Nos contenus associés au mot clé "Stratégie"

Nos contenus associés au mot clé "Stratégie"

Time To Sign Off, la voiture-balai de l’information

Time To Sign Off, la voiture-balai de l’information
Dans ce 6e épisode de Story of Stories, nous décryptons le succès éditorial de Time To Sign Off, TTSO pour les intimes.

Rebecca Amsellem : « Il y a vraiment de la place pour tout le monde dans le paysage médiatique féministe »

Rebecca Amsellem : « Il y a vraiment de la place pour tout le monde dans le paysage médiatique féministe »
... («  Un peu plus que 35 ans, la newsletter vieillit avec moi  », explique-t-elle). «  Je n'ai jamais réfléchi à la stratégie des Glorieuses en termes de promesse éditoriale, mais ce serait d'accompagner dans une réflexion féministe...

IA et contenus : textpocalypse now ?

IA et contenus : textpocalypse now ?
L'intelligence artificielle générative se développe très rapidement, notamment à travers des programmes types ChatGPT. Quelles conséquences sur l'univers des contenus ? Story Jungle fait le point.

7 stratégies de marque employeur passées au crible

7 stratégies de marque employeur passées au crible
À Story Jungle, nous l'avons bien vu : les budgets dédiés à la notoriété ont clairement basculé vers la marque employeur. Et pour cause : en 2023, alors que certains secteurs sont au quasi-plein emploi, recruter et conserver ses talents,...

LinkedIn Actualités : la stratégie éditoriale de Sandrine Chauvin

Sandrine Chauvin : “LinkedIn, le plus grand média B2B du monde”
... . Recap actu quotidien (et participatif), data journalisme, top voices, baromètre emploi... Sandrine nous plonge au cœur de la stratégie éditoriale de LinkedIn dans ce nouveau numéro de Story of Stories. Comme à chaque fois, on passe en revue la...
Sandrine Chauvin,
Directrice éditoriale monde de LinkedIn

«Tu bosses sur quoi ?» : la parole à Aline Geffroy

«Tu bosses sur quoi ?» : la parole à Aline Geffroy
Quels sont les secrets des experts de la com' ? Que font-ils derrière leur ordinateur ? Story Jungle propose une rencontre de ceux qui sont au cœur des stratégies de contenus ! Retrouvez notre invitée de notre format « Tu bosses sur quoi ? »...

Que prévoit LinkedIn en 2023 : bâtir sa stratégie

Bâtir sa stratégie LinkedIn
Branding, influence, lead generation : comment bâtir sa stratégie Linkedin ? Dans ce webinaire, Story Jungle, vous donne les clés pour construire une stratégie LinkedIn efficace.

La créativité, fer de lance du B2B

... enseignements du rapport qui aide les décideurs à générer une campagne marketing B2B efficace. Que faire ? Documenter sa stratégie de contenu LinkedIn. Des recherches menées par Semrush ont révélé que 40% des spécialistes du marketing...

"Tu bosses sur quoi ?" : Le métier de Head of Content

"Tu bosses sur quoi ?" : Le métier de Head of Content
Antoine Filliaudeau, Head of Content Factory chez JobTeaser, dévoile ses secrets d'expert de la com' et explique sa stratégie de contenus, sa vision de l'employee advocacy et de la marque employeur

Mode créateur : de nouvelles stats pour mieux analyser votre audience

LinkedIn a annoncé l'accès à de nouvelles statistiques pour les profils créateurs. L'objectif : les aider à mieux comprendre leur audience et leur permettre de développer une stratégie de contenu efficace et adéquate. Story Jungle vous les passe...

Story of stories #2 : Binge Audio, la fabrique des podcasts natifs

Story of stories #2 : Binge Audio, la fabrique des podcasts natifs
Pour ce deuxième numéro, Story Jungle accueille Joël Ronez, président et cofondateur de Binge Audio, un des premiers studios en France de podcast natif. Ce vétéran des médias, passé par le pôle numérique d'Arte et ex-directeur des nouveaux médias...
Joël Ronez,
Président et cofondateur de Binge Audio

Story of stories #1 : Snowball, un écosystème éditorial original

Story of stories #1 : Snowball, un écosystème éditorial original
Quel est le secret des contenus qui engagent ? Comment capter l'attention dans un univers bruyant ? Story Jungle lance Story of Stories, un podcast qui décrypte l'histoire derrière un succès éditorial. Notre ambition avec ce podcast ?...
Yoann Lopez,
Fondateur de Snowball.xyz

Scott Rising, Content Marketing Manager chez LinkedIn

Scott Rising, Content Marketing Manager chez LinkedIn
Scott Rising anime une émission mensuelle en direct sur l'économie de la création

Smart Brevity : les clés pour être efficace dans ses contenus

Smart Brevity : les clés pour être efficace dans ses contenus
... . Les spécialistes de l'emailing professionnel Morning Brew ont utilisé avec succès un emoji café dans le cadre de leur stratégie de marque, dans les lignes d'objets et sur Twitter. Ils l'utilisent tous les matins,...

Justine Hutteau, fondatrice de Respire

Elle est la fondatrice de la marque de déodorants bio Respire. Elle est suivie par 130 000 abonnés sur la plateforme professionnelle.

La newsletter LinkedIn, véritable game changer

Les newsletters n'ont jamais cessé d'être un format efficace. Elles ont connu un regain d'intérêt en 2020-2021, du fait du succès de Substack, plateforme de newsletters payantes. La newsletter est efficace dans une démarche de thought leadership...

Optimiser votre génération de lead sur LinkedIn

Optimiser votre génération de lead sur LinkedIn
Utilisez-vous la pleine puissance des formats de génération de leads de LinkedIn ? Dans ce webinaire, l'équipe de Story Jungle, l'un des 12 partenaires de contenus de LinkedIn, vous partagera ses hacks pour baisser le coût de vos leads.

Les marques refont leur déco !

Les marques refont leur déco !
... à la personnalisation et à la créativité. Les marques s'équipent, entre autres, en studios vidéo pour accélérer leur stratégie de contenus. Dans un contexte d'hyper concurrence pour gagner l'attention des consommateurs sur les timelines des...

Ann Handley, experte des contenus et du marketing digital

Ann Handley, experte des contenus et du marketing digital
Ann Handley est la directrice du contenu de MarketingProfs, une société de formation qui donne des conseils de communication aux spécialistes du marketing.

Top 10 des meilleures agences LinkedIn

... à destination des cibles premium et B2B. Cette agence LinkedIn propose de multiples services, allant de la définition des stratégies éditoriales , jusqu'au pilotage de campagnes de thought leadership , de social selling,...

La «peopolisation de la campagne » : stratégie subie ou choisie

« C’est une campagne de morts-vivants »
... fort observé depuis le scrutin présidentiel de 2007 » . La « peopolisation de la campagne » : stratégie subie ou choisie ?  «  La peopolisation n'est pas un sujet assumé par les politiques » ,...

Communication politique: rester audible dans le vacarme des réseaux sociaux

Communication politique: rester audible dans le vacarme des réseaux sociaux
... communication numérique de Bruno Le Maire en 2014. Après une pause, j'ai rejoint l'équipe Communication numérique de l'Élysée. Stratégie de contenus : pouvez-vous nous donner quelques exemples de stratégies de communication que vous avez réussi...

Comment bâtir une communication audacieuse

Comment bâtir une communication audacieuse
... sont pas réalisés seulement dans une logique de communication ou de positionnement web, ils font partie intégrante de la stratégie d'accompagnement de Bpifrance pour les créateurs et les dirigeants d'entreprises françaises...

Quel type de contenu engage sur LinkedIn ?

L'entrepreneur Justin Welsh proposait récemment sa vision sur les types de contenus qui génèrent de l'engagement sur LinkedIn.Selon lui, 4 approches sont à privilégier si vous souhaiter capter l'attention sur votre page personnelle

Jay Ludgrove : tendances et stratégies marketing sur LinkedIn

Jay Ludgrove, créateur de contenus digitaux, cofondateur de GLProUK
Suivez Jay Ludgrove pour son expertise unique et sa vision souvent décalée du monde du marketing digital

Lakrisha Davis, experte en stratégie commerciale sur LinkedIn

Lakrisha Davis, experte en stratégie commerciale sur LinkedIn et coach, intervenante
©Lakrisha Davis Lakrisha Davis, experte en stratégie commerciale sur LinkedIn Ce qu'elle fait   Après avoir bâti sa propre marque (estimée à plusieurs centaines de milliers de dollars) sur LinkedIn en seulement 8 mois, Lakrisha aide aujourd'hui...

Demand generation vs Lead generation : comment optimiser votre campagne B2B sur LinkedIn

... commerciale pourrez contacter. Ce mois-ci,  dans son blog, Jane Deehan , content marketing à LinkedIn, revenait sur les stratégies fondamentales à mettre en oeuvre pour atteindre ces 2 objectifs...

Comment promouvoir la culture LinkedIn dans les entreprises B2B ?

Comment promouvoir la culture LinkedIn dans les entreprises B2B ?
Traiter LinkedIn comme un canal de communication ordinaire, c'est se priver d'un outil puissant qui permet des stratégies de contenu uniques et originales. Cette semaine, Devin Reed, 47 000 followers,...

Devin Reed - Responsable de la stratégie de contenus de Gong

Devin Reed, Head of Content Strategy chez Gong
Devin Reed est le responsable de la stratégie de contenus de Gong, une plateforme qui analyse les interactions avec les clients par le biais de l'intelligence artificielle

Chima Mmeje – Fondatrice de Zenith Copy

Chima Mmeje – Fondatrice de Zenith Copy
... Ce qu'elle fait : installée au Nigeria, Chima est experte en rédaction web SEO et conseillère en stratégie pour SaaS et autres marques de la tech. Influenceuse dans le domaine du copywriting dans la tech,...

La charte éditoriale Generali

... pour l'établissement d'une charte éditoriale adaptée à ses cibles et en accord avec sa nouvelle plateforme de marque et sa stratégie de contenus. Celle-ci a été finalisée via un process original développé par l'agence reposant sur une virtualisation...

Grow Fast, Now What?

Grow Fast, Now What?
La demandeFort d'une collaboration de plusieurs années avec EY sur la plateforme Questions de Transformation, Story Jungle intervient encore avec un concept de vidéos puissant autour des pépites françaises.La réalisationChaque mois,...

Des VPs influenceurs sur les questions sustainable avec BNP Paribas CIB

Des VPs influenceurs sur les questions sustainable avec BNP Paribas CIB
La demandeBNP Paribas CIB souhaite mettre en avant son expertise sustainable et initier un contact avec d'éventuels prospects dans une logique de social selling. L'intervention de Story JungleStory Jungle a suggéré à BNP Paribas CIB une stratégie...

BNP Wealth Management – Elite Entrepreneur Report Storytelling

BNP Wealth Management – Elite Entrepreneur Report Storytelling
... l'Entrepreneur Report 2020, un véritable outil de rayonnement de la banque. La réalisation Story Jungle a élaboré une stratégie de contenus dans une logique de brand awareness  et de lead generation   (téléchargement du rapport) grâce...

Pourquoi les managers doivent-ils devenir des créateurs de contenus ?

Pourquoi les managers doivent-ils devenir des créateurs de contenus ?
... réseau que j'utilise, mais il n'est pas encore très usité en B2B. Je ne parle pas de Facebook que je n'utilise pas du tout. Stratégie de contenus : avez-vous réfléchi à une stratégie particulière dans la typologie de contenus que vous postez&thinsp...
Franck Sebag,
Fast Growing Companies leader, Western Europe - EY

Les annonceurs tapent dans le ballon rond !

les annonceurs marquent un intérêt prononcé pour la compétition européenne avec en 2021 des stratégies de contenus multicanal

Stratégie de contenus : les stories sont l'avenir de la création ?

... de reportages écrits Les contenus au format vertical ont le vent en poupe et constituent la clé de voûte de certaines stratégies éditoriales. Ainsi, les titres du groupe Vice produisent désormais chaque mois plus de contenus de type « stories »...

Comment Time for the Planet cartonne sur LinkedIn

Comment Time for the Planet cartonne sur LinkedIn
Vous les avez sans doute vus passer : "Je suis actionnaire de Time for the Planet". La start-up co-fondée par Arthur Auboeuf a mis en œuvre une stratégie virale ultra efficace sur LinkedIn. Avec pas loin de 80 000 abonnés (et près de 21 000 associés...
Arthur Auboeuf,
Co-fondateur de Time for the Planet

SNCF : « Parler de recrutement sur TikTok est légitime »

SNCF : « Parler de recrutement sur TikTok est légitime »
... . «  Notre souhait était d'atteindre les jeunes, à travers nos contenus  » Dans quel esprit s'est construite votre stratégie de communication sur TikTok ? Pourquoi ne pas avoir choisi également Instagram qui déploie ses Reels ?...
Catherine Woronoff-Argaud,
Responsable Politique Recrutement et Promesse employeur de la SNCF

Jouer sur les mots, sans oublier le fond

Jouer sur les mots, sans oublier le fond
"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface", écrivait Victor Hugo. Tel est le mantra de Laura Lange, philosophe et conférencière, qui a construit une communauté engagée sur LinkedIn en jouant sur les mots. Retrouvez notre live.
Laura Lange,
Philosophe et conférencière

Marques sur Instagram : un monde de clones ?

Instagram compte parmi les plateformes les plus prisées par les marques. Qui tendent à développer le même type de contenu. Si bien qu'« une certaine ressemblance a commencé à s'infiltrer dans leurs identités »,...

10 commandements pour produire du contenu en 2021

10 commandements pour produire du contenu en 2021
Que nous réserve l'année 2021 ? Dans la jungle des études et des articles parus, Story Jungle a défriché quelques tendances à avoir à l'esprit pour avancer plus sûrement dans le brouillard. Tour d'horizon.

Les Gafa ont les boules

... rien : plus de 68 % des sondés pensent que le contenu des marques est ennuyeux. Pourquoi c'est un pavé ?  « Dans leur stratégie de contenus, les marques doivent trouver des moyens créatifs de s'intégrer dans la conversation au lieu d'essayer...

Julie Sevilla Fraysse : violoncelliste et virtuose de LinkedIn

Julie Sevilla Fraysse : violoncelliste et virtuose de LinkedIn
Julie Sévilla Fraysse fait un carton sur LinkedIn. Cette jeune violoncelliste renommée fait le bonheur de nombreux internautes sur la plateforme professionnelle. Ses prestations filmées face-caméra sont vues des milliers de fois...
Julie Sévilla Fraysse,
Cellist / Violoncelliste

Stratégie, tactiques, charte éditoriale… Pourquoi et comment établir son Content Playbook ?

Stratégie, tactiques, charte éditoriale… Pourquoi et comment établir son Content Playbook ?
... auprès de sociétés de différentes tailles, de grands groupes du CAC40 à des startups : De la plateforme de marque à la stratégie éditoriale (le Content Framework). Établir le Content Playbook : méthodologie en design thinking. L'appropriation...

« On est passé d’une marque de transport opérateur à une marque de service du quotidien »

« On est passé d’une marque de transport opérateur à une marque de service du quotidien »
La RATP fait peau neuve et souhaite donner un supplément d'âme à sa communication. Depuis le lundi 5 octobre, le groupe a lancé une nouvelle plateforme de marque en Île-de-France, qui place l'humain au cœur de sa stratégie.
Mariah Camargo de Staal,
Responsable de l'unité voyageurs et image de marque en Île-de-France de la RATP

« La porosité entre B2B et B2C est de plus en plus importante »

« La porosité entre B2B et B2C est de plus en plus importante »
... d'aujourd'hui où la propriété n'est plus un signe important de richesse. L'usage est devenu la priorité. » Quelle stratégie de contenus pour EPLAN ? «  On avait des formats « salons virtuels »,...
Virginie Charles,
Directrice Marketing & Communication

« L’intérêt était d’aller à contre-courant des discours larmoyants pour transmettre un message plus constructif »

« L’intérêt était d’aller à contre-courant des discours larmoyants pour transmettre un message plus constructif »
... éloignée du « positive banking » que vous aviez promu dans vos messages précédents. Comment s'est construite votre stratégie de communication ? En période de crise, il est évident qu'on ne peut plus transmettre les messages habituels...
Elodie Dufrane,
Global Head of Brand, Strategy & Sponsoring de BNP Paribas,

« Le contenu est roi »

« Le contenu est roi »
... entreprise. Les consommateurs doivent avoir l'impression d'une forme de transparence et d'accessibilité. Développez votre propre stratégie d'influence sur LinkedIn Contactez-nous Pour développer votre propre stratégie d'influence sur...
Alice Vachet,
Experte en social media et branding

Le journal Le Monde tourne sur TikTok… et ça marche !

Le journal Le Monde tourne sur TikTok… et ça marche !
... , âgée de moins de 24 ans.] Laetitia Béraud : C'est une réflexion que l'on a depuis un petit moment. Au Monde, la stratégie est d'avoir une présence sur tous les grands réseaux sociaux, de promouvoir les articles produits par la rédaction...
Laetitia Béraud,
Journaliste vidéo au Discover du Monde.fr

Comment apporter davantage de valeur que la valeur d'écoute ?

Comment apporter davantage de valeur que la valeur d'écoute ?
... Avant.Demain », un podcast sur le thème de l'innovation. Quelle est la  place de ce format très plébiscité dans votre stratégie de contenus ? Dès Viva Technology 2019, nous avons lancé une série de podcasts autour de l'innovation, avec l'intervention...
Hubert BLANQUEFORT D'ANGLARDS,
Directeur Communication Pôle Clients, Services & Territoires

« Partager du contenu pédagogique, c’est un premier pas »

« Partager du contenu pédagogique, c’est un premier pas »
... Tuesday" en noircissant leurs comptes de médias sociaux avec des carrés noirs en signe de solidarité avec les protestations. Stratégie sincère ou opportuniste ? Éléments de réponse avec Stéphanie Laporte, Directrice agence social media OTTA
Stéphanie Laporte,
Directrice agence social media OTTA

Instagram, la fin des likes

Instagram, la fin des likes
... essentielle de l'algorithme de pertinence d'Instagram, on peut imaginer que le reach va baisser, ce qui n'est pas sans rappeler la stratégie de Facebook, qui a réduit le reach des pages au point que tous sont obligés de se tourner vers les publicités...

NEUFLIZE OBC - Prismes

NEUFLIZE OBC - Prismes
... accompagner les entrepreneurs ». Dans ce cadre, Neuflize OBC a choisi Story Jungle (ex Take Part Media) pour concevoir une stratégie de content marketing sur LinkedIn . LA RÉALISATION Depuis 2017, Story Jungle met en œuvre une stratégie...

HUB FORUM 2019 : ce qu’il faut retenir

HUB FORUM 2019 : ce qu’il faut retenir
Grand raout du marketing digital et de l'innovation, la dixième édition du Hub Forum – consacrée au « Smart Reboot » – s'est déroulée en grande pompe les 15 et 16 octobre. Cette année, 3 500 participants se sont pressés dans les locaux de...

« Réintégrer de l’humain libéré dans ce réseau très propre qu'est Linkedin»

« Réintégrer de l’humain libéré dans ce réseau très propre qu'est Linkedin»
Il a été l'un des premiers à faire des vidéos sur Internet dès 2004. Avec son humour tranchant et une indépendance d'esprit bienvenue, l'auteur, producteur, animateur et blogueur Cyrille de Lasteyrie est une plume reconnue par tous...

« Privilégier une approche servicielle des contenus au service d’une stratégie de vie »

« Privilégier une approche servicielle des contenus au service d’une stratégie de vie »
... stratégique » avec Pascal Somarriba. Un autre enjeu consiste à privilégier une approche servicielle des contenus au service d'une stratégie de vie. C'est-à-dire la capacité qu'aura le lecteur de mettre en œuvre dans sa vie le contenu qu'il...
Daniel Bô,
Fondateur et PDG de l'institut d'études QualiQuanti

Story Jungle, Content Partner premium certifié par LinkedIn

... de Paris, l'agence Story Jungle, accompagne depuis plus d'une dizaine d'années de grands comptes dans la conception de leur stratégie éditoriale et la production de contenus journalistiques de référence. BNP Paribas, EY, Danone, Neuflize OBC, Ingenico...

« Un contenu ’authentique’, même s’il est long, donne envie de rester »

« Un contenu ’authentique’, même s’il est long, donne envie de rester »
... Juan Herrera, directeur de la publicité mondiale d'AXA, et Cecilia Gomez, responsable du contenu, au sujet de cette nouvelle stratégie.
Juan Herrera et Cecilia Gomez,
Responsable de la publicité du groupe AXA et Chargée de contenu au sein d'AXA

« Aujourd’hui, il est primordial d’avoir une véritable stratégie de contenus »

« Aujourd’hui, il est primordial d’avoir une véritable stratégie de contenus »
... ?e=1527584400&v=beta&t=JJmmj0OOTICj-KxmkdKS6y6C_SF_N5nOsKPogyAKtoU Cette nouvelle fonctionnalité vidéo fait-elle partie de la stratégie de croissance de LinkedIn ? P.N. – La vidéo est un levier de croissance évident pour nous. À ce jour, 64...
Prune Nouvion,
Director of Sales, Spotify France

La réalité augmentée en phase de décollage - Influenceur, un canal de distribution comme un autre ?

Influenceur, un canal de distribution comme un autre ?Présenté ces dernières années comme une sorte de messie, l'influenceur est loin de révolutionner la publicité, estime une majorité des personnes interrogées par Harris interactive pour l'Observatoire...

« Être vu comme une source d'information fiable »

« Être vu comme une source d'information fiable »
En maître d'œuvre de la stratégie digitale d'Ingenico, groupe spécialisé dans les solutions de paiement, Philippe Duchêne analyse comment l'entreprise a réussi à prendre le virage du brand publishing. Rencontre.
Philippe Duchêne,
CMO Enterprise retail chez Ingenico GroupM

EY – France, Building a better working world

... LA REALISATION En partenariat avec EY, Story Jungle réalise donc la plateforme  Questionsdetransformation et propose une stratégie éditoriale orientée autour de 3 rendez-vous éditoriaux forts :   - Chaque lundi , publication d'un long entretien...

Imerys, Transform to perform

... faisant vivre le dynamisme industriel : « Transform to perform ». Imerys a retenu Story Jungle pour la mise en place de la stratégie éditoriale Groupe à travers : - la conception d'une plateforme de publication responsive qui enrichit l'expérience...

Stratégies d'entrepreneurs pour traverser la crise, sur LesEchos.fr avec HP

Stratégies d'entrepreneurs pour traverser la crise, sur LesEchos.fr avec HP HP souhaite développer une plateforme sur l'entrepreneuriat en temps de crise. LA REALISATION Take Part Media, en partenariat avec LesEchos.fr et HP, lance en 2012,...
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