podcast

Culture et tendances 2022 (Meta) : 3 points à retenir

Culture et tendances 2022 (Meta) : 3 points à retenir

Avec l'étude "Culture et tendances 2022", Meta explore les changements culturels majeurs survenus dans le monde au cours de l'année écoulée.
Pourquoi les managers doivent-ils devenir des créateurs de contenus ?

Pourquoi les managers doivent-ils devenir des créateurs de contenus ?

... Twitter, habitué des plateaux de BFM Business, Franck a lancé en 2020 son podcast : Grow Fast, Now what ?
Franck Sebag,
Fast Growing Companies leader, Western Europe - EY
Spotify : une stratégie publicitaire qui fait mouche

Spotify : une stratégie publicitaire qui fait mouche

Les podcasts, ingrédients magiques de la croissance des revenus publicitaires de Spotify ? Le site de streaming mondial a indiqué avoir connu son meilleur trimestre en termes de publicité, en partie grâce à la croissance de son catalogue de...
L'appétit pour le podcast est croissant

L'appétit pour le podcast est croissant

Une semaine chargée dans l'univers des médias, avec Médias en Seine et Paris Podcast Festival. On fait le point.
“Il faut sortir de notre focus trop français”

“Il faut sortir de notre focus trop français”

Depuis son départ, Mathieu Gallet planche sur Majelan, une application de podcasts payants tournée vers « le learning »,...
Mathieu Gallet,
Co-fondateur de Majelan
De la révolution des formats au sein des nouveaux médias

De la révolution des formats au sein des nouveaux médias

... 19 mai derniers. Entouré d'acteurs du secteur médiatique – Mathieu Gallet, fondateur de l'application et du studio de podcast Majelan, Guillaume Lacroix, cofondateur de l'éditeur de contenus Brut, ou encore Prune Nouvion,...
Spotify : quelles priorités en 2021 ?

Spotify : quelles priorités en 2021 ?

... Spotify est apparu comme un moyen pour calmer les enfants, par le biais de podcasts, de comptines. Une des playlists qui ont le plus marqué est ...
Prune Nouvion,
Director of Sales, Spotify France
2021 : quels formats stars pour les médias ?

2021 : quels formats stars pour les médias ?

... transition de leurs entreprises vers le numérique et permis le développement plus rapide de nouveaux formats – CNN a lancé son podcast en seulement quelques jours, « un processus qui aurait pu nécessiter des mois d'analyse et une longue série...
« Le podcast n'est pas une publicité, il doit avoir une valeur pour l'auditeur »

« Le podcast n'est pas une publicité, il doit avoir une valeur pour l'auditeur »

Le podcast tient le haut de l'affiche. A l'occasion du Paris Podcast Festival, qui se tient du 15 au 18 octobre à la Gaîté Lyrique à Paris,...
Vladimir Klimov,
Director Strategy and Content France de Deezer
« Le contenu est roi »

« Le contenu est roi »

... dans ses domaines. Spécialiste en social media et branding, l'animatrice du podcast L'Empreinte, dédié aux enjeux RSE des marques,...
Alice Vachet,
Experte en social media et branding
Comment apporter davantage de valeur que la valeur d'écoute ?

Comment apporter davantage de valeur que la valeur d'écoute ?

... traditionnel, EDF a lancé avec Europe 1, le 22 juin, « Avant.Demain », un podcast sur le thème de l'innovation. Quelle est la  place de ce format...
Hubert Blanquefort,
Directeur de la communication digitale et innovation d’EDF et administrateur du Club des annonceurs
Comment produire des formats efficaces en temps de « guerre »

Comment produire des formats efficaces en temps de « guerre »

... depuis la maison  ». Ou dans une version plus produite, citons l'excellent format de Konbini : Make Home Great Again . Des podcasts/ émissions de radio self made Ce mardi 17 mars, Matthieu Belliard, le matinalier d'Europe 1,...
Coronavirus : le podcast pète la forme

Coronavirus : le podcast pète la forme

... aurait voulu vous faire une newsletter 100% coronavirus free, mais ce n'est pas possible... Newsletters, blogs, articles, podcasts : les éditeurs se sont livrés à une surenchère de formats pour couvrir l'épidémie du coronavirus. Le New York Times...
Les articles audio, new shining stars

Les articles audio, new shining stars

Au commencement était le Verbe. Puis vint la radio. Puis le podcast... Et aujourd'hui les articles audio ! Si les podcasts sont actuellement sous les feux de la rampe, un rapport mené par le journaliste Gabe Bullard pour le Nieman Reports met en avant...
« Le succès d’une opération de content marketing est étroitement lié à son audace »

« Le succès d’une opération de content marketing est étroitement lié à son audace »

... longtemps qu'il n'avait pas vu un tel engouement pour un nouveau format, avec le podcast. De toute sa carrière, il n'avait jamais vu une croissance aussi...
Emmanuel Lochon,
Chief Marketing Officer de Capgemini Invent
Les 5 tendances à suivre en 2020

Les 5 tendances à suivre en 2020

... médias comme BFMTV, TF1 ou BRUT ont osé s'aventurer sur le terrain. L'émergence du son Le son et plus particulièrement le podcast gagne en popularité chaque année. Et les chiffres le prouvent, dont ceux de l'étude commandée par le Paris Podcast...
Le podcast fait son festival

Le podcast fait son festival

Nouvelle étoile des formats, le podcast, se dirige peu à peu vers Hollywood. Le 18 janvier prochain, auront lieu les premiers iHeartRadio Podcast Awards au iHeartRadio Theatre de Los Angeles. A noter qu'iHeartRadio est une web radio de Clear Channel...
Paris Podcast Festival : le podcast, un "terrain créatif pour les marques"

Paris Podcast Festival : le podcast, un "terrain créatif pour les marques"

74 % des auditeurs hebdomadaires de podcast natif seraient intéressés pour que les marques qu'ils aiment proposent leurs propres podcasts pour faire découvrir leur histoire, leurs produits, leurs salariés et leur engagement...
Podcasts de marques : les auditeurs sont-ils à l’écoute ?

Podcasts de marques : les auditeurs sont-ils à l’écoute ?

Confidences particulières de LVMH, Chalalove de Gemmyo, Les Visites du Centre Pompidou... L'engouement des marques françaises pour le podcast ne se dément pas. Le phénomène est bien connu. Ce que l'on sait moins en revanche,...
«Pour moi, la parole a toujours été un instrument de négociation, de conviction et de séduction»

«Pour moi, la parole a toujours été un instrument de négociation, de conviction et de séduction»

... aux côtés d'Alice Zagury et Nicolas Colin – il est l'invité de notre podcast « Queens and Kings of The Jungle ».
Oussama Ammar,
Cofondateur de The Family
« Aujourd’hui, tout l’enjeu n’est plus seulement de savoir se projeter, mais de s’adapter »

« Aujourd’hui, tout l’enjeu n’est plus seulement de savoir se projeter, mais de s’adapter »

... des dispositifs d'opérations spéciales et les nouvelles écritures – le podcast, la vidéo - nous permettent d'apporter des réponses à ces demandes...
Thomas Karolak,
Chief digital officer du groupe Les Echos
« Le podcast permet une prise de parole où chacun devient son propre média »

« Le podcast permet une prise de parole où chacun devient son propre média »

... direction numérique, Carine Fillot est désormais aux commandes d'Elson, une plateforme payante d'écoute et de recommandation de podcasts : un projet pensé en 2017 qui a remporté le prestigieux prix Next-Journalism CFJ Audiens*. L'objectif ?...
« Un bon podcast requiert une histoire qui tient en haleine »

« Un bon podcast requiert une histoire qui tient en haleine »

Comment monétiser un podcast ? Joël Ronez  :  Il y a deux modèles principaux sur le marché : la participation des auditeurs sous forme contributive ou payante, et la publicité. S'ajoute ensuite le brand content. À ce stade,...
close
{POPUP_CONTENT}

Agence Linkedin

Agence content marketing B2B

Média