média

Médias en Seine interroge le modèle fragile des médias

Médias en Seine interroge le modèle fragile des médias

... rédactrice en chef de 2 jours pour vivre et Juliette Quef, directrice de publication de Vert . Tous sont à la tête de jeunes médias aux valeurs progressistes et écolos et tentent d'être en accord avec leurs valeurs...
Formation LinkedIn

Formation LinkedIn

A Story Jungle, nous avons mis au point une formation LinkedIn complète pour aider vos collaborateurs à maîtriser la plateforme. Formez vos collaborateurs, boostez votre visibilité et votre acquisition de prospects sur LinkedIn.
Rupert Murdoch, un « Roi Soleil » à l’ère de la concentration des médias

Rupert Murdoch, un « Roi Soleil » à l’ère de la concentration des médias

« Grand manipulateur », « sorcier des médias », « Roi Soleil », « antéchrist » , ou encore « homme le plus dangereux du monde »...
David Colon,
Professeur à Science Po et historien
Overdose de news : la « fatigue informationnelle » des Français

Overdose de news : la « fatigue informationnelle » des Français

Plus d'un Français sur deux souffre de fatigue informationnelle. Surtout les plus jeunes et les plus connectés. C'est le constat dressé par une étude de l'L'ObSoCo, la Fondation Jean-Jaurès et ARTE.
20 Mint : le pari fou de 20 minutes pour décrypter le Web 3.0

20 Mint : le pari fou de 20 minutes pour décrypter le Web 3.0

Laurent Bainier, journaliste à 20 minutes a un projet fou : décrypter le Web 3 en inventant un média complètement immergé dans le Web 3.
Laurent Bainier,
Rédacteur en chef à 20 Minutes
« Le lien entre les médias et le public s’effiloche »

« Le lien entre les médias et le public s’effiloche »

Le lien entre les médias et le public s'effiloche. L'intérêt pour l'information est en baisse, la « news avoidance » en hausse et la confiance loin d'être acquise. C'est l'une des conclusions du Digital News Report du Reuters Institute,...
Les influenceurs... ces nouveaux journalistes ?

Les influenceurs... ces nouveaux journalistes ?

... Post ce 2 juin , Qui a gagné le procès Depp-Heard ? Les créateurs de contenu qui se sont lancés. « Que les médias traditionnels et les politiques veuillent bien l'admettre ou non, le monde des YouTubeurs est devenu le nôtre »,...
« Rétablir la confiance dans les médias : un enjeu démocratique majeur »

« Rétablir la confiance dans les médias : un enjeu démocratique majeur »

... tiendra du 15 au 17 juillet 2022. Un rendez-vous attendu, loin de Paris, où le médiateur espère briser la glace entre festivaliers et journalistes...
Gilles van Kote,
Directeur délégué aux relations avec les lecteurs - Le Monde
Twitter : au fait, c’est grave cette histoire de bots ?

Twitter : au fait, c’est grave cette histoire de bots ?

Les bots Twitter posent un gros problème à Elon Musk. C'est en tout cas ce qu'il prétend.
Les médias aussi se réinventent sur TikTok

Les médias aussi se réinventent sur TikTok

Le Washington Post n'est désormais plus le seul média star sur TikTok. Ils sont quelques-uns à avoir atteint plus d'un million de followers sur la plateforme. Selon les informations délivrées par Axios ,...
Les médias aussi se réinventent sur TikTok

Les médias aussi se réinventent sur TikTok

Le Washington Post n'est désormais plus le seul média star sur TikTok. Ils sont quelques-uns à avoir atteint plus d'un million de followers sur la plateforme.
Baromètre des médias 2022 : un tableau peu flatteur pour la presse

Baromètre des médias 2022 : un tableau peu flatteur pour la presse

La 35e édition du Baromètre de confiance dans les médias Kantar-Onepoint pour La Croix, publiée jeudi 20 janvier, montre un tableau « peu flatteur pour la presse », comme l'écrit la journaliste Anne Ponce. Intérêt pour l'actu en baisse,...
Média : les prédictions 2022 du Lab de Harvard

Média : les prédictions 2022 du Lab de Harvard

Le Nieman Lab fournit son lot de prédictions pour l'année à venir.
Les Nouvelles pratiques du journalisme

Les Nouvelles pratiques du journalisme

Après 22 mois d'une crise mondiale, les journalistes s'adaptent à une réalité chaotique : une défiance accrue envers les médias, des reportages à distance, et la nécessité de reprendre contact avec sources et événements dans le monde physique...
Quand HBR lance une chaîne TV sur LinkedIn

Quand HBR lance une chaîne TV sur LinkedIn

... pour qu'il devienne son réseau social le plus puissant » . Le principe ? Plus que des lives épisodiques, le média a conçu une véritable émission qui a été pensée. Dans The New World of Work, Adi Ignatius,...
Modèle des médias en ligne : la maison brûle

Modèle des médias en ligne : la maison brûle

Il fait figure d'exception. Le New York Times vient d'annoncer 455 000 nouveaux abonnés au 3e trimestre 2021 (et prévoit un tassement de la croissance...
Marion Wyss,
CMO - Poool
Benoît Raphaël
CEO et fondateur de Flint
Metaverse : gadget ou avenir du monde digital ?

Metaverse : gadget ou avenir du monde digital ?

Alors que Facebook annonce le recrutement de 10 000 personnes pour travailler sur son metaverse et va jusqu'à changer de nom pour souligner l'importance...
Alexandre Michelin,
Fondateur du Kif-Knowledge Immerse Forum
Présidentielle et nouveaux médias

Présidentielle et nouveaux médias

C'est une tradition, à l'approche de la présidentielle, de nouveaux médias naissent. 2022 ne fera pas exception. Story Jungle dresse un inventaire (non définitif) : Mi-novembre, c'est Franc-Tireur, un « manifeste »...
Médias en Seine : une édition qui se veut résolument optimiste

Médias en Seine : une édition qui se veut résolument optimiste

... le Russe Dmitri Mouratov et la Philippine Maria Ressa, cette édition souhaite dresser un état des lieux optimiste du monde médiatique, après « une période de pandémie où on a tous eu le blues »...
Splash-Actu : « la première application d'actualité pensée pour les 15-25 ans »

Splash-Actu : « la première application d'actualité pensée pour les 15-25 ans »

Une application gamifiée et interactive, avec des news du jour, développée spécialement pour la génération Z. Tel est le pari de Splash,...
Maxime Voisin,
Co-fondateur de Splash-Actu
Bible des médias : quel bilan pour les formats ?

Bible des médias : quel bilan pour les formats ?

... Study of Journalism publie ce 23 juin son dernier Digital News Report – sorte de boussole indispensable pour l'écosystème média. En s'appuyant sur un panel de 46 pays, l'étude de 164 pages fait le point sur la consommation de l'information...
La radio, grande perdante de la crise ?

La radio, grande perdante de la crise ?

... propre podcast, « Monde numérique ». Alors que la radio subit la crise, le média vient de fêter le centenaire de la première édition de Radio Tour...
Jérôme Colombain,
Journaliste spécialiste des technologies
“La crise du covid-19 semble avoir réaffirmé le poids des médias d’information”

“La crise du covid-19 semble avoir réaffirmé le poids des médias d’information”

... conséquences positives de la crise est que l'indice de confiance envers les médias a grimpé de six points. Comment expliquez-vous cette vague de « confiance »...
Rasmus Nielsen,
Directeur du Reuters Institute
Nic Newman
Senior Research Associate au Reuters Institute
“Il faut sortir de notre focus trop français”

“Il faut sortir de notre focus trop français”

... associé Arthur Perticoz. Et la jeune start-up - d'abord identifiée par les médias, avant son pivot comme « le Netflix de la voix »...
Mathieu Gallet,
Co-fondateur de Majelan
« Epsiloon sera un vendeur de drogue dure, d’information fiable et sincère »

« Epsiloon sera un vendeur de drogue dure, d’information fiable et sincère »

...  » Reworld Media souhaite doubler de volume en avalant encore d'autres médias pour atteindre le milliard d'euros de chiffre d'affaires. Comment les...
Hervé Poirier,
Rédacteur en chef de Epsiloon
« La vie vaut mieux que des pandémies et des gens qui se tirent dessus »

« La vie vaut mieux que des pandémies et des gens qui se tirent dessus »

... dans les colonnes des magazines pour annoncer le lancement de tel ou tel média fraîchement pondu. Au mois de juin dernier, il sortait « So Good »...
Franck Annese,
Fondateur de So Press
« Les gens en ont marre de Twitter : Discord offre une façon plus intimiste de se rencontrer en ligne »

« Les gens en ont marre de Twitter : Discord offre une façon plus intimiste de se rencontrer en ligne »

Selon Forbes, il s'agit de « l'expérience médiatique la plus originale de l'année ». Sous la direction de Casey Newton, huit journalistes tech indépendants...
Ryan Broderick,
Auteur de la newsletter "Garbage Day"
2021 : quels formats stars pour les médias ?

2021 : quels formats stars pour les médias ?

Le rapport annuel du Reuters Institute – le centre de recherche en journalisme de l'université d'Oxford – avec ses observations et ses prédictions pour l'année à venir vient de sortir. L'étude, très riche,...
Médias en Seine : quelle place pour les médias aujourd’hui ?

Médias en Seine : quelle place pour les médias aujourd’hui ?

« Aujourd'hui, les médias n'ont plus d'autre choix que de s'engager et de rassembler », affirme Sibyle Veil, présidente et directrice générale de Radio France. De retour pour une 3e édition numérique le jeudi 19 novembre,...
Et si on parlait de souveraineté numérique ?

Et si on parlait de souveraineté numérique ?

Arno Pons est le délégué général du think-tank "Digital New Deal". Une fondation dont le but est de "créer un Internet des Lumières,...
Arnaud Pons,
Délégué général du think-tank "Digital New Deal"
“La qualité du contenu est source de différenciation sur le long terme”

“La qualité du contenu est source de différenciation sur le long terme”

Aujourd'hui, 37,4% des décideurs du B2B ont déjà acheté un produit ou un service après avoir pris connaissance d'un contenu sur les réseaux sociaux...
Franck Chenet,
Group Digital Transformation & Communication Director chez Antalis
Valse à trois temps

Valse à trois temps

... client B2B d'égal à égal Marques et jeux vidéo : la partie ne fait que commencer Le coronavirus va-t-il achever les médias ? « Le soutien à l'écosystème de la communication et des médias est plus que nécessaire »...
« Partager du contenu pédagogique, c’est un premier pas »

« Partager du contenu pédagogique, c’est un premier pas »

Depuis plusieurs jours, les marques prennent position en faveur du mouvement Black Lives Matter. Beaucoup ont notamment participé au "Blackout Tuesday"...
Stéphanie Laporte,
Directrice agence social media OTTA
Médias : l'asphyxie

Médias : l'asphyxie

Médias : l'asphyxie Face à la crise du coronavirus, les médias prennent l'eau (notamment parce que les annonceurs ne souhaitent pas être associés au coronavirus comme évoqué précédemment dans notre enquête), et cherchent activement des solutions...
« Le soutien à l’écosystème de la communication et des médias est plus que nécessaire »

« Le soutien à l’écosystème de la communication et des médias est plus que nécessaire »

... recettes publicitaires connaissent une chute vertigineuse. Afin d'aider les médias à sortir la tête de l'eau, Aurore Bergé,...
Bertrand Beaudichon,
CEO d'Initiative, agence média du groupe IPG Mediabrands
Les marques au service des gens

Les marques au service des gens

... marque », indique-t-il à l'AFP. Une communication au service des autres qui se traduit par des actes – la production très médiatisée de masques et de gel hydroalcoolique par LVMH, le don de 50 millions de dollars d'espace publicitaire aux organismes...
Coronavirus : le podcast pète la forme

Coronavirus : le podcast pète la forme

... publication de la revue de cinéma La Septième Obsession.  UN FORMAT À LA LOUPE   « L'intelligence artificielle dans les médias, ce n'est pas un sujet de conférence, cela existe concrètement. » Chez Loopsider,...
« Confiance, utilité, facilité : le combo qualité de la presse qui permet de capter et fidéliser les abonnés »

« Confiance, utilité, facilité : le combo qualité de la presse qui permet de capter et fidéliser les abonnés »

Le modèle publicitaire est à bout de souffle dans les médias. Pourquoi ne suffit-il plus ? Marion Wyss: Le modèle publicitaire ne suffit plus pour...
Marion Wyss,
fondatrice de Underlines
HUB FORUM 2019 : ce qu’il faut retenir

HUB FORUM 2019 : ce qu’il faut retenir

... «  Lorsque j'ai eu mon bac, j'avais déjà consommé 97 % du temps passé avec mes parents. » L'effet « halo » des médias traditionnels «  Les annonceurs doivent comprendre qu'il y a une vie en dehors de Facebook et Google. » Et elle...
Médias en Seine : les trois points à retenir

Médias en Seine : les trois points à retenir

Médias en Seine : les trois points à retenir 5 000 participants, 170 intervenants français et internationaux, 72 rencontres... Mardi 8 octobre a eu lieu la deuxième édition de Médias en Seine, le festival dédié aux médias de demain...
Publishers, voici les bons plans de la BBC

Publishers, voici les bons plans de la BBC

zz
Les chaines TV françaises s'allient face aux géants du numérique

Les chaines TV françaises s'allient face aux géants du numérique

Les chaines TV françaises s'allient face aux géants du numérique Jeudi dernier, a eu lieu le premier festival des médias de demain « Médias en Seine », organisé par Les Echos et franceinfo. Les grands acteurs de ce secteur* ont confronté, face...
« Être vu comme une source d'information fiable »

« Être vu comme une source d'information fiable »

En maître d'œuvre de la stratégie digitale d'Ingenico, groupe spécialisé dans les solutions de paiement, Philippe Duchêne analyse comment l'entreprise...
Philippe Duchêne,
CMO Enterprise retail chez Ingenico GroupM
Quelle mutuelle en 2020 ?

Quelle mutuelle en 2020 ?

En mai 2015, Take Part Media ralise le Point de Vue "Quelle mutuelle en 2020?".Ce dernier s'intresse aux nombreuses volutions plus ou moins structurantes du secteur des mutuelles : la versatilit croissante des socitaires,...
Internet des Objets, cinquième rupture technologique

Internet des Objets, cinquième rupture technologique

En janvier 2014, l'occasion de l'inauguration en novembre du Lab'Innovation de Capgemini, Take Part Media ralise un premier point de vue, le contenu et sa mise en page, sur "l'Internet des objets, la cinquime rupture technologique"...
Hachette Vins

Hachette Vins

En 2009, le guide des vins Hachette Vins souhaite développer, sur son site internet, l'échange avec ses clients et les consommateurs de vins.
EDF PULSE : Au coeur du progrès, avec le Figaro.fr

EDF PULSE : Au coeur du progrès, avec le Figaro.fr

Take Part Media a réalisé pour EDF une plateforme liée à l'innovation, en écho aux deuxièmes prix EDF-Pulse.
MarketingClient avec arvato et LesEchos.fr

MarketingClient avec arvato et LesEchos.fr

arvato a fait appel à Take Part Media pour développer et animer une plateforme sur l'actualité du marketing client hébergée par lesechos.fr.
Protection now, avec Axa et BBC.com

Protection now, avec Axa et BBC.com

En 2014, Axa souhaite développer une plateforme d'information sur la protection au quotidien.
Le Web Café d'ING Direct

Le Web Café d'ING Direct

Take Part Media anime le Web Café d'ING, véritable média dédié à la finance personnelle.
"Flânez avec notre invité" avec Hyatt et LeFigaro.fr

"Flânez avec notre invité" avec Hyatt et LeFigaro.fr

En 2014, le groupe hôtelier HYATT souhaite développer un média autour du tourisme et des hôtels français de la marque.
Planète Business avec HSBC et LeMonde.fr

Planète Business avec HSBC et LeMonde.fr

HSBC, banque internationale, souhaite développer un média sur l'implantation d'une entreprise à l'international. LA REALISATION Take Part Media, en partenariat avec Mpublicité, Mindshare et Grey, lance le magazine « Planète Business »...
Vision Marketing, sur Emarketing.fr avec IBM

Vision Marketing, sur Emarketing.fr avec IBM

IBM et E-marketing.fr s'associent à Take Part Media pour lancer #VisionMarketing, le magazine des nouvelles tendances marketing vues par les influenceurs.
"Nettoyage de printemps", l'advergame Javel La Croix avec MarieClaire.fr

"Nettoyage de printemps", l'advergame Javel La Croix avec MarieClaire.fr

Javel La Croix souhaite prsenter ses produits et faire rayonner la diversit de ses produits nettoyants de manire ludique. LA REALISATION En 2013, Take Part Media, en partenariat avec MarieClaire.fr, lance "Nettoyage de Printemps"...
Stratégies d'entrepreneurs pour traverser la crise, sur LesEchos.fr avec HP

Stratégies d'entrepreneurs pour traverser la crise, sur LesEchos.fr avec HP

HP souhaite développer une plateforme sur l'entrepreneuriat en temps de crise.
IT: Growth accelerator, sur le Financial Times

IT: Growth accelerator, sur le Financial Times

Un an après le lancement du magazine "Technologies, accélérateur de croissance" sur LesEchos.fr, Capgemini souhaite étendre son dispositif media en Grande-Bretagne.
Transformation Digitale, sur les Echos.fr

Transformation Digitale, sur les Echos.fr

Afin de mettre en avant son expertise, Capgemini souhaite prendre la parole sur la transformation digitale des entreprises et la façon dont les technologies peuvent changer et accompagner le business.
Les Clés de demain, sur LeMonde.fr

Les Clés de demain, sur LeMonde.fr

En 2010, IBM souhaite réaliser un dispositif média donnant la parole aux professionnels, universitaires, experts et plus largement à tous ceux qui souhaitent contribuer aux débats sur l'impact des technologies sur nos sociétés, l'innovation,...
La Chaîne Energie, sur Lexpansion.com

La Chaîne Energie, sur Lexpansion.com

La Chaîne Energie est éditée par Take Part Media est animée avec l'aide de l'Expansion.
Techniques de l'Ingénieur

Techniques de l'Ingénieur

Les éditions "Techniques de l'Ingénieur" souhaite améliorer l'actualisation de son site.
Scitizen : You Bring Science closer to Society

Scitizen : You Bring Science closer to Society

Scitizen est un journal participatif international, comptant près de 10 000 chercheurs, conçu, édité et animé par Take Part Media.
Europolitique et Take Part Media lancent SchumanSquare.eu

Europolitique et Take Part Media lancent SchumanSquare.eu

A l'occasion des élections européennes, Europolique, le quotidien des affaires européennes et Take Part Media lancent le magazine participatif bilingue SchumanSquare.eu.
Cité Durable, le journal européen du développement durable

Cité Durable, le journal européen du développement durable

CiteDurable.com est un espace européen d'informations sur les questions du développement durable. Il est édité et animé l'équipe de journalistes de NewsTeam sur la plateforme Take Part Media
CommentCaMarche.net et Take Part Media lancent «Tribune», le journal participatif Hight Tech de Kioskea.net

CommentCaMarche.net et Take Part Media lancent «Tribune», le journal participatif Hight Tech de Kioskea.net

A l'occasion du lancement de Kioskea.net, version anglophone du site, CommentCaMarche.net confie à Take Part Media la réalisation et l'animation d'un journal participatif, rédigé par les experts du monde de la High Tech anglophone.
Régionales 2010

Régionales 2010

E 2010, le site d'agrégation 2424actu.fr, développé par Orange, souhaite être au coeur de l'actualité des élections régionales.
"Bubble game" : l'univers Novotel en advergame

"Bubble game" : l'univers Novotel en advergame

En 2011, les hôtels Novotel souhaite faire découvrir ses hôtels de manière ludique.
Ces femmes qui défient le temps, sur LeMonde.fr

Ces femmes qui défient le temps, sur LeMonde.fr

En 2012, à l'occasion de la sortie de la gamme de soins anti-âge « Forever Youth Liberator », la marque Saint Laurent Paris souhaite développer une plateforme média originale autour de la lutte contre le temps.
Take Part Media réalise le premier "live scribing" en opération spéciale

Take Part Media réalise le premier "live scribing" en opération spéciale

Pour le supplément "les clés de la valeur", Take Part Media adapte un nouveau format, l'information dessinée en directe (ou live scribing), pour expliquer l'e-commerce en 3 minutes.
Renault ZOE : un nouvel art de vivre, avec NouvelObs.com

Renault ZOE : un nouvel art de vivre, avec NouvelObs.com

En 2013, à l'occasion de la sortie de la nouvelle voiture électrique Renault ZOE, le constructeur automobile français souhaite développer une plateforme pour lever les freins sur la mobilité électrique.
Office 365 partenaire de votre vie professionnelle, sur le NouvelObs.com

Office 365 partenaire de votre vie professionnelle, sur le NouvelObs.com

A l'occasion de la sortie de sa nouvelle suite Office 365, Microsoft souhaite faire connaitre les avantages de choisir Office 365 pour son entreprise.
close
{POPUP_CONTENT}