Nos contenus associés au mot clé "Confiance dans les médias"

Nos contenus associés au mot clé "Confiance dans les médias"

Story of stories #3 : Blast, un média qui se veut « l'anti-venin »

Story of stories #3 : Blast, un média qui se veut « l'anti-venin »
Il aime la littérature avant le journalisme. Et pourtant, depuis un an et demi, il est à la tête du média d'extrême gauche Blast. Frappé par « la violence de l'État macronien », Denis Robert a décidé de reprendre le flambeau de l'info.

Confiance dans les médias: l'intérêt pour l'information est en baisse

« Le lien entre les médias et le public s’effiloche »
... , avec une consommation accrue et une confiance en hausse, aujourd'hui, le tableau «  est un peu moins optimiste  ». La confiance dans les médias a chuté dans près de la moitié des pays de l'enquête. En moyenne,...

Confiance dans les médias : un enjeu démocratique majeur

« Rétablir la confiance dans les médias : un enjeu démocratique majeur »
... affichons donc publiquement ces chiffres. La pire des choses est de ne rien dire. Ce travail de médiateur vise à rétablir la confiance dans les médias. Il s'agit d'un enjeu démocratique majeur. Quelles sont vos actions concrètes ?...
Gilles van Kote,
Directeur délégué aux relations avec les lecteurs - Le Monde

Twitter : au fait, c’est grave cette histoire de bots ?

Twitter : au fait, c’est grave cette histoire de bots ?
Les bots Twitter posent un gros problème à Elon Musk. C'est en tout cas ce qu'il prétend.

“La crise du covid-19 semble avoir réaffirmé le poids des médias d’information”

“La crise du covid-19 semble avoir réaffirmé le poids des médias d’information”
Comme chaque année, le Reuters Institute for the Study of Journalism publie son rapport sur la consommation de l'information dans le monde. S'appuyant sur un panel de 46 pays, l'étude de 164 pages fait le point sur les liens entre les médias et les...
Rasmus Nielsen,
Directeur du Reuters Institute
Nic Newman
Senior Research Associate au Reuters Institute

Médias en Seine : quelle place pour les médias aujourd’hui ?

Médias en Seine : quelle place pour les médias aujourd’hui ?
Jamais les médias n'ont été autant lus, regardés, consommés. Face à une crise sanitaire sans précédent, ils ont joué un rôle d'accompagnateur auprès d'une audience avide de décryptages et d'informations pratiques.

Et si on parlait de souveraineté numérique ?

Et si on parlait de souveraineté numérique ?
Arno Pons est le délégué général du think-tank "Digital New Deal". Une fondation dont le but est de "créer un Internet des Lumières, européen et humaniste". Il plaide pour une circulation des données personnelles sous le "strict contrôle des...
Arnaud Pons,
Délégué général du think-tank "Digital New Deal"

« Le soutien à l’écosystème de la communication et des médias est plus que nécessaire »

« Le soutien à l’écosystème de la communication et des médias est plus que nécessaire »
Depuis le début du confinement, les recettes publicitaires connaissent une chute vertigineuse. Afin d'aider les médias à sortir la tête de l'eau, Aurore Bergé, rapporteure du projet de loi sur l'audiovisuel,...
Bertrand Beaudichon,
CEO d'Initiative, agence média du groupe IPG Mediabrands

« Confiance, utilité, facilité : le combo qualité de la presse qui permet de capter et fidéliser les abonnés »

« Confiance, utilité, facilité : le combo qualité de la presse qui permet de capter et fidéliser les abonnés »
Après avoir travaillé pendant près de quinze ans pour la presse en ligne – ELLE, L'Obs, Sciences et Avenir mais aussi Challenges où elle a occupé le poste de Directrice numérique déléguée –, Marion Wyss a aujourd'hui fondé sa propre société...
Marion Wyss,
fondatrice de Underlines

HUB FORUM 2019 : ce qu’il faut retenir

HUB FORUM 2019 : ce qu’il faut retenir
Grand raout du marketing digital et de l'innovation, la dixième édition du Hub Forum – consacrée au « Smart Reboot » – s'est déroulée en grande pompe les 15 et 16 octobre. Cette année, 3 500 participants se sont pressés dans les locaux de...

« Être vu comme une source d'information fiable »

« Être vu comme une source d'information fiable »
En maître d'œuvre de la stratégie digitale d'Ingenico, groupe spécialisé dans les solutions de paiement, Philippe Duchêne analyse comment l'entreprise a réussi à prendre le virage du brand publishing. Rencontre.
Philippe Duchêne,
CMO Enterprise retail chez Ingenico GroupM
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