Nos contenus associés au mot clé "Brand content"

Nos contenus associés au mot clé "Brand content"

La stratégie marketing derrière la victoire de Donald Trump

La stratégie marketing derrière la victoire de Donald Trump
Pour gagner le droit de passer à nouveau la porte de la Maison Blanche, Donald Trump a déployé une campagne digitale poussée à l'extrême, qui a brisé les codes et repoussé les limites de la politique « à l'américaine »...

Les 6 tendances que les marques françaises doivent retenir de l’étude Ipsos Global Trends

Les 6 tendances que les marques françaises doivent retenir de l’étude Ipsos Global Trends
L'institut Ipsos vient de dévoiler les résultats de la dixième édition de son étude Global Trends. Menée auprès de plus de 50 000 personnes dans 50 pays, elle identifie les grandes tendances mondiales qui expriment les profonds changements d'attitudes...

Jad Kassis, un petit coup de pinceau pour booster vos annonces B2B ?

Jad Kassis, un petit coup de pinceau pour booster vos annonces B2B ?
En sa qualité d'organisateur de communauté et d'expert en annonces LinkedIn, Jad Kassis distille des tips et des tutos vidéo créatifs pour booster ses annonces B2B et générer un max de ventes

Mouv' célèbre la créativité des jeunes

Mouv' célèbre la créativité des jeunes
Mathieu Marmouget a pris les commandes de Mouv', la radio jeune de Radio France, en 2022. Sous son impulsion, l'antenne est repensée avec l'idée de célébrer la créativité des jeunes... et capter leur attention dans les réseaux sociaux...
Mathieu Marmouget,
Directeur de Mouv'

Pourquoi les marques ne s’engagent pas dans la campagne législative

Pourquoi les marques ne s’engagent pas dans la campagne législative
Seules les entreprises engagées dans la transition écologique ont réellement pris position dans le débat politique, craignant une forme de déni de leur combat si le RN accédait au pouvoir. Les autres marques, elles, jouent la prudence...

Linkedin, le paradis du brand content B2B

Le moment LinkedIn
IA générative, mode créateur, Thought Leader Ads... Au fil du temps et des mises à jour de son algorithme, LinkedIn s'est transformé de banque de CV en ligne en paradis pour les créateurs de contenu B2B...

La newsletter, canal stratégique des médias et du brand content

Des médias aux marques, la newsletter contre-attaque !
Pour les médias comme pour les marques, la newsletter s'impose comme un canal hautement stratégique, presque prioritaire, qui se conjugue au futur et permet de toucher une audience plus qualitative. Plus engagée, aussi.

Pourquoi Twitch séduit de plus en plus d’annonceurs

Pourquoi Twitch séduit de plus en plus d’annonceurs
Avec cinq millions de visiteurs uniques en France selon Médiamétrie et des émissions solidement installées à l'audience croissante, Twitch connaît un pic de popularité qui attise la curiosité des annonceurs désireux de capter cette cible aussi...

Marketing digital : les tendances des tendances 2024…

Marketing digital : les tendances des tendances 2024…
Marronniers du mois de janvier, les papiers « X tendances à suivre cette année » fleurissent un peu partout sur le net. Et notamment en matière de marketing digital. Sujet qui, chez Story Jungle, nous concerne un tout petit peu... Alors,...

So Press raconte des histoires (des bonnes !)

So Press raconte des histoires (des bonnes !)
Il a monté un groupe de presse sur une idée simple : trouver et raconter de bonnes histoires. Franck Annese est l'invité de notre 9e épisode de Story of stories.
Franck Annese,
Fondateur de So Press

COP28 et brand content : les marques dans l'embarras

À Dubaï, la COP28 met les marques dans l’embarras
La COP28 s'est ouverte cette semaine à Dubaï, le paradis du pétrole. C'est peu dire que le choix du pays d'accueil fait polémique et, cette année, empêche les entreprises de s'approprier ce temps fort de leur communication « sustainability »...

Open AI lance GPT store, « l’app store de l’AI »

Open AI lance GPT store, « l’app store de l’AI »
Lundi dernier, Sam Altman, boss d'OpenAI, a enfilé son plus beau jean pour présenter le futur de son robot conversationnel.

Gen Z et directeurs marketing : « un fossé générationnel »

Gen Z et directeurs marketing : « un fossé générationnel »
De par son poids démographique et culturel grandissant, la Gen Z n'a jamais été aussi courtisée par les marques, ébranlant au passage les certitudes des marketers...

Comment les marques racontent la France

Comment les marques racontent la France
Et si les prises de parole des Renault, SNCF et autres McDonald's influençaient subrepticement la manière dont nous nous représentons collectivement la France et les Français ?

Partenariats marques - créateurs : LinkedIn dégaine son tag

LinkedIn vient d'annoncer plusieurs modifications concernant la publication de contenus issus d'un partenariat entre une marque et un ou plusieurs créateurs.

Journalisme et brand content dans l'univers de la presse féminine

Claire Touzard, autrice de Féminin : "Il faut davantage de liberté de parole"
Claire Touzard est celle qui ose. Après avoir brisé le tabou de l'addiction à l'alcool dans le pays où le verre de vin est roi, dans un journal de bord intitulé Sans alcool, elle s'attaque dans Féminin, un roman d'auto-fiction ,...
Claire Touzard,
Autrice, reporter et réalisatrice

Tusar Barik : brand content et marketing digital sur LinkedIn

Tusar Barik, directeur marketing agences et partenaires chez LinkedIn
Tusar Barik, qui travaille chez LinkedIn depuis 5 ans, est spécialisé dans le marketing digital, la publicité, le branding et les réseaux sociaux.

IA et contenus : textpocalypse now ?

IA et contenus : textpocalypse now ?
L'intelligence artificielle générative se développe très rapidement, notamment à travers des programmes types ChatGPT. Quelles conséquences sur l'univers des contenus ? Story Jungle fait le point.

Brand content : 48% des décideurs trouvent la publicité B2B ennuyeuse

48% des décideurs trouvent la publicité B2B ennuyeuse. Face à un tel constat, LinkedIn incite les marques B2B à être originales.

Justin Buisson, vidéaste

Justin Buisson, vidéaste
... l'humoriste Karim Duval, il met en avant le talent de Guiyaume Boumet , transformé en « responsable marketing inbound et brand content scrapping » sur la partie « commerciale opérationnelle d'Agrafit »,...

Justine Hutteau, fondatrice de Respire

Elle est la fondatrice de la marque de déodorants bio Respire. Elle est suivie par 130 000 abonnés sur la plateforme professionnelle.

Brand content : Discord reste encore assez méconnu des entreprises

Discord, l’outil essentiel pour bâtir sa communauté ?
Outil chéri des gamers, des YouTubers, des streamers Twitch, Discord reste encore assez méconnu des entreprises.

Brand content : comment soigner son image employeur ?

Comment soigner son image employeur ?
... nous allons leur proposer de reformuler ou leur faire une suggestion. Il s'agit cependant de moins d'un portrait sur 20. Brand content : que conseillez-vous pour augmenter le taux de partage de contenus de l'entreprise par ses employés sur les réseaux...
Frédéric Fougerat,
directeur de la communication et du marketing du groupe Emeria

Brand content B2B : BPI France développe une approche média intégrale

Comment bâtir une communication audacieuse
Récemment, Bpifrance suggérait aux entrepreneurs tentés par l'export : "Allez vous faire voir ailleurs !"

Brand content: établissement d'une charte éditoriale pour Generali

La demandeGenerali France se transforme en 2020. Pour accompagner ces changements, Generali France souhaite établir une charte éditoriale et des guides d'écriture pour chaque service créant des contenus...

Brand content : recrutement et développement de la marque employeur

Welcome to the Jungle : « 50 personnes font vivre le média »
Pour tout galérien du monde du travail, Welcome to the Jungle reste un refuge connu. Pour beaucoup, la plateforme est avant tout un média délivrant son lot de conseils pragmatiques – comment limiter les dégâts des écrans au travail sur notre santé...
Jérémy Clédat,
Co-fondateur et CEO de Welcome to the Jungle

Brand Content à l'UDECAM : interview de Guillaume Cavaroc

Rencontres de l'Udecam : interview avec Guillaume Cavaroc, de Facebook
Story Jungle était présent aux Rencontres de l'Udecam. On en a profité pour interroger Guillaume Cavaroc, directeur des affaires, Retail et e-commerce de Facebook. Au programme de la conversation : la relance par la digitalisation,...
Guillaume Cavaroc,
Directeur des affaires, Retail et e-commerce de Facebook

Comment Time for the Planet cartonne sur LinkedIn

Comment Time for the Planet cartonne sur LinkedIn
Vous les avez sans doute vus passer : "Je suis actionnaire de Time for the Planet". La start-up co-fondée par Arthur Auboeuf a mis en œuvre une stratégie virale ultra efficace sur LinkedIn. Avec pas loin de 80 000 abonnés (et près de 21 000 associés...
Arthur Auboeuf,
Co-fondateur de Time for the Planet

Brand Content: les marques B2B ont peu d'imagination

Où est passée la créativité B2B ?
Pourquoi les marques B2B ont-elles aussi peu d'imagination ? C'était tout l'objet de la discussion de notre live LinkedIn avec Jon Lombardo, Global Lead au B2B Institute de LinkedIn. Nous avons échangé entre autres sur les moyens de rebondir,...
Jon Lombardo,
Global Lead au B2B Institute de LinkedIn

Brand content : nouvelles résolutions 2019

... désormais au tour des marques ! Thomas Jamet, Président-Directeur général d'IPG Mediabrands France et Daniel Bô, CEO de Brand Content Institute et auteur de l'étude Brand content stratégique 2019  nous donne quelques pistes à adopter. Petit...

10 commandements pour produire du contenu en 2021

10 commandements pour produire du contenu en 2021
Que nous réserve l'année 2021 ? Dans la jungle des études et des articles parus, Story Jungle a défriché quelques tendances à avoir à l'esprit pour avancer plus sûrement dans le brouillard. Tour d'horizon.

Vous avez dit Césars?

Vous avez dit Césars?
Vous avez dit Césars ? C'est censé être la cérémonie des Césars du Brand Content. Le Grand Prix du Brand Content, organisé par Prache Media Event, a eu lieu le lundi 7 septembre à la Cigale, pour sa 11e édition.

Le secteur événementiel en ordre de bataille

Le secteur événementiel en ordre de bataille
Remballés les petits fours et le champagne, les poignées de main plus ou moins chaleureuses dans les allées, les deals naissants dans les stands : la crise du Covid-19 a sonné le glas des grand-messes. Depuis le début de la crise,...

Le coronavirus va-t-il achever les médias ?

Le coronavirus va-t-il achever les médias ?
L'audience explose. Les revenus publicitaires s'effondrent. C'est le grand paradoxe auquel doivent faire face les médias, fragilisés par un modèle économique déjà précaire, en cette période d'épidémie dévastatrice. Fuite des annonceurs,...

« J'ai l'impression que les gens abordent le business comme un dessin animé de Walt Disney »

« J'ai l'impression que les gens abordent le business comme un dessin animé de Walt Disney »
Elle est la fondatrice de Petit Web, un média en ligne (impertinent) dédié au marketing interactif et au monde des entreprises digitales. Chaque semaine Geneviève Petit scrute l'actualité de l'innovation numérique et en tire notamment une newsletter...
Geneviève Petit,
Fondatrice du Petit Web

« Le contenu représente l’essentiel de la communication : Content is King »

« Le contenu représente l’essentiel de la communication : Content is King »
... consacré à la communication sortira début 2020. En tant que spécialiste de la communication, quelle est votre vision du brand content ? Le contenu représente l'essentiel de la communication : « Content is King ». Ce principe a guidé une campagne...
Frédéric Fougerat,
Directeur de la communication, du marketing, de l'expérience client et de la RSE du groupe Foncia

Marques : soyez sincère dans un monde de brutes !

Marques : soyez sincère dans un monde de brutes !
« Comment les marques, les agences et les médias peuvent réussir leur transformation dans une nouvelle ère où l'authenticité prévaut ? » C'est la question que s'est posée Kantar Media dans son étude annuelle qui explore les points de tension...

« Privilégier une approche servicielle des contenus au service d’une stratégie de vie »

« Privilégier une approche servicielle des contenus au service d’une stratégie de vie »
Daniel Bô dirige l'institut d'études marketing généraliste QualiQuanti depuis 1990 et Brand Content Institute depuis 2016. Ancien publicitaire, ce diplômé d'HEC et de SciencesCom Audencia est un expert renommé du brand content,...
Daniel Bô,
Fondateur et PDG de l'institut d'études QualiQuanti

Brand content : les défis qui attendent les contenus de marque

« Les marques peuvent faire du bien à la société. Aujourd’hui, elles ne prennent pas assez de risques »
... (Union des entreprises de conseil et d'achat media). De multiples casquettes qui font de lui une référence en matière de brand content. Story Jungle l'a rencontré pour évoquer les principaux enjeux des contenus de marque. Entretien.
Thomas Jamet,
Président Directeur Général d'IPG Mediabrands France

Brand Content : c'est la qualité qui prime !

« L'efficacité du brand content dépend surtout de sa qualité »
... annonces publicitaires, ce n'est évidemment pas notre objectif. En revanche, s'il s'agit de développer des stratégies de brand content extrêmement qualitatives, l'investissement est au rendez-vous. On cherche aussi à utiliser les nouveaux médias...
Jean-Christophe Demarta,
Senior Vice President of Global Advertising at The New York Times

CIB BNP Paribas : le brand content à l'aide d'un hub de contenus

Take Part Media a aidé BNP Paribas CIB à réaliser sa plateforme de contenus sur le Corporate Banking.

Innovators Race : et les grands gagnants sont...

Retour en images sur la grande finale d'Innovators Race, la course à l'innovation lancée par Capgemini il y a plusieurs mois.

Construire la nouvelle génération de DAF avec Oracle

En partenariat avec LesEchos.fr, Take Part Media réalise une série de contenus pour Oracle.

Innovators Race : découvrez les finalistes !

Les votes sont clos dans la grande course internationale à l'innovation ! Les internautes ont élus les deux équipes finalistes.

AXA IM s'offre une campagne sur LinkedIn !

AXA IM fait appel à Take Part Media pour les accompagner dans la conception éditoriale de sa campagne sur LinkedIn.

Innovators Race by Capgemini : the run is on !

Innovators Race by Capgemini : the run is on !
... Pour Take Part Media, qui produit la série en collaboration avec ActuEnLigne, ce projet représente une nouvelle approche de brand content. Les différents épisodes sont hébergés sur une plateforme dédiée , réalisée par Capgemini.    ...

La nouvelle année sur nos magazines !

Rentrée oblige, les équipes de la rédaction n'ont pas chômé pendant les fêtes pour vous proposer de nouveaux contenus d'actualité sur nos différents magazines. En voici un aperçu non exhaustif.

Exprimez la personnalité de votre entreprise, avec Jaguar Land Rover Fleet & Business

Take Part Media a réalisé une plateforme mettant en lumière l'offre "Fleet Business" de Jaguar Land Rover à travers des témoignages de décideurs.

Le Guide Ultime de la Vie Etudiante, avec BNP Paribas

BNP Paribas et Publicis Conseil ont fait appel à Story Jungle pour réaliser un livret de 30 pages destiné aux nouveaux étudiants.

Hachette Vins

En 2009, le guide des vins Hachette Vins souhaite développer, sur son site internet, l'échange avec ses clients et les consommateurs de vins.

EDF PULSE : Au coeur du progrès, avec le Figaro.fr

Take Part Media a réalisé pour EDF une plateforme liée à l'innovation, en écho aux deuxièmes prix EDF-Pulse.

Protection now, avec Axa et BBC.com

En 2014, Axa souhaite développer une plateforme d'information sur la protection au quotidien.

100 jours pour convaincre, avec Deloitte

... 100 premiers jours d'un dirigent  », ( Top Com d'Or des sites événementiels 2014, mention au Grand Prix Stratégies du brand content 2013, Lauréat de bronze prix Brand Content 2014 ), Publicorp et Les Echos.fr lancent avec Take Part Media la plateforme...

Vision Marketing : les tendances marketing vues par les influenceurs

IBM et E-marketing.fr s'associent à Take Part Media pour lancer #VisionMarketing, le magazine des nouvelles tendances marketing vues par les influenceurs.

IT: Growth accelerator, sur le Financial Times

Un an après le lancement du magazine "Technologies, accélérateur de croissance" sur LesEchos.fr, Capgemini, en partenariat avec Story Jungle, souhaite étendre son dispositif media en Grande-Bretagne.

Transformation Digitale, sur les Echos.fr

Afin de mettre en avant son expertise, Capgemini souhaite prendre la parole sur la transformation digitale des entreprises et la façon dont les technologies peuvent changer et accompagner le business.

Les Clés de demain, sur LeMonde.fr

En 2010, IBM souhaite réaliser un dispositif média donnant la parole aux professionnels, universitaires, experts et plus largement à tous ceux qui souhaitent contribuer aux débats sur l'impact des technologies sur nos sociétés, l'innovation,...

Office 365 partenaire de votre vie professionnelle, sur le NouvelObs.com

A l'occasion de la sortie de sa nouvelle suite Office 365, Microsoft souhaite faire connaitre les avantages de choisir Office 365 pour son entreprise.

Ces femmes qui défient le temps, sur LeMonde.fr

En 2012, à l'occasion de la sortie de la gamme de soins anti-âge « Forever Youth Liberator », la marque Saint Laurent Paris souhaite développer une plateforme média originale autour de la lutte contre le temps.

"Bubble game" : l'univers Novotel en advergame

En 2011, les hôtels Novotel souhaite faire découvrir ses hôtels de manière ludique.

Régionales 2010

E 2010, le site d'agrégation 2424actu.fr, développé par Orange, souhaite être au coeur de l'actualité des élections régionales.
close
{POPUP_CONTENT}