Linkedin

Ghostwriting et copywriting sur LinkedIn

Ghostwriting et copywriting sur LinkedIn

C'est un sujet de la newsletter Story Jungle qui vous a fait réagir : le ghostwriting et le copywriting explosent sur LinkedIn.
Solène Thomas,
Ghostwriter
Ann Handley, experte des contenus et du marketing digital

Ann Handley, experte des contenus et du marketing digital

... Souvent pointés du doigt pour être ennuyeux et manquer d'originalité, les contenus B2B font peau neuve grâce à ses posts LinkedIn qui font mouche. Elle a par exemple participé à la création d'un « hymne du marketing B2B » ,...
Roxanne Varza, directrice de Station F

Roxanne Varza, directrice de Station F

... personnalité à suivre, « l'archétype de cette jeunesse mondialisée et éclairée ». Sélective dans ses contacts LinkedIn – elle dit n'accepter que les personnes rencontrées dans « la vraie vie » –,...
Ajouter un lien à votre profil LinkedIn ? C’est désormais possible !

Ajouter un lien à votre profil LinkedIn ? C’est désormais possible !

LinkedIn vous permet désormais d'ajouter un lien vers un site Web en haut de votre profil. Le lien apparaît alors dans la section introduction de votre profil, entre votre description et le nombre de vos followers...
LinkedIn explique comment optimiser ses campagnes Lead Gen

LinkedIn explique comment optimiser ses campagnes Lead Gen

LinkedIn vient de publier un guide – 17 pages – pour utiliser efficacement les formulaires Lead Gen Ads. Il s'agit d'un format publicitaire permettant de recueillir des informations de contacts des utilisateurs par le biais de formulaires préremplis...
Comment utiliser les pages produits LinkedIn ?

Comment utiliser les pages produits LinkedIn ?

En décembre 2020, LinkedIn lançait une fonctionnalité dédiée principalement aux entreprises éditrices de logiciels : les pages produits LinkedIn permettant d'exposer vos différentes offres produits...
Le carton du copywriting sur LinkedIn

Le carton du copywriting sur LinkedIn

Sur LinkedIn, la pratique du ghostwriting prend de l'ampleur.
Neil Patel, influenceur B2B

Neil Patel, influenceur B2B

© Neil Patel, influenceur B2B 437 000 abonnés sur LinkedIn . Créateur d'un outil de référencement et auteur d'un blog majeur sur le marketing, Neil Patel est un grand spécialiste du marketing numérique...
Comment bien choisir son agence LinkedIn ?

Comment bien choisir son agence LinkedIn ?

Être sur LinkedIn permet d'être visible auprès de sa cible et d'acquérir des clients. Encore faut-il l'utiliser correctement. Maîtriser cette plateforme nécessite un peu d'expertise. Il faut gérer l'algorithme, la création de contenu,...
Top 10 des meilleures agences LinkedIn

Top 10 des meilleures agences LinkedIn

En quelques années, LinkedIn est devenu le plus grand réseau social professionnel au monde. Avec plus de 800 millions d'utilisateurs, dont 23 millions en France, la plateforme est devenue un canal d'acquisition incontournable pour de nombreuses entreprises...
LinkedIn booste encore son mode créateur

LinkedIn booste encore son mode créateur

Un an après avoir présenté le mode créateur, la plateforme intensifie ses efforts pour attirer les influenceurs professionnels. LinkedIn propose ainsi une série de nouvelles fonctionnalités. Tour d'horizon.
Chris Walker, influenceur B2B

Chris Walker, influenceur B2B

Chris Walker – 92 000 abonnés LinkedIn au compteur – propose ses services aux entreprises pour optimiser leurs revenus à travers la demand generation
Comment créer une newsletter LinkedIn sur une page Entreprise ?

Comment créer une newsletter LinkedIn sur une page Entreprise ?

Pour avoir accès à la fonctionnalité newsletter, une page LinkedIn doit répondre aux contraintes suivantes : disposer de 500 abonnés, ne pas avoir été en infraction avec les Professional Community Policies de LinkedIn.
LinkedIn lance les newsletters pour les pages Entreprise

LinkedIn lance les newsletters pour les pages Entreprise

Après le succès des newsletters sur les pages membres lancées en novembre 2021, LinkedIn avait annoncé vouloir élargir son offre aux pages d'entreprises. C'est désormais chose faite.
Karim Duval, humoriste

Karim Duval, humoriste

... plateformes en développant de nombreux sketches filmés et variés. Il culmine aujourd'hui à 65 000 abonnés sur LinkedIn où il dénonce, entre autres, les absurdités du monde de l'entreprise.   Pourquoi suivre Karim Duval ?...
Pourquoi et comment lancer son programme ambassadeurs sur LinkedIn ?

Pourquoi et comment lancer son programme ambassadeurs sur LinkedIn ?

- Par « tambassadeur », « Top Voices » ou encore « Expert Voices », on entend ces décideurs appelés à incarner les expertises d'un groupe ou d'une marque, notamment sur LinkedIn. - Développer une approche globale et coordonnée – un réel...
Herbert Diess, CEO de Wolkswagen

Herbert Diess, CEO de Wolkswagen

... « un joueur de poker, un stratège qui soutire des informations ». Il est à la fois ambassadeur de la marque sur sa page LinkedIn – aux 250 000 abonnés – et manager de l'entreprise. Pourquoi suivre Herbert Diess ?...
Le niveau de communication des CEO sur LinkedIn a fortement augmenté (en Allemagne)

Le niveau de communication des CEO sur LinkedIn a fortement augmenté (en Allemagne)

Comment les CEO d'entreprises cotées en Bourse communiquent-ils sur LinkedIn ?
Les 10 conseils de LinkedIn pour améliorer votre page entreprise

Les 10 conseils de LinkedIn pour améliorer votre page entreprise

Fin février, LinkedIn publiait un magazine Recharge Your Marketing 2022, un concentré de conseils et d'interviews d'experts pour apprivoiser la plateforme professionnelle à destination des spécialistes du marketing.
Clubhouse : la guerre des clones

Clubhouse : la guerre des clones

... structurées qu'avec les outils classiques du réseau social », fait savoir le Journal du Geek. Enfin, de son côté, LinkedIn réfléchit à un produit similaire  : « Nous effectuons des tests préliminaires pour créer une expérience...
Faut-il activer le mode créateur LinkedIn ?

Faut-il activer le mode créateur LinkedIn ?

En mars 2021, LinkedIn a intégré un nouveau paramètre pour les profils de ses utilisateurs : le mode créateur.
Justin Welsh, investisseur et entrepreneur sur LinkedIn

Justin Welsh, investisseur et entrepreneur sur LinkedIn

Justin Welsh a plus de 171 000 abonnés au compteur LinkedIn. Après un burn-out en 2019, il quitte son poste de cadre dans une startup et change de vie.
Comment et pourquoi lancer une Newsletter LinkedIn ?

Comment et pourquoi lancer une Newsletter LinkedIn ?

Il est maintenant possible d'envoyer à votre audience des newsletters directement sur LinkedIn. Contrairement à des posts ou des articles classiques, les internautes doivent s'abonner à votre newsletter...
Jay Ludgrove, créateur de contenus digitaux, cofondateur de GLProUK

Jay Ludgrove, créateur de contenus digitaux, cofondateur de GLProUK

... Royaume-Uni, Jay travaille avec des entrepreneurs et créateurs de marques pour produire du contenu digital percutant pour LinkedIn et les autres réseaux sociaux. Il anime le podcast The Jaily Show dans lequel il évoque les tendances et stratégies...
Lakrisha Davis, experte en stratégie commerciale sur LinkedIn et coach, intervenante

Lakrisha Davis, experte en stratégie commerciale sur LinkedIn et coach, intervenante

Lakrisha a « fait de LinkedIn une science ». Elle teste et expérimente constamment de nouvelles stratégies de marketing de contenu et partage ses techniques éprouvées pour recruter davantage de prospects,...
Demand generation vs Lead generation : comment optimiser votre campagne B2B sur LinkedIn

Demand generation vs Lead generation : comment optimiser votre campagne B2B sur LinkedIn

... que vous ou votre équipe commerciale pourrez contacter. Ce mois-ci,  dans son blog, Jane Deehan , content marketing à LinkedIn, revenait sur les stratégies fondamentales à mettre en oeuvre pour atteindre ces 2 objectifs...
Le cinéma investit LinkedIn

Le cinéma investit LinkedIn

« Un autre monde », nouveau film de Stéphane Brizé sur un patron contraint de faire un plan de restructuration, connaît une campagne de promotion massive sur LinkedIn.
Qu’est-ce que le Social Selling Index ?

Qu’est-ce que le Social Selling Index ?

Le Social Selling Index, ou SSI, est un indicateur créé par LinkedIn pour évaluer la qualité de votre profil. Ce score, compris entre 1 et 100, est mis à disposition gratuitement par la plateforme et mis à jour quotidiennement. Cependant,...
Comment promouvoir la culture LinkedIn dans les entreprises B2B ?

Comment promouvoir la culture LinkedIn dans les entreprises B2B ?

La plupart des entreprises B2B sont loin d'exploiter tout le potentiel de LinkedIn. La bonne nouvelle, c'est que ces entreprises possèdent déjà l'ingrédient essentiel pour se construire une solide présence sur cette plateforme : leurs employés...
Devin Reed, Head of Content Strategy chez Gong

Devin Reed, Head of Content Strategy chez Gong

Devin Reed, Head of Content Strategy chez Gong Ce qu'il fait  : suivi par 47 000 personnes sur LinkedIn , Devin Reed est le responsable de la stratégie de contenus de Gong, une plateforme qui analyse les interactions avec les clients par...
Simon Sinek, gourou de l’optimisme sur LinkedIn

Simon Sinek, gourou de l’optimisme sur LinkedIn

Simon Sinek, gourou de l'optimisme sur LinkedIn Ce qu'il fait  : présenté comme un gourou du leadership, il est à l'origine d'un des TED talks les plus regardés de l'histoire : « Why ». Il enseigne aux dirigeants et aux organisations...
Les newsletter débarquent (bientôt) sur les pages LinkedIn

Les newsletter débarquent (bientôt) sur les pages LinkedIn

Le 19 janvier, LinkedIn a annoncé l'ajout de nouvelles fonctionnalités pour les créateurs de newsletters.
Webinaire : Tout savoir sur le Live Event

Webinaire : Tout savoir sur le Live Event

Il s'agit d'un changement majeur dans la gestion des événements sur LinkedIn. Depuis le 15 octobre 2021, il n'est désormais plus possible de streamer les LinkedIn live sur les pages Events.
Arthur Auboeuf, co-fondateur de Time for the Planet

Arthur Auboeuf, co-fondateur de Time for the Planet

... maîtrise les outils digitaux à la perfection. Devenu roi dans les créations de communautés, il est partout, que ce soit sur LinkedIn, Facebook, Instagram, Discord, YouTube, ou Triller (un concurrent de TikTok)...
Les événements virtuels LinkedIn font peau neuve

Les événements virtuels LinkedIn font peau neuve

LinkedIn Events se réinvente pour offrir une expérience plus interactive... sur le modèle de Clubhouse. Les utilisateurs pourront ainsi « lever la main » pour monter sur la scène virtuelle de l'événement et participer à la conversation en tant...
Shay Rowbottom – Influenceuse LinkedIn et consultante en marketing digital

Shay Rowbottom – Influenceuse LinkedIn et consultante en marketing digital

Shay Rowbottom - Influenceuse LinkedIn et consultante en marketing digital Ce qu'elle fait  : Shay est spécialisée dans la création de contenus vidéo pour les réseaux sociaux et le partage des tendances marketing sur LinkedIn. En tant qu'entrepreneure...
Live event avec Capgemini

Live event avec Capgemini

La demandeCapgemini a fait appel à Story Jungle, pour mettre en place un événement en ligne de grande envergure sur LinkedIn intitulé « Scaling Innovation : How to Reap the Benefit of Big Ideas », avec l'intervention de plusieurs acteurs du secteur...
Journée du droit des femmes en Live avec BNP Paribas

Journée du droit des femmes en Live avec BNP Paribas

La demandeA l'occasion de la semaine des droits des femmes, BNP a souhaité mettre en place un live pour mettre en avant la place des femmes dans l'univers de la Tech.La réalisationStory jungle eu l'idée d'organiser une table ronde avec des experts...
Comment obtenir la fonction LinkedIn Live ?

Comment obtenir la fonction LinkedIn Live ?

Selon LinkedIn, les vidéos LinkedIn Live obtiennent en moyenne 7 fois plus de réactions et 24 fois plus de commentaires, que les vidéos standards ! On vous explique les 3 étapes pour obtenir la fonctionnalité et lancer vos lives.
Comment bien concevoir ses LinkedIn Conversation Ads ?

Comment bien concevoir ses LinkedIn Conversation Ads ?

Vous souhaitez acquérir plus de prospects sur LinkedIn ? Nous vous recommandons d'utiliser les LinkedIn Conversation Ads. Ce nouveau format de publicité permet d'envoyer une séquence de messages accompagnés de call-to-action,...
Comment booster votre LinkedIn Live avec Live Events ?

Comment booster votre LinkedIn Live avec Live Events ?

Les événements live se sont installés dans le paysage, devenant incontournables pour conquérir un marché B2B toujours plus compétitif. Avec quelques dizaines de LinkedIn Live au compteur, nous voulions vous partager les tactiques de ces précieux...
Média : les prédictions 2022 du Lab de Harvard

Média : les prédictions 2022 du Lab de Harvard

Le Nieman Lab fournit son lot de prédictions pour l'année à venir.
Quand HBR lance une chaîne TV sur LinkedIn

Quand HBR lance une chaîne TV sur LinkedIn

Harvard Business Review vient de lancer sa propre chaîne de télévision sur LinkedIn.
Spotify : une stratégie publicitaire qui fait mouche

Spotify : une stratégie publicitaire qui fait mouche

Les revenus publicitaires explosent chez Spotify. La plateforme compte aujourd'hui 172 millions d'abonnés.
LinkedIn : 25 millions de dollars pour les créateurs

LinkedIn : 25 millions de dollars pour les créateurs

LinkedIn annonce un fonds de 25 millions de dollars pour les créateurs. Cette annonce s'inscrit dans le cadre d'un effort visant à mettre en place une plateforme de création de contenu.
LinkedIn : paix à l’âme des Stories

LinkedIn : paix à l’âme des Stories

Un petit tour et puis s'en va. Annoncées en grande pompe en juin 2020, les Stories sur LinkedIn vont tirer leur révérence à la fin du mois de septembre
Comment Time for the Planet cartonne sur LinkedIn

Comment Time for the Planet cartonne sur LinkedIn

... par Arthur Auboeuf a mis en œuvre une stratégie virale ultra efficace sur LinkedIn. Avec pas loin de 80 000 abonnés (et près de 21 000 associés,...
Arthur Auboeuf,
Co-fondateur de Time for the Planet
Jouer sur les mots, sans oublier le fond

Jouer sur les mots, sans oublier le fond

... philosophe et conférencière, qui a construit une communauté engagée sur LinkedIn en jouant sur les mots. Retrouvez notre live.
Laura Lange,
Philosophe et conférencière
LinkedIn : quelles priorités pour 2021 ?

LinkedIn : quelles priorités pour 2021 ?

Comment utiliser LinkedIn en 2021 ? Sur quels formats miser ? Avec quelle stratégie ? On en parle avec Julien GUAGLIARDO, Head of Strategic Accounts à...
Julien Guagliardo,
Head of Strategic Accounts - Marketing Solutions
Les Gafa ont les boules

Les Gafa ont les boules

... Mais plus globalement – et à Story Jungle, c'est notre combat –, il est urgent de mener la guerre contre l'eau tiède. LinkedIn commence à tester des publicités dans ses « stories » aux États-Unis et au Canada. Le test est déployé sur 1...
BtoB Summit : LinkedIn, LinkedIn, LinkedIn

BtoB Summit : LinkedIn, LinkedIn, LinkedIn

Au BtoB Summit, il était l'objet de toutes les attentions : LinkedIn. L'année 2021 sera dédiée à ce réseau professionnel ou ne sera pas. C'est en tout cas ce que l'on peut conclure de cet événement des professionnels de la vente,...
BETA : vos nouveaux acheteurs

BETA : vos nouveaux acheteurs

... dans le courant du premier semestre 2021. On en parlait récemment avec Mercedes Erra,  dans un de nos lives diffusés sur LinkedIn.   Connaissez-vous Reddit ? En dehors d'un cercle d'initiés,...
Comment développer son influence sur LinkedIn ?  from home ...

Comment développer son influence sur LinkedIn ? from home ...

Vidéo, lives, events, polls, stories, events,... Avec le confinement / déconfinement, LinkedIn passe la 5e et s'impose désormais comme la plateforme d'influence et de social selling B2B. Story Jungle, l'un des 15 partenaires de contenu de LinkedIn...
Webinaire : comment utiliser LinkedIn Stories et LinkedIn events ?

Webinaire : comment utiliser LinkedIn Stories et LinkedIn events ?

LinkedIn a lancé coup sur coup, Linkedin Events, une offre d'évènements digitaux en live, et LinkedIn Stories en juin 2020. Deux fonctionnalités qui pourraient bien changer la donne dans l'univers de la communication #B2B.
Webinaire : Quelle stratégie LinkedIn pour 2021 ?

Webinaire : Quelle stratégie LinkedIn pour 2021 ?

Only display if content is unlocked Quelle stratégie sur LinkedIn en 2021 ? Selon une étude menée conjointement par LinkedIn et Les Binet, The Principal Of Growth In B2B Marketing, publiée fin 2019, les marques B2B consacrent 54% de leur...
Julie Sevilla Fraysse : violoncelliste et virtuose de LinkedIn

Julie Sevilla Fraysse : violoncelliste et virtuose de LinkedIn

Julie Sévilla Fraysse fait un carton sur LinkedIn. Cette jeune violoncelliste renommée fait le bonheur de nombreux internautes sur la plateforme professionnelle...
Julie Sévilla Fraysse,
Violoncelliste
Le crépuscule du retargeting ?

Le crépuscule du retargeting ?

... difficile pour un gouvernement de le démanteler ». Pas bête. UN FORMAT À LA LOUPE C'est la première « grande refonte » de LinkedIn en cinq ans. La plateforme professionnelle met les bouchées doubles et lance de nouvelles fonctionnalités, destinées...
ABM : « L'idée est de débuter une relation avec notre cible sur une base très qualitative »

ABM : « L'idée est de débuter une relation avec notre cible sur une base très qualitative »

A l'occasion de notre nouvelle série live sur LinkedIn : "Nouveau monde, nouvelle jungle, nouvelles stratégies", Gilles Prigent,...
Philippe Duchêne,
CMO Enterprise retail chez Ingenico GroupM
« Le contenu est roi »

« Le contenu est roi »

... . Avoir une empreinte numérique cohérente est important. Aussi bien sur LinkedIn, Instagram que sur Twitter, réseau qui m'a fait connaître,...
Alice Vachet,
Experte en social media et branding
Comment l’équipe marketing doit vendre sa campagne de contenus en interne

Comment l’équipe marketing doit vendre sa campagne de contenus en interne

Comment ne pas prêcher dans le désert quand on vend sa campagne de contenus en interne ? Un récent rapport du B2B Institute de Linkedin livre quelques clés pour mieux « se vendre » auprès du service financier...
LinkedIn, Instagram : my BFF

LinkedIn, Instagram : my BFF

D'ici 2021, plus de la moitié des spécialistes du marketing (50,3 %) utiliseront LinkedIn à des fins publicitaires, selon une étude de eMarketer publiée début février. Ils étaient 46,3% en 2017. Ces dernières années,...
NEUFLIZE OBC - Prismes

NEUFLIZE OBC - Prismes

... ce cadre, Neuflize OBC a choisi Story Jungle (ex Take Part Media) pour concevoir une stratégie de content marketing sur LinkedIn . LA RÉALISATION Depuis 2017, Story Jungle met en œuvre une stratégie de narration distribuée , avec la création...
« Réintégrer de l’humain libéré dans ce réseau très propre qu'est Linkedin»

« Réintégrer de l’humain libéré dans ce réseau très propre qu'est Linkedin»

... Cyrille de Lasteyrie est une plume reconnue par tous. Depuis le mois de juin, l'humoriste partage chaque jour des vidéos sur LinkedIn où il donne son point de vue décalé sur l'écosystème digital et le monde du travail en général...
« Ce que l’on défend chez LinkedIn, c’est le « Members First » »

« Ce que l’on défend chez LinkedIn, c’est le « Members First » »

LinkedIn renforce sa présence éditoriale en développant ses rédactions dans le monde. Désormais, des journalistes produisent un contenu inédit (podcasts, vidéos, articles), tout en réalisant une curation de l'actualité proposée par les membres...
« Aujourd’hui, il est primordial d’avoir une véritable stratégie de contenus »

« Aujourd’hui, il est primordial d’avoir une véritable stratégie de contenus »

Après des mois de tests auprès de centaines d'annonceurs, le format vidéo est disponible sur LinkedIn pour le contenu sponsorisé et les pages entreprises...
Prune Nouvion,
Director of Sales, Spotify France
AXA IM s'offre une campagne sur LinkedIn !

AXA IM s'offre une campagne sur LinkedIn !

AXA IM fait appel à Take Part Media pour les accompagner dans la conception éditoriale de sa campagne sur LinkedIn.
close
{POPUP_CONTENT}

Agence Linkedin

Agence content marketing B2B

Média