La newsletter Dans la Jungle des Contenus fait sa rentrée et, désormais, passera une tête dans vos boîtes mail une semaine sur deux. Histoire de prendre un peu de recul sur l'information et vous proposer plus d'analyses... On y reviendra...
... significativement supérieurs sur l'ensemble du funnel : l'approbation, l'intention et la considération d'achat. Comment les publicités B2B sur LinkedIn sont-elles perçues par les décideurs, secteur par secteur ?...
En sa qualité d'organisateur de communauté et d'expert en annonces LinkedIn, Jad Kassis distille des tips et des tutos vidéo créatifs pour booster ses annonces B2B et générer un max de ventes
Après un net ralentissement début 2023, l'industrie de la publicité numérique confirme son retour en forme et cette année 2024 s'annonce record selon l'Observatoire de l'ePub.
... permet de masquer des pans entiers d'une page web. D'un bloc de texte aux images, en passant par, évidemment, les éventuelles publicités qui s'affichent par-ci, par-là. Une sorte d'Adblock personnalisable, en somme. D'autant que,...
Dans la dernière édition de son classement mondial de la liberté de la presse, l'ONG Reporters sans frontières dresse le bilan d'une profession qui n'en finit plus de perdre en prestige, comme en marge de manœuvre...
... ses utilisateurs gravitent . Mais la plupart des expériences d'IA pour les consommateurs finiront par inclure une forme de publicité payante. Du point de vue commercial, Meta a un énorme avantage lorsqu'il s'agit de créer des services financés...
Dans un souci de rentabilité accrue et de contrôle rigoureux de leur image, de plus en plus de marques s'appuient sur des influenceurs virtuels pour incarner leurs campagnes publicitaires et assurer leur promo sur les réseaux sociaux.
Une coalition de médias internationaux, principalement européens, réclame plusieurs milliards d'euros à Google, qu'elle accuse d'abuser de sa position dominante sur le marché de la publicité en ligne.
LinkedIn lance Media Planning API ! Une interface qui aide les annonceurs à maximiser leur ROI, en fournissant des insights directement au sein de l'appli LinkedIn.
... », écrit le Figaro . Selon les chiffres d'une étude menée par l'agence Dentsu, en termes de brand awareness , les publicités diffusées pendant un livestream sur Twitch génèrent en moyenne 57% de brand recall (que l'on peut traduire par...
... hype se répand rapidement, les plateformes de streaming et de téléchargement sont prises d'assaut. « N'importe quelle publicité est une bonne publicité », disait Andy Warhol. Une aubaine pour Twitch Avec deux millions de joueurs connectés...
Long portrait dans Le Monde, « entretien monstre » en une du magazine Society, articles et brèves qui se multiplient un peu partout sur le net... Difficile de passer à côté de Squeezie cette semaine. Le youtubeur aux 18,...
Marronniers du mois de janvier, les papiers « X tendances à suivre cette année » fleurissent un peu partout sur le net. Et notamment en matière de marketing digital. Sujet qui, chez Story Jungle, nous concerne un tout petit peu... Alors,...
... Chrome ce bout de code qui permet de suivre les habitudes de consommation des internautes et, in fine , de leur proposer des publicités personnalisées. « Progressivement » car, pour l'instant, seuls 1% des utilisateurs de Chrome sont concernés...
Aussi attendues que celles du Super Bowl, les pubs de Noël sont une institution dans les pays anglo-saxons, où les grosses marques ne lésinent jamais sur les moyens. Un peu moins en France, certes, même si les « superproductions »...
... – une société appartenant au géant du jeu vidéo Epic Games, l'éditeur du jeu Fortnite –, 64% d'entre eux aiment la publicité, 67% n'utilisent pas de bloqueur type Adblock, et 24% désignent la publicité sur les médias sociaux comme le meilleur...
Création de contenus, droits d'auteur, KPI, mesures analytiques, l'avènement de l'IA générative révolutionne la création de contenus et pousse les agences à revoir leurs méthodes de suivi et de mesure de leurs campagnes social media.
La guerre déclenchée par le Hamas en Israël a entraîné une vague de désinformation et de contenus frauduleux – générés notamment par l'IA –, poussant l'Union européenne à accentuer la pression mise par le DSA sur les grandes plateformes...
Le CMO Scorecard est un outil qui permet d'obtenir de nouveaux débouchés
marketing. Il fournit des insights sur la meilleure façon de répartir son budget entre les deux moteurs de l'efficacité d'une pub : la créativité et l'investissement média...
... plateforme de référence pour les marketeurs. ... Instagram danse ! Pour preuve, s'il prédit une baisse de la publicité sur Facebook , le dernier Research Briefing de Digiday raconte une tout autre histoire à propos de l'autre réseau...
Pour se conformer au Digital Services Act européen, qui fait la chasse aux publicités ciblées, Meta pourrait proposer des abonnements payants pour Facebook et Instagram. Nous l'avions relevé dans notre édition du 26 aoû...
... Services Act en 2021 avait donné naissance à une proposition qui avait fait à l'époque grand bruit : interdire toute forme de publicité ciblée sur internet, sauf si l'internaute le désire. Ce scénario,...
... engagé dans une politique d'exclusion qui a sévèrement affaibli, si ce n'est détruit, la concurrence dans l'industrie de la publicité en ligne », a affirmé le ministre de la Justice, Merrick Garland...
... publicitaires. Autre bonne nouvelle pour le marché : les annonceurs reprennent leur communication ou continuent d'investir en publicité. Certains secteurs n'ont d'ailleurs jamais arrêté, c'est le cas particulièrement de la distribution,...
... , M6 ou beIn Sports, les annonceurs ont répondu présent. Chez M6 , on se frotte les mains. Le directeur général de M6 Publicité, David Larramendy, se félicite de l'enthousiasme des annonceurs pour l'Euro de Football dans les colonnes de CB News ...
Mercedes Erra, fondatrice de BETC et présidente de l'Association pour les actions de la filière communication, était notre invitée mercredi 18 novembre pour un live LinkedIn pour parler écologie et publicité, interdiction et régulation.
On aurait voulu vous faire une newsletter 100% coronavirus free, mais ce n'est pas possible...
Newsletters, blogs, articles, podcasts : les éditeurs se sont livrés à une surenchère de formats pour couvrir l'épidémie du coronavirus. Le New York...
... énormément les journaux.
Une annonce a fait grand bruit la semaine dernière. The Guardian a décidé de ne plus accepter les publicités des compagnies pétrolières et gazières. Une initiative risquée puisque le journal tire près de 40 %...
Jean-Christophe Demarta est Senior vice-président de la publicité internationale au New York Times. Familier de l'univers des médias depuis vingt-cinq ans, l'ancien directeur de la publicité du Monde et de l'International Herald Tribune nous expose...
Jean-Christophe Demarta,
Senior Vice President of Global Advertising at The New York Times
Amazon, nouveau King Kong de la pub ?Si Amazon est incontestablement
un géant de la distribution, qui gère près de la moitié de toutes les ventes en ligne aux Etats-Unis, la société est aussi un poids lourd dans la publicité en
ligne*. Le groupe...
HSBC et MPublicité s'associent à Take Part Media et lancent Planète Business le magazine de référence pour les entrepreneurs souhaitant s'implanter à l'international.
Suivez-nous
|