Nos contenus associés au mot clé "Stratégie"

Nos contenus associés au mot clé "Stratégie"

Stratégie de contenu pour un succès éditorial : The Audiencers

The Audiencers : bâtir une « communauté avec du cœur et de l’inconscience »
Marion Wyss, rédactrice en chef de The Audiencers et CMO de la startup Poool, a conçu une stratégie de contenu en forme de masterclass pour tout adepte du marketing de contenu. Elle est l'invitée de Story of stories,...
Marion Wyss,
CMO de Poool

Story Jungle, agence de content marketing et partenaire LinkedIn

Story Jungle est une agence indépendante, leader du Content marketing à destination des cibles premium et B2B et un média dédié aux nouvelles narrations.

So Press raconte des histoires (des bonnes !)

So Press raconte des histoires (des bonnes !)
Il a monté un groupe de presse sur une idée simple : trouver et raconter de bonnes histoires. Franck Annese est l'invité de notre 9e épisode de Story of stories.
Franck Annese,
Fondateur de So Press

Quelle stratégie LinkedIn adopter en 2024

Bâtir sa stratégie LinkedIn 2024
... permettant de booster les contenus de vos collaborateurs constituent un réel game changer et invitent à bousculer les anciennes stratégies Alors, quelle stratégie mettre en œuvre en 2024 ? Au menu :  Roadmap LinkedIn ( retour sur les annonces...

Generali - Charte éditoriale, narratifs et marque employeur

Generali - Charte éditoriale, narratifs et marque employeur
Story Jungle a accompagné Generali France dans l’élaboration de sa plateforme de contenus incluant la charte éditoriale, les narratifs et la marque employeur.

Quelles tendances pour le marketing en 2024 ?

Quelles tendances pour le marketing en 2024 ?
... clés du storytelling et est en pointe sur les enjeux de l'AI. On reviendra sur tout ça lors de notre événement Bâtir sa stratégie LinkedIn 2024 .

Roadmap LinkedIn : retour sur les annonces du tout premier B2Believe France

LinkedIn lançait hier la toute première édition française de son événement signature B2Believe à destination des annonceurs

EY - Éclairer l'attractivité de la France

EY - Éclairer l'attractivité de la France
Story Jungle au service d'EY pour créer une série vidéo illustrant les principaux résultats de son rapport sur l'attractivité de la France.

Orange Business Services - La Cloud Native Society

Orange Business Services - La Cloud Native Society
Story Junge a conçu pour Orange Business et ses partenaires un dispositif original pour expliquer les enjeux d'une démarche Cloud Native.

Accenture - La transformation digitale par ceux qui la font

Story Jungle accompagne Accenture et Les Echos Media dans la production d'une plateforme de contenus dédiée aux décideurs de la transformation digitale.

Jade Bonacolta, la boss du marketing de Google

Jade Bonacolta, la boss du marketing de Google
Suivie par près de 215 000 followers sa page LinkedIn regorge de tips, tutos, memes, vidéos à mi-chemin entre le développement personnel et la stratégie marketing

Urbania cartonne chez les jeunes… depuis 20 ans !

Urbania cartonne chez les jeunes… depuis 20 ans !
C'est un média à mi-chemin entre Vice, Konkini et Society que nous avons découvert en 2020 sur TikTok au moment où il se lançait en France. Urbania, vous connaissez ? Au Canada, c'est un carton chez les jeunes et ça fait 20 ans que ça dure.
Philippe Lamarre,
Co-fondateur d'Urbania

Stratégie Linkedin : sortez du bruit des timelines !

Vous souhaitez engager la conversation avec vos cibles professionnelles ? Attirer de nouveaux talents ? Trouver de nouveaux clients ? Alors, établissez une stratégie LinkedIn puissante afin de faire de votre entreprise une référence sur la plateforme...

Découvrez la puissance des newsletters LinkedIn

Découvrez la puissance des newsletters LinkedIn
Trop souvent sous le radar, les newsletters LinkedIn constituent un outil très puissant de communication à la fois externe et interne. Avec ce format, vous transformez 10 à 15% de vos followers en abonnés dès les premières 24h et vous les notifiez...

Comment optimiser le ciblage de vos campagnes sur LinkedIn ?

... précisément votre audience cible et maximisent l'efficacité de votre marketing sur cette plateforme. L'IA débarque dans votre stratégie de ciblage Autre moyen de se créer une audience de qualité : les Predictive Audiences de LinkedIn,...

LinkedIn étend l’application de son bouton CTA

La fonctionnalité avait été lancée en avril dernier. Elle permettait d'ajouter un bouton CTA à son profil utilisateur pour rediriger les visiteurs vers l'URL désirée. Conforté par les retours positifs, LinkedIn annonce étendre son application...

Les impacts mesurables du nouvelle algorithme de LinkedIn

Nous vous en parlions dans le guide LinkedIn de notre dernière newsletter : le changement d'algorithme de la plateforme est venu rebattre les cartes de la viralité des publications.

Time To Sign Off, la voiture-balai de l’information

Time To Sign Off, la voiture-balai de l’information
Dans ce 6e épisode de Story of Stories, nous décryptons le succès éditorial de Time To Sign Off, TTSO pour les intimes.

Comment tirer profit du changement d’algorithme de LinkedIn

Depuis plusieurs mois, la mise à jour de l'algorithme de LinkedIn est venue rebattre les cartes de la viralité des publications. Pour mieux en saisir les subtilités, LinkedIn vient de distiller quelques précieux insights.

LinkedIn lance les DM pour les pages Entreprise

LinkedIn lance « Pages Messaging ». Cette fonctionnalité permet aux pages Entreprise d'interagir avec n'importe quel utilisateur – pas uniquement leurs abonnés – par messages privés.

Les pages Entreprise ont désormais accès aux carrousels vidéo !

Désormais, il est possible de créer un carrousel directement sur une page Entreprise.Le format prend en compte aussi bien les images que les vidéos.

De nouveaux CTA personnalisés sur les profils des membres Premium

LinkedIn lance une nouvelle option pour les abonnés LinkedIn Premium et les clients de Sales Navigator, a annoncé Ora Levit, Senior Director chez LinkedIn.

Comment optimiser ses vidéos LinkedIn : l’analyse de 16 000 publicités

... vous permettre de diviser par quatre le coût de vos leads (vous voulez en savoir plus, regardez notre webinaire : Bâtir sa stratégie LinkedIn 2023 ). Source : VidMob et LinkedIn DÉBATS À SUIVRE Plusieurs membres ont réagi cette semaine...

Rebecca Amsellem : « Il y a vraiment de la place pour tout le monde dans le paysage médiatique féministe »

Rebecca Amsellem : « Il y a vraiment de la place pour tout le monde dans le paysage médiatique féministe »
... («  Un peu plus que 35 ans, la newsletter vieillit avec moi  », explique-t-elle). «  Je n'ai jamais réfléchi à la stratégie des Glorieuses en termes de promesse éditoriale, mais ce serait d'accompagner dans une réflexion féministe...

IA et contenus : textpocalypse now ?

IA et contenus : textpocalypse now ?
L'intelligence artificielle générative se développe très rapidement, notamment à travers des programmes types ChatGPT. Quelles conséquences sur l'univers des contenus ? Story Jungle fait le point.

7 stratégies de marque employeur passées au crible

7 stratégies de marque employeur passées au crible
À Story Jungle, nous l'avons bien vu : les budgets dédiés à la notoriété ont clairement basculé vers la marque employeur. Et pour cause : en 2023, alors que certains secteurs sont au quasi-plein emploi, recruter et conserver ses talents,...

B2B : 10 KPI à suivre selon LinkedIn

... 10 Most Common B2B Marketing KPIs and How to Use Them », voici ce qu'il faut en retenir.  Ce guide s'inscrit dans une stratégie plus large de LinkedIn qui souhaite devenir l'Amazon du B2B, et donc vous accompagner dans la réussite de vos campagnes...

Comment améliorer son reach, selon le rédac’ chef de LinkedIn

Daniel Roth, le rédacteur en chef de LinkedIn, a partagé quelques nouveautés pour améliorer la portée de vos posts. Ces changements interviennent après de multiples retours de la part des utilisateurs de LinkedIn. Story Jungle vous les résume

Comment créer et optimiser sa page entreprise LinkedIn ?

LinkedIn est devenu un outil incontournable pour les entreprises souhaitant développer leur présence en ligne et acquérir de nouveaux prospects qualifiés. Pour réussir sur ce réseau social, il est essentiel d'avoir une page entreprise attrayante...

LinkedIn Actualités : la stratégie éditoriale de Sandrine Chauvin

Sandrine Chauvin : “LinkedIn, le plus grand média B2B du monde”
... . Recap actu quotidien (et participatif), data journalisme, top voices, baromètre emploi... Sandrine nous plonge au cœur de la stratégie éditoriale de LinkedIn dans ce nouveau numéro de Story of Stories. Comme à chaque fois, on passe en revue la...
Sandrine Chauvin,
Directrice éditoriale monde de LinkedIn

«Tu bosses sur quoi ?» : la parole à Aline Geffroy

«Tu bosses sur quoi ?» : la parole à Aline Geffroy
Quels sont les secrets des experts de la com' ? Que font-ils derrière leur ordinateur ? Story Jungle propose une rencontre de ceux qui sont au cœur des stratégies de contenus ! Retrouvez notre invitée de notre format « Tu bosses sur quoi ? »...

La créativité, fer de lance du B2B

... enseignements du rapport qui aide les décideurs à générer une campagne marketing B2B efficace. Que faire ? Documenter sa stratégie de contenu LinkedIn. Des recherches menées par Semrush ont révélé que 40% des spécialistes du marketing...

Tendances LinkedIn 2023 : les formats organiques à retenir

C'est un fait : 2022 a marqué un grand virage conversationnel pour LinkedIn. Une tendance qui va s'accentuer cette année, bien aidée par l'avènement des lives et des newsletters sur la plateforme, ainsi que cette nouvelle fonctionnalité qui permet...

Rentrée 2023 : les nouveautés annoncées par LinkedIn

LinkedIn vient de dévoiler les principales améliorations apportées à ses produits et met l'accent sur son ambition de rendre son outil plus accessible et inclusif. Story Jungle vous fournit le mode d'emploi.

"Tu bosses sur quoi ?" : Le métier de Head of Content

"Tu bosses sur quoi ?" : Le métier de Head of Content
Antoine Filliaudeau, Head of Content Factory chez JobTeaser, dévoile ses secrets d'expert de la com' et explique sa stratégie de contenus, sa vision de l'employee advocacy et de la marque employeur

Mode créateur : de nouvelles stats pour mieux analyser votre audience

LinkedIn a annoncé l'accès à de nouvelles statistiques pour les profils créateurs. L'objectif : les aider à mieux comprendre leur audience et leur permettre de développer une stratégie de contenu efficace et adéquate. Story Jungle vous les passe...

Les Pages Entreprises LinkedIn évoluent

LinkedIn retravaille ses Pages pour aider les entreprises à se promouvoir de manière encore plus optimale sur la plateforme professionnelle. « Nos produits sont en constante évolution pour aider les plateformes des entreprises à étendre leur ampleur...

16 statistiques pour booster la performance des posts de votre page entreprise

Richard van der Blom a récemment publié son quatrième rapport annuel sur l'algorithme de LinkedIn.

La planification de posts en déploiement sur LinkedIn !

LinkedIn déploie sa fonctionnalité permettant de programmer ses publications à l'avance. Elle sera disponible sur l'appli et la version web. Story Jungle a pu la tester pour vous.

Story of stories #2 : Binge Audio, la fabrique des podcasts natifs

Story of stories #2 : Binge Audio, la fabrique des podcasts natifs
Pour ce deuxième numéro, Story Jungle accueille Joël Ronez, président et cofondateur de Binge Audio, un des premiers studios en France de podcast natif. Ce vétéran des médias, passé par le pôle numérique d'Arte et ex-directeur des nouveaux médias...
Joël Ronez,
Président et cofondateur de Binge Audio

Story of stories #1 : Snowball, un écosystème éditorial original

Story of stories #1 : Snowball, un écosystème éditorial original
Quel est le secret des contenus qui engagent ? Comment capter l'attention dans un univers bruyant ? Story Jungle lance Story of Stories, un podcast qui décrypte l'histoire derrière un succès éditorial. Notre ambition avec ce podcast ?...
Yoann Lopez,
Fondateur de Snowball.xyz

Le plan de LinkedIn pour booster ses contenus vidéo et audio

... la carrière, pour les médias les plus prestigieux  », soulignait Dan Roth dans un post. Elle a notamment dirigé la stratégie de contenu et la programmation de CNN+, et supervisé l'ensemble du développement et de la production de la série...

Scott Rising, Content Marketing Manager chez LinkedIn

Scott Rising, Content Marketing Manager chez LinkedIn
Scott Rising anime une émission mensuelle en direct sur l'économie de la création

Smart Brevity : les clés pour être efficace dans ses contenus

Smart Brevity : les clés pour être efficace dans ses contenus
... . Les spécialistes de l'emailing professionnel Morning Brew ont utilisé avec succès un emoji café dans le cadre de leur stratégie de marque, dans les lignes d'objets et sur Twitter. Ils l'utilisent tous les matins,...

Justine Hutteau, fondatrice de Respire

Elle est la fondatrice de la marque de déodorants bio Respire. Elle est suivie par 130 000 abonnés sur la plateforme professionnelle.

LinkedIn prévoit la programmation des posts sur la plateforme

LinkedIn prévoit la programmation des posts sur la plateforme
L'objectif ? Permettre aux membres et aux marques d'optimiser leur stratégie marketing LinkedIn. Le niveau d'engagement sur les posts varie en effet fortement selon l'heure de publication . La nouvelle fonctionnalité prendra la forme d'une...

La newsletter LinkedIn, véritable game changer

Les newsletters n'ont jamais cessé d'être un format efficace. Elles ont connu un regain d'intérêt en 2020-2021, du fait du succès de Substack, plateforme de newsletters payantes. La newsletter est efficace dans une démarche de thought leadership...

Alors, on « republie » ou on « partage » ?

On vous l'annonçait il y a deux semaines : LinkedIn vient de lancer sa fonctionnalité « Republier ». Alors, efficace ou pas ? Revue des commentaires des utilisateurs de la plateforme.

LinkedIn poursuit son virage conversationnel

La plateforme professionnelle a annoncé l'arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités sur les pages : boost des event, formulaire lead gen sur la page, commentaire et réaction via une page, mentions et hashtags dans les articles et les newsletters...

Optimiser votre génération de lead sur LinkedIn

Optimiser votre génération de lead sur LinkedIn
Utilisez-vous la pleine puissance des formats de génération de leads de LinkedIn ? Dans ce webinaire, l'équipe de Story Jungle, l'un des 12 partenaires de contenus de LinkedIn, vous partagera ses hacks pour baisser le coût de vos leads.

Les marques refont leur déco !

Les marques refont leur déco !
... à la personnalisation et à la créativité. Les marques s'équipent, entre autres, en studios vidéo pour accélérer leur stratégie de contenus. Dans un contexte d'hyper concurrence pour gagner l'attention des consommateurs sur les timelines des...

Comment fonctionne l’algorithme de LinkedIn ?

Les utilisateurs de LinkedIn réclament davantage de transparence. Pour répondre à cette demande pressante, LinkedIn a lancé fin mai « Mythbusting the Feed », soit une série d'articles de blog et de vidéos destinés (en principe) à lever le voile...

7 conseils pour optimiser votre page entreprise LinkedIn

... optimiser votre page entreprise LinkedIn. Suivez ces 7 conseils lors de la création de votre page et intégrez-les dans votre stratégie. Pensez à mettre à jour votre page entreprise, créez des pages produits pour vos nouvelles offres et invitez...

Ann Handley, experte des contenus et du marketing digital

Ann Handley, experte des contenus et du marketing digital
Ann Handley est la directrice du contenu de MarketingProfs, une société de formation qui donne des conseils de communication aux spécialistes du marketing.

Comment utiliser les pages produits LinkedIn ?

En décembre 2020, LinkedIn lançait une fonctionnalité dédiée principalement aux entreprises éditrices de logiciels : les pages produits LinkedIn permettant d'exposer vos différentes offres produits...

LinkedIn publie son guide pour rayonner sur sa plateforme

LinkedIn publie son guide pour rayonner sur sa plateforme
LinkedIn vient de publier un guide de dix-huit pages à l'intention des patrons (« Founders ») pour optimiser leur présence sur la plateforme professionnelle. Des conseils truffés de chiffres qui, selon nous,...

Quand poster sur LinkedIn ?

Un rapport annuel de Sprout Social, publié le 13 avril, donne un aperçu des meilleurs moments pour poster sur Facebook, Instagram, Twitter... et LinkedIn.

Top 10 des meilleures agences LinkedIn

... à destination des cibles premium et B2B. Cette agence LinkedIn propose de multiples services, allant de la définition des stratégies éditoriales , jusqu'au pilotage de campagnes de thought leadership , de social selling,...

La «peopolisation de la campagne » : stratégie subie ou choisie

« C’est une campagne de morts-vivants »
... fort observé depuis le scrutin présidentiel de 2007 » . La « peopolisation de la campagne » : stratégie subie ou choisie ?  «  La peopolisation n'est pas un sujet assumé par les politiques » ,...

Communication politique: rester audible dans le vacarme des réseaux sociaux

Communication politique: rester audible dans le vacarme des réseaux sociaux
... communication numérique de Bruno Le Maire en 2014. Après une pause, j'ai rejoint l'équipe Communication numérique de l'Élysée. Stratégie de contenus : pouvez-vous nous donner quelques exemples de stratégies de communication que vous avez réussi...

Comment bâtir une communication audacieuse

Comment bâtir une communication audacieuse
... sont pas réalisés seulement dans une logique de communication ou de positionnement web, ils font partie intégrante de la stratégie d'accompagnement de Bpifrance pour les créateurs et les dirigeants d'entreprises françaises...

Quel type de contenu engage sur LinkedIn ?

L'entrepreneur Justin Welsh proposait récemment sa vision sur les types de contenus qui génèrent de l'engagement sur LinkedIn.Selon lui, 4 approches sont à privilégier si vous souhaiter capter l'attention sur votre page personnelle

Les 10 conseils de LinkedIn pour améliorer votre page entreprise

Fin février, LinkedIn publiait un magazine Recharge Your Marketing 2022, un concentré de conseils et d'interviews d'experts pour apprivoiser la plateforme professionnelle à destination des spécialistes du marketing.

Jay Ludgrove : tendances et stratégies marketing sur LinkedIn

Jay Ludgrove, créateur de contenus digitaux, cofondateur de GLProUK
Suivez Jay Ludgrove pour son expertise unique et sa vision souvent décalée du monde du marketing digital

Lakrisha Davis, experte en stratégie commerciale sur LinkedIn

Lakrisha Davis, experte en stratégie commerciale sur LinkedIn et coach, intervenante
©Lakrisha Davis Lakrisha Davis, experte en stratégie commerciale sur LinkedIn Ce qu'elle fait   Après avoir bâti sa propre marque (estimée à plusieurs centaines de milliers de dollars) sur LinkedIn en seulement 8 mois, Lakrisha aide aujourd'hui...

Demand generation vs Lead generation : comment optimiser votre campagne B2B sur LinkedIn

... commerciale pourrez contacter. Ce mois-ci,  dans son blog, Jane Deehan , content marketing à LinkedIn, revenait sur les stratégies fondamentales à mettre en oeuvre pour atteindre ces 2 objectifs...

Les conseils du B2B Institute pour avoir de l’impact sur LinkedIn

La créativité a déserté les campagnes B2B. C'est le constat dressé par le récent rapport du B2B Institute, The B2B Effectiveness Code, en partenariat avec Warc et Lions. Voici quelques conseils pour un marketing plus efficace.

Comment promouvoir la culture LinkedIn dans les entreprises B2B ?

Comment promouvoir la culture LinkedIn dans les entreprises B2B ?
Traiter LinkedIn comme un canal de communication ordinaire, c'est se priver d'un outil puissant qui permet des stratégies de contenu uniques et originales. Cette semaine, Devin Reed, 47 000 followers,...

Devin Reed - Responsable de la stratégie de contenus de Gong

Devin Reed, Head of Content Strategy chez Gong
Devin Reed est le responsable de la stratégie de contenus de Gong, une plateforme qui analyse les interactions avec les clients par le biais de l'intelligence artificielle

Chima Mmeje – Fondatrice de Zenith Copy

Chima Mmeje – Fondatrice de Zenith Copy
... Ce qu'elle fait : installée au Nigeria, Chima est experte en rédaction web SEO et conseillère en stratégie pour SaaS et autres marques de la tech. Influenceuse dans le domaine du copywriting dans la tech,...

La charte éditoriale Generali

... pour l'établissement d'une charte éditoriale adaptée à ses cibles et en accord avec sa nouvelle plateforme de marque et sa stratégie de contenus. Celle-ci a été finalisée via un process original développé par l'agence reposant sur une virtualisation...

Grow Fast, Now What?

Grow Fast, Now What?
La demandeFort d'une collaboration de plusieurs années avec EY sur la plateforme Questions de Transformation, Story Jungle intervient encore avec un concept de vidéos puissant autour des pépites françaises.La réalisationChaque mois,...

Des VPs influenceurs sur les questions sustainable avec BNP Paribas CIB

Des VPs influenceurs sur les questions sustainable avec BNP Paribas CIB
La demandeBNP Paribas CIB souhaite mettre en avant son expertise sustainable et initier un contact avec d'éventuels prospects dans une logique de social selling. L'intervention de Story JungleStory Jungle a suggéré à BNP Paribas CIB une stratégie...

BNP Wealth Management – Elite Entrepreneur Report Storytelling

BNP Wealth Management – Elite Entrepreneur Report Storytelling
... l'Entrepreneur Report 2020, un véritable outil de rayonnement de la banque. La réalisation Story Jungle a élaboré une stratégie de contenus dans une logique de brand awareness  et de lead generation   (téléchargement du rapport) grâce...

Pourquoi les managers doivent-ils devenir des créateurs de contenus ?

Pourquoi les managers doivent-ils devenir des créateurs de contenus ?
... réseau que j'utilise, mais il n'est pas encore très usité en B2B. Je ne parle pas de Facebook que je n'utilise pas du tout. Stratégie de contenus : avez-vous réfléchi à une stratégie particulière dans la typologie de contenus que vous postez&thinsp...
Franck Sebag,
Fast Growing Companies leader, Western Europe - EY

Les annonceurs tapent dans le ballon rond !

les annonceurs marquent un intérêt prononcé pour la compétition européenne avec en 2021 des stratégies de contenus multicanal

Stratégie de contenus : les stories sont l'avenir de la création ?

... de reportages écrits Les contenus au format vertical ont le vent en poupe et constituent la clé de voûte de certaines stratégies éditoriales. Ainsi, les titres du groupe Vice produisent désormais chaque mois plus de contenus de type « stories »...

Comment Time for the Planet cartonne sur LinkedIn

Comment Time for the Planet cartonne sur LinkedIn
Vous les avez sans doute vus passer : "Je suis actionnaire de Time for the Planet". La start-up co-fondée par Arthur Auboeuf a mis en œuvre une stratégie virale ultra efficace sur LinkedIn. Avec pas loin de 80 000 abonnés (et près de 21 000 associés...
Arthur Auboeuf,
Co-fondateur de Time for the Planet

SNCF : « Parler de recrutement sur TikTok est légitime »

SNCF : « Parler de recrutement sur TikTok est légitime »
... . «  Notre souhait était d'atteindre les jeunes, à travers nos contenus  » Dans quel esprit s'est construite votre stratégie de communication sur TikTok ? Pourquoi ne pas avoir choisi également Instagram qui déploie ses Reels ?...
Catherine Woronoff-Argaud,
Responsable Politique Recrutement et Promesse employeur de la SNCF

Jouer sur les mots, sans oublier le fond

Jouer sur les mots, sans oublier le fond
"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface", écrivait Victor Hugo. Tel est le mantra de Laura Lange, philosophe et conférencière, qui a construit une communauté engagée sur LinkedIn en jouant sur les mots. Retrouvez notre live.
Laura Lange,
Philosophe et conférencière

Marques sur Instagram : un monde de clones ?

Instagram compte parmi les plateformes les plus prisées par les marques. Qui tendent à développer le même type de contenu. Si bien qu'« une certaine ressemblance a commencé à s'infiltrer dans leurs identités »,...

10 commandements pour produire du contenu en 2021

10 commandements pour produire du contenu en 2021
Que nous réserve l'année 2021 ? Dans la jungle des études et des articles parus, Story Jungle a défriché quelques tendances à avoir à l'esprit pour avancer plus sûrement dans le brouillard. Tour d'horizon.

Les Gafa ont les boules

... rien : plus de 68 % des sondés pensent que le contenu des marques est ennuyeux. Pourquoi c'est un pavé ?  « Dans leur stratégie de contenus, les marques doivent trouver des moyens créatifs de s'intégrer dans la conversation au lieu d'essayer...

Julie Sevilla Fraysse : violoncelliste et virtuose de LinkedIn

Julie Sevilla Fraysse : violoncelliste et virtuose de LinkedIn
Julie Sévilla Fraysse fait un carton sur LinkedIn. Cette jeune violoncelliste renommée fait le bonheur de nombreux internautes sur la plateforme professionnelle. Ses prestations filmées face-caméra sont vues des milliers de fois...
Julie Sévilla Fraysse,
Cellist / Violoncelliste

Stratégie, tactiques, charte éditoriale… Pourquoi et comment établir son Content Playbook ?

Stratégie, tactiques, charte éditoriale… Pourquoi et comment établir son Content Playbook ?
... auprès de sociétés de différentes tailles, de grands groupes du CAC40 à des startups : De la plateforme de marque à la stratégie éditoriale (le Content Framework). Établir le Content Playbook : méthodologie en design thinking. L'appropriation...

« On est passé d’une marque de transport opérateur à une marque de service du quotidien »

« On est passé d’une marque de transport opérateur à une marque de service du quotidien »
La RATP fait peau neuve et souhaite donner un supplément d'âme à sa communication. Depuis le lundi 5 octobre, le groupe a lancé une nouvelle plateforme de marque en Île-de-France, qui place l'humain au cœur de sa stratégie.
Mariah Camargo de Staal,
Responsable de l'unité voyageurs et image de marque en Île-de-France de la RATP

« La porosité entre B2B et B2C est de plus en plus importante »

« La porosité entre B2B et B2C est de plus en plus importante »
... d'aujourd'hui où la propriété n'est plus un signe important de richesse. L'usage est devenu la priorité. » Quelle stratégie de contenus pour EPLAN ? «  On avait des formats « salons virtuels »,...
Virginie Charles,
Directrice Marketing & Communication

« L’intérêt était d’aller à contre-courant des discours larmoyants pour transmettre un message plus constructif »

« L’intérêt était d’aller à contre-courant des discours larmoyants pour transmettre un message plus constructif »
... éloignée du « positive banking » que vous aviez promu dans vos messages précédents. Comment s'est construite votre stratégie de communication ? En période de crise, il est évident qu'on ne peut plus transmettre les messages habituels...
Elodie Dufrane,
Global Head of Brand, Strategy & Sponsoring de BNP Paribas,

« Le contenu est roi »

« Le contenu est roi »
... entreprise. Les consommateurs doivent avoir l'impression d'une forme de transparence et d'accessibilité. Développez votre propre stratégie d'influence sur LinkedIn Contactez-nous Pour développer votre propre stratégie d'influence sur...
Alice Vachet,
Experte en social media et branding

Le journal Le Monde tourne sur TikTok… et ça marche !

Le journal Le Monde tourne sur TikTok… et ça marche !
... , âgée de moins de 24 ans.] Laetitia Béraud : C'est une réflexion que l'on a depuis un petit moment. Au Monde, la stratégie est d'avoir une présence sur tous les grands réseaux sociaux, de promouvoir les articles produits par la rédaction...
Laetitia Béraud,
Journaliste vidéo au Discover du Monde.fr

Comment apporter davantage de valeur que la valeur d'écoute ?

Comment apporter davantage de valeur que la valeur d'écoute ?
... Avant.Demain », un podcast sur le thème de l'innovation. Quelle est la  place de ce format très plébiscité dans votre stratégie de contenus ? Dès Viva Technology 2019, nous avons lancé une série de podcasts autour de l'innovation, avec l'intervention...
Hubert BLANQUEFORT D'ANGLARDS,
Directeur Communication Pôle Clients, Services & Territoires

« Partager du contenu pédagogique, c’est un premier pas »

« Partager du contenu pédagogique, c’est un premier pas »
... Tuesday" en noircissant leurs comptes de médias sociaux avec des carrés noirs en signe de solidarité avec les protestations. Stratégie sincère ou opportuniste ? Éléments de réponse avec Stéphanie Laporte, Directrice agence social media OTTA
Stéphanie Laporte,
Directrice agence social media OTTA

Instagram, la fin des likes

Instagram, la fin des likes
... essentielle de l'algorithme de pertinence d'Instagram, on peut imaginer que le reach va baisser, ce qui n'est pas sans rappeler la stratégie de Facebook, qui a réduit le reach des pages au point que tous sont obligés de se tourner vers les publicités...

NEUFLIZE OBC - Prismes

NEUFLIZE OBC - Prismes
... accompagner les entrepreneurs ». Dans ce cadre, Neuflize OBC a choisi Story Jungle (ex Take Part Media) pour concevoir une stratégie de content marketing sur LinkedIn . LA RÉALISATION Depuis 2017, Story Jungle met en œuvre une stratégie...

HUB FORUM 2019 : ce qu’il faut retenir

HUB FORUM 2019 : ce qu’il faut retenir
Grand raout du marketing digital et de l'innovation, la dixième édition du Hub Forum – consacrée au « Smart Reboot » – s'est déroulée en grande pompe les 15 et 16 octobre. Cette année, 3 500 participants se sont pressés dans les locaux de...

Story Jungle, Content Partner premium certifié par LinkedIn

Depuis 2018, Story Jungle fait partie du cercle restreint des partenaires de contenu de LinkedIn dans le monde (environ une dizaine). Cette certification, à l'échelle internationale, souligne le savoir-faire de l'agence dans la production de contenus...

« Réintégrer de l’humain libéré dans ce réseau très propre qu'est Linkedin»

« Réintégrer de l’humain libéré dans ce réseau très propre qu'est Linkedin»
Il a été l'un des premiers à faire des vidéos sur Internet dès 2004. Avec son humour tranchant et une indépendance d'esprit bienvenue, l'auteur, producteur, animateur et blogueur Cyrille de Lasteyrie est une plume reconnue par tous...

« Privilégier une approche servicielle des contenus au service d’une stratégie de vie »

« Privilégier une approche servicielle des contenus au service d’une stratégie de vie »
... stratégique » avec Pascal Somarriba. Un autre enjeu consiste à privilégier une approche servicielle des contenus au service d'une stratégie de vie. C'est-à-dire la capacité qu'aura le lecteur de mettre en œuvre dans sa vie le contenu qu'il...
Daniel Bô,
Fondateur et PDG de l'institut d'études QualiQuanti

Story Jungle, Content Partner premium certifié par LinkedIn

... de Paris, l'agence Story Jungle, accompagne depuis plus d'une dizaine d'années de grands comptes dans la conception de leur stratégie éditoriale et la production de contenus journalistiques de référence. BNP Paribas, EY, Danone, Neuflize OBC, Ingenico...

« Un contenu ’authentique’, même s’il est long, donne envie de rester »

« Un contenu ’authentique’, même s’il est long, donne envie de rester »
... Juan Herrera, directeur de la publicité mondiale d'AXA, et Cecilia Gomez, responsable du contenu, au sujet de cette nouvelle stratégie.
Juan Herrera et Cecilia Gomez,
Responsable de la publicité du groupe AXA et Chargée de contenu au sein d'AXA

« Aujourd’hui, il est primordial d’avoir une véritable stratégie de contenus »

« Aujourd’hui, il est primordial d’avoir une véritable stratégie de contenus »
... ?e=1527584400&v=beta&t=JJmmj0OOTICj-KxmkdKS6y6C_SF_N5nOsKPogyAKtoU Cette nouvelle fonctionnalité vidéo fait-elle partie de la stratégie de croissance de LinkedIn ? P.N. – La vidéo est un levier de croissance évident pour nous. À ce jour, 64...
Prune Nouvion,
Director of Sales, Spotify France

La réalité augmentée en phase de décollage - Influenceur, un canal de distribution comme un autre ?

Influenceur, un canal de distribution comme un autre ?Présenté ces dernières années comme une sorte de messie, l'influenceur est loin de révolutionner la publicité, estime une majorité des personnes interrogées par Harris interactive pour l'Observatoire...

« Être vu comme une source d'information fiable »

« Être vu comme une source d'information fiable »
En maître d'œuvre de la stratégie digitale d'Ingenico, groupe spécialisé dans les solutions de paiement, Philippe Duchêne analyse comment l'entreprise a réussi à prendre le virage du brand publishing. Rencontre.
Philippe Duchêne,
CMO Enterprise retail chez Ingenico GroupM

EY – France, Building a better working world

... LA REALISATION En partenariat avec EY, Story Jungle réalise donc la plateforme  Questionsdetransformation et propose une stratégie éditoriale orientée autour de 3 rendez-vous éditoriaux forts :   - Chaque lundi , publication d'un long entretien...

Imerys, Transform to perform

... faisant vivre le dynamisme industriel : « Transform to perform ». Imerys a retenu Story Jungle pour la mise en place de la stratégie éditoriale Groupe à travers : - la conception d'une plateforme de publication responsive qui enrichit l'expérience...

Vision Marketing : les tendances marketing vues par les influenceurs

IBM et E-marketing.fr s'associent à Take Part Media pour lancer #VisionMarketing, le magazine des nouvelles tendances marketing vues par les influenceurs.

Stratégies d'entrepreneurs pour traverser la crise, sur LesEchos.fr avec HP

Stratégies d'entrepreneurs pour traverser la crise, sur LesEchos.fr avec HP HP souhaite développer une plateforme sur l'entrepreneuriat en temps de crise. LA REALISATION Take Part Media, en partenariat avec LesEchos.fr et HP, lance en 2012,...
close
{POPUP_CONTENT}