur éditorial d'Arte
« Les marques peuvent faire du bien à la société. Aujourd’hui, elles ne prennent pas assez de risques »

« Les marques peuvent faire du bien à la société. Aujourd’hui, elles ne prennent pas assez de risques »

En décembre 2018 est parue la nouvelle édition de votre ouvrage Les nouveaux défis du Brand Content, où vous vous intéressez à la question du...
Thomas Jamet,
Président Directeur Général d'IPG Mediabrands France
« Un contenu ’authentique’, même s’il est long, donne envie de rester »

« Un contenu ’authentique’, même s’il est long, donne envie de rester »

Comment cette campagne a-t-elle été orchestrée ? Juan Herrera : Nous ne voulions pas d'acteurs. Nous avons réalisé un casting en vue de trouver...
Juan Herrera et Cecilia Gomez,
Responsable de la publicité du groupe AXA et Chargée de contenu au sein d'AXA
NL 30 11 Dernière liane pour la route

NL 30 11 Dernière liane pour la route

... parvient plus à produire de vidéos. Ses abonnés s'agacent et la pression monte. C'est alors qu'il découvre une nouvelle fonctionnalité de YouTube...
« Les newsletters sont un canal de distribution précieux pour le journalisme. »

« Les newsletters sont un canal de distribution précieux pour le journalisme. »

Pourquoi le New York Times a-t-il décidé de s'intéresser d'aussi près aux newsletters ? Jessica Anderson : Nous voulions fluidifier les interactions...
Jessica Anderson,
Senior staff editor au The New York Times, Newsletters
Basquiat

Basquiat

Dans les pas du petit génie de Brooklyn : de SAMO à Jean-Michel Basquiat, le réalisateur David Shulman, à travers le documentaire La rage créative...
"Quelque chose devait être fait pour rendre au journalisme ses lettres de noblesse"

"Quelque chose devait être fait pour rendre au journalisme ses lettres de noblesse"

... journalistes. Ils sont allés à la rencontre de 54 rédactions occidentales pour comprendre les nouveaux usages du journalisme...
Per Westergaard,
2 paris gagnants

2 paris gagnants

2 paris gagnants   Frenemies les réseaux sociaux ? Pas pour The Guardian et The Economist. Avec une stratégie de contenus intensifiée sur Instagram...
Nos offres - Influence

Nos offres - Influence

Nous accompagnons vos experts, VP ou top sellers dans leur prise de parole, notamment sur LinkedIn, via différentes stratégies,...
Comment l’équipe marketing doit vendre sa campagne de contenus en interne

Comment l’équipe marketing doit vendre sa campagne de contenus en interne

Comment bien faire passer le message à son voisin ? Comment être sûr de ne pas rater sa cible et se faire entendre ? Dans la bataille de l'attention...
Le secteur événementiel en ordre de bataille

Le secteur événementiel en ordre de bataille

Remballés les petits fours et le champagne, les poignées de main plus ou moins chaleureuses dans les allées, les deals naissants dans les stands : la...
Valse à trois temps

Valse à trois temps

Valse à trois temps  Facebook, Twitter, Snapchat : la valse des politiques de modération se poursuit. Après la décision de Twitter de censurer...
La chute

La chute

Le Covid frappe de plein fouet le marché publicitaire... mais épargne (légèrement) le digital. C'est ce que révèle le Baromètre unifié du marché...
Médias : l'asphyxie

Médias : l'asphyxie

Face à la crise du coronavirus, les mph">médias prennent l'eau (notamph">mmph">ment parce que les annonceurs ne souhaitent pas être associés au coronavirus comph">mmph">me...
Les marques au service des gens

Les marques au service des gens

Les marques au service des gens Aider son prochain. Tel pourrait être le nouveau mantra des marques, en ces temps agités. Plutôt que de promouvoir...
Comment produire des formats efficaces en temps de « guerre »

Comment produire des formats efficaces en temps de « guerre »

Le contexte est certes morose, mais il se prête à la communication,  selon Raphaël de Andreis, CEO d'Havas Village France  : Â...
Coronavirus : le podcast pète la forme

Coronavirus : le podcast pète la forme

On aurait voulu vous faire une newsletter 100% coronavirus free, mais ce n'est pas possible... Newsletters, blogs, articles, podcasts : les éditeurs...
Storytelling : les 3 commandements

Storytelling : les 3 commandements

Élire les meilleurs récits multimédias internationaux. Telle est la tâche complexe qui incombe à la Society for News Design (SND),...
LinkedIn, Instagram : my BFF

LinkedIn, Instagram : my BFF

« Alors que les mph">marques deviennent plus aptes à exploiter de mph">multiples plateformph">mes de mph">médias sociaux, les spécialistes du mph">marketing réussissent à...
Nouvelles pratiques du journalisme : « Le long format sert à enrichir le récit du réel »

Nouvelles pratiques du journalisme : « Le long format sert à enrichir le récit du réel »

Au menu, des interventions marquantes et des invités prestigieux : Serge Michel, directeur éditorial de Heidi.News, Jérôme Cazadieu, directeur de...
Certains l'aiment long

Certains l'aiment long

Le futur se trouve dans le long format. Malmené par les réseaux sociaux, fatigué par des sollicitations incessantes, abonné à des contenus « snackables...
INGENICO RETAIL –ABM ET « POSITION PAPERS »

INGENICO RETAIL –ABM ET « POSITION PAPERS »

La branche Retail du Groupe Ingenico fait appel à Story Jungle pour la création de contenus destinés à la génération de leads commerciaux...
NL 10.12 CONTENU QU'ON AURAIT AIME FAIRE

NL 10.12 CONTENU QU'ON AURAIT AIME FAIRE

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NL 10.12 Pure players

NL 10.12 Pure players

L'intelligence artificielle fait débat dans les mph">médias.  Lors de la 10èmph">me édition des nouvelles pratiques du journalismph">me 2018, organisé par l'Ecole...
Publishers, voici les bons plans de la BBC

Publishers, voici les bons plans de la BBC

Publishers, voici vos armes pour détrôner YouTube et Netflix Le service de recherche et de développement de la BBC a planché pendant un an...
NL 30 11 CONTENU QU'ON AURAIT AIME FAIRE

NL 30 11 CONTENU QU'ON AURAIT AIME FAIRE

On aimph">me particulièremph">ment ce brillant filmph">m d'animph">mation réalisé par un tout jeune diplômph">mé de l'Ecole de l'imph">mage des Gobelins, Mohamph">mmph">mad Houhou ...
NL 30.11 FORMAT LOUPE LIVE MAG

NL 30.11 FORMAT LOUPE LIVE MAG

... photographes racontent sur scène des histoires vécues, des expériences marquantes face à un public conquis. Tel est le principe du « Live Magazine »...
NL 30.11 Un pavé dans la jungle

NL 30.11 Un pavé dans la jungle

Les temph">mps sont durs pour les mph">médias. Chaque entreprise tente dans son coin de remph">médier à ses (nomph">mbreux) problèmph">mes techniques, notamph">mmph">ment sur leurs plateformph">mes...
Amazon, nouveau King Kong de la pub ?

Amazon, nouveau King Kong de la pub ?

Amazon, nouveau King Kong de la pub ? Si Amazon est incontestablement un géant de la distribution, qui gère près de la moitié de toutes les ventes...
Les chaines TV françaises s'allient face aux géants du numérique

Les chaines TV françaises s'allient face aux géants du numérique

Les chaines TV françaises s'allient face aux géants du numph">mérique Jeudi dernier, a eu lieu le premph">mier festival des mph">médias de demph">main « Médias en Seine...
Instagram

Instagram

Ne vous contentez plus de baver puis de liker les photos des petits plats chics et chocs postés par les instagrammers. Le réseau vous permet désormais...
Neuflize OBC,

Neuflize OBC, "Nouveau Souffle"

... brief : Neuflize OBC, banque privée filiale de la banque néerlandaise ABN Amro, souhaite créer son nouveau film corporate « Nouveau Souffle »...
Scrum7 by Capgemini

Scrum7 by Capgemini

The briefCapgemini wanted to highlight their 2018 partnership with World Rugby Sevens, as well as their expertise in business and innovation...
We Are Brand Publishers

We Are Brand Publishers

#jungleContainerFullpage{background: url("/partners/sj2019/statics/img/article/bg-Content-Marketing.jpg");background-size: cover!...
Innovators Race : et les grands gagnants sont...

Innovators Race : et les grands gagnants sont...

Retour en images sur la grande finale d'Innovators Race, la course à l'innovation lancée par Capgemini il y a plusieurs mois.
Construire la nouvelle génération de DAF avec Oracle

Construire la nouvelle génération de DAF avec Oracle

En partenariat avec LesEchos.fr, Take Part Media réalise une série de contenus pour Oracle.
C'est le printemps à Take Part Media !

C'est le printemps à Take Part Media !

Retour sur les derniers lancements de l'agence.
Innovators Race : découvrez les finalistes !

Innovators Race : découvrez les finalistes !

... clos dans la grande course internationale à l'innovation ! Après une semaine intense de votes, les internautes ont tranchés et ont élus,...
AXA IM s'offre une campagne sur LinkedIn !

AXA IM s'offre une campagne sur LinkedIn !

AXA IM fait appel à Take Part Media pour les accompagner dans la conception éditoriale de sa campagne sur LinkedIn.
Innovators Race by Capgemini : the run is on !

Innovators Race by Capgemini : the run is on !

... 6 équipes lancées dans une course internationale à l'innovation. L'objectif ? Imaginer une solution technologique et durable pour une grande marque...
En février sur nos magazines

En février sur nos magazines

... Voeux et bonnes résolutions sont déjà de l'histoire ancienne et nos magazines ont repris leur rythme de croisière depuis quelques semaines...
La nouvelle année sur nos magazines !

La nouvelle année sur nos magazines !

Rentrée oblige, les équipes de la rédaction n'ont pas chômph">mé pendant les fêtes pour vous proposer de nouveaux contenus d'actualité sur nos différents...
BNP Paribas

BNP Paribas

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Exprimez la personnalité de votre entreprise, avec Jaguar Land Rover Fleet & Business

Exprimez la personnalité de votre entreprise, avec Jaguar Land Rover Fleet & Business

Take Part Media a réalisé une plateforme mettant en lumière l'offre "Fleet Business" de Jaguar Land Rover à travers des témoignages de décideurs...
Le Guide Ultime de la Vie Etudiante, avec BNP Paribas

Le Guide Ultime de la Vie Etudiante, avec BNP Paribas

BNP Paribas et Publicis Conseil ont fait appel à Take Part Media pour réaliser un livret de 30 pages destiné aux nouveaux étudiants.
Aerospace, un marché en voie de recomposition

Aerospace, un marché en voie de recomposition

A l'occasion du Salon du Bourget mi-juin, c'est sur l'aerospace et sa transformation numérique que Capgemini a choisi de se pencher.
Quelle mutuelle en 2020 ?

Quelle mutuelle en 2020 ?

En mai 2015, Take Part Media réalise le Point de Vue "Quelle mutuelle en 2020 ?". Ce dernier s'intéresse aux nombreuses évolutions plus ou moins...
Internet des Objets, cinquième rupture technologique

Internet des Objets, cinquième rupture technologique

En janvier 2014, à l'occasion de l'inauguration en novembre du Lab'Innovation de Capgemini, Take Part Media réalise un premier point de vue,...
Hachette Vins

Hachette Vins

En 2009, le guide des vins Hachette Vins souhaite développer, sur son site internet, l'échange avec ses clients et les consommateurs de vins.
Financial Times and Take Part Media partnership accelerates on Capgemini   platform

Financial Times and Take Part Media partnership accelerates on Capgemini platform

For the last four years, Take Part Media has worked hand-in-hand with the Financial Times, Britain's foremost financial daily,...
La série print

La série print "Point de Vue"

La série de Point de Vue de Capgemini vise à dresser les perspectives de différents secteurs en pleine expansion, en apportant aux lecteurs l'avis...
EDF PULSE : Au coeur du progrès, avec le Figaro.fr

EDF PULSE : Au coeur du progrès, avec le Figaro.fr

Take Part Media a réalisé pour EDF une plateforme liée à l'innovation, en écho aux deuxièmes prix EDF-Pulse.
Un nouveau longform pour Les Clés de demain !

Un nouveau longform pour Les Clés de demain !

En ce début d'année, notre mph">magazine « Les Clés de demph">main » s'intéresse à quatre mph">métiers encore peu connus de la Data,...
MarketingClient avec arvato et LesEchos.fr

MarketingClient avec arvato et LesEchos.fr

arvato a fait appel à Take Part Media pour développer et animer une plateforme sur l'actualité du marketing client hébergée par lesechos.fr.
#VisionMarketing lance sa newsroom !

#VisionMarketing lance sa newsroom !

Notre magazine #VisionMarketing souffle sa première bougie, l'occasion de vous offrir de nouveaux contenus.
Protection now, avec Axa et BBC.com

Protection now, avec Axa et BBC.com

En 2014, Axa souhaite développer une plateforme d'information sur la protection au quotidien.
Le Web Café d'ING Direct

Le Web Café d'ING Direct

Take Part Media animph">me le Web Café d'ING, véritable mph">média dédié à la finance personnelle.
100 jours pour convaincre, avec Deloitte

100 jours pour convaincre, avec Deloitte

Une nouvelle websérie dans le prolongement du Webdocumentaire multiprimé "les 100 premiers jour d'un dirigeant".

"Flânez avec notre invité" avec Hyatt et LeFigaro.fr

En 2014, le groupe hôtelier HYATT souhaite développer un mph">média autour du tourismph">me et des hôtels français de la mph">marque.
Planète Business avec HSBC et LeMonde.fr

Planète Business avec HSBC et LeMonde.fr

HSBC, banque internationale, souhaite développer un mph">média sur l'imph">mplantation d'une entreprise à l'international. LA REALISATION Take Part Media...
Un nouveau look pour les Technologies !

Un nouveau look pour les Technologies !

Un nouveau design épuré et une nouvelle formule au plus près de l'actualité IT, le magazine "Technologie: accélérateur de croissance" change de...
Vision Marketing, sur Emarketing.fr avec IBM

Vision Marketing, sur Emarketing.fr avec IBM

Vision Marketing, sur Emarketing.fr avec IBM Les marketeurs : une nouvelle cible IBM IBM propose désormais une gamme complète d'outils à destination...

"Nettoyage de printemps", l'advergame Javel La Croix avec MarieClaire.fr

Javel La Croix souhaite présenter ses produits et faire rayonner la diversité de ses produits nettoyants de manière ludique. LA REALISATION En...
Les 100 premiers jours d'un dirigeant, avec Deloitte

Les 100 premiers jours d'un dirigeant, avec Deloitte

Les 100 premph">miers jours d'un dirigeant, avec Deloitte   Deloitte souhaite réaliser un dispositif mph">média à destination des dirigeants d'entreprises...
Stratégies d'entrepreneurs pour traverser la crise, sur LesEchos.fr avec HP

Stratégies d'entrepreneurs pour traverser la crise, sur LesEchos.fr avec HP

HP souhaite développer une plateforme sur l'entrepreneuriat en temps de crise.
IT: Growth accelerator, sur le Financial Times

IT: Growth accelerator, sur le Financial Times

Un an après le lancement du magazine "Technologies, accélérateur de croissance" sur LesEchos.fr, Capgemini souhaite étendre son dispositif media en...
Transformation Digitale, sur les Echos.fr

Transformation Digitale, sur les Echos.fr

Afin de mettre en avant son expertise, Capgemini souhaite prendre la parole sur la transformation digitale des entreprises et la façon dont les technologies...
Les Clés de demain, sur LeMonde.fr

Les Clés de demain, sur LeMonde.fr

En 2010, IBM souhaite réaliser un dispositif mph">média donnant la parole aux professionnels, universitaires, experts et plus largemph">ment à tous ceux qui souhaitent...
La Chaîne Energie, sur Lexpansion.com

La Chaîne Energie, sur Lexpansion.com

La Chaîne Energie est éditée par Take Part Media est animée avec l'aide de l'Expansion.
Techniques de l'Ingénieur

Techniques de l'Ingénieur

Les éditions "Techniques de l'Ingénieur" souhaite améliorer l'actualisation de son site.
Scitizen : You Bring Science closer to Society

Scitizen : You Bring Science closer to Society

Scitizen est un journal participatif international, comptant près de 10 000 chercheurs, conçu, édité et animé par Take Part Media.
Europolitique et Take Part Media lancent SchumanSquare.eu

Europolitique et Take Part Media lancent SchumanSquare.eu

A l'occasion des élections européennes, Europolique, le quotidien des affaires européennes et Take Part Media lancent le magazine participatif bilingue...
Cité Durable, le journal européen du développement durable

Cité Durable, le journal européen du développement durable

CiteDurable.com est un espace européen d'informations sur les questions du développement durable. Il est édité et animé l'équipe de journalistes...
CommentCaMarche.net et Take Part Media lancent «Tribune», le journal participatif Hight Tech de Kioskea.net

CommentCaMarche.net et Take Part Media lancent «Tribune», le journal participatif Hight Tech de Kioskea.net

A l'occasion du lancement de Kioskea.net, version anglophone du site, CommentCaMarche.net confie à Take Part Media la réalisation et l'animation d'un...
Régionales 2010

Régionales 2010

E 2010, le site d'agrégation 2424actu.fr, développé par Orange, souhaite être au coeur de l'actualité des élections régionales.
Solutions Business: un nouveau site dédié aux entrepreneurs

Solutions Business: un nouveau site dédié aux entrepreneurs

Réalisé conjointement par Lentreprise.com et Take part media, Solutions Business s’adresse aux acheteurs et aux décideurs de PME/TPE,...
Exprimer vos ambitions, sur Challenges.fr avec Brother

Exprimer vos ambitions, sur Challenges.fr avec Brother

Brother, Challenge.fr et Take Part Media lancent le supplément partenaire "Exprimez vos ambitions", une opération spéciale proposée par Havas Digital...
Pour penser la technologie autrement, posons-nous les bonnes questions, avec Viadéo et IBM

Pour penser la technologie autrement, posons-nous les bonnes questions, avec Viadéo et IBM

En 2010, Viadéo et IBM s'associent pour échanger sur la gestion intelligente de l'information disponible pour les entreprises.
Take Part vous emmène à Marrakech

Take Part vous emmène à Marrakech

Le Nouvel Observateur, en partenariat avec l'Office du Tourisme du Maroc, lancent un supplément partenaire dédié à Marrakech...

"Bubble game" : l'univers Novotel en advergame

En 2011, les hôtels Novotel souhaite faire découvrir ses hôtels de manière ludique.
Système d'information & stratégie d'entreprise avec Sage et LesEchos.fr

Système d'information & stratégie d'entreprise avec Sage et LesEchos.fr

Système d'information & stratégie d'entreprise avec Sage et LesEchos.fr En 2011, Sage souhaite développer une plateforme éditoriale en ligne qui...

"En Suisse, on aime l'hiver" avec l'Office du Tourisme Suisse et NouvelObs.com

Take Part Media, en partenarit avec Le Nouvel Observateur et l'office de Tourisme de Suisse, lance "En Suisse, on aime l'hiver"
L'e-magazine SFR / LeMonde.fr change de peau

L'e-magazine SFR / LeMonde.fr change de peau

Un nouveau design, de nouveaux service... le magazine participatif "Solutions aux entreprises" est modernisé.
Ces femmes qui défient le temps, sur LeMonde.fr

Ces femmes qui défient le temps, sur LeMonde.fr

En 2012, à l'occasion de la sortie de la gamme de soins anti-âge « Forever Youth Liberator », la marque Saint Laurent Paris souhaite développer une...
Areva: chat live avec les lecteurs du Monde

Areva: chat live avec les lecteurs du Monde

"Quel avenir pour le nucléaire après Fukushima?" Un chat live avec les lecteurs du Monde, préparer par Take Part Media
L'innovation dans l'instant, avec SAP et LeMonde.fr

L'innovation dans l'instant, avec SAP et LeMonde.fr

En 2011, SAP fait appel à Take Part Media pour réaliser un magazine participatif sur les outils d'analyse décisionnelle en temps réel.

"Planète plus intelligente" fait peau neuve et s'intègre aux réseaux sociaux

Le magazine, supplément au Monde.fr en partenariat avec IBM, propose un nouveau design et une kyrielle de nouvelles fonctionnalités.
Galicia, je vous confie un secret, avec NouvelObs.com

Galicia, je vous confie un secret, avec NouvelObs.com

L'office de Tourisme de Galice souhaite développer sa notoriété touristique auprès du public français.
IBM et Les Echos lancent

IBM et Les Echos lancent "Les Clés de la valeur"

Un supplément partenaire à destination des directeurs marketing, réalisé et animé par Take Part Media.
Take Part Media réalise le premier

Take Part Media réalise le premier "live scribing" en opération spéciale

Pour le supplément "les clés de la valeur", Take Part Media adapte un nouveau format, l'information dessinée en directe (ou live scribing),...
Une nouvelle formule pour

Une nouvelle formule pour "Technologie, accélérateur de croissance"

Un design repensé, une revue hebdomadaire des liens qu'il ne fallait pas manquer, des tribunes d'experts internationaux... une nouvelle formule à découvrir...
Débats 2012 du Développement Durable retransmis en direct du Monde

Débats 2012 du Développement Durable retransmis en direct du Monde

Le 11 décembre dernier, Take Part Media retransmettait en direct de l'amphithéâtre du Monde le colloque "Les Débats 2012 du Développement Durable"
Greenweez Magazine

Greenweez Magazine

Greenweez et Take Part Media lancent "Greenweez Magazine": chaque jour, toute l'information pour une vie plus saine

"Rio 20: les villes au sommet de la Terre", une table ronde animée par Take Part Media au Monde

Dans le prolongement du magazine Bâtissons une planète plus intelligente, en partenariat avec IBM, Take Part Media organise et anime une table ronde...
Les enjeux d'une mobilité durable pour mon entreprise, avec BMW et LesEchos.fr

Les enjeux d'une mobilité durable pour mon entreprise, avec BMW et LesEchos.fr

BMW BusinessDrive, la branche professionnelle de BMW, souhaitait développer une plateforme autour de l'actualité d'un sujet qui est au coeur de...
Renault ZOE : un nouvel art de vivre, avec NouvelObs.com

Renault ZOE : un nouvel art de vivre, avec NouvelObs.com

En 2013, à l'occasion de la sortie de la nouvelle voiture électrique Renault ZOE, le constructeur automobile français souhaite développer une plateforme...
Take Part Media et LeMonde.fr inventent Le Board pour IBM

Take Part Media et LeMonde.fr inventent Le Board pour IBM

Planète plus intelligente devient Les Clés de Demain et fait peau neuve avec un nouveau full design responsive et tablette first.
Office 365 partenaire de votre vie professionnelle, sur le NouvelObs.com

Office 365 partenaire de votre vie professionnelle, sur le NouvelObs.com

A l'occasion de la sortie de sa nouvelle suite Office 365, Microsoft souhaite faire connaitre les avantages de choisir Office 365 pour son entreprise.
MarieClaire loves Divine, un webdoc pour L'Occitane en Provence

MarieClaire loves Divine, un webdoc pour L'Occitane en Provence

Take Part Media s'associe à marieclaire.fr et Mediacom pour réaliser un web-documentaire dans les coulisses de l'Occitane.
Découvrez la Norvège, avec NouvelObs.com

Découvrez la Norvège, avec NouvelObs.com

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Story Jungle est une agence indépendante, leader du Content marketing à destination des cibles premium et B2B.

Disposant d’un large réseau de correspondants à l’international, l’agence établit les stratégies éditoriales, pilote les campagnes de thought leadership, d’influence, d’inbound marketing, de social selling ou encore d’account based marketing (ABM) dans les régions EMEA, LATAM et Asie, en plusieurs langues.

Story Jungle a été sélectionnée par LinkedIn pour devenir l’un de ses dix partenaires de contenus dans le monde.
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Nous menons
la guerre à l’eau tiède
En effet, à Story Jungle nous avons la conviction chevillée au corps que, justement, vos convictions sont vos armes commerciales.

Oui mais : 71 % des C-level en Europe estiment que les contenus de marque sont… « boring* ». Et ils sont 64 % à attendre qu’une marque adopte un point de vue authentique et original.

C’est pourquoi nous établissons ensemble une offre de contenus qui nourrit réellement la réflexion de vos audiences cibles. Et menons la guerre à l’eau tiède.

*Raconteur, 2017.
Votre chiffre d’affaires est
le nouveau KPI
Notre travail consiste, via nos différentes offres, à aligner vos approches marketing et commerciales (marketing & sales alignement).

Notre savoir-faire ? Établir une stratégie de narration distribuée percutante sur les canaux de diffusion les plus pertinents (SEO, LinkedIn, Twitter, newsletter...) et produire les formats les plus efficaces (tribunes vidéo, longs formats, nanographies...) avec pour seule obsession l’atteinte de vos objectifs : brand awareness, considération, lead generation...

Et désormais, pour nous, votre chiffre d'affaires est le nouveau KPI.
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Story Jungle couvre l'ensemble du cycle de création des contenus : de l’établissement de la stratégie éditoriale (ou Content Framework) via une méthodologie originale, à la production de contenus dans les formats les plus modernes et efficaces.

Issus de médias de renom, nos journalistes de nos desks France et International conçoivent des contenus éditoriaux à forte valeur ajoutée qui engagent vos audiences premium et/ou B2B.
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Plateformes web, réseaux sociaux, LinkedIn, newsletters, podcasts, nouveaux supports
Forte de son expertise d’éditeur, Story Jungle vous accompagne dans l’établissement de votre stratégie de distribution sur tous les canaux de diffusion, établis ou émergents, afin de maximiser la performance de vos contenus.

Story Jungle est l’un des 10 partenaires de contenu de LinkedIn dans le monde.
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Data et performances
A/B testing, optimisation, lead review
Parce que la data est au cœur de toute stratégie marketing, Story Jungle pilote l’efficacité des campagnes au regard de vos objectifs finaux : détection des signaux faibles, A/B testing, recherche des meilleurs angles, optimisation des formats des contenus, évaluation de la qualité des leads générés...
Une force de frappe
internationale
Avec déjà plus de 10 000 contributeurs à travers le monde et un réseau de correspondants sélectionnés au fil des années, la rédaction internationale de Story Jungle est en mesure de produire des contenus sur tous les sujets dans les régions EMEA, LATAM et Asie, en plusieurs langues, dans tous les formats, en garantissant un réel ancrage culturel local.
Mantras
Mantras
La guerre
à l’eau tiède !
Chi-rur-gi-cal !
Explorons
la jungle
Qui trop embrasse
mal étreint
L’audience
prime
Un ratio
I say / I do = 1
Le temps,
c’est la qualité
Sauvons la Jungle !

La guerre à l’eau tiède !

Vos convictions sont vos armes commerciales.
Oui mais : 71% des C-level en Europe estiment que les contenus de marque sont… « boring ». Et ils sont 64% à attendre qu’une marque adopte un point de vue authentique et original. Et oui, soyons honnête, qui aime écouter Pépé radoter les tendances connues depuis 2 ans ? C’est pourquoi à Story Jungle, nous avons décidé de mener la guerre à l’eau tiède. C’est notre mission !

Chi-rur-gi-cal !

C’est notre « Om » à nous. Les erreurs factuelles, les imprécisions, les approximations… sont honnies, exclues, clouées au pilori par les équipes de Story Jungle. Sus au « vite dit, mal dit » ! Nos process garantissent un fact checking rigoureux de l’ensemble des contenus produits.

Explorons la jungle

La veille est notre seconde nature. Les équipes de Story Jungle sont organisées pour ratisser le web chaque semaine à la recherche de nouvelles formes de narration, partout dans le monde. Intéressé(e) ? Ruez-vous sur l’inscription à notre newsletter hebdomadaire.

Qui trop embrasse mal étreint

Une bonne idée créative, c’est précieux, non ? Alors pourquoi vouloir absolument la tordre dans tous les sens pour lui faire porter tous les objectifs annuels de chaque partie prenante ? Soyons focus ! A Story Jungle notre parti pris est simple : exécuter l’idée créative, ne pas la tuer.

L’audience prime

À la fin de l’histoire, c’est la qualité de l’engagement de l’audience qui permet d’atteindre les objectifs de la campagne, quels qu’ils soient. Aussi, à Story Jungle, nous défendons une réelle approche média, garante de l’intérêt de l’audience, menée par des rédacteurs en chef tous issus de grandes rédactions.

Un ratio I say / I do = 1

À Story Jungle on essaye de vous donner un maximum de visibilité sur les étapes d’un projet. Et lorsque l’on s’engage sur une deadline, et bien on s’engage…

Le temps, c’est la qualité

« Tout le succès d’une opération réside dans sa préparation » (l’Art de la guerre). Voilà, c’est dit ! Et bien, que ce soit pour les réponses aux briefs, aux appels d’offres, pour la conception d’une campagne ou d’un contenu impactant, à Story Jungle, on pense comme Sun Tzu. Alors : « Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse, et le repolissez ; ajoutez quelquefois, et souvent effacez. » Nicolas Boileau.

Sauvons la Jungle !

Si ça continue, il n’y aura plus de jungle. Alors oui, l’équipe de Story Jungle a décidé par une belle unanimité de consacrer ses efforts à des projets visant à avoir un réel impact positif pour sauver la jungle.
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