newsletter

16 statistiques pour booster la performance des posts de votre page entreprise

16 statistiques pour booster la performance des posts de votre page entreprise

Richard van der Blom a récemment publié son quatrième rapport annuel sur l'algorithme de LinkedIn.
Médias en Seine interroge le modèle fragile des médias

Médias en Seine interroge le modèle fragile des médias

... se sont frottés le journaliste Maxime Thuillez et ses quatre invités : Lauren Boudard et Dan Geiselhart, fondateurs des newsletters Climax et Tech Trash , Amélie Deloffre, fondatrice et rédactrice en chef de 2 jours pour vivre et Juliette...
Story of stories #1 : Snowball, un écosystème éditorial original

Story of stories #1 : Snowball, un écosystème éditorial original

... pour ce premier numéro, focus sur le média de Yoann Lopez : Snowball, une newsletter gratuite et payante dédiée aux finances personnelles.
Yoann Lopez,
Fondateur de Snowball.xyz
La newsletter LinkedIn, véritable game changer

La newsletter LinkedIn, véritable game changer

Les newsletters n'ont jamais cessé d'être un format efficace. Elles ont connu un regain d'intérêt en 2020-2021, du fait du succès de Substack, plateforme de newsletters payantes. La newsletter est efficace dans une démarche de thought leadership...
« Le lien entre les médias et le public s’effiloche »

« Le lien entre les médias et le public s’effiloche »

... Prisa Media en Espagne investissent également dans des plateformes de podcasts pour « un meilleur contrôle ». Les newsletters, un canal « minoritaire » mais essentiel La newsletter reste un format minoritaire,...
Les leçons à retenir d'une newsletter ratée

Les leçons à retenir d'une newsletter ratée

Après avoir réalisé une newsletter payante – peu concluante – pendant cinq mois, un étudiant journaliste à The Greeley Tribune a dressé les raisons de l'échec de son projet
Comment créer une newsletter LinkedIn sur une page Entreprise ?

Comment créer une newsletter LinkedIn sur une page Entreprise ?

Pour avoir accès à la fonctionnalité newsletter, une page LinkedIn doit répondre aux contraintes suivantes : disposer de 500 abonnés, ne pas avoir été en infraction avec les Professional Community Policies de LinkedIn.
LinkedIn lance les newsletters pour les pages Entreprise

LinkedIn lance les newsletters pour les pages Entreprise

Les pages Entreprises peuvent maintenant lancer leur newsletter (quotidienne, hebdo, bihebdo ou mensuelle). Les pages Vitrines ont également accès à cette fonctionnalité. Mais pourquoi lancer une newsletter sur votre page Entreprise LinkedIn&thinsp...
Faut-il activer le mode créateur LinkedIn ?

Faut-il activer le mode créateur LinkedIn ?

... créateur LinkedIn réorganise donc l'ensemble de votre profil, afin de mieux mettre en avant vos contenus. Envoyer des newsletters LinkedIn Outre les modifications apportées à votre profil, le mode créateur vous permet également d'accéder...
Comment et pourquoi lancer une Newsletter LinkedIn ?

Comment et pourquoi lancer une Newsletter LinkedIn ?

Il est maintenant possible d'envoyer à votre audience des newsletters directement sur LinkedIn. Contrairement à des posts ou des articles classiques, les internautes doivent s'abonner à votre newsletter...
Les newsletter débarquent (bientôt) sur les pages LinkedIn

Les newsletter débarquent (bientôt) sur les pages LinkedIn

Il s'agit de la mise en avant des newsletters sur votre profil LinkedIn : les newsletters peuvent être désormais présentées dans la section « Featured » du profil, « ce qui permet aux utilisateurs de les découvrir facilement et de s'y abonner »...
Médias en Seine : une édition qui se veut résolument optimiste

Médias en Seine : une édition qui se veut résolument optimiste

... ce débat démocratique, on en a grandement besoin. Il faut qu'il soit alimenté par des citoyens informés. » Les newsletters, format chouchou sous les feux de la rampe Un festival à l'intérieur d'un festival...
Twitter : le va-tout

Twitter : le va-tout

... plateforme muscle et diversifie ses offres. Les acquisitions du service d'abonnement aux médias Scroll et de la plateforme de newsletter Revue ont été suivies du lancement de Tip Jar, Super Follows, Fleets (comme les Stories) et Spaces. ...
« Les gens en ont marre de Twitter : Discord offre une façon plus intimiste de se rencontrer en ligne »

« Les gens en ont marre de Twitter : Discord offre une façon plus intimiste de se rencontrer en ligne »

... propose un format qui me semblait parfaitement adapté aux créateurs de newsletters.  » Pourquoi avoir choisi Discord ? Est-ce une façon pour vos...
Ryan Broderick,
Auteur de la newsletter "Garbage Day"
Marques sur Instagram : un monde de clones ?

Marques sur Instagram : un monde de clones ?

... devenir la nouvelle « blanding » dans dix, voire deux ans », prédit Digiday. Tout passe, tout lasse, sauf... « Les newsletters doivent répondre au concept de "smart brevity" » L'année 2020 a été proclamée « année de...
« Les newsletters doivent répondre au concept de “smart brevity” »

« Les newsletters doivent répondre au concept de “smart brevity” »

L'année 2020 a été proclamée « année de la newsletter ». Jean Abbiateci, ex-rédacteur en chef adjoint pour Le Temps et Heidi.news,...
Jean Abbiateci,
Fondateur de Bulletin
Valse à trois temps

Valse à trois temps

... représentation des Noirs dans les agences ainsi qu'à publier des données sur la diversité, entre autres. UN FORMAT À LA LOUPE Des newsletters diffusées de manière plus intime ? Substack – ...
« J'ai l'impression que les gens abordent le business comme un dessin animé de Walt Disney »

« J'ai l'impression que les gens abordent le business comme un dessin animé de Walt Disney »

... Petit scrute l'actualité de l'innovation numérique et en tire notamment une newsletter hebdomadaire – La Lettre du Petit Web – envoyée à plus...
Geneviève Petit,
Fondatrice du Petit Web
Pinterest, vous vous souvenez ?

Pinterest, vous vous souvenez ?

... faire dépasser par TikTok assez rapidement. Mais je pense qu'il restera dans le quinté de tête encore longtemps ». « Les newsletters offrent à nos contenus une vraie audience » Prix Albert-Londres de reportage en 2001 pour son travail en Iran...
« Les newsletters offrent à nos contenus une vraie audience »

« Les newsletters offrent à nos contenus une vraie audience »

... articles thématiques rapides à lire –, des « explorations », enquêtes qui se déroulent sur plusieurs épisodes et une newsletter quotidienne, pierre angulaire du média. Pour Story Jungle, Serge Michel évoque l'importance de la complémentarité...
« Les newsletters sont un canal de distribution précieux pour le journalisme. »

« Les newsletters sont un canal de distribution précieux pour le journalisme. »

Pourquoi le New York Times a-t-il décidé de s'intéresser d'aussi près aux newsletters ? Jessica Anderson : Nous voulions fluidifier les interactions...
Jessica Anderson,
Senior staff editor au The New York Times, Newsletters
close
{POPUP_CONTENT}