Même s'il est encore loin des résultats obtenus par Instagram, TikTok s'impose petit à petit comme un outil marketing particulièrement utile pour les...
Même s'il est encore loin des résultats obtenus par Instagram, TikTok s'impose petit à petit comme un outil marketing particulièrement utile pour les...
... (« Un peu plus que 35 ans, la newsletter vieillit avec moi », explique-t-elle). « Je n'ai jamais réfléchi à la stratégie des Glorieuses en termes de promesse éditoriale, mais ce serait d'accompagner dans une réflexion féministe...
L'intelligence artificielle générative se développe très rapidement, notamment à travers des programmes types ChatGPT. Quelles conséquences sur l'univers des contenus ? Story Jungle fait le point.
À Story Jungle, nous l'avons bien vu : les budgets dédiés à la notoriété ont clairement basculé vers la marque employeur. Et pour cause : en 2023, alors que certains secteurs sont au quasi-plein emploi, recruter et conserver ses talents,...
... .
Recap actu quotidien (et participatif), data journalisme, top voices, baromètre emploi... Sandrine nous plonge au cœur de la stratégie éditoriale de LinkedIn dans ce nouveau numéro de Story of Stories.
Comme à chaque fois, on passe en revue la...
Quels sont les secrets des experts de la com' ? Que font-ils derrière leur ordinateur ? Story Jungle propose une rencontre de ceux qui sont au cœur des stratégies de contenus ! Retrouvez notre invitée de notre format « Tu bosses sur quoi ? »...
Branding, influence, lead generation : comment bâtir sa stratégie Linkedin ?
Dans ce webinaire, Story Jungle, vous donne les clés pour construire une stratégie LinkedIn efficace.
... enseignements du rapport qui aide les décideurs à générer une campagne marketing B2B efficace. Que faire ? Documenter sa stratégie de contenu LinkedIn. Des recherches menées par Semrush ont révélé que 40% des spécialistes du marketing...
Antoine Filliaudeau, Head of Content Factory chez JobTeaser, dévoile ses secrets d'expert de la com' et explique sa stratégie de contenus, sa vision de l'employee advocacy et de la marque employeur
LinkedIn a annoncé l'accès à de nouvelles statistiques pour les profils créateurs.
L'objectif : les aider à mieux comprendre leur audience et leur permettre de développer une stratégie de contenu efficace et adéquate. Story Jungle vous les passe...
Pour ce deuxième numéro, Story Jungle accueille Joël Ronez, président et cofondateur de Binge Audio, un des premiers studios en France de podcast natif. Ce vétéran des médias, passé par le pôle numérique d'Arte et ex-directeur des nouveaux médias...
Quel est le secret des contenus qui engagent ? Comment capter l'attention dans un univers bruyant ? Story Jungle lance Story of Stories, un podcast qui décrypte l'histoire derrière un succès éditorial. Notre ambition avec ce podcast ?...
... . Les spécialistes de l'emailing professionnel Morning Brew ont utilisé avec succès un emoji café dans le cadre de leur stratégie de marque, dans les lignes d'objets et sur Twitter. Ils l'utilisent tous les matins,...
Les newsletters n'ont jamais cessé d'être un format efficace. Elles ont connu un regain d'intérêt en 2020-2021, du fait du succès de Substack, plateforme de newsletters payantes. La newsletter est efficace dans une démarche de thought leadership...
Utilisez-vous la pleine puissance des formats de génération de leads de LinkedIn ? Dans ce webinaire, l'équipe de Story Jungle, l'un des 12 partenaires de contenus de LinkedIn, vous partagera ses hacks pour baisser le coût de vos leads.
... à la personnalisation et à la créativité. Les marques s'équipent, entre autres, en studios vidéo pour accélérer leur stratégie de contenus. Dans un contexte d'hyper concurrence pour gagner l'attention des consommateurs sur les timelines des...
Ann Handley est la directrice du contenu de MarketingProfs, une société de formation qui donne des conseils de communication aux spécialistes du marketing.
... à destination des cibles premium et B2B. Cette agence LinkedIn propose de multiples services, allant de la définition des stratégies éditoriales , jusqu'au pilotage de campagnes de thought leadership , de social selling,...
... fort observé depuis le scrutin présidentiel de 2007 » . La « peopolisation de la campagne » : stratégie subie ou choisie ? « La peopolisation n'est pas un sujet assumé par les politiques » ,...
... communication numérique de Bruno Le Maire en 2014. Après une pause, j'ai rejoint l'équipe Communication numérique de l'Élysée. Stratégie de contenus : pouvez-vous nous donner quelques exemples de stratégies de communication que vous avez réussi...
... sont pas réalisés seulement dans une logique de communication ou de positionnement web, ils font partie intégrante de la stratégie d'accompagnement de Bpifrance pour les créateurs et les dirigeants d'entreprises françaises...
L'entrepreneur Justin Welsh proposait récemment sa vision sur les types de contenus qui génèrent de l'engagement sur LinkedIn.Selon lui, 4 approches sont à privilégier si vous souhaiter capter l'attention sur votre page personnelle
... commerciale pourrez contacter. Ce mois-ci, dans son blog, Jane Deehan , content marketing à LinkedIn, revenait sur les stratégies fondamentales à mettre en oeuvre pour atteindre ces 2 objectifs...
Traiter LinkedIn comme un canal de communication ordinaire, c'est se priver d'un outil puissant qui permet des stratégies de contenu uniques et originales. Cette semaine, Devin Reed, 47 000 followers,...
Devin Reed est le responsable de la stratégie de contenus de Gong, une plateforme qui analyse les interactions avec les clients par le biais de l'intelligence artificielle
... Ce qu'elle fait : installée au Nigeria, Chima est experte en rédaction web SEO et conseillère en stratégie pour SaaS et autres marques de la tech. Influenceuse dans le domaine du copywriting dans la tech,...
... pour l'établissement d'une charte éditoriale adaptée à ses cibles et en accord avec sa nouvelle plateforme de marque et sa stratégie de contenus. Celle-ci a été finalisée via un process original développé par l'agence reposant sur une virtualisation...
La demandeFort d'une collaboration de plusieurs années avec EY sur la plateforme Questions de Transformation, Story Jungle intervient encore avec un concept de vidéos puissant autour des pépites françaises.La réalisationChaque mois,...
La demandeBNP Paribas CIB souhaite mettre en avant son expertise sustainable et initier un contact avec d'éventuels prospects dans une logique de social selling. L'intervention de Story JungleStory Jungle a suggéré à BNP Paribas CIB une stratégie...
... l'Entrepreneur Report 2020, un véritable outil de rayonnement de la banque. La réalisation Story Jungle a élaboré une stratégie de contenus dans une logique de brand awareness et de lead generation (téléchargement du rapport) grâce...
... réseau que j'utilise, mais il n'est pas encore très usité en B2B. Je ne parle pas de Facebook que je n'utilise pas du tout. Stratégie de contenus : avez-vous réfléchi à une stratégie particulière dans la typologie de contenus que vous postez&thinsp...
Franck Sebag,
Fast Growing Companies leader, Western Europe - EY
... de reportages écrits Les contenus au format vertical ont le vent en poupe et constituent la clé de voûte de certaines stratégies éditoriales. Ainsi, les titres du groupe Vice produisent désormais chaque mois plus de contenus de type « stories »...
Vous les avez sans doute vus passer : "Je suis actionnaire de Time for the Planet". La start-up co-fondée par Arthur Auboeuf a mis en œuvre une stratégie virale ultra efficace sur LinkedIn. Avec pas loin de 80 000 abonnés (et près de 21 000 associés...
... . « Notre souhait était d'atteindre les jeunes, à travers nos contenus » Dans quel esprit s'est construite votre stratégie de communication sur TikTok ? Pourquoi ne pas avoir choisi également Instagram qui déploie ses Reels ?...
Catherine Woronoff-Argaud,
Responsable Politique Recrutement et Promesse employeur de la SNCF
"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface", écrivait Victor Hugo. Tel est le mantra de Laura Lange, philosophe et conférencière, qui a construit une communauté engagée sur LinkedIn en jouant sur les mots. Retrouvez notre live.
Instagram compte parmi les plateformes les plus prisées par les marques. Qui tendent à développer le même type de contenu. Si bien qu'« une certaine ressemblance a commencé à s'infiltrer dans leurs identités »,...
Que nous réserve l'année 2021 ? Dans la jungle des études et des articles parus, Story Jungle a défriché quelques tendances à avoir à l'esprit pour avancer plus sûrement dans le brouillard. Tour d'horizon.
... rien : plus de 68 % des sondés pensent que le contenu des marques est ennuyeux.
Pourquoi c'est un pavé ? « Dans leur stratégie de contenus, les marques doivent trouver des moyens créatifs de s'intégrer dans la conversation au lieu d'essayer...
Julie Sévilla Fraysse fait un carton sur LinkedIn. Cette jeune violoncelliste renommée fait le bonheur de nombreux internautes sur la plateforme professionnelle. Ses prestations filmées face-caméra sont vues des milliers de fois...
... auprès de sociétés de différentes tailles, de grands groupes du CAC40 à des startups :
De la plateforme de marque à la stratégie éditoriale (le Content Framework). Établir le Content Playbook : méthodologie en design thinking. L'appropriation...
La RATP fait peau neuve et souhaite donner un supplément d'âme à sa communication. Depuis le lundi 5 octobre, le groupe a lancé une nouvelle plateforme de marque en Île-de-France, qui place l'humain au cœur de sa stratégie.
Mariah Camargo de Staal,
Responsable de l'unité voyageurs et image de marque en Île-de-France de la RATP
... d'aujourd'hui où la propriété n'est plus un signe important de richesse. L'usage est devenu la priorité. » Quelle stratégie de contenus pour EPLAN ? « On avait des formats « salons virtuels »,...
... éloignée du « positive banking » que vous aviez promu dans vos messages précédents. Comment s'est construite votre stratégie de communication ? En période de crise, il est évident qu'on ne peut plus transmettre les messages habituels...
Elodie Dufrane,
Global Head of Brand, Strategy & Sponsoring de BNP Paribas,
... entreprise. Les consommateurs doivent avoir l'impression d'une forme de transparence et d'accessibilité.
Développez votre propre stratégie d'influence sur LinkedIn Contactez-nous Pour développer votre propre stratégie d'influence sur...
... , âgée de moins de 24 ans.] Laetitia Béraud : C'est une réflexion que l'on a depuis un petit moment. Au Monde, la stratégie est d'avoir une présence sur tous les grands réseaux sociaux, de promouvoir les articles produits par la rédaction...
... Avant.Demain », un podcast sur le thème de l'innovation. Quelle est la place de ce format très plébiscité dans votre stratégie de contenus ?
Dès Viva Technology 2019, nous avons lancé une série de podcasts autour de l'innovation, avec l'intervention...
Hubert BLANQUEFORT D'ANGLARDS,
Directeur Communication Pôle Clients, Services & Territoires
... Tuesday" en noircissant leurs comptes de médias sociaux avec des carrés noirs en signe de solidarité avec les protestations. Stratégie sincère ou opportuniste ? Éléments de réponse avec Stéphanie Laporte, Directrice agence social media OTTA
... essentielle de l'algorithme de
pertinence d'Instagram, on peut imaginer que le reach va baisser, ce qui n'est
pas sans rappeler la stratégie de Facebook, qui a réduit le reach des pages au
point que tous sont obligés de se tourner vers les publicités...
... accompagner les entrepreneurs ».
Dans ce cadre, Neuflize OBC a choisi Story Jungle (ex Take Part
Media) pour concevoir une stratégie de
content marketing sur LinkedIn . LA RÉALISATION Depuis 2017, Story Jungle met en œuvre une stratégie...
Grand raout du marketing digital et de l'innovation, la dixième édition du Hub Forum – consacrée au « Smart Reboot » – s'est déroulée en grande pompe les 15 et 16 octobre. Cette année, 3 500 participants se sont pressés dans les locaux de...
Il a été l'un des premiers à faire des vidéos sur Internet dès 2004. Avec son humour tranchant et une indépendance d'esprit bienvenue, l'auteur, producteur, animateur et blogueur Cyrille de Lasteyrie est une plume reconnue par tous...
... stratégique » avec Pascal Somarriba.
Un autre enjeu
consiste à privilégier une approche servicielle des
contenus au service d'une stratégie de vie. C'est-à-dire la capacité qu'aura le
lecteur de mettre en œuvre dans sa vie le contenu qu'il...
Daniel Bô,
Fondateur et PDG de l'institut d'études QualiQuanti
... de Paris,
l'agence Story Jungle, accompagne depuis plus d'une dizaine d'années de
grands comptes dans la conception de leur stratégie éditoriale et la production
de contenus journalistiques de référence. BNP Paribas, EY, Danone, Neuflize OBC,
Ingenico...
... ?e=1527584400&v=beta&t=JJmmj0OOTICj-KxmkdKS6y6C_SF_N5nOsKPogyAKtoU
Cette nouvelle fonctionnalité vidéo fait-elle partie de la stratégie de croissance de LinkedIn ? P.N.
– La vidéo est un levier de croissance évident pour nous. À ce jour, 64...
Influenceur, un canal de distribution comme un autre ?Présenté ces dernières années comme une sorte de messie, l'influenceur est loin de révolutionner la publicité, estime une majorité des personnes interrogées par Harris interactive pour l'Observatoire...
En maître d'œuvre de la stratégie digitale d'Ingenico, groupe spécialisé dans les solutions de paiement, Philippe Duchêne analyse comment l'entreprise a réussi à prendre le virage du brand publishing. Rencontre.
... LA REALISATION
En partenariat avec EY, Story Jungle réalise donc la plateforme Questionsdetransformation et propose une stratégie éditoriale orientée autour de 3 rendez-vous éditoriaux forts :
- Chaque lundi , publication d'un long entretien...
... faisant vivre le dynamisme industriel : « Transform to perform ».
Imerys a retenu Story Jungle pour la mise en place de la stratégie
éditoriale Groupe à travers :
- la conception d'une plateforme de publication responsive qui
enrichit l'expérience...
Stratégies d'entrepreneurs pour traverser la crise, sur LesEchos.fr avec HP
HP souhaite développer une plateforme sur l'entrepreneuriat en temps de crise. LA REALISATION Take Part Media, en partenariat avec LesEchos.fr et HP, lance en 2012,...