... dans l'Hexagone, où plus de la moitié des contenus sont désormais écoutés sur des supports numériques... Au royaume du podcast français, les radios règnent en maître. Avec près de 40 millions de podcasts écoutés ou téléchargés en mai...
... plumes du journal, le graal a changé de canal. Leurs yeux sont désormais rivés sur deux médias digitaux siglés NYT : le podcast The Daily et la newsletter The Morning (déclinée en Morning Briefing pour les zones Europe et Asie-Pacifique)...
La guerre déclenchée par le Hamas en Israël a entraîné une vague de désinformation et de contenus frauduleux – générés notamment par l'IA –, poussant l'Union européenne à accentuer la pression mise par le DSA sur les grandes plateformes...
... élite parisienne. Mais « la démarche de TTSO est totalement a-marketing » nous précise Romain Dessal. Dans ce podcast, il revient sur la genèse du projet, son exécution - où l'on voit comment le bouche à oreille peut propulser un podcast...
... s'engager auprès des moins de 25 ans et d'expérimenter la narration vidéo verticale », observe le rapport. Investir dans les podcasts et les newsletters En 2023, les éditeurs vont investir davantage dans les podcasts et l'audio numérique (72%)...
Montrer que le journalisme est un travail d'équipe... par une mention complète des crédits ! Produire un article, un podcast, un documentaire est un travail d'équipe, le produit d'une intelligence collective : l'éditeur choisira la photo...
Pour ce deuxième numéro, Story Jungle accueille Joël Ronez, président et cofondateur de Binge Audio, un des premiers studios en France de podcast natif. Ce vétéran des médias, passé par le pôle numérique d'Arte et ex-directeur des nouveaux médias...
Quel est le secret des contenus qui engagent ? Comment capter l'attention dans un univers bruyant ? Story Jungle lance Story of Stories, un podcast qui décrypte l'histoire derrière un succès éditorial. Notre ambition avec ce podcast ?...
Le Paris Podcast Festival a pris fin ce dimanche 23 octobre, après quatre jours de rencontres. 300 intervenants, 80 événements : l'événement a été riche, réunissant plus de 8 000 visiteurs à la Gaîté Lyrique, à Paris. Nina Cohen,...
Une collection de 5 podcasts de 70 épisodes chacun, soit 350 podcasts au total. Le studio de podcast La Toile sur Écoute a vu grand, avec sa série « Power Angels », des contenus de trois à quatre minutes animés par 5 expertes pour améliorer ses...
Pénélope Bœuf,
Fondatrice du studio de podcasts La Toile Sur Ecoute
... en ligne détournent de nombreuses personnes « définitivement ou temporairement » des médias. La croissance des podcasts a repris Les éditeurs ont beaucoup investi ces dernières années dans les podcasts...
LinkedIn annonçait hier le lancement d'une série de podcasts baptisée « LinkedIn Podcast Network » et disponible dès ce jeudi 24 février. Les sujets couvrent des domaines tels que le décryptage des technologies,...
... personnes). Très actif sur LinkedIn, Instagram et Twitter, habitué des plateaux de BFM Business, Franck Sebag a lancé en 2020 son podcast : Grow Fast, Now What ?
Quel est votre rôle chez EY ? J'accompagne les entreprises en hyper...
Franck Sebag,
Fast Growing Companies leader, Western Europe - EY
Les podcasts, ingrédients magiques de la croissance des revenus publicitaires de Spotify ? Le site de streaming mondial a indiqué avoir connu son meilleur trimestre en termes de publicité, en partie grâce à la croissance de son catalogue de...
Depuis son départ, Mathieu Gallet planche sur Majelan, une application de podcasts payants tournée vers « le learning », aux côtés de son associé Arthur Perticoz. Et la jeune start-up - d'abord identifiée par les médias,...
... 19 mai derniers. Entouré d'acteurs du secteur médiatique – Mathieu Gallet, fondateur de l'application et du studio de podcast Majelan, Guillaume Lacroix, cofondateur de l'éditeur de contenus Brut, ou encore Prune Nouvion,...
... motivant à faire du sport. Pour de nombreux parents, Spotify est apparu comme un moyen pour calmer les enfants, par le biais de podcasts, de comptines. Une des playlists qui ont le plus marqué est « Faire le ménage en musique »...
... transition de leurs entreprises vers le numérique et permis le développement plus rapide de nouveaux formats – CNN a lancé son podcast en seulement quelques jours, « un processus qui aurait pu nécessiter des mois d'analyse et une longue série...
Le podcast tient le haut de l'affiche. A l'occasion du Paris Podcast Festival, qui se tient du 15 au 18 octobre à la Gaîté Lyrique à Paris, Story Jungle a échangé avec Vladimir Klimov, Director Strategy and Content France de Deezer,...
Classée dans le top 10 des influenceurs marketing en France, selon HubSpot et dans les voix fortes sur les sujets RSE, Alice Vachet est une experte dans ses domaines. Spécialiste en social media et branding, l'animatrice du podcast L'Empreinte,...
... contenus. Dans un type de communication plus traditionnel, EDF a lancé avec Europe 1, le 22 juin, « Avant.Demain », un podcast sur le thème de l'innovation. Quelle est la place de ce format très plébiscité dans votre stratégie de contenus...
Hubert BLANQUEFORT D'ANGLARDS,
Directeur Communication Pôle Clients, Services & Territoires
... depuis la maison ». Ou dans une version plus produite, citons l'excellent format de Konbini : Make Home Great Again . Des podcasts/ émissions de radio self made Ce mardi 17 mars, Matthieu Belliard, le matinalier d'Europe 1,...
... aurait voulu vous faire une newsletter 100% coronavirus free, mais ce n'est pas possible...
Newsletters, blogs, articles, podcasts : les éditeurs se sont livrés à une surenchère de formats pour couvrir l'épidémie du coronavirus. Le New York Times...
Au commencement était le Verbe. Puis vint la radio. Puis le podcast... Et aujourd'hui les articles audio ! Si les podcasts sont actuellement sous les feux de la rampe, un rapport mené par le journaliste Gabe Bullard pour le Nieman Reports met en avant...
... américain nous disait que ça faisait très longtemps qu'il n'avait pas vu un tel engouement pour un nouveau format, avec le podcast. De toute sa carrière, il n'avait jamais vu une croissance aussi rapide...
... médias comme BFMTV, TF1 ou BRUT ont osé s'aventurer sur le terrain.
L'émergence du son
Le son et plus particulièrement le podcast gagne en popularité chaque année. Et les chiffres le prouvent, dont ceux de l'étude commandée par le Paris Podcast...
Nouvelle étoile des formats, le podcast, se dirige peu à peu vers Hollywood. Le 18 janvier prochain, auront lieu les premiers iHeartRadio Podcast Awards au iHeartRadio Theatre de Los Angeles. A noter qu'iHeartRadio est une web radio de Clear Channel...
74 % des auditeurs hebdomadaires de podcast natif seraient intéressés pour que les marques qu'ils aiment proposent leurs propres podcasts pour faire découvrir leur histoire, leurs produits, leurs salariés et leur engagement...
Confidences particulières de LVMH, Chalalove de Gemmyo, Les Visites du Centre Pompidou... L'engouement des marques françaises pour le podcast ne se dément pas. Le phénomène est bien connu. Ce que l'on sait moins en revanche,...
... Cofondateur de l'accélérateur de start-up The Family – aux côtés d'Alice Zagury et Nicolas Colin – il est l'invité de notre podcast « Queens and Kings of The Jungle ».
... mieux
positionnés. Nous nous développons sur des dispositifs d'opérations spéciales
et les nouvelles écritures – le podcast, la vidéo - nous permettent d'apporter
des réponses à ces demandes. Pour les
abonnements, la refonte du site nous...
... direction numérique, Carine Fillot est désormais aux commandes d'Elson, une plateforme payante d'écoute et de recommandation de podcasts : un projet pensé en 2017 qui a remporté le prestigieux prix Next-Journalism CFJ Audiens*. L'objectif ?...
Comment monétiser un podcast ? Joël Ronez : Il y a deux modèles principaux sur le marché : la participation des auditeurs sous forme contributive ou payante, et la publicité. S'ajoute ensuite le brand content. À ce stade,...
Suivez-nous
|