Rebecca Amsellem : « Il y a vraiment de la place pour tout le monde dans le paysage médiatique féministe »
C'est pour combler un vide que Rebecca Amsellem a lancé « Les Glorieuses », newsletter féministe et culturelle. À une époque où les contenus féministes sont encore timides en France, la doctorante en économie se lance dans l'aventure médiatique...
IA et contenus : textpocalypse now ?
C'est une réalité à laquelle on doit s'adapter : l'intelligence artificielle générative se propage à grande vitesse, par le biais de programmes type ChatGPT. Selon une prévision d'International Data Corporation (IDC) datée du 7 mars ,...
Sandrine Chauvin : “LinkedIn, le plus grand média B2B du monde”
Passée par les rédactions de Capital et de la vénérable Harvard Business Review (HBR), Sandrine Chauvin est aujourd'hui à la tête des rédactions Internationales de LinkedIn - le monde moins l'Amérique du Nord. Soit le ...
Sandrine Chauvin,
Directrice éditoriale monde de LinkedIn
Pub digitale : une croissance ralentie pour 2023
Le marché de la publicité digitale ralentit, observe l'Observatoire de l'e-pub, du Syndicat des régies Internet (SRI).
Google : la fin de la toute-puissance ?
Le gouvernement américain lance une procédure antitrust contre Google ! "Un risque existentiel" pour l'entreprise, selon Le Monde !
Médias : les bouées de sauvetage pour 2023
Comme chaque année, le Reuters Institute déroule les tendances à venir pour l'industrie des médias. S'appuyant sur le témoignage de 303 acteurs – rédacteurs en chef, directeurs généraux, responsables du numérique et de l'innovation – de 53...
La créativité, fer de lance du B2B
48% des décideurs trouvent la publicité B2B ennuyeuse. Face à un tel constat, LinkedIn incite les marques B2B à être originales.
ChatGPT : Game changer de la production de contenus ?
« Il est peu probable que ChatGPT signe la fin des copywriters. Bien que ChatGPT puisse générer du contenu de manière automatisée, il ne peut pas remplacer la créativité, la sensibilité, l'expérience et la compréhension humaine des copywriters...
Crise climatique : les médias sur la sellette... 8 leçons à en tirer
S'il est bien un sujet qui ne supporte pas l'eau tiède, c'est le climat. La preuve : quand il s'agit de la crise climatique, entreprises et presse communiquent sans cesse... sans jamais convaincre totalement...
"Tu bosses sur quoi ?" : Le métier de Head of Content
Antoine Filliaudeau, Head of Content Factory chez JobTeaser, dévoile ses secrets d'expert de la com' et explique sa stratégie de contenus, sa vision de l'employee advocacy et de la marque employeur
Les Pages Entreprises LinkedIn évoluent
LinkedIn retravaille ses Pages pour aider les entreprises à se promouvoir de manière encore plus optimale sur la plateforme professionnelle.
« Nos produits sont en constante évolution pour aider les plateformes des entreprises à étendre leur ampleur...
Story of stories #2 : Binge Audio, la fabrique des podcasts natifs
Pour ce deuxième numéro, Story Jungle accueille Joël Ronez, président et cofondateur de Binge Audio, un des premiers studios en France de podcast natif. Ce vétéran des médias, passé par le pôle numérique d'Arte et ex-directeur des nouveaux médias...
Joël Ronez,
Président et cofondateur de Binge Audio
Médias en Seine interroge le modèle fragile des médias
Pour sa cinquième édition, le festival Médias en Seine, organisé par Les Échos, Le Parisien et Franceinfo, a réuni près de 6000 participants et 200 intervenants français et internationaux, autour d'un thème très large : «Médias,...
Twitter : l'exode des marques
Les annonceurs fuient Twitter, après le rachat d'Elon Musk. Story Jungle fait le point sur cet exode massif.
LinkedIn lance les « alertes Emploi »
Il est désormais possible d'être alerté par une notification chaque fois qu'une entreprise publie une annonce d'emploi sur sa page. C'est intéressant pour les candidats mais pas que : cet outil peut être utile pour faire une veille concurrentielle...
GP Explorer : le joli coup de l'internet français
Le GP Explorer, organisé par Squeezie a explosé tous les records. Et a détrôné le "vieux monde".
À quoi ressemblerait Twitter sous l’ère Musk ?
Quel avenir pour le réseau social à l'oiseau bleu ?
Qu'est ce que le copywriting ?
« C'est l'art de vendre, vendre au sens de convaincre, avec des mots »
Nina Ramen - CEO La Manufacture du copywriting
« Power Angels », un podcast business animé par des créatrices de contenus
Une collection de 5 podcasts de 70 épisodes chacun, soit 350 podcasts au total. Le studio de podcast La Toile sur Écoute a vu grand, avec sa série « Power Angels », des contenus de trois à quatre minutes animés par 5 expertes pour améliorer ses...
Pénélope Bœuf,
Fondatrice du studio de podcasts La Toile Sur Ecoute
Retour sur le « business des influenceurs »
L'émission Complément d'enquête consacrée au business des influenceurs, diffusée dimanche 11 septembre n'en finit pas de faire du bruit cette semaine
BeReal : un succès bien réel
Le réseau social français BeReal, surnommée l'anti-Instagram, connaît une forte croissance, remarquée par Facebook.
Instagram en pleine crise d'identité
Facebook traverse une crise d'identité.
Reels : le réel pari de Meta
Instagram ne jure plus que par Reels – ce format vidéo calqué sur celui de TikToK. Selon Matt Navara, expert réseaux sociaux, la filiale de Meta songe à transformer toutes les publications vidéo en Reels.
Twitter : au fait, c’est grave cette histoire de bots ?
Les bots Twitter posent un gros problème à Elon Musk. C'est en tout cas ce qu'il prétend.
Un émoji qui rit sera probablement ajouté à la liste des réactions sur LinkedIn
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup.
On vous dit tout.
LinkedIn change son algorithme
LinkedIn annonce changer son algorithme. La plateforme a réagi suite aux feedbacks de ses membres. Désormais, les utilisateurs auront « plus de contrôle sur leur feed ».
Ghostwriting et copywriting sur LinkedIn
C'est un sujet de la newsletter Story Jungle qui vous a fait réagir : le ghostwriting et le copywriting explosent sur LinkedIn.
Solene Thomas,
Ghostwriter
Valentine Sauda
Copywriter
TikTok Pulse : annonceurs aux côtés de "la crème de la crème"
TikTok lance Pulse : un programme pour rémunérer les plus gros créateurs.
Elon Musk, Twitter et les annonceurs : l’avenir « flou »
Elon Musk a conclu un accord avec le conseil d'administration de Twitter pour acquérir le réseau social à l'oiseau bleu. Quel impact sur les annonceurs ?
Le carton du copywriting sur LinkedIn
Sur LinkedIn, la pratique du ghostwriting prend de l'ampleur.
Top 10 des meilleures agences LinkedIn
En quelques années, LinkedIn est devenu le plus grand réseau social professionnel au monde. Avec plus de 800 millions d'utilisateurs, dont 23 millions en France, la plateforme est devenue un canal d'acquisition incontournable pour de nombreuses entreprises...
Présidentielle : Macron réélu, Facebook démantelé ?
Emmanuel Macron se rêve-t-il en président qui fera plier les géants du numérique ?
1er tour : quelle couverture média ?
Quelle couverture médiatique du 1er tour de l'élection présidentielle 2022 ? Tour d'horizon. Quels sont les dispositifs médias mis en place pour couvrir le premier tour des élections présidentielles ?...
Le Digital Market Act redistribue les cartes
Le Conseil, le Parlement et la Commission européenne ont donné ce jeudi 24 mars leur feu vert sur la version définitive du « Digital Market Act » (DMA). Ce texte législatif historique vise à imposer le respect de la concurrence aux services en...
« C’est une campagne de morts-vivants »
« C'est une campagne de morts-vivants », déclarait le 23 mars le publicitaire bien connu Jacques Séguéla, lors de la conférence sur « Les nouvelles tendances de la communication politique » organisée par Stratégies.
Communication politique: rester audible dans le vacarme des réseaux sociaux
À moins d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle, la campagne électorale a du mal à décoller. Les candidats n'impriment pas.
Tara Horstmeyer, fondatrice de Happy Words
Tara est experte en « ghostwriting », coaching en création de contenus et storytelling, sur et en dehors de la plateforme LinkedIn
Shay Rowbottom – Influenceuse LinkedIn et consultante en marketing digital
Consultez le profil de Shay Rowbottom pour trouver des idées originales et des sujets passionnants pour le contenu de vos campagnes marketing professionnelles.
Marché de la communication, agences : l'état des lieux
« La filière communication est dans une situation de paupérisation », déclarait Bertille Toledano, présidente de BETC et coprésidente de l'AACC*, aux dernières rencontres de l'UDECAM.
Bertille Toledano,
Présidente de BETC et coprésidente de l'AACC
Les 3 enseignements à retenir du HubFORUM 2021
Grand rendez-vous des décideurs business du numérique, le HubForum a eu lieu ces 12 et 13 octobre 2021, avec pour thème principal : « Lead the next economy ».
Facebook, c'est pas beau de mentir !
Facebook est au cœur de la tourmente. Frances Haugen, surnommée la lanceuse d'alerte de Facebook, attaque la société sur tous les fronts. La société aurait notamment dissimulé le nombre réel de ses utilisateurs à ses actionnaires.
Amazon: les places sont chères au soleil
Amazon ajoute davantage d'annonces de produits sponsorisés en haut des résultats de recherche.
Le marché publicitaire connaît une nette reprise
Le marché publicitaire connaît une nette reprise. C'est le résultat du Baromètre unifié du marché publicitaire (Bump) sur le 1er semestre 2021, mené par l'Institut de recherches et d'études publicitaires (IREP), France Pub et Kantar...
Achat en B2B : 8 tendances
Intuiti et La Poste Solutions Business viennent de publier la toute première édition de l'étude "expérience d'achat en B2B". 400 décideurs B2B interrogés. notre résumé de l'étude
La pub digitale, en forme olympique !
Les recettes de publicité digitale sont en forte croissance. Elles ont bondi de 42 % sur le premier semestre 2021, à plus de 3,8 milliards d'euros
Le B2B dans le monde d'après, selon Julia Cames
Quelle acquisition B2B dans le monde d'après ? C'est l'une des nombreuses questions auxquelles Julia Cames – Head of marketing à HubSpot France – a répondu en live avec Gilles Prigent, dans le cadre de notre « Jungle Stories »...
Julia Cames,
Head of Marketing chez HubSpot France
“La crise du covid-19 semble avoir réaffirmé le poids des médias d’information”
Comme chaque année, le Reuters Institute for the Study of Journalism publie son rapport sur la consommation de l'information dans le monde. S'appuyant sur un panel de 46 pays, l'étude de 164 pages fait le point sur les liens entre les médias et les...
Rasmus Nielsen,
Directeur du Reuters Institute
Nic Newman
Senior Research Associate au Reuters Institute
Les annonceurs tapent dans le ballon rond !
les annonceurs marquent un intérêt prononcé pour la compétition européenne avec en 2021 des stratégies de contenus multicanal
« J’aime parler de l’imperfection comme d’une vertu »
Il dirige le Creative Shop d'Instagram et Facebook en France, véritable laboratoire en charge de tester les nouvelles approches de contenus. Ugo Ceria évoque avec nous la notion d'innovation et la nécessité d'explorer,...
Ugo Ceria,
Head of Creative Shop France - Facebook et Instagram
Où est passée la créativité B2B ?
Pourquoi les marques B2B ont-elles aussi peu d'imagination ? C'était tout l'objet de la discussion de notre live LinkedIn avec Jon Lombardo, Global Lead au B2B Institute de LinkedIn. Nous avons échangé entre autres sur les moyens de rebondir,...
Jon Lombardo,
Global Lead au B2B Institute de LinkedIn
2021 : quels formats stars pour les médias ?
Le rapport annuel du Reuters Institute – le centre de recherche en journalisme de l'université d'Oxford – avec ses observations et ses prédictions pour l'année à venir vient de sortir. L'étude, très riche,...
Entre ici, 2021 !
Entre ici, 2021 ! Alors que l'on s'apprête à tourner la (délicieuse) page de l'année 2020, quelles tendances pour le monde d'après ? Story Jungle vous propose quelques prédictions,...
Les Gafa ont les boules
Cette semaine, ce n'était pas exactement Noël avant l'heure pour les Gafa : rapport au gouvernement français pour une régulation plus poussée de la publicité numérique (très critique envers le duopole Google-Facebook),...
Du rôle de la publicité dans la transition écologique
Mercedes Erra, fondatrice de BETC et présidente de l'Association pour les actions de la filière communication, était notre invitée mercredi 18 novembre pour un live LinkedIn pour parler écologie et publicité, interdiction et régulation.
Mercedes Erra,
Fondatrice & Présidente BETC
Campagnes de marque : jusqu'ici tout va bien
Cette fois, les annonceurs restent vaillants. Alors que les campagnes de communication s'étaient arrêtées brutalement lors du premier confinement, elles se maintiennent à flot aujourd'hui, avec la perspective des fêtes de fin d'année.
Stratégie, tactiques, charte éditoriale… Pourquoi et comment établir son Content Playbook ?
Comment s'assurer que chaque contenu que l'on produit contribue à installer sa plateforme de marque ? C'est tout l'enjeu du Content Playbook.
« On est passé d’une marque de transport opérateur à une marque de service du quotidien »
Au menu : un slogan « à demain », qui se déploie dans une campagne en affichage, presse et digitale. Cette communication se veut personnalisée et au service de l'usager, la crise sanitaire ayant révélé pour les marques l'importance de se montrer...
Mariah Camargo de Staal,
Responsable de l'unité voyageurs et image de marque en Île-de-France de la RATP
Le crépuscule du retargeting ?
Fini le temps perdu à cliquer éperdument sur des bandeaux de cookies, à consentir à des formulaires abscons et à être envahi par des fenêtres pop-up. La Cnil a publié jeudi 1er octobre ses « lignes directrices »...
Comment apporter davantage de valeur que la valeur d'écoute ?
Directeur de la communication digitale et innovation d'EDF et administrateur du Club des annonceurs, Hubert Blanquefort d'Anglards s'est prêté au jeu de l'interview avec Story Jungle. Il revient avec nous sur cette période particulière du confinement...
Hubert Blanquefort,
Directeur de la communication digitale et innovation d’EDF et administrateur du Club des annonceurs
La chute
Le Covid frappe de plein fouet le marché publicitaire... mais épargne (légèrement) le digital. C'est ce que révèle le Baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP), publié mi-mai et co-réalisé par France Pub,...
Médias : l'asphyxie
Face à la crise du coronavirus, les médias prennent l'eau (notamment parce que les annonceurs ne souhaitent pas être associés au coronavirus comme évoqué précédemment dans notre enquête), et cherchent activement des solutions...
« Le soutien à l’écosystème de la communication et des médias est plus que nécessaire »
Depuis le début du confinement, les recettes publicitaires connaissent une chute vertigineuse. Afin d'aider les médias à sortir la tête de l'eau, Aurore Bergé, rapporteure du projet de loi sur l'audiovisuel,...
Bertrand Beaudichon,
CEO d'Initiative, agence média du groupe IPG Mediabrands
Le coronavirus va-t-il achever les médias ?
L'audience explose. Les revenus publicitaires s'effondrent. C'est le grand paradoxe auquel doivent faire face les médias, fragilisés par un modèle économique déjà précaire, en cette période d'épidémie dévastatrice. Fuite des annonceurs,...
Coronavirus : le podcast pète la forme
On aurait voulu vous faire une newsletter 100% coronavirus free, mais ce n'est pas possible...
Newsletters, blogs, articles, podcasts : les éditeurs se sont livrés à une surenchère de formats pour couvrir l'épidémie du coronavirus. Le New York...
« J'ai l'impression que les gens abordent le business comme un dessin animé de Walt Disney »
Elle est la fondatrice de Petit Web, un média en ligne (impertinent) dédié au marketing interactif et au monde des entreprises digitales. Chaque semaine Geneviève Petit scrute l'actualité de l'innovation numérique et en tire notamment une newsletter...
Geneviève Petit,
Fondatrice du Petit Web
Story Jungle, Content Partner premium certifié par LinkedIn
L'agence de brand publishing, Story Jungle, rejoint le cercle restreint des partenaires de contenu LinkedIn dans le monde. Cette certification, à l'échelle internationale, souligne le savoir-faire de l'agence dans la production de contenus éditoriaux...
« L'efficacité du brand content dépend surtout de sa qualité »
Jean-Christophe Demarta est Senior vice-président de la publicité internationale au New York Times. Familier de l'univers des médias depuis vingt-cinq ans, l'ancien directeur de la publicité du Monde et de l'International Herald Tribune nous expose...
Jean-Christophe Demarta,
Senior Vice President of Global Advertising at The New York Times
Amazon, nouveau King Kong de la pub ?
Amazon, nouveau King Kong de la pub ?Si Amazon est incontestablement
un géant de la distribution, qui gère près de la moitié de toutes les ventes en ligne aux Etats-Unis, la société est aussi un poids lourd dans la publicité en
ligne*. Le groupe...
EY – France, Building a better working world
Dans un monde traversé de changements rapides et incessants qui présente de nombreuses perspectives, EY accompagne ses clients dans leur transformation 360° avec un objectif ambitieux : « Building a better working world »...
Imerys, Transform to perform
Leader mondial des spécialités minérales pour l'industrie, Imerys a mis en
place un premier plan de créations de contenus qui se concrétise par une
augmentation significative des performances sur Linkedin et Twitter.
LA REALISATION ...
Construire la nouvelle génération de DAF avec Oracle
En partenariat avec LesEchos.fr, Take Part Media réalise une série de contenus pour Oracle.
La série print "Point de Vue"
La série de Point de Vue de Capgemini vise à dresser les perspectives de différents secteurs en pleine expansion, en apportant aux lecteurs l'avis d'acteurs du secteur et ceux des experts Capgemini...
#VisionMarketing lance sa newsroom !
Notre magazine #VisionMarketing souffle sa première bougie, l'occasion de vous offrir de nouveaux contenus.
"Flânez avec notre invité" avec Hyatt et LeFigaro.fr
En 2014, le groupe hôtelier HYATT souhaite développer un média autour du tourisme et des hôtels français de la marque.
Planète Business avec HSBC et LeMonde.fr
HSBC et MPublicité s'associent à Take Part Media et lancent Planète Business le magazine de référence pour les entrepreneurs souhaitant s'implanter à l'international.
Un nouveau look pour les Technologies !
Un nouveau design épuré et une nouvelle formule au plus près de l'actualité IT, le magazine "Technologie: accélérateur de croissance" change de peau !
Les 100 premiers jours d'un dirigeant, avec Deloitte
En 2012, Take Part Media, Publicorp et LesEchos.fr s'associent pour lancer le webdocumentaire "les 100 premiers jours d'un dirigeant" qui donne la parole aux grands patrons de France.
Transformation Digitale, sur les Echos.fr
Afin de mettre en avant son expertise, Capgemini souhaite prendre la parole sur la transformation digitale des entreprises et la façon dont les technologies peuvent changer et accompagner le business.
Scitizen : You Bring Science closer to Society
Scitizen est un journal participatif international, comptant près de 10 000 chercheurs, conçu, édité et animé par Take Part Media.
Europolitique et Take Part Media lancent SchumanSquare.eu
A l'occasion des élections européennes, Europolique, le quotidien des affaires européennes et Take Part Media lancent le magazine participatif bilingue SchumanSquare.eu.
Cité Durable, le journal européen du développement durable
CiteDurable.com est un espace européen d'informations sur les questions du développement durable. Il est édité et animé l'équipe de journalistes de NewsTeam sur la plateforme Take Part Media
Exprimer vos ambitions, sur Challenges.fr avec Brother
Brother, Challenge.fr et Take Part Media lancent le supplément partenaire "Exprimez vos ambitions", une opération spéciale proposée par Havas Digital.
Take Part vous emmène à Marrakech
Le Nouvel Observateur, en partenariat avec l'Office du Tourisme du Maroc, lancent un supplément partenaire dédié à Marrakech. Réalisé et animé par Take Part Media.
Les enjeux d'une mobilité durable pour mon entreprise, avec BMW et LesEchos.fr
Take Part Media réalise pour LesEchos.fr un supplément partenaire dédié à la mobilité durable, proposé par BMW BusinessDrive.
Renault ZOE : un nouvel art de vivre, avec NouvelObs.com
En 2013, à l'occasion de la sortie de la nouvelle voiture électrique Renault ZOE, le constructeur automobile français souhaite développer une plateforme pour lever les freins sur la mobilité électrique.
MarieClaire loves Divine, un webdoc pour L'Occitane en Provence
Take Part Media s'associe à marieclaire.fr et Mediacom pour réaliser un web-documentaire dans les coulisses de l'Occitane.