Qu'est ce qu'une content factory ?

Par Content Factory, on entend un dispositif éditorial regroupant au sein de l'entreprise les équipes produisant les contenus de marques – incluant parfois, mais pas toujours, les équipes dédiées aux réseaux sociaux et s'appuyant sur des technologies et des process.

La Content Factory doit répondre à l'ensemble des besoins de production de contenus d'une marque : 
  • Renforcer son image de marque en créant des contenus qui affirment ses valeurs et son identité. 

  • Générer du trafic et des leads en proposant des contenus connexes à forte valeur ajoutée, utiles et informatifs pour le client.

  • Capter l'attention, convaincre et fidéliser ses clients via des contenus qui mettent en avant les caractéristiques et les avantages de ses produits et services. 

  • Améliorer l'expérience utilisateur en facilitant l'interaction avec ses clients grâce à des contenus personnalisés qui répondent plus spécifiquement à leurs besoins et attentes.

Vers un nouveau modèle créatif ?


Webinaires et évènements
Je m'inscris pour recevoir nos invitations aux webinaires

Ne ratez pas nos évènements, webinaires en ligne ou petits déjeuner bien physiques

>> Recevez nos invitations aux webinaires

# content factory

BNP Paribas - Une content factory à VivaTech

Story Jungle a créé pour BNP Paribas une content factory à VivaTech pour l'aider à se démarquer et à engager ses audiences sur les réseaux sociaux.

Comment fonctionne une Content Factory ?

Content Factory : comment cela fonctionne ? Faut-il l’externaliser ?
... , l'organisation et la gestion des contenus. Et parmi les débats du moment : l'intérêt pour les marques de monter une Content Factory.   Alors qu'est-ce qu'une Content Factory  ? Comment cela fonctionne ? Et faut-il l'externaliser ?...
close
{POPUP_CONTENT}