Depuis qu'il s'est installé en coworking dans la maison blanche, Elon Musk use de toute son influence pour contraindre les marques à revenir sur X, dont les recettes publicitaires ont été largement siphonnées après le rachat de la plateforme en...
... pour Instagram ou YouTube jusqu'à présent). Les marques en PLS « Certes, les annonceurs sont soucieux de leur "brand safety", de la préservation du contexte dans lequel ils exposent leur marque, prévient Xavier Degraux,...
Après un (long) temps d'observation, peut-être dû à la sidération, les décideurs - principalement les patrons - s'engagent dans la campagne. Non sans quelques sueurs froides à l'idée de braquer une partie de leurs audiences,...
Seules les entreprises engagées dans la transition écologique ont réellement pris position dans le débat politique, craignant une forme de déni de leur combat si le RN accédait au pouvoir. Les autres marques, elles, jouent la prudence...
La COP28 s'est ouverte cette semaine à Dubaï, le paradis du pétrole. C'est peu dire que le choix du pays d'accueil fait polémique et, cette année, empêche les entreprises de s'approprier ce temps fort de leur communication « sustainability »...
... tout ça se produise, en maintenant un contrôle strict sur qui a accès à la plateforme Discover. Il y a une logique de brand safety derrière cela, vis-à-vis des annonceurs... C'est très important, autant pour les annonceurs que pour les utilisateurs...
... des années 1990 », analyse Jean-Marie Charon, sociologue des médias.
Pourquoi c'est un pavé ? Dans une « logique » de brand safety, les annonceurs ajoutent le terme coronavirus à leur liste d'exclusion de mots-clés : leurs publicité ne peuvent...
Aider son prochain. Tel pourrait être le nouveau mantra des marques, en ces temps agités. Plutôt que de promouvoir tel ou tel service, elles doivent « profiter » de cette période pour mettre en valeur leur « raison d'être »,...
... nuisible à l'efficacité de la publicité. »
Bernard Cools, responsable des études chez SPACE
Dans une logique de « brand safety », les marques sont nombreuses à ne pas vouloir être associées à l'épidémie. Les annonceurs ajoutent ainsi...
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