Nos contenus associés au mot clé "Podcast"

Nos contenus associés au mot clé "Podcast"

Des médias aux marques, la newsletter contre-attaque !

Des médias aux marques, la newsletter contre-attaque !
... plumes du journal, le graal a changé de canal. Leurs yeux sont désormais rivés sur deux médias digitaux siglés NYT  : le podcast The Daily et la newsletter The Morning (déclinée en Morning Briefing pour les zones Europe et Asie-Pacifique)...

IA & désinformation : le ton monte à Bruxelles !

IA & désinformation : le ton monte à Bruxelles !
La guerre déclenchée par le Hamas en Israël a entraîné une vague de désinformation et de contenus frauduleux – générés notamment par l'IA –, poussant l'Union européenne à accentuer la pression mise par le DSA sur les grandes plateformes...

Time To Sign Off, la voiture-balai de l’information

Time To Sign Off, la voiture-balai de l’information
... élite parisienne.   Mais « la démarche de TTSO est totalement a-marketing » nous précise Romain Dessal.   Dans ce podcast, il revient sur la genèse du projet, son exécution - où l'on voit comment le bouche à oreille peut propulser un podcast...

Podcast Academy : Linkedin accompagne les créateurs de podcasts

LinkedIn lance la Podcast Academy pour aider la nouvelle génération de podcasteurs à décoller sur la plateforme.

Médias : les bouées de sauvetage pour 2023

... s'engager auprès des moins de 25 ans et d'expérimenter la narration vidéo verticale  », observe le rapport. Investir dans les podcasts et les newsletters En 2023, les éditeurs vont investir davantage dans les podcasts et l'audio numérique (72%)...

Les 6 prédictions médias 2023 du Nieman Lab

Les 6 prédictions médias 2023 du Nieman Lab
Montrer que le journalisme est un travail d'équipe... par une mention complète des crédits ! Produire un article, un podcast, un documentaire est un travail d'équipe, le produit d'une intelligence collective : l'éditeur choisira la photo...

Joël Ronnez - Binge Audio : l'art de créer des podcasts natifs

Story of stories #2 : Binge Audio, la fabrique des podcasts natifs
Pour ce deuxième numéro, Story Jungle accueille Joël Ronez, président et cofondateur de Binge Audio, un des premiers studios en France de podcast natif. Ce vétéran des médias, passé par le pôle numérique d'Arte et ex-directeur des nouveaux médias...
Joël Ronez,
Président et cofondateur de Binge Audio

Zuckerberg, le métavers et le boulet

Zuckerberg, le métavers et le boulet
Le cours de l'action de Meta s'effondre. Mark Zuckerberg reste serein. Les actionnaires moins.

Story of stories #1 : Snowball, un écosystème éditorial original

Story of stories #1 : Snowball, un écosystème éditorial original
Quel est le secret des contenus qui engagent ? Comment capter l'attention dans un univers bruyant ? Story Jungle lance Story of Stories, un podcast qui décrypte l'histoire derrière un succès éditorial. Notre ambition avec ce podcast ?...
Yoann Lopez,
Fondateur de Snowball.xyz

Paris Podcast Festival : le milieu du podcast se structure

« Le milieu du podcast est désormais davantage dans une démarche d’entreprise que de start-up »
Le Paris Podcast Festival a pris fin ce dimanche 23 octobre, après quatre jours de rencontres. 300 intervenants, 80 événements : l'événement a été riche, réunissant plus de 8 000 visiteurs à la Gaîté Lyrique, à Paris. Nina Cohen,...
Nina Cohen,
Directrice du Paris Podcast Festival

Créatrices de contenus : un podcast business pour solopreneurs

« Power Angels », un podcast business animé par des créatrices de contenus
Une collection de 5 podcasts de 70 épisodes chacun, soit 350 podcasts au total. Le studio de podcast La Toile sur Écoute a vu grand, avec sa série « Power Angels », des contenus de trois à quatre minutes animés par 5 expertes pour améliorer ses...
Pénélope Bœuf,
Fondatrice du studio de podcasts La Toile Sur Ecoute

« Le lien entre les médias et le public s’effiloche »

« Le lien entre les médias et le public s’effiloche »
... en ligne détournent de nombreuses personnes «  définitivement ou temporairement  » des médias. La croissance des podcasts a repris Les éditeurs ont beaucoup investi ces dernières années dans les podcasts...

« LinkedIn Podcast Network »

LinkedIn annonçait hier le lancement d'une série de podcasts baptisée « LinkedIn Podcast Network » et disponible dès ce jeudi 24 février. Les sujets couvrent des domaines tels que le décryptage des technologies,...

Culture et tendances 2022 (Meta) : 3 points à retenir

Culture et tendances 2022 (Meta) : 3 points à retenir
Avec l'étude "Culture et tendances 2022", Meta explore les changements culturels majeurs survenus dans le monde au cours de l'année écoulée.

Pourquoi les managers doivent-ils devenir des créateurs de contenus ?

Pourquoi les managers doivent-ils devenir des créateurs de contenus ?
... personnes). Très actif sur LinkedIn, Instagram et Twitter, habitué des plateaux de BFM Business, Franck Sebag a lancé en 2020 son podcast : Grow Fast, Now What ? Quel est votre rôle chez EY ?  J'accompagne les entreprises en hyper...
Franck Sebag,
Fast Growing Companies leader, Western Europe - EY

Spotify : une stratégie publicitaire qui fait mouche

Spotify : une stratégie publicitaire qui fait mouche
Les podcasts, ingrédients magiques de la croissance des revenus publicitaires de Spotify ? Le site de streaming mondial a indiqué avoir connu son meilleur trimestre en termes de publicité, en partie grâce à la croissance de son catalogue de...

L'appétit pour le podcast est croissant

L'appétit pour le podcast est croissant
Une semaine chargée dans l'univers des médias, avec Médias en Seine et Paris Podcast Festival. On fait le point.

Majelan: une application de podcasts payants orientée "learning"

“Il faut sortir de notre focus trop français”
Depuis son départ, Mathieu Gallet planche sur Majelan, une application de podcasts payants tournée vers « le learning », aux côtés de son associé Arthur Perticoz. Et la jeune start-up - d'abord identifiée par les médias,...
Mathieu Gallet,
Co-fondateur de Majelan

De la révolution des formats au sein des nouveaux médias

De la révolution des formats au sein des nouveaux médias
... 19 mai derniers. Entouré d'acteurs du secteur médiatique – Mathieu Gallet, fondateur de l'application et du studio de podcast Majelan, Guillaume Lacroix, cofondateur de l'éditeur de contenus Brut, ou encore Prune Nouvion,...

Spotify : quelles priorités en 2021 ?

Spotify : quelles priorités en 2021 ?
... motivant à faire du sport. Pour de nombreux parents, Spotify est apparu comme un moyen pour calmer les enfants, par le biais de podcasts, de comptines. Une des playlists qui ont le plus marqué est « Faire le ménage en musique »...
Prune Nouvion,
Director of Sales, Spotify France

2021 : quels formats stars pour les médias ?

... transition de leurs entreprises vers le numérique et permis le développement plus rapide de nouveaux formats – CNN a lancé son podcast en seulement quelques jours, « un processus qui aurait pu nécessiter des mois d'analyse et une longue série...

Le podcast tient le haut de l'affiche

« Le podcast n'est pas une publicité, il doit avoir une valeur pour l'auditeur »
Le podcast tient le haut de l'affiche. A l'occasion du Paris Podcast Festival, qui se tient du 15 au 18 octobre à la Gaîté Lyrique à Paris, Story Jungle a échangé avec Vladimir Klimov, Director Strategy and Content France de Deezer,...
Vladimir Klimov,
Director Strategy and Content France de Deezer

« Le contenu est roi »

« Le contenu est roi »
Classée dans le top 10 des influenceurs marketing en France, selon HubSpot et dans les voix fortes sur les sujets RSE, Alice Vachet est une experte dans ses domaines. Spécialiste en social media et branding, l'animatrice du podcast L'Empreinte,...
Alice Vachet,
Experte en social media et branding

Comment apporter davantage de valeur que la valeur d'écoute ?

Comment apporter davantage de valeur que la valeur d'écoute ?
... contenus. Dans un type de communication plus traditionnel, EDF a lancé avec Europe 1, le 22 juin, « Avant.Demain », un podcast sur le thème de l'innovation. Quelle est la  place de ce format très plébiscité dans votre stratégie de contenus...
Hubert BLANQUEFORT D'ANGLARDS,
Directeur Communication Pôle Clients, Services & Territoires

Comment produire des formats efficaces en temps de « guerre »

Comment produire des formats efficaces en temps de « guerre »
... depuis la maison  ». Ou dans une version plus produite, citons l'excellent format de Konbini : Make Home Great Again . Des podcasts/ émissions de radio self made Ce mardi 17 mars, Matthieu Belliard, le matinalier d'Europe 1,...

Coronavirus : le podcast pète la forme

... aurait voulu vous faire une newsletter 100% coronavirus free, mais ce n'est pas possible... Newsletters, blogs, articles, podcasts : les éditeurs se sont livrés à une surenchère de formats pour couvrir l'épidémie du coronavirus. Le New York Times...

Les articles audio, new shining stars

Les articles audio, new shining stars
Au commencement était le Verbe. Puis vint la radio. Puis le podcast... Et aujourd'hui les articles audio ! Si les podcasts sont actuellement sous les feux de la rampe, un rapport mené par le journaliste Gabe Bullard pour le Nieman Reports met en avant...

« Le succès d’une opération de content marketing est étroitement lié à son audace »

« Le succès d’une opération de content marketing est étroitement lié à son audace »
... américain nous disait que ça faisait très longtemps qu'il n'avait pas vu un tel engouement pour un nouveau format, avec le podcast. De toute sa carrière, il n'avait jamais vu une croissance aussi rapide...
Emmanuel Lochon,
Chief Marketing Officer de Capgemini Invent

Les 5 tendances à suivre en 2020

... médias comme BFMTV, TF1 ou BRUT ont osé s'aventurer sur le terrain. L'émergence du son Le son et plus particulièrement le podcast gagne en popularité chaque année. Et les chiffres le prouvent, dont ceux de l'étude commandée par le Paris Podcast...

Le podcast fait son festival

Nouvelle étoile des formats, le podcast, se dirige peu à peu vers Hollywood. Le 18 janvier prochain, auront lieu les premiers iHeartRadio Podcast Awards au iHeartRadio Theatre de Los Angeles. A noter qu'iHeartRadio est une web radio de Clear Channel...

Paris Podcast Festival : le podcast, un "terrain créatif pour les marques"

74 % des auditeurs hebdomadaires de podcast natif seraient intéressés pour que les marques qu'ils aiment proposent leurs propres podcasts pour faire découvrir leur histoire, leurs produits, leurs salariés et leur engagement...

Podcasts de marques : les auditeurs sont-ils à l’écoute ?

Podcasts de marques : les auditeurs sont-ils à l’écoute ?
Confidences particulières de LVMH, Chalalove de Gemmyo, Les Visites du Centre Pompidou... L'engouement des marques françaises pour le podcast ne se dément pas. Le phénomène est bien connu. Ce que l'on sait moins en revanche,...

«Pour moi, la parole a toujours été un instrument de négociation, de conviction et de séduction»

«Pour moi, la parole a toujours été un instrument de négociation, de conviction et de séduction»
... Cofondateur de l'accélérateur de start-up The Family – aux côtés d'Alice Zagury et Nicolas Colin – il est l'invité de notre podcast « Queens and Kings of The Jungle ».
Oussama Ammar,
Cofondateur de The Family

« Aujourd’hui, tout l’enjeu n’est plus seulement de savoir se projeter, mais de s’adapter »

« Aujourd’hui, tout l’enjeu n’est plus seulement de savoir se projeter, mais de s’adapter »
... mieux positionnés. Nous nous développons sur des dispositifs d'opérations spéciales et les nouvelles écritures – le podcast, la vidéo - nous permettent d'apporter des réponses à ces demandes.  Pour les abonnements, la refonte du site nous...
Thomas Karolak,
Chief digital officer du groupe Les Echos

Carine Fillot - Elson: les enjeux du podcast et son système économique

« Le podcast permet une prise de parole où chacun devient son propre média »
... direction numérique, Carine Fillot est désormais aux commandes d'Elson, une plateforme payante d'écoute et de recommandation de podcasts : un projet pensé en 2017 qui a remporté le prestigieux prix Next-Journalism CFJ Audiens*. L'objectif ?...

« Un bon podcast requiert une histoire qui tient en haleine »

« Un bon podcast requiert une histoire qui tient en haleine »
Comment monétiser un podcast ? Joël Ronez  :  Il y a deux modèles principaux sur le marché : la participation des auditeurs sous forme contributive ou payante, et la publicité. S'ajoute ensuite le brand content. À ce stade,...
close
{POPUP_CONTENT}