stratégie de contenus

La créativité, fer de lance du B2B

La créativité, fer de lance du B2B

48% des décideurs trouvent la publicité B2B ennuyeuse. Face à un tel constat, LinkedIn incite les marques B2B à être originales.
"Tu bosses sur quoi ?" : Le métier de Head of Content

"Tu bosses sur quoi ?" : Le métier de Head of Content

Antoine Filliaudeau, Head of Content Factory chez JobTeaser, dévoile ses secrets d'expert de la com' et explique sa stratégie de contenus, sa vision de l'employee advocacy et de la marque employeur
Mode créateur : de nouvelles stats pour mieux analyser votre audience

Mode créateur : de nouvelles stats pour mieux analyser votre audience

LinkedIn a annoncé l'accès à de nouvelles statistiques pour les profils créateurs. L'objectif : les aider à mieux comprendre leur audience et leur permettre de développer une stratégie de contenu efficace et adéquate. Story Jungle vous les passe...
Story of stories #1 : Snowball, un écosystème éditorial original

Story of stories #1 : Snowball, un écosystème éditorial original

Quel est le secret des contenus qui engagent ? Comment capter l'attention dans un univers bruyant ? Story Jungle lance Story of Stories,...
Yoann Lopez,
Fondateur de Snowball.xyz
Scott Rising, Content Marketing Manager chez LinkedIn

Scott Rising, Content Marketing Manager chez LinkedIn

Scott Rising anime une émission mensuelle en direct sur l'économie de la création
Smart Brevity : les clés pour être efficace dans ses contenus

Smart Brevity : les clés pour être efficace dans ses contenus

Comment se faire entendre dans le brouhaha ambiant ? « Jamais dans l'histoire de l'humanité n'avons-nous autant vomi de mots », décrète le média Axios. Plus il y a de bruit et de distraction, plus la précision et l'efficacité sont importantes...
Justine Hutteau, fondatrice de Respire

Justine Hutteau, fondatrice de Respire

Elle est la fondatrice de la marque de déodorants bio Respire. Elle est suivie par 130 000 abonnés sur la plateforme professionnelle.
La newsletter LinkedIn, véritable game changer

La newsletter LinkedIn, véritable game changer

Les newsletters n'ont jamais cessé d'être un format efficace. Elles ont connu un regain d'intérêt en 2020-2021, du fait du succès de Substack, plateforme de newsletters payantes. La newsletter est efficace dans une démarche de thought leadership...
Optimiser votre génération de lead sur LinkedIn

Optimiser votre génération de lead sur LinkedIn

Utilisez-vous la pleine puissance des formats de génération de leads de LinkedIn ? Dans ce webinaire, l'équipe de Story Jungle, l'un des 12 partenaires de contenus de LinkedIn, vous partagera ses hacks pour baisser le coût de vos leads.
Les marques refont leur déco !

Les marques refont leur déco !

... à la personnalisation et à la créativité. Les marques s'équipent, entre autres, en studios vidéo pour accélérer leur stratégie de contenus. Dans un contexte d'hyper concurrence pour gagner l'attention des consommateurs sur les timelines des...
Ann Handley, experte des contenus et du marketing digital

Ann Handley, experte des contenus et du marketing digital

Ann Handley est la directrice du contenu de MarketingProfs, une société de formation qui donne des conseils de communication aux spécialistes du marketing.
Communication politique: rester audible dans le vacarme des réseaux sociaux

Communication politique: rester audible dans le vacarme des réseaux sociaux

... communication numérique de Bruno Le Maire en 2014. Après une pause, j'ai rejoint l'équipe Communication numérique de l'Élysée. Stratégie de contenus : pouvez-vous nous donner quelques exemples de stratégies de communication que vous avez réussi...
Comment bâtir une communication audacieuse

Comment bâtir une communication audacieuse

Récemment, Bpifrance suggérait aux entrepreneurs tentés par l'export : "Allez vous faire voir ailleurs !"
Quel type de contenu engage sur LinkedIn ?

Quel type de contenu engage sur LinkedIn ?

L'entrepreneur Justin Welsh proposait récemment sa vision sur les types de contenus qui génèrent de l'engagement sur LinkedIn.Selon lui, 4 approches sont à privilégier si vous souhaiter capter l'attention sur votre page personnelle
Jay Ludgrove, créateur de contenus digitaux, cofondateur de GLProUK

Jay Ludgrove, créateur de contenus digitaux, cofondateur de GLProUK

Suivez Jay Ludgrove pour son expertise unique et sa vision souvent décalée du monde du marketing digital
Lakrisha Davis, experte en stratégie commerciale sur LinkedIn et coach, intervenante

Lakrisha Davis, experte en stratégie commerciale sur LinkedIn et coach, intervenante

Lakrisha a « fait de LinkedIn une science ». Elle teste et expérimente constamment de nouvelles stratégies de marketing de contenu et partage ses techniques éprouvées pour recruter davantage de prospects,...
Demand generation vs Lead generation : comment optimiser votre campagne B2B sur LinkedIn

Demand generation vs Lead generation : comment optimiser votre campagne B2B sur LinkedIn

Les deux objectifs commerciaux sont étroitement liés, mais exigent des stratégies différentes pour être atteints.
Comment promouvoir la culture LinkedIn dans les entreprises B2B ?

Comment promouvoir la culture LinkedIn dans les entreprises B2B ?

La plupart des entreprises B2B sont loin d'exploiter tout le potentiel de LinkedIn. La bonne nouvelle, c'est que ces entreprises possèdent déjà l'ingrédient essentiel pour se construire une solide présence sur cette plateforme : leurs employés...
Devin Reed, Head of Content Strategy chez Gong

Devin Reed, Head of Content Strategy chez Gong

Devin Reed est le responsable de la stratégie de contenus de Gong, une plateforme qui analyse les interactions avec les clients par le biais de l'intelligence artificielle
La charte éditoriale Generali

La charte éditoriale Generali

... pour l'établissement d'une charte éditoriale adaptée à ses cibles et en accord avec sa nouvelle plateforme de marque et sa stratégie de contenus. Celle-ci a été finalisée via un process original développé par l'agence reposant sur une virtualisation...
BNP Wealth Management – Elite Entrepreneur Report Storytelling

BNP Wealth Management – Elite Entrepreneur Report Storytelling

... l'Entrepreneur Report 2020, un véritable outil de rayonnement de la banque. La réalisation Story Jungle a élaboré une stratégie de contenus dans une logique de brand awareness  et de lead generation   (téléchargement du rapport) grâce...
Pourquoi les managers doivent-ils devenir des créateurs de contenus ?

Pourquoi les managers doivent-ils devenir des créateurs de contenus ?

... usité en B2B. Je ne parle pas de Facebook que je n'utilise pas du tout. Stratégie de contenus : avez-vous réfléchi à une stratégie particulière...
Franck Sebag,
Fast Growing Companies leader, Western Europe - EY
Les annonceurs tapent dans le ballon rond !

Les annonceurs tapent dans le ballon rond !

les annonceurs marquent un intérêt prononcé pour la compétition européenne avec en 2021 des stratégies de contenus multicanal
Stories : l'âge d'or ?

Stories : l'âge d'or ?

Les contenus au format vertical ont le vent en poupe et constituent la clé de voûte de certaines stratégies éditoriales. Ainsi, les titres du groupe Vice produisent désormais chaque mois plus de contenus de type « stories »...
Comment Time for the Planet cartonne sur LinkedIn

Comment Time for the Planet cartonne sur LinkedIn

Vous les avez sans doute vus passer : "Je suis actionnaire de Time for the Planet". La start-up co-fondée par Arthur Auboeuf a mis en œuvre une stratégie...
Arthur Auboeuf,
Co-fondateur de Time for the Planet
Marques sur Instagram : un monde de clones ?

Marques sur Instagram : un monde de clones ?

Instagram compte parmi les plateformes les plus prisées par les marques. Qui tendent à développer le même type de contenu. Si bien qu'« une certaine ressemblance a commencé à s'infiltrer dans leurs identités »,...
10 commandements pour produire du contenu en 2021

10 commandements pour produire du contenu en 2021

Que nous réserve l'année 2021 ? Dans la jungle des études et des articles parus, Story Jungle a défriché quelques tendances à avoir à l'esprit pour avancer plus sûrement dans le brouillard. Tour d'horizon.
Les Gafa ont les boules

Les Gafa ont les boules

... rien : plus de 68 % des sondés pensent que le contenu des marques est ennuyeux. Pourquoi c'est un pavé ?  « Dans leur stratégie de contenus, les marques doivent trouver des moyens créatifs de s'intégrer dans la conversation au lieu d'essayer...
Stratégie, tactiques, charte éditoriale… Pourquoi et comment établir son Content Playbook ?

Stratégie, tactiques, charte éditoriale… Pourquoi et comment établir son Content Playbook ?

Comment s'assurer que chaque contenu que l'on produit contribue à installer sa plateforme de marque ? C'est tout l'enjeu du Content Playbook.
« La porosité entre B2B et B2C est de plus en plus importante »

« La porosité entre B2B et B2C est de plus en plus importante »

... signe important de richesse. L'usage est devenu la priorité. » Quelle stratégie de contenus pour EPLAN ? «  On avait des formats ...
Virginie Charles,
Directrice Marketing & Communication
« Le contenu est roi »

« Le contenu est roi »

Classée dans le top 10 des influenceurs marketing en France, selon HubSpot et dans les voix fortes sur les sujets RSE, Alice Vachet est une experte dans...
Alice Vachet,
Experte en social media et branding
Le journal Le Monde tourne sur TikTok… et ça marche !

Le journal Le Monde tourne sur TikTok… et ça marche !

« L'actualité simple, basique et en musique. » Depuis le 15 juin 2020, le journal Le Monde a investi l'application la plus téléchargée de 2019,...
Laetitia Béraud,
Journaliste vidéo au Discover du Monde.fr
Comment apporter davantage de valeur que la valeur d'écoute ?

Comment apporter davantage de valeur que la valeur d'écoute ?

... l'innovation. Quelle est la  place de ce format très plébiscité dans votre stratégie de contenus ? Dès Viva Technology 2019, nous avons lancé...
Hubert Blanquefort,
Directeur de la communication digitale et innovation d’EDF et administrateur du Club des annonceurs
« Partager du contenu pédagogique, c’est un premier pas »

« Partager du contenu pédagogique, c’est un premier pas »

Depuis plusieurs jours, les marques prennent position en faveur du mouvement Black Lives Matter. Beaucoup ont notamment participé au "Blackout Tuesday"...
Stéphanie Laporte,
Directrice agence social media OTTA
NEUFLIZE OBC - Prismes

NEUFLIZE OBC - Prismes

En 2017, la Banque Privée Neuflize OBC lance Prismes, une plateforme de thought leadership dont l'objectif est de décrypter « les tendances sectorielles du Cinéma, de la Santé, de la Tech, et de l'Art pour accompagner les entrepreneurs »...
Story Jungle, Content Partner premium certifié par LinkedIn

Story Jungle, Content Partner premium certifié par LinkedIn

L'agence de brand publishing, Story Jungle, rejoint le cercle restreint des partenaires de contenu LinkedIn dans le monde. Cette certification, à l'échelle internationale, souligne le savoir-faire de l'agence dans la production de contenus éditoriaux...
« Un contenu ’authentique’, même s’il est long, donne envie de rester »

« Un contenu ’authentique’, même s’il est long, donne envie de rester »

Soyez plus forts que vos doutes, ils sont un frein à votre évolution. Glaube an dich (crois en toi). Ces quelques mots résument parfaitement l'esprit...
Juan Herrera et Cecilia Gomez,
Responsable de la publicité du groupe AXA et Chargée de contenu au sein d'AXA
« Aujourd’hui, il est primordial d’avoir une véritable stratégie de contenus »

« Aujourd’hui, il est primordial d’avoir une véritable stratégie de contenus »

Après des mois de tests auprès de centaines d'annonceurs, le format vidéo est disponible sur LinkedIn pour le contenu sponsorisé et les pages entreprises...
Prune Nouvion,
Director of Sales, Spotify France
« Être vu comme une source d'information fiable »

« Être vu comme une source d'information fiable »

Quelle est la genèse de la stratégie de contenus d'Ingenico et à partir de quel constat a-t-elle été mise en place ? Philippe Duchêne  –  La...
Philippe Duchêne,
CMO Enterprise retail chez Ingenico GroupM
Imerys, Transform to perform

Imerys, Transform to perform

Leader mondial des spécialités minérales pour l'industrie, Imerys a mis en place un premier plan de créations de contenus qui se concrétise par une augmentation significative des performances sur Linkedin et Twitter. LA REALISATION ...
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