Thought leadership : les cinq enseignements clés
Il s'agit du cinquième rapport du LinkedIn Edelman B2B Thought Leadership Impact. L'étude met en avant la nécessité de cultiver un thought leadership, en période de récession économique.
Rebecca Amsellem : « Il y a vraiment de la place pour tout le monde dans le paysage médiatique féministe »
C'est pour combler un vide que Rebecca Amsellem a lancé « Les Glorieuses », newsletter féministe et culturelle. À une époque où les contenus féministes sont encore timides en France, la doctorante en économie se lance dans l'aventure médiatique...
LinkedIn booste ses newsletters
Alors que Twitter abandonne Revue et Facebook ferme Bulletin, LinkedIn annonce plusieurs innovations pour son produit Newsletter
Médias : les bouées de sauvetage pour 2023
... moins de 25 ans et d'expérimenter la narration vidéo verticale », observe le rapport. Investir dans les podcasts et les newsletters En 2023, les éditeurs vont investir davantage dans les podcasts et l'audio numérique (72%) ainsi que les newsletters...
Tendances LinkedIn 2023 : les formats organiques à retenir
... la minute. Mettez l'humain en avant. Pensez aux sous-titres. Une grande partie des utilisateurs regarde sans le son. Newsletter Depuis le 25 mars 2022 , les pages Entreprise LinkedIn ont désormais la possibilité de lancer une newsletter ...
Bilan 2022 : Un bon cru pour LinkedIn
... membres dans plus de 200 pays et régions du monde. « Un engagement record », dont Story Jungle avait fait état dans sa newsletter , qui augmente pour le 16e trimestre consécutif. En France, où son nombre d'utilisateurs a gonflé de 20% sur les...
Les Pages Entreprises LinkedIn évoluent
Concernant les newsletters Les Newsletters ont gagné leur place parmi les outils de contenus les plus utilisés par les marques. LinkedIn propose de vous aider à mettre en avant votre newsletter. Il sera plus facile pour de potentiels clients de...
16 statistiques pour booster la performance des posts de votre page entreprise
Richard van der Blom a récemment publié son quatrième rapport annuel sur l'algorithme de LinkedIn.
Médias en Seine interroge le modèle fragile des médias
... se sont frottés le journaliste Maxime Thuillez et ses quatre invités : Lauren Boudard et Dan Geiselhart, fondateurs des newsletters Climax et Tech Trash , Amélie Deloffre, fondatrice et rédactrice en chef de 2 jours pour vivre et Juliette...
Story of stories #1 : Snowball, un écosystème éditorial original
... tentent de mener la guerre contre l'eau tiède. Et pour ce premier numéro, focus sur le média de Yoann Lopez : Snowball, une newsletter gratuite et payante dédiée aux finances personnelles.
Yoann Lopez,
Fondateur de Snowball.xyz
La newsletter LinkedIn, véritable game changer
Les newsletters n'ont jamais cessé d'être un format efficace. Elles ont connu un regain d'intérêt en 2020-2021, du fait du succès de Substack, plateforme de newsletters payantes. La newsletter est efficace dans une démarche de thought leadership...
« Le lien entre les médias et le public s’effiloche »
... Prisa Media en Espagne investissent également dans des plateformes de podcasts pour « un meilleur contrôle ». Les newsletters, un canal « minoritaire » mais essentiel La newsletter reste un format minoritaire,...
Les leçons à retenir d'une newsletter ratée
Après avoir réalisé une newsletter payante – peu concluante – pendant cinq mois, un étudiant journaliste à The Greeley Tribune a dressé les raisons de l'échec de son projet
Comment créer une newsletter LinkedIn sur une page Entreprise ?
Pour avoir accès à la fonctionnalité newsletter, une page LinkedIn doit répondre aux contraintes suivantes : disposer de 500 abonnés, ne pas avoir été en infraction avec les Professional Community Policies de LinkedIn.
LinkedIn lance les newsletters pour les pages Entreprise
Les pages Entreprises peuvent maintenant lancer leur newsletter (quotidienne, hebdo, bihebdo ou mensuelle). Les pages Vitrines ont également accès à cette fonctionnalité. Mais pourquoi lancer une newsletter sur votre page Entreprise LinkedIn&thinsp...
Faut-il activer le mode créateur LinkedIn ?
... créateur LinkedIn réorganise donc l'ensemble de votre profil, afin de mieux mettre en avant vos contenus. Envoyer des newsletters LinkedIn Outre les modifications apportées à votre profil, le mode créateur vous permet également d'accéder...
Comment et pourquoi lancer une Newsletter LinkedIn ?
Il est maintenant possible d'envoyer à votre audience des newsletters directement sur LinkedIn. Contrairement à des posts ou des articles classiques, les internautes doivent s'abonner à votre newsletter...
Les newsletter débarquent (bientôt) sur les pages LinkedIn
Il s'agit de la mise en avant des newsletters sur votre profil LinkedIn : les newsletters peuvent être désormais présentées dans la section « Featured » du profil, « ce qui permet aux utilisateurs de les découvrir facilement et de s'y abonner »...
Médias en Seine : une édition qui se veut résolument optimiste
... ce débat démocratique, on en a grandement besoin. Il faut qu'il soit alimenté par des citoyens informés. » Les newsletters, format chouchou sous les feux de la rampe Un festival à l'intérieur d'un festival...
Twitter : le va-tout
... plateforme muscle et diversifie ses offres. Les acquisitions du service d'abonnement aux médias Scroll et de la plateforme de newsletter Revue ont été suivies du lancement de Tip Jar, Super Follows, Fleets (comme les Stories) et Spaces. ...
« Les gens en ont marre de Twitter : Discord offre une façon plus intimiste de se rencontrer en ligne »
« Discord propose un format qui me semblait parfaitement adapté aux créateurs de newsletters. »
Pourquoi avoir choisi Discord ? Est-ce une façon pour vos abonnés « d'entrer dans l'arrière-cuisine du journalisme », comme le dit Charlie...
Ryan Broderick,
Auteur de la newsletter "Garbage Day"
Marques sur Instagram : un monde de clones ?
... devenir la nouvelle « blanding » dans dix, voire deux ans », prédit Digiday. Tout passe, tout lasse, sauf...
« Les newsletters doivent répondre au concept de "smart brevity" »
L'année 2020 a été proclamée « année de...
« Les newsletters doivent répondre au concept de “smart brevity” »
L'année 2020 a été proclamée « année de la newsletter ». Jean Abbiateci, ex-rédacteur en chef adjoint pour Le Temps et Heidi.news, un nouveau média suisse, s'est jeté dans le grand bain de l'aventure entrepreneuriale. En juin 2020,...
Jean Abbiateci,
Fondateur de Bulletin
Valse à trois temps
... représentation des Noirs dans les agences ainsi qu'à publier des données sur la diversité, entre autres. UN FORMAT À LA LOUPE Des newsletters diffusées de manière plus intime ? Substack – ...
« J'ai l'impression que les gens abordent le business comme un dessin animé de Walt Disney »
Elle est la fondatrice de Petit Web, un média en ligne (impertinent) dédié au marketing interactif et au monde des entreprises digitales. Chaque semaine Geneviève Petit scrute l'actualité de l'innovation numérique et en tire notamment une newsletter...
Geneviève Petit,
Fondatrice du Petit Web
Pinterest, vous vous souvenez ?
... faire dépasser par TikTok assez rapidement. Mais je pense qu'il restera dans le quinté de tête encore longtemps ».
« Les newsletters offrent à nos contenus une vraie audience »
Prix Albert-Londres de reportage en 2001 pour son travail en Iran...
« Les newsletters offrent à nos contenus une vraie audience »
... articles thématiques rapides à lire –, des « explorations », enquêtes qui se déroulent sur plusieurs épisodes et une newsletter quotidienne, pierre angulaire du média. Pour Story Jungle, Serge Michel évoque l'importance de la complémentarité...
« Les newsletters sont un canal de distribution précieux pour le journalisme. »
Pourquoi le New York Times a-t-il décidé de s'intéresser d'aussi près aux newsletters ? Jessica Anderson : Nous voulions fluidifier les interactions avec nos lecteurs.
Les newsletters nous permettent de leur poser des questions auxquelles ils
peuvent...
Jessica Anderson,
Senior staff editor au The New York Times, Newsletters