Même s'il est encore loin des résultats obtenus par Instagram, TikTok s'impose petit à petit comme un outil marketing particulièrement utile pour les...
Même s'il est encore loin des résultats obtenus par Instagram, TikTok s'impose petit à petit comme un outil marketing particulièrement utile pour les...
« Aucun journaliste ne devrait être espionné en raison de son activité ; aucun média public ne devrait devenir un organe de propagande. » Ces mots, prononcés le 16 septembre 2022, sont ceux de V?ra Jourová,...
C'est un « voyage au bout de l'info » que propose l'entrepreneur, et auteur, journaliste spécialisée dans les usages de l'intelligence artificielle Benoit Raphaël dans son livre « Information : l'indigestion »,...
Auteur du livre Les 100 expressions à éviter au bureau & ailleurs, il anime également le Talk Décideurs du Figaro. Quentin Périnel est une des Top Voices de LinkedIn
Depuis 2013, il travaille dans le journalisme numérique et le développement de l'audience. Francesco Zaffarano est passionné par l'univers des médias et de l'innovation. Il a été Instagram Producer chez The Economist,...
... Croix de 2023 , 51% des moins de 35 ans considèrent la transmission d'informations par des « gens qui ne sont pas des médias, ni des journalistes » comme étant une bonne chose. L'influenceur devient donc une source au même titre que le journaliste...
Il aime la littérature avant le journalisme. Et pourtant, depuis un an et demi, il est à la tête du média d'extrême gauche Blast. Frappé par « la violence de l'État macronien », Denis Robert a décidé de reprendre le flambeau de l'info.
S'il est bien un sujet qui ne supporte pas l'eau tiède, c'est le climat. La preuve : quand il s'agit de la crise climatique, entreprises et presse communiquent sans cesse... sans jamais convaincre totalement...
Comme chaque année, le Nieman Lab, le laboratoire du journalisme de Harvard, met en avant les prédictions médias des personnes les plus « brillantes » du milieu du journalisme américain. Voici notre sélection.
L'application ChatGPT représente-t-il une menace pour l'univers de la communication et des médias ? Story Jungle fait le point sur cette fascinante intelligence artificielle.
Comme chaque année, le festival Médias en Seine, organisé par le groupe les Echos-Le Parisien et France Info, rassemble les têtes du secteur médiatique. On tente de prendre le pouls du secteur. Le but affiché de chaque édition : "répondre aux...
... rédactrice en chef de 2 jours pour vivre et Juliette Quef, directrice de publication de Vert . Tous sont à la tête de jeunes médias aux valeurs progressistes et écolos et tentent d'être en accord avec leurs valeurs...
Vous souhaitez établir ou renforcer la notoriété de votre entreprise sur votre marché ? Installer vos messages ? Vous êtes une entreprise B2B et vous souhaitez trouver de nouveaux clients ? Alors, communiquer sur LinkedIn est devenu indispensable...
« Grand manipulateur », « sorcier des médias », « Roi Soleil », « antéchrist » , ou encore « homme le plus dangereux du monde » : les qualificatifs ne manquent pas pour désigner Rupert Murdoch...
Plus d'un Français sur deux souffre de fatigue informationnelle. Surtout les plus jeunes et les plus connectés. C'est le constat dressé par une étude de l'L'ObSoCo, la Fondation Jean-Jaurès et ARTE.
Le lien entre les médias et le public s'effiloche. L'intérêt pour l'information est en baisse, la « news avoidance » en hausse et la confiance loin d'être acquise. C'est l'une des conclusions du Digital News Report du Reuters Institute,...
... Post ce 2 juin , Qui a gagné le procès Depp-Heard ? Les créateurs de contenu qui se sont lancés. « Que les médias traditionnels et les politiques veuillent bien l'admettre ou non, le monde des YouTubeurs est devenu le nôtre »,...
... Couthures-sur-Garonne , dont la 6e édition se tiendra du 15 au 17 juillet 2022. Un rendez-vous attendu, loin de Paris, où le médiateur espère briser la glace entre festivaliers et journalistes. Pour Story Jungle,...
Gilles van Kote,
Directeur délégué aux relations avec les lecteurs - Le Monde
Le Washington Post n'est désormais plus le seul média star sur TikTok. Ils sont quelques-uns à avoir atteint plus d'un million de followers sur la plateforme. Selon les informations délivrées par Axios ,...
Le Washington Post n'est désormais plus le seul média star sur TikTok. Ils sont quelques-uns à avoir atteint plus d'un million de followers sur la plateforme.
La 35e édition du Baromètre de confiance dans les médias Kantar-Onepoint pour La Croix, publiée jeudi 20 janvier, montre un tableau « peu flatteur pour la presse », comme l'écrit la journaliste Anne Ponce. Intérêt pour l'actu en baisse,...
Après 22 mois d'une crise mondiale, les journalistes s'adaptent à une réalité chaotique : une défiance accrue envers les médias, des reportages à distance, et la nécessité de reprendre contact avec sources et événements dans le monde physique...
... pour qu'il devienne son réseau social le plus puissant » . Le principe ? Plus que des lives épisodiques, le média a conçu une véritable émission qui a été pensée. Dans The New World of Work, Adi Ignatius,...
Il fait figure d'exception. Le New York Times vient d'annoncer 455 000 nouveaux abonnés au 3e trimestre 2021 (et prévoit un tassement de la croissance de ses revenus au prochain trimestre lestés par la chute des ventes papiers)...
Alors que Facebook annonce le recrutement de 10 000 personnes pour travailler sur son metaverse et va jusqu'à changer de nom pour souligner l'importance de son projet (appelez-moi Meta), Story Jungle et Alexandre Michelin,...
C'est une tradition, à l'approche de la présidentielle, de nouveaux médias naissent. 2022 ne fera pas exception. Story Jungle dresse un inventaire (non définitif) : Mi-novembre, c'est Franc-Tireur, un « manifeste »...
... le Russe Dmitri Mouratov et la Philippine Maria Ressa, cette édition souhaite dresser un état des lieux optimiste du monde médiatique, après « une période de pandémie où on a tous eu le blues »...
Une application gamifiée et interactive, avec des news du jour, développée spécialement pour la génération Z. Tel est le pari de Splash, l'application imaginée par Maxime Voisin et Hugo Travers, de la chaîne YouTube HugoDécrypte...
... Study of Journalism publie ce 23 juin son dernier Digital News Report – sorte de boussole indispensable pour l'écosystème média. En s'appuyant sur un panel de 46 pays, l'étude de 164 pages fait le point sur la consommation de l'information...
... Le journaliste tech a décidé de lancer son propre podcast, « Monde numérique ». Alors que la radio subit la crise, le média vient de fêter le centenaire de la première édition de Radio Tour Eiffel. Avec lui,...
L'une des conséquences positives de la crise est que l'indice de confiance envers les médias a grimpé de six points. Comment expliquez-vous cette vague de « confiance » ? Rasmus Nielsen : L'une des choses qui détournent le plus le public de...
... « le learning », aux côtés de son associé Arthur Perticoz. Et la jeune start-up - d'abord identifiée par les médias, avant son pivot comme « le Netflix de la voix » – s'appuie sur un joli pactole : une levée de...
... deux cas, cela relève d'une question d'hygiène »
Reworld Media souhaite doubler de volume en avalant encore d'autres médias pour atteindre le milliard d'euros de chiffre d'affaires. Comment les médias peuvent-ils s'extirper d'un tel modèle&thinsp...
... de télévision et les studios de radio, s'épanche dans les colonnes des magazines pour annoncer le lancement de tel ou tel média fraîchement pondu. Au mois de juin dernier, il sortait « So Good », dédié à des personnes engagées ...
Selon Forbes, il s'agit de « l'expérience médiatique la plus originale de l'année ». Sous la direction de Casey Newton, huit journalistes tech indépendants ont lancé leur propre salle de rédaction virtuelle sur Discord,...
Le rapport annuel du Reuters Institute – le centre de recherche en journalisme de l'université d'Oxford – avec ses observations et ses prédictions pour l'année à venir vient de sortir. L'étude, très riche,...
« Aujourd'hui, les médias n'ont plus d'autre choix que de s'engager et de rassembler », affirme Sibyle Veil, présidente et directrice générale de Radio France. De retour pour une 3e édition numérique le jeudi 19 novembre,...
Arno Pons est le délégué général du think-tank "Digital New Deal". Une fondation dont le but est de "créer un Internet des Lumières, européen et humaniste". Il plaide pour une circulation des données personnelles sous le "strict contrôle des...
Aujourd'hui, 37,4% des décideurs du B2B ont déjà acheté un produit ou un service après avoir pris connaissance d'un contenu sur les réseaux sociaux. Dans deux cas sur trois, la personne n'était pas en contact avec l'entreprise avant de découvrir...
Franck Chenet,
Group Digital Transformation & Communication Director chez Antalis
... client B2B d'égal à égal Marques et jeux vidéo : la partie ne fait que commencer Le coronavirus va-t-il achever les médias ? « Le soutien à l'écosystème de la communication et des médias est plus que nécessaire »...
Depuis plusieurs jours, les marques prennent position en faveur du mouvement Black Lives Matter. Beaucoup ont notamment participé au "Blackout Tuesday" en noircissant leurs comptes de médias sociaux avec des carrés noirs en signe de solidarité avec...
Médias : l'asphyxie
Face à la crise du coronavirus, les médias prennent l'eau (notamment parce que les annonceurs ne souhaitent pas être associés au coronavirus comme évoqué précédemment dans notre enquête), et cherchent activement des solutions...
Depuis le début du confinement, les recettes publicitaires connaissent une chute vertigineuse. Afin d'aider les médias à sortir la tête de l'eau, Aurore Bergé, rapporteure du projet de loi sur l'audiovisuel,...
Bertrand Beaudichon,
CEO d'Initiative, agence média du groupe IPG Mediabrands
... marque », indique-t-il à l'AFP.
Une communication au service des autres qui se traduit par des actes – la production très médiatisée de masques et de gel hydroalcoolique par LVMH, le don de 50 millions de dollars d'espace publicitaire aux organismes...
... publication de la revue de cinéma La Septième Obsession. UN FORMAT À LA LOUPE « L'intelligence artificielle dans les médias, ce n'est pas un sujet de conférence, cela existe concrètement. » Chez Loopsider,...
Le modèle publicitaire est à bout de souffle dans les médias. Pourquoi ne suffit-il plus ? Marion Wyss: Le modèle publicitaire ne suffit
plus pour plusieurs raisons. La première tient au fait que la captation du
marché publicitaire passe aujourd'hui...
... « Lorsque j'ai eu mon bac, j'avais déjà consommé 97 % du temps passé
avec mes parents. » L'effet « halo » des médias traditionnels « Les annonceurs doivent comprendre qu'il y a une vie en dehors de
Facebook et Google. » Et elle...
Médias en Seine : les trois points à retenir 5 000 participants, 170 intervenants français et internationaux, 72 rencontres... Mardi 8 octobre a eu lieu la deuxième édition de Médias en Seine, le festival dédié aux médias de demain...
Les chaines TV françaises s'allient face aux
géants du numérique
Jeudi dernier, a eu lieu le premier festival des médias de demain « Médias en
Seine », organisé par Les Echos et franceinfo. Les grands acteurs de ce
secteur* ont confronté, face...
Pourquoi avoir analysé les changements dans l'industrie des médias ? Per Westergaard et Søren Schultz Jørgensen – Nous avons remarqué un déclin dans l'intérêt porté au journalisme d'actualité...
En maître d'œuvre de la stratégie digitale d'Ingenico, groupe spécialisé dans les solutions de paiement, Philippe Duchêne analyse comment l'entreprise a réussi à prendre le virage du brand publishing. Rencontre.
En mai 2015, Take Part Media ralise le Point de Vue "Quelle mutuelle en 2020?".Ce dernier s'intresse aux nombreuses volutions plus ou moins structurantes du secteur des mutuelles : la versatilit croissante des socitaires,...
En janvier 2014, l'occasion de l'inauguration en novembre du Lab'Innovation de Capgemini, Take Part Media ralise un premier point de vue, le contenu et sa mise en page, sur "l'Internet des objets, la cinquime rupture technologique"...
HSBC, banque internationale, souhaite développer un média sur l'implantation d'une entreprise à l'international. LA REALISATION Take Part Media, en partenariat avec Mpublicité, Mindshare et Grey, lance le magazine « Planète Business »...
IBM et E-marketing.fr s'associent à Take Part Media pour lancer #VisionMarketing, le magazine des nouvelles tendances marketing vues par les influenceurs.
Javel La Croix souhaite prsenter ses produits et faire rayonner la diversit de ses produits nettoyants de manire ludique.
LA REALISATION
En 2013, Take Part Media, en partenariat avec MarieClaire.fr, lance "Nettoyage de Printemps"...
Afin de mettre en avant son expertise, Capgemini souhaite prendre la parole sur la transformation digitale des entreprises et la façon dont les technologies peuvent changer et accompagner le business.
En 2010, IBM souhaite réaliser un dispositif média donnant la parole aux professionnels, universitaires, experts et plus largement à tous ceux qui souhaitent contribuer aux débats sur l'impact des technologies sur nos sociétés, l'innovation,...
En 2013, à l'occasion de la sortie de la nouvelle voiture électrique Renault ZOE, le constructeur automobile français souhaite développer une plateforme pour lever les freins sur la mobilité électrique.
Pour le supplément "les clés de la valeur", Take Part Media adapte un nouveau format, l'information dessinée en directe (ou live scribing), pour expliquer l'e-commerce en 3 minutes.
En 2012, à l'occasion de la sortie de la gamme de soins anti-âge « Forever Youth Liberator », la marque Saint Laurent Paris souhaite développer une plateforme média originale autour de la lutte contre le temps.
A l'occasion du lancement de Kioskea.net, version anglophone du site, CommentCaMarche.net confie à Take Part Media la réalisation et l'animation d'un journal participatif, rédigé par les experts du monde de la High Tech anglophone.
CiteDurable.com est un espace européen d'informations sur les questions du développement durable. Il est édité et animé l'équipe de journalistes de NewsTeam sur la plateforme Take Part Media
A l'occasion des élections européennes, Europolique, le quotidien des affaires européennes et Take Part Media lancent le magazine participatif bilingue SchumanSquare.eu.