LinkedIn offre une nouvelle opportunité aux annonceurs en permettant d'ajouter la génération de leads comme objectif pour les publications boostées.
L'objectif ? Permettre de baisser le coût des leads en s'appuyant sur la force de vos contenus organiques...
LinkedIn fait évoluer sa stratégie de contenu en supprimant les templates intégrés pour les publications dites « de célébration ».
Cette décision marque un tournant pour les utilisateurs de la plateforme, en les encourageant à adopter une approche...
Parce que LinkedIn met en avant les vidéos courtes pour dynamiser l'engagement sur sa plateforme et permettre des stratégies d'influence.
Voici dix conseils clés pour tirer le meilleur parti de ce format et booster votre stratégie de contenu sur la...
Après deux ans d'absence, les Message Ads font leur grand retour sur LinkedIn ! Un format particulièrement efficace et très apprécié par les annonceurs.
Depuis le 8 octobre dernier, LinkedIn supprime les badges « Community Top Voice » pour les contributeurs zélés aux articles collaboratifs. Lancés en mars 2023, ces badges étaient attribués aux contributeurs réguliers qui faisaient montre de leur...
LinkedIn a récemment décidé de supprimer les prompts générés par intelligence artificielle qui apparaissent sous les publications des membres Premium. Introduites pour stimuler l'engagement en leur donnant des idées de posts correspondants,...
LinkedIn lance « Audience Penetration » une nouvelle fonctionnalité disponible dans Campaign Manager. Objectif : mesurer le pourcentage d'une audience cible ayant été atteinte par votre campagne LinkedIn. On vous explique tout.
LinkedIn multiplie les idées pour promouvoir les contenus vidéo sur sa plateforme ... et s'inspire de TikTok dans la mise en avant de ce format de plus en plus populaire auprès de ses utilisateurs.
C'était une fonctionnalité particulièrement attendue après le succès de la sponsorisation des newsletters des pages Entreprise. Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour la Leader Advocacy. LinkedIn permet désormais de sponsoriser les newsletters...
Accelerate, c'est l'outil LinkedIn qui permet d'automatiser la conception de campagnes LinkedIn de bout en bout grâce à la puissance de l'IA générative.
Après une phase de test aux résultats probants, LinkedIn vient d'annoncer qu'il sera bientôt...
LinkedIn étend la sponsorisation aux newsletters de pages Entreprise. Une fonctionnalité très attendue qui va permettre de faire grandir le nombre d'abonnés à la newsletter... ainsi que la nombre de followers de la page
LinkedIn n'en finit plus de doper son format newsletter. Un format puissant pour travailler son influence auprès de ses cibles corporate. Pour lequel la plateforme vient d'annoncer de nouvelles options.
LinkedIn a décidé de réduire la visibilité des posts comportant des previews de liens. Un changement qui s'applique uniquement aux posts organiques. On vous dit tout, images à l'appui.
Adeline Perez, ou plutôt Adeline P. comme elle se présente sur son profil LinkedIn, est une créatrice de contenu qui « aborde les sujets Corporate avec humour ». Des sujets qu'elle connaît bien, après avoir passé plus de dix ans dans l'industrie...
Vous souhaitez engager la conversation avec vos cibles professionnelles ? Attirer de nouveaux talents ? Trouver de nouveaux clients ?
Alors, établissez une stratégie LinkedIn puissante afin de faire de votre entreprise une référence sur la plateforme...
LinkedIn teste actuellement une nouvelle formule payante. Intitulée « LinkedIn Premium Company Page », elle s'adresse aux TPE-PME et permet d'accéder à une série de fonctionnalités pour optimiser sa page.
Lancés courant 2023, les articles collaboratifs cartonnent sur la plateforme ! Un format dont LinkedIn prend grand soin, avec l'ajout régulier de nouvelles fonctionnalités pour faire gonfler encore un peu plus le panel d'experts et le lectorat de ce...
Jeudi 4 avril se tenait à New York la 2ème édition de l'événement désormais annuel de LinkedIn, B2Believe, à destination de ses clients et de ses partenaires marketing.
Et si LinkedIn prenait, elle aussi, le train de la vidéo courte en marche ? C'est ce que laisse penser cette nouvelle fonctionnalité annoncée par certains experts social media de la plateforme qui testent actuellement un feed vidéo ressemblant à...
IA générative, mode créateur, Thought Leader Ads... Au fil du temps et des mises à jour de son algorithme, LinkedIn s'est transformé de banque de CV en ligne en paradis pour les créateurs de contenu B2B...
Jusqu'ici, les Thought Leader Ads de LinkedIn offrait la possibilité de sponsoriser les posts publiés par les membres de l'entreprise.Désormais, il devient possible de booster les posts publiés par des utilisateurs externes à la société,...
Qui n'a jamais rêvé de ne cibler sur LinkedIn que les acheteurs en phase de recherche de solutions ? Grâce à une nouvelle fonctionnalité de Campaign Manager actuellement en phase de test le rêve est en passe de devenir réalité. On vous dit tout
... based marketing (ABM) dans les régions EMEA, LATAM et Asie, en plusieurs langues. Story Jungle a été sélectionnée par LinkedIn pour devenir l'un de ses dix partenaires de contenus dans le monde
L'IA débarque sur Recruiter, la plateforme dédiée au recrutement de LinkedIn, de la stratégie globale de recrutement aux recommandations d'intitulés de poste et de compétences pour vos annonces, en passant par un système de tracking pour repérer...
Cette étude a pour objectif d'analyser la façon dont les grands dirigeants d'entreprise se saisissent du réseau social LinkedIn pour communiquer auprès de leurs cibles et de leur réseau.
Les groupes LinkedIn vont-ils connaître un retour en grâce ? Après les récentes annonces de la plateforme, la question se pose. LinkedIn annonce travailler sur des « Groupes Publics ». On vous dit tout.
LinkedIn lance Media Planning API ! Une interface qui aide les annonceurs à maximiser leur ROI, en fournissant des insights directement au sein de l'appli LinkedIn.
Keren Baruch se définit dans sa bio comme une « business angel et une conseillère de startup qui supervise la création des outils de base de LinkedIn ».
Ça vous dit, une petite plongée dans l'algorithme de LinkedIn ? Grâce à « Algorithm Insights », l'étude publiée par Just Connecting Hub via son fondateur, Richard van der Blom, c'est possible !
C'est officiel : LinkedIn supprime son mode créateur dès ce mois-ci. La fin d'une fonctionnalité lancée en 2021 pour doper sa présence sur l'appli, mais qui est désormais généralisée à l'ensemble des pages membres.
Cette option permettait de toucher des audiences aux caractéristiques jugées par LinkedIn très proches de celles des cibles de vos campagnes. Un grand classique sur les plateformes sociales. Heureusement, LinkedIn propose déjà des alternatives.
Depuis quelques jours un bouton « Procéder à la vérification » est apparu sur nos pages profils. Pourquoi et comment certifier son compte LinkedIn : on vous dit tout
LinkedIn poursuit dans sa volonté de décliner l'IA partout dans ses services. Cette fois, c'est au tour de son outil d'apprentissage, LinkedIn Learning, avec une bonne dose de coaching personnalisé.
Les newsletters, c'est la fonctionnalité phare de LinkedIn depuis le lancement du format en 2021. À ce jour, plus de 500 millions d'utilisateurs ont souscrit aux quelque 146 000 newsletters publiées via la plateforme. Afin d'entretenir ce succès,...
Incontestablement, 2023 aura été un grand cru en termes d'annonces et de lancement de fonctionnalités sur LinkedIn. Alors comment naviguer dans cette nouvelle jungle de LinkedIn ?
LinkedIn a remanié son Conversion API. Ça a l'air technique comme ça, mais ça change beaucoup de choses. Il va notamment être possible d'obtenir une analyse plus fine de l'impact des campagnes LinkedIn sur les conversions.
Décidément, LinkedIn soigne les utilisateurs de Sales Navigator et poursuit l'implémentation de l'IA générative sur sa plateforme. Deux nouveaux éléments sont désormais disponibles pour aider les marketers à affiner leur recherche de prospects...
Vous faites des campagnes de pub sur LinkedIn ? Vos équipes ont des licences Sales Navigator ? Il sera bientôt possible de cibler vos leads commerciaux dans vos campagnes de publicité LinkedIn. On parle là d'un game changer potentiel pour les marketers...
Depuis leur lancement il y a six mois, les articles collaboratifs ont connu un franc succès. Le lectorat comme le panel d'experts contributeurs sont en pleine expansion. Une effervescence que LinkedIn souhaite prolonger en annonçant une série de mises...
LinkedIn vient de fêter le million de contributeurs pour sa nouvelle fonctionnalité phare !
+74% d'augmentation le mois dernier pour les articles collaboratifs lus par les utilisateurs.
Vous souhaitez engager la conversation avec vos cibles professionnelles ? Attirer de nouveaux talents ? Trouver de nouveaux clients ?
Alors, établissez une stratégie LinkedIn puissante afin de faire de votre entreprise une référence sur la plateforme...
Le Live LinkedIn, c'est LA solution pour engager votre communauté professionnelle (il génère 24 fois plus de commentaires en moyenne qu'une vidéo traditionnelle).
Notoriété, considération, génération de leads : le live LinkedIn permet de travailler...
Trop souvent sous le radar, les newsletters LinkedIn constituent un outil très puissant de communication à la fois externe et interne.
Avec ce format, vous transformez 10 à 15% de vos followers en abonnés dès les premières 24h et vous les notifiez...
La guerre déclenchée par le Hamas en Israël a entraîné une vague de désinformation et de contenus frauduleux – générés notamment par l'IA –, poussant l'Union européenne à accentuer la pression mise par le DSA sur les grandes plateformes...
Naviguer dans la jungle LinkedIn peut être intimidant au premier abord avec ses 700 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde. Face à de tels chiffres, impossible de nier l'importance d'un ciblage publicitaire précis...
LinkedIn continue d'implémenter de l'IA un peu partout sur sa plateforme.Après Sales Navigator le mois dernier, c'est désormais Campaign Manager qui passe sur le billard de l'IA générative.Le greffon s'appelle Accelerate et il permet d'automatiser...
La fonctionnalité avait été lancée en avril dernier. Elle permettait d'ajouter un bouton CTA à son profil utilisateur pour rediriger les visiteurs vers l'URL désirée.
Conforté par les retours positifs, LinkedIn annonce étendre son application...
LinkedIn poursuit l'implémentation progressive de l'IA générative dans toutes les strates de son appli. Quelques nouveautés concernent Sales Navigator, l'offre premium de LinkedIn destinée aux commerciaux souhaitant vendre un produit ou un service...
LinkedIn vient d'annoncer plusieurs modifications concernant la publication de contenus issus d'un partenariat entre une marque et un ou plusieurs créateurs.
... Ruben Hassid est un créateur de contenus israélien spécialisé dans l'IA, dixit sa bio : « J'ai commencé à poster sur LinkedIn en mai 2022 avec une centaine d'abonnés. Il ne se passait pas grand-chose – juste assez pour quitter mon job...
... déjà conquis plus de 4 millions d'abonnés cumulés sur TikTok et Instagram. Et se lance désormais à l'assaut de votre fil LinkedIn... Pourquoi faut-il la suivre ? Parce que Yoanna Dallier est aussi une créatrice de contenus qui vous en mettra...
Depuis le lancement du format en 2021, LinkedIn a enregistré plus de 365 millions de souscriptions à ses newsletters. Mieux : avec plus de 1,3 million de lecteurs quotidiens, l'audience des newsletters LinkedIn a triplé depuis l'an dernier...
LinkedIn travaille sur un coach dopé à l'intelligence artificielle générative ! Sa vocation ? Vous aider à remplir vos objectifs en distillant des conseils pour bâtir le profil adéquat sur la plateforme.
LinkedIn teste actuellement plusieurs options pour que ses utilisateurs les plus influents puissent générer des revenus directs de leur présence sur la plateforme.
Nous vous en parlions dans le guide LinkedIn de notre dernière newsletter : le changement d'algorithme de la plateforme est venu rebattre les cartes de la viralité des publications.
Vous souhaitez augmenter votre notoriété sur LinkedIn, créer une communauté engagée et attirer de nouveaux clients, mais vous pensez ne pas avoir le temps ou l'organisation nécessaires ? Pas de panique,...
... des entreprises a été salué par deux nominations aux Thinkers 50 . Elle est suivie par 30 000 abonnés sur son compte LinkedIn . Pourquoi faut-il la suivre ? À travers ses publications qui ressemblent parfois à un concentré d'articles...
... -tout qui embarque avec lui plus de 350 000 followers sur les réseaux sociaux, dont près d'un tiers rien que sur son compte LinkedIn . Pourquoi faut-il le suivre ? Conférencier, auteur d'un livre prévu pour avril 2024 chez Albin Michel,...
Depuis plusieurs mois, la mise à jour de l'algorithme de LinkedIn est venue rebattre les cartes de la viralité des publications. Pour mieux en saisir les subtilités, LinkedIn vient de distiller quelques précieux insights.
Un petit tour et puis s'en vont. Depuis le 26 juin, LinkedIn supprime progressivement trois fonctionnalités qui, selon la plateforme, n'ont pas pleinement conquis les utilisateurs. Les carrousels natifs,...
LinkedIn va introduire un assistant capable de générer des textes pour vous aider à créer vos posts. Il sera implanté directement dans la boîte de partage de l'appli sur ses versions desk et mobile.
Avec près d'un milliard d'utilisateurs, LinkedIn s'est imposé comme le réseau social professionnel incontournable. Mais comment l'utiliser à son plein potentiel pour propulser votre PME ?
LinkedIn vient d'annoncer que l'IA générative est maintenant intégrée à Campaign Manager afin de vous aider à créer le wording parfait pour vos publicités.
LinkedIn lance « Pages Messaging ». Cette fonctionnalité permet aux pages Entreprise d'interagir avec n'importe quel utilisateur – pas uniquement leurs abonnés – par messages privés.
... l'ordre des images ou vidéos après téléchargement. La plateforme met à disposition des templates Canva. Toutefois, LinkedIn précise que la fonctionnalité est en cours de déploiement et n'est donc pas accessible à tous...
LinkedIn ne compte plus les profils restreints ou inactifs dans votre nombre de relations et abonnés. « Afin de mieux soutenir les membres et contributeurs de LinkedIn en leur apportant des informations plus fiables sur l'engagement et le reach...
LinkedIn lance une nouvelle option pour les abonnés LinkedIn Premium et les clients de Sales Navigator, a annoncé Ora Levit, Senior Director chez LinkedIn.
... cibles avec la mention « Promu par le-nom-de-votre-entreprise ». Pourquoi utiliser Thought Leader Ads ? Pour LinkedIn, il s'agit avant tout d'instaurer la confiance et gagner en crédibilité. ...
LinkedIn revisite son moteur de recherche. Il s'agit de trouver du contenu de valeur provenant de sources crédibles sur des sujets qui vous intéressent.
LinkedIn ajoute des publications suggérées par un algorithme dans le feed des utilisateurs. Ces publications seront mises en évidence en fonction de vos centres d'intérêt et de votre activité d'engagement.
Sandrine Chauvin, directrice éditoriale monde de LinkedIn, l'a annoncé cette semaine : de nouveaux outils utilisant les modèles OpenAI GPT « les plus avancés » seront bientôt disponibles.
Il s'agit du cinquième rapport du LinkedIn Edelman B2B Thought Leadership Impact. L'étude met en avant la nécessité de cultiver un thought leadership, en période de récession économique.
LinkedIn a annoncé l'introduction d'une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme appelée « articles collaboratifs ». Cette fonctionnalité permettra à des experts et top voices de compléter des publications générées par l'intelligence artificielle...
LinkedIn revoit profondément la section « Activité » des profils membres. L'objectif : rendre vos contenus plus faciles à découvrir. La plateforme poursuit ainsi son travail de valorisation des créateurs.
Devriez-vous utiliser LinkedIn Sales Navigator pour développer votre activité ? Pour vous aider à prendre une décision, nous vous présentons dans cet article LinkedIn Sales Navigator et ses avantages...
LinkedIn vient de publier un nouveau guide des indicateurs clés de performance du marketing B2B. Le réseau professionnel a recensé les 10 KPIs les plus suivis sur le marché. Story Jungle vous propose un résumé
Daniel Roth, le rédacteur en chef de LinkedIn, a partagé quelques nouveautés pour améliorer la portée de vos posts. Ces changements interviennent après de multiples retours de la part des utilisateurs de LinkedIn. Story Jungle vous les résume
LinkedIn est devenu un outil incontournable pour les entreprises souhaitant développer leur présence en ligne et acquérir de nouveaux prospects qualifiés. Pour réussir sur ce réseau social, il est essentiel d'avoir une page entreprise attrayante...
Passée par les rédactions de Capital et de la vénérable Harvard Business Review (HBR), Sandrine Chauvin est aujourd'hui à la tête des rédactions Internationales de LinkedIn - le monde moins l'Amérique du Nord. Soit le ...
... présent dans 76 pays. Donc, ça fait pas mal de présence sociale à superviser.
Quels sont les contenus qui t'inspirent sur LinkedIn ? J'aime beaucoup regarder les comptes LinkedIn des dirigeants nord-américains, je pense notamment au PDG de Walmart...
LinkedIn est devenue une plateforme de publicité incontournable pour les entreprises qui souhaitent atteindre une cible professionnelle. Avec des millions d'utilisateurs actifs chaque mois, LinkedIn offre de nombreuses opportunités de diffusion publicitaire...
... de la technologie publicitaire plutôt qu'à l'augmentation des chiffres d'écoute », nuance l'étude. Capitaliser sur LinkedIn pour les newsletters Twitter a abandonné Revue, Facebook ferme Bulletin. Face à cette démission,...
... ans est également derrière le compte Instagram Guide Ultime, qui recense les meilleures adresses street food à Paris. Sur LinkedIn où il est suivi par 3000 personnes, ce passionné de photographie a dernièrement annoncé l'ouverture de son école...
C'est un fait : 2022 a marqué un grand virage conversationnel pour LinkedIn. Une tendance qui va s'accentuer cette année, bien aidée par l'avènement des lives et des newsletters sur la plateforme, ainsi que cette nouvelle fonctionnalité qui permet...
2022 marque un tournant pour LinkedIn, qui s'est invité dans le Top 3 des réseaux sociaux plébiscités par les marques françaises. Et qui ne compte pas s'arrêter là...
LinkedIn vient de dévoiler les principales améliorations apportées à ses produits et met l'accent sur son ambition de rendre son outil plus accessible et inclusif. Story Jungle vous fournit le mode d'emploi.
LinkedIn a annoncé l'accès à de nouvelles statistiques pour les profils créateurs.
L'objectif : les aider à mieux comprendre leur audience et leur permettre de développer une stratégie de contenu efficace et adéquate. Story Jungle vous les passe...
LinkedIn retravaille ses Pages pour aider les entreprises à se promouvoir de manière encore plus optimale sur la plateforme professionnelle.
« Nos produits sont en constante évolution pour aider les plateformes des entreprises à étendre leur ampleur...
... réchauffement climatique . L'écologie est son combat et il lui tient à cœur. Elle est suivie par 52 000 abonnés sur LinkedIn et se positionne à la place 104 dans le classement des influenceurs Favikon. Pourquoi la suivre ?...
LinkedIn déploie sa fonctionnalité permettant de programmer ses publications à l'avance. Elle sera disponible sur l'appli et la version web. Story Jungle a pu la tester pour vous.
LinkedIn est la référence pour la communication B2B avec 25 millions de membres en France et des publicités au taux de conversion 3x plus élevé que chez la concurrence. Il est donc fort probable que votre cible soit sur LinkedIn.
4 fois plus de résultats avec votre contenus LinkedIn. L'expert des réseaux sociaux Richard Van der Blom a étudié des milliers de posts LinkedIN et donne des 21 astuces pour dompter l'algorithme de LinkedIn. Simple et efficace.
Vous souhaitez établir ou renforcer la notoriété de votre entreprise sur votre marché ? Installer vos messages ? Vous êtes une entreprise B2B et vous souhaitez trouver de nouveaux clients ? Alors, communiquer sur LinkedIn est devenu indispensable...
Il est désormais possible d'être alerté par une notification chaque fois qu'une entreprise publie une annonce d'emploi sur sa page. C'est intéressant pour les candidats mais pas que : cet outil peut être utile pour faire une veille concurrentielle...
Invité récent du podcast de Digiday, Dan Roth, rédacteur en chef et vice-président de LinkedIn, s'est exprimé sur le futur de la plateforme professionnelle. Il prévoit notamment d'amplifier le virage vers l'audio et la vidéo. ...
LinkedIn ouvre sa médiathèque – « un emplacement unique pour le téléchargement, la gestion et la sélection des médias pour la création d'annonces ». Il est possible d'y enregistrer ses assets (médias) utilisés dans les campagnes LinkedIn...
Désormais, LinkedIn propose d'ajouter des données de conversion hors plateforme, les « Offline Conversions data », dans Campaign manager. Quel est le but de cette initiative ? Comment ça marche ? On vous dit tout.
Les Document Ads sont un nouvel outil LinkedIn de génération de leads qui permet via un carrousel de contenus de renvoyer les visiteurs vers un formulaire Linkedin de demande d'information.
Comment performer efficacement sur LinkedIn ? Quelles sont les astuces pour se démarquer sur Instagram ? Comment faire du SEO efficace ? Comment s'emparer du copywriting ? Des leçons assurées par Caroline Mignaux,...
Pénélope Bœuf,
Fondatrice du studio de podcasts La Toile Sur Ecoute
Les Document Ads sont disponibles sur Campaign Manager. Ce nouveau format publicitaire permet de promouvoir des documents (transformés en carrousels par LinkedIn).
LinkedIn cherche à aider les membres à mieux gérer leur boîte de réception. La plateforme teste une nouvelle expérience de messagerie, intitulée Focused Inbox.
... marketing et de vente (HyperSocial) a récemment licencié deux de ses 17 employés chez HyperSocial. Il s'est ensuite rendu sur LinkedIn pour partager ses états d'âme et s'est pris en selfie, en train de pleurer. ...
1. LinkedIn lance un nouvel onglet, Discover. LinkedIn annonce le lancement de l'onglet Discover.C'est la tendance du moment sur les réseaux sociaux. La plateforme teste actuellement un nouveau flux « Discover »...
Le contexte En novembre 2021, LinkedIn lance ses newsletters pour les membres . Fin mars 2022, la fonctionnalité est disponible en France pour les pages entreprises et vitrines. Le format a été testé pendant presque un an sur le marché...
... en mai 2022. Créée par Nicolas Brzustowski, un diplômé de l'IAE de Metz et « serial entrepreneur », selon sa bio LinkedIn, la société – au site web bancal et à l'orthographe approximative – a suscité la polémique sur les réseaux...
Le B2B a aussi sa place sur la Croisette. Pour la première fois, le B2B était présent aux Cannes Lions, grande fête de la créativité publicitaire tenue cette année fin juin, sur la Côte d'Azur. LinkedIn y était même le partenaire officiel par...
Instagram ne jure plus que par Reels – ce format vidéo calqué sur celui de TikToK. Selon Matt Navara, expert réseaux sociaux, la filiale de Meta songe à transformer toutes les publications vidéo en Reels.
On vous l'annonçait il y a deux semaines : LinkedIn vient de lancer sa fonctionnalité « Republier ». Alors, efficace ou pas ? Revue des commentaires des utilisateurs de la plateforme.
Étape 1 : définir votre objectif l est possible de définir différents objectifs sur LinkedIn : notoriété, considération (visites du site web, engagement, vues de vidéo), conversions (génération de leads, conversions du site web,...
... possibilité de lever virtuellement la main pour monter sur scène et prendre part directement à la conversation. Le but, selon LinkedIn ? « Les événements audio sont un excellent moyen pour les créateurs de se connecter de manière authentique...
Booster son event pour obtenir plus d'inscriptions LinkedIn étend son option Boost à la page des événements, afin que les annonceurs puissent facilement promouvoir des événements et stimuler les inscriptions. LinkedIn a lancé le « boost »...
Utilisez-vous la pleine puissance des formats de génération de leads de LinkedIn ? Dans ce webinaire, l'équipe de Story Jungle, l'un des 12 partenaires de contenus de LinkedIn, vous partagera ses hacks pour baisser le coût de vos leads.
Les utilisateurs de LinkedIn réclament davantage de transparence. Pour répondre à cette demande pressante, LinkedIn a lancé fin mai « Mythbusting the Feed », soit une série d'articles de blog et de vidéos destinés (en principe) à lever le voile...
... abonnés, elle donne des conseils pour créer son CV, négocier son salaire... et fait des quiz en rapport avec ses vidéos sur LinkedIn, par exemple : « Combien de fautes d'orthographe sont acceptables sur un CV ? »...
LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel du monde. Cette plateforme regroupe plus de 830 millions de membres en 2022, dont 24 millions en France. Être présent sur LinkedIn devient presque une obligation pour les entreprises souhaitant...
C'est une actu repérée par Guillem Salles Turrel, ghostwriter, et que la rédaction de Story Jungle confirme : LinkedIn a modifié l'affichage mobile de ses publications. Et ça devrait changer votre façon d'écrire vos posts.
... en déboursant un abonnement mensuel allant de 2,99 dollars à 9,99 dollars par mois », développe Clubic. Quant à LinkedIn, les efforts s'intensifient autour du mode créateur, qui devient central chez la plateforme professionnelle...
... « Intéressant ». La fonctionnalité avait déjà été suggérée en février par Tomer Cohen , Chief product officer chez LinkedIn : « L'une des principales demandes que nous avons reçues est l'insertion d'un émoji de réaction qui rit...
LinkedIn annonce changer son algorithme. La plateforme a réagi suite aux feedbacks de ses membres. Désormais, les utilisateurs auront « plus de contrôle sur leur feed ».
... ex-rédacteur en chef au New Yorker, puis rédacteur en chef de newyorker.com, et auteur à ses heures perdues. Son compte LinkedIn culmine à 1 600 000 abonnés ! Pourquoi le suivre ? En plus d'être un coureur de haut niveau ,...
... s'est fait connaître notamment pour avoir participé aux comptes Instagram Balance Ton Agency et Balance Ta Startup. Sa page LinkedIn est suivie par 10 000 abonnés. Pourquoi la suivre ? Elle est classée parmi les trente avocats les plus puissants...
... Souvent pointés du doigt pour être ennuyeux et manquer d'originalité, les contenus B2B font peau neuve grâce à ses posts LinkedIn qui font mouche. Elle a par exemple participé à la création d'un « hymne du marketing B2B » ,...
... personnalité à suivre, « l'archétype de cette jeunesse mondialisée et éclairée ». Sélective dans ses contacts LinkedIn – elle dit n'accepter que les personnes rencontrées dans « la vraie vie » –,...
LinkedIn vous permet désormais d'ajouter un lien vers un site Web en haut de votre profil. Le lien apparaît alors dans la section introduction de votre profil, entre votre description et le nombre de vos followers...
LinkedIn vient de publier un guide – 17 pages – pour utiliser efficacement les formulaires Lead Gen Ads. Il s'agit d'un format publicitaire permettant de recueillir des informations de contacts des utilisateurs par le biais de formulaires préremplis...
En décembre 2020, LinkedIn lançait une fonctionnalité dédiée principalement aux entreprises éditrices de logiciels : les pages produits LinkedIn permettant d'exposer vos différentes offres produits...
LinkedIn vient de publier un guide de dix-huit pages à l'intention des patrons (« Founders ») pour optimiser leur présence sur la plateforme professionnelle. Des conseils truffés de chiffres qui, selon nous,...
Le rapport annuel de Sprout Social et l'étude LinkedIn de Metricool donnent un bon aperçu des meilleurs moments pour poster sur Facebook, Instagram, Twitter... et LinkedIn.
Être sur LinkedIn permet d'être visible auprès de sa cible et d'acquérir des clients. Encore faut-il l'utiliser correctement. Maîtriser cette plateforme nécessite un peu d'expertise. Il faut gérer l'algorithme, la création de contenu,...
En quelques années, LinkedIn est devenu le plus grand réseau social professionnel au monde. Avec plus de 800 millions d'utilisateurs, dont 23 millions en France, la plateforme est devenue un canal d'acquisition incontournable pour de nombreuses entreprises...
Un an après avoir présenté le mode créateur, la plateforme intensifie ses efforts pour attirer les influenceurs professionnels. LinkedIn propose ainsi une série de nouvelles fonctionnalités. Tour d'horizon.
Pour avoir accès à la fonctionnalité newsletter, une page LinkedIn doit répondre aux contraintes suivantes : disposer de 500 abonnés, ne pas avoir été en infraction avec les Professional Community Policies de LinkedIn.
Après le succès des newsletters sur les pages membres lancées en novembre 2021, LinkedIn avait annoncé vouloir élargir son offre aux pages d'entreprises. C'est désormais chose faite.
... plateformes en développant de nombreux sketches filmés et variés. Il culmine aujourd'hui à 65 000 abonnés sur LinkedIn où il dénonce, entre autres, les absurdités du monde de l'entreprise. Pourquoi suivre Karim Duval ?...
- Par « ambassadeur », « Top Voices » ou encore « Expert Voices », on entend ces décideurs appelés à incarner les expertises d'un groupe ou d'une marque, notamment sur LinkedIn.
- Développer une approche globale et coordonnée – un réel...
... « un joueur de poker, un stratège qui soutire des informations ». Il est à la fois ambassadeur de la marque sur sa page LinkedIn – aux 250 000 abonnés – et manager de l'entreprise. Pourquoi suivre Herbert Diess ?...
Fin février, LinkedIn publiait un magazine Recharge Your Marketing 2022, un concentré de conseils et d'interviews d'experts pour apprivoiser la plateforme professionnelle à destination des spécialistes du marketing.
... structurées qu'avec les outils classiques du réseau social », fait savoir le Journal du Geek. Enfin, de son côté, LinkedIn réfléchit à un produit similaire : « Nous effectuons des tests préliminaires pour créer une expérience...
Justin Welsh a plus de 171 000 abonnés au compteur LinkedIn. Après un burn-out en 2019, il quitte son poste de cadre dans une startup et change de vie.
LinkedIn annonçait hier le lancement d'une série de podcasts baptisée « LinkedIn Podcast Network » et disponible dès ce jeudi 24 février. Les sujets couvrent des domaines tels que le décryptage des technologies,...
Il est maintenant possible d'envoyer à votre audience des newsletters directement sur LinkedIn. Contrairement à des posts ou des articles classiques, les internautes doivent s'abonner à votre newsletter...
... Royaume-Uni, Jay travaille avec des entrepreneurs et créateurs de marques pour produire du contenu digital percutant pour LinkedIn et les autres réseaux sociaux. Il anime le podcast The Jaily Show dans lequel il évoque les tendances et stratégies...
Lakrisha a « fait de LinkedIn une science ». Elle teste et expérimente constamment de nouvelles stratégies de marketing de contenu et partage ses techniques éprouvées pour recruter davantage de prospects,...
... que vous ou votre équipe commerciale pourrez contacter. Ce mois-ci, dans son blog, Jane Deehan , content marketing à LinkedIn, revenait sur les stratégies fondamentales à mettre en oeuvre pour atteindre ces 2 objectifs...
« Un autre monde », nouveau film de Stéphane Brizé sur un patron contraint de faire un plan de restructuration, connaît une campagne de promotion massive sur LinkedIn.
... vues et 35 000 visites sur le site Web. Voir aussi l'interview de Jon Lombardo - Global Lead au B2B Institute de LinkedIn : "Où est passée la créativité B2B ?"
Quels sont les 150 profils les plus remarqués sur LinkedIn ? Favikon, solution de marketing d'influence, a dressé un classement des influenceurs français sur LinkedIn. L'étude constate une explosion du nombre de créateurs et de contenus...
Le Social Selling Index, ou SSI, est un indicateur créé par LinkedIn pour évaluer la qualité de votre profil. Ce score, compris entre 1 et 100, est mis à disposition gratuitement par la plateforme et mis à jour quotidiennement. Cependant,...
La plupart des entreprises B2B sont loin d'exploiter tout le potentiel de LinkedIn. La bonne nouvelle, c'est que ces entreprises possèdent déjà l'ingrédient essentiel pour se construire une solide présence sur cette plateforme : leurs employés...
Devin Reed, Head of Content Strategy chez Gong
Ce qu'il fait : suivi par 47 000 personnes sur LinkedIn , Devin Reed est le responsable de la stratégie de contenus de Gong, une plateforme qui analyse les interactions avec les clients par...
Simon Sinek, gourou de l'optimisme sur LinkedIn
Ce qu'il fait : présenté comme un gourou du leadership, il est à l'origine d'un des TED talks les plus regardés de l'histoire : « Why ». Il enseigne aux dirigeants et aux organisations...
Il s'agit d'un changement majeur dans la gestion des événements sur LinkedIn. Depuis le 15 octobre 2021, il n'est désormais plus possible de streamer les LinkedIn live sur les pages Events.
... maîtrise les outils digitaux à la perfection. Devenu roi dans les créations de communautés, il est partout, que ce soit sur LinkedIn, Facebook, Instagram, Discord, YouTube, ou Triller (un concurrent de TikTok)...
LinkedIn Events se réinvente pour offrir une expérience plus interactive... sur le modèle de Clubhouse. Les utilisateurs pourront ainsi « lever la main » pour monter sur la scène virtuelle de l'événement et participer à la conversation en tant...
Shay Rowbottom - Influenceuse LinkedIn et consultante en marketing digital
Ce qu'elle fait : Shay est spécialisée dans la création de contenus vidéo pour les réseaux sociaux et le partage des tendances marketing sur LinkedIn. En tant qu'entrepreneure...
La demandeCapgemini a fait appel à Story Jungle, pour mettre en place un événement en ligne de grande envergure sur LinkedIn intitulé « Scaling Innovation : How to Reap the Benefit of Big Ideas », avec l'intervention de plusieurs acteurs du secteur...
La demandeBNP Paribas CIB souhaite mettre en avant son expertise sustainable et initier un contact avec d'éventuels prospects dans une logique de social selling. L'intervention de Story JungleStory Jungle a suggéré à BNP Paribas CIB une stratégie...
La demandeA l'occasion de la semaine des droits des femmes, BNP a souhaité mettre en place un live pour mettre en avant la place des femmes dans l'univers de la Tech.La réalisationStory jungle eu l'idée d'organiser une table ronde avec des experts...
Selon LinkedIn, les vidéos LinkedIn Live obtiennent en moyenne 7 fois plus de réactions et 24 fois plus de commentaires, que les vidéos standards ! On vous explique les 3 étapes pour obtenir la fonctionnalité et lancer vos lives.
Vous souhaitez acquérir plus de prospects sur LinkedIn ? Nous vous recommandons d'utiliser les LinkedIn Conversation Ads. Ce nouveau format de publicité permet d'envoyer une séquence de messages accompagnés de call-to-action,...
Les événements live se sont installés dans le paysage, devenant incontournables pour conquérir un marché B2B toujours plus compétitif. Avec quelques dizaines de LinkedIn Live au compteur, nous voulions vous partager les tactiques de ces précieux...
LinkedIn annonce un fonds de 25 millions de dollars pour les créateurs. Cette annonce s'inscrit dans le cadre d'un effort visant à mettre en place une plateforme de création de contenu.
Un petit tour et puis s'en va. Annoncées en grande pompe en juin 2020, les Stories sur LinkedIn vont tirer leur révérence à la fin du mois de septembre
Vous les avez sans doute vus passer : "Je suis actionnaire de Time for the Planet". La start-up co-fondée par Arthur Auboeuf a mis en œuvre une stratégie virale ultra efficace sur LinkedIn. Avec pas loin de 80 000 abonnés (et près de 21 000 associés...
Connaissez-vous les modèles de l'open banking ? Non ? Alors nous vous invitons à regarder l'interview vidéo que nous avons produit pour BNP Paribas avec Cédric Levy, Innovation & Open banking manager...
"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface", écrivait Victor Hugo. Tel est le mantra de Laura Lange, philosophe et conférencière, qui a construit une communauté engagée sur LinkedIn en jouant sur les mots. Retrouvez notre live.
Comment utiliser LinkedIn en 2021 ? Sur quels formats miser ? Avec quelle stratégie ? On en parle avec Julien GUAGLIARDO, Head of Strategic Accounts à LinkedIn.
...
Mais plus globalement – et à Story Jungle, c'est notre combat –, il est urgent de mener la guerre contre l'eau tiède.
LinkedIn commence à tester des publicités dans ses « stories » aux États-Unis et au Canada. Le test est déployé sur 1...
Au BtoB Summit, il était l'objet de toutes les attentions : LinkedIn. L'année 2021 sera dédiée à ce réseau professionnel ou ne sera pas. C'est en tout cas ce que l'on peut conclure de cet événement des professionnels de la vente,...
... dans le courant du premier semestre 2021. On en parlait récemment avec Mercedes Erra, dans un de nos lives diffusés sur LinkedIn. Connaissez-vous Reddit ? En dehors d'un cercle d'initiés,...
Julie Sévilla Fraysse fait un carton sur LinkedIn. Cette jeune violoncelliste renommée fait le bonheur de nombreux internautes sur la plateforme professionnelle. Ses prestations filmées face-caméra sont vues des milliers de fois...
... difficile pour un gouvernement de le démanteler ». Pas bête.
UN FORMAT À LA LOUPE
C'est la première « grande refonte » de LinkedIn en cinq ans. La plateforme professionnelle met les bouchées doubles et lance de nouvelles fonctionnalités, destinées...
A l'occasion de notre nouvelle série live sur LinkedIn : "Nouveau monde, nouvelle jungle, nouvelles stratégies", Gilles Prigent, directeur de l'agence de content marketing Story Jungle s'est entretenu avec Philippe Duchene,...
... présence digitale en adéquation avec nos objectifs. Avoir une empreinte numérique cohérente est important. Aussi bien sur LinkedIn, Instagram que sur Twitter, réseau qui m'a fait connaître, sur lequel je me suis le plus démarquée...
Comment ne pas prêcher dans le désert quand on vend sa campagne de contenus en interne ? Un récent rapport du B2B Institute de Linkedin livre quelques clés pour mieux « se vendre » auprès du service financier...
D'ici 2021, plus de la moitié des spécialistes du marketing (50,3 %) utiliseront LinkedIn à des fins publicitaires, selon une étude de eMarketer publiée début février. Ils étaient 46,3% en 2017. Ces dernières années,...
... ce cadre, Neuflize OBC a choisi Story Jungle (ex Take Part
Media) pour concevoir une stratégie de
content marketing sur LinkedIn . LA RÉALISATION Depuis 2017, Story Jungle met en œuvre une stratégie de narration distribuée , avec
la création...
Depuis 2018, Story Jungle fait partie du cercle restreint des partenaires de contenu de LinkedIn dans le monde (environ une dizaine). Cette certification, à l'échelle internationale, souligne le savoir-faire de l'agence dans la production de contenus...
... Cyrille de Lasteyrie est une plume reconnue par tous. Depuis le mois de juin, l'humoriste partage chaque jour des vidéos sur LinkedIn où il donne son point de vue décalé sur l'écosystème digital et le monde du travail en général...
L'agence de brand publishing, Story Jungle, rejoint le cercle restreint des partenaires de contenu LinkedIn dans le monde. Cette certification, à l'échelle internationale, souligne le savoir-faire de l'agence dans la production de contenus éditoriaux...
LinkedIn renforce sa présence éditoriale en développant ses rédactions dans le monde. Désormais, des journalistes produisent un contenu inédit (podcasts, vidéos, articles), tout en réalisant une curation de l'actualité proposée par les membres...
Après des mois de tests auprès de centaines d'annonceurs, le format vidéo est disponible sur LinkedIn pour le contenu sponsorisé et les pages entreprises. Un contexte idéal pour faire le point sur ce format et les opportunités qu'il offre aux annonceurs...
Suivez-nous
|