Nos contenus associés au mot clé "IT"

Nos contenus associés au mot clé "IT"

Meta accélère sur l’IA !

Meta accélère sur l’IA !
Avec Llama 3, la dernière version de son modèle de langage dévoilée jeudi dernier, Meta intègre l'IA dans toutes ses applis. Et promet déjà de nouvelles fonctionnalités pour simplifier la création de contenus.

LinkedIn Ads : un nouveau narratif et une flopée d’annonces

Jeudi 4 avril se tenait à New York la 2ème édition de l'événement désormais annuel de LinkedIn, B2Believe, à destination de ses clients et de ses partenaires marketing.

LinkedIn teste un feed vidéo façon TikTok !

Et si LinkedIn prenait, elle aussi, le train de la vidéo courte en marche ? C'est ce que laisse penser cette nouvelle fonctionnalité annoncée par certains experts social media de la plateforme qui testent actuellement un feed vidéo ressemblant à...

Gabrielle Chesnel, la DA de LinkedIn

Gabrielle Chesnel, la DA de LinkedIn
Gabrielle Chesnel est une jeune graphiste freelance basée en Bretagne, qui pèse plus de 18 000 abonnés sur LinkedIn

LinkedIn teste les Buyer Group, pour cibler les personnes sur le point d’acheter

Qui n'a jamais rêvé de ne cibler sur LinkedIn que les acheteurs en phase de recherche de solutions ? Grâce à une nouvelle fonctionnalité de Campaign Manager actuellement en phase de test le rêve est en passe de devenir réalité. On vous dit tout

Story Jungle, agence de content marketing et partenaire LinkedIn

Story Jungle est une agence indépendante, leader du Content marketing à destination des cibles premium et B2B et un média dédié aux nouvelles narrations.

Le règne des influenceurs virtuels ne fait que commencer…

Le règne des influenceurs virtuels ne fait que commencer…
Dans un souci de rentabilité accrue et de contrôle rigoureux de leur image, de plus en plus de marques s'appuient sur des influenceurs virtuels pour incarner leurs campagnes publicitaires et assurer leur promo sur les réseaux sociaux.

LinkedIn : le partage du savoir plutôt que le clikbait

LinkedIn modifie son approche globale en termes de publication de contenus et dévoile des infos sur la mise à jour de son algorithme de distribution.

L'IA débarque sur Recruiter, la plateforme de recrutement de LinkedIn

L'IA débarque sur Recruiter, la plateforme dédiée au recrutement de LinkedIn, de la stratégie globale de recrutement aux recommandations d'intitulés de poste et de compétences pour vos annonces, en passant par un système de tracking pour repérer...

Publicité digitale : les médias attaquent Google en justice

Publicité en ligne : les médias attaquent Google en justice
Une coalition de médias internationaux, principalement européens, réclame plusieurs milliards d'euros à Google, qu'elle accuse d'abuser de sa position dominante sur le marché de la publicité en ligne.

Les groupes LinkedIn vont revenir en force

Les groupes LinkedIn vont-ils connaître un retour en grâce ? Après les récentes annonces de la plateforme, la question se pose. LinkedIn annonce travailler sur des « Groupes Publics ». On vous dit tout.

Booster son ROI avec le Media Planning de LinkedIn !

LinkedIn lance Media Planning API ! Une interface qui aide les annonceurs à maximiser leur ROI, en fournissant des insights directement au sein de l'appli LinkedIn.

Keren Baruch, les bons tuyaux de LinkedIn

Keren Baruch, les bons tuyaux de LinkedIn
Keren Baruch se définit dans sa bio comme une « business angel et une conseillère de startup qui supervise la création des outils de base de LinkedIn ».

Les secrets de l'algorithme de LinkedIn en 2024

Ça vous dit, une petite plongée dans l'algorithme de LinkedIn ? Grâce à « Algorithm Insights », l'étude publiée par Just Connecting Hub via son fondateur, Richard van der Blom, c'est possible !

Twitch, le nouveau filon des annonceurs ?

Pourquoi Twitch séduit de plus en plus d’annonceurs
Avec cinq millions de visiteurs uniques en France selon Médiamétrie et des émissions solidement installées à l'audience croissante, Twitch connaît un pic de popularité qui attise la curiosité des annonceurs désireux de capter cette cible aussi...

Palworld et ses Pokémon armés qui affolent Twitch

Palworld : les Pokémon avec des flingues qui affolent Twitch
Dans le small world du streaming de jeux vidéo, un petit nouveau s'est invité dans la cour des grands que sont Fortnite et Minecraft. Son nom ? Palworld. Le concept ? Transformer des simili-Pokémon baptisés « Pal » en machines de guerre,...

La sponsorisation des articles LinkedIn enfin disponible !

LinkedIn dévoile une nouvelle fonctionnalité permettant de sponsoriser les articles LinkedIn publiés sur les pages entreprises.

« Merci internet », plongée dans le Squeezie business

« Merci internet », plongée dans le Squeezie business
Long portrait dans Le Monde, « entretien monstre » en une du magazine Society, articles et brèves qui se multiplient un peu partout sur le net... Difficile de passer à côté de Squeezie cette semaine. Le youtubeur aux 18,...

Les tendances du marketing digitales en 2024

Marketing digital : les tendances des tendances 2024…
Marronniers du mois de janvier, les papiers « X tendances à suivre cette année » fleurissent un peu partout sur le net. Et notamment en matière de marketing digital. Sujet qui, chez Story Jungle, nous concerne un tout petit peu... Alors,...

Vérification LinkedIn : pourquoi et comment faire certifier son compte ?

Depuis quelques jours un bouton « Procéder à la vérification » est apparu sur nos pages profils. Pourquoi et comment certifier son compte LinkedIn : on vous dit tout

LinkedIn optimise (encore) ses newsletters

Les newsletters, c'est la fonctionnalité phare de LinkedIn depuis le lancement du format en 2021. À ce jour, plus de 500 millions d'utilisateurs ont souscrit aux quelque 146 000 newsletters publiées via la plateforme. Afin d'entretenir ce succès,...

So Press raconte des histoires (des bonnes !)

So Press raconte des histoires (des bonnes !)
Il a monté un groupe de presse sur une idée simple : trouver et raconter de bonnes histoires. Franck Annese est l'invité de notre 9e épisode de Story of stories.
Franck Annese,
Fondateur de So Press

Google met fin aux cookies tiers : quel impact pour les annonceurs ?

Google met fin aux cookies tiers : quel impact pour les annonceurs ?
Après Safari et Firefox, Google met lui aussi un terme à l'utilisation des cookies de traçage sur Chrome, le navigateur le plus utilisé dans le monde. Un défi majeur pour les annonceurs, qui oblige à repenser de nombreuses pratiques en ligne.

Notre Top 5 des pubs de Noël

Notre Top 5 des pubs de Noël
Aussi attendues que celles du Super Bowl, les pubs de Noël sont une institution dans les pays anglo-saxons, où les grosses marques ne lésinent jamais sur les moyens. Un peu moins en France, certes, même si les « superproductions »...

Generali - Charte éditoriale, narratifs et marque employeur

Generali - Charte éditoriale, narratifs et marque employeur
Story Jungle a accompagné Generali France dans l’élaboration de sa plateforme de contenus incluant la charte éditoriale, les narratifs et la marque employeur.

Roadmap LinkedIn : retour sur les annonces du tout premier B2Believe France

LinkedIn lançait hier la toute première édition française de son événement signature B2Believe à destination des annonceurs

Saint-Gobain - Newsletter LinkedIn "Founding the Future"

Saint-Gobain - Newsletter LinkedIn "Founding the Future"
Story Jungle accompagne le groupe Saint Gobain dans la production de sa newsletter LinkedIn.

EY - Éclairer l'attractivité de la France

EY - Éclairer l'attractivité de la France
Story Jungle au service d'EY pour créer une série vidéo illustrant les principaux résultats de son rapport sur l'attractivité de la France.

COP 27 : Future Is Now!

#homePageSJ section.full.head {background-color:#007396;} #homePageSJ section.full.reponse {background-color:#007396;} #homePageSJ section.full .subtitle{color:#007396;} section.full.reponse .content *{color:#fff !important;} ...

Tendances du marché publicitaire : la part belle du Digital

Le marché publicitaire confirme son redressement !
Si, dans l'ensemble, le marché se porte bien (merci pour lui !) grâce à la publicité digitale, certains canaux sont toujours à la peine...

Sales Navigator : LinkedIn lance l’Account IQ et la Relationship Map

Décidément, LinkedIn soigne les utilisateurs de Sales Navigator et poursuit l'implémentation de l'IA générative sur sa plateforme. Deux nouveaux éléments sont désormais disponibles pour aider les marketers à affiner leur recherche de prospects...

Marketing de contenu : comment la Gen Z redéfinit la culture contenus

Comment la Gen Z redéfinit la culture contenus
Entre la surconsommation digitale et l'addiction aux contenus, il existe une mince frontière que la Gen Z traverse à loisir, prenant soin de brouiller les pistes et casser les codes à chaque passage...

LinkedIn publie le décompte mensuel de ses utilisateurs actifs en Europe

Un move qui ne s'est pas fait de gaieté de cœur, car bel et bien contraint par le DSA européen auquel LinkedIn doit, elle aussi, se plier.

Urbania, c'est un carton chez les jeunes et ça fait 20 ans que ça dure

Urbania cartonne chez les jeunes… depuis 20 ans !
C'est un média à mi-chemin entre Vice, Konkini et Society que nous avons découvert en 2020 sur TikTok au moment où il se lançait en France. Urbania, vous connaissez ? Au Canada, c'est un carton chez les jeunes et ça fait 20 ans que ça dure.
Philippe Lamarre,
Co-fondateur d'Urbania

IA : le défi de la mesure des campagnes

IA : le défi de la mesure des campagnes
Création de contenus, droits d'auteur, KPI, mesures analytiques, l'avènement de l'IA générative révolutionne la création de contenus et pousse les agences à revoir leurs méthodes de suivi et de mesure de leurs campagnes social media.

Les articles collaboratifs (qui cartonnent) font peau neuve !

Depuis leur lancement il y a six mois, les articles collaboratifs ont connu un franc succès. Le lectorat comme le panel d'experts contributeurs sont en pleine expansion. Une effervescence que LinkedIn souhaite prolonger en annonçant une série de mises...

Stratégie Linkedin : sortez du bruit des timelines !

Vous souhaitez engager la conversation avec vos cibles professionnelles ? Attirer de nouveaux talents ? Trouver de nouveaux clients ? Alors, établissez une stratégie LinkedIn puissante afin de faire de votre entreprise une référence sur la plateforme...

Découvrez la puissance des newsletters LinkedIn

Découvrez la puissance des newsletters LinkedIn
Trop souvent sous le radar, les newsletters LinkedIn constituent un outil très puissant de communication à la fois externe et interne. Avec ce format, vous transformez 10 à 15% de vos followers en abonnés dès les premières 24h et vous les notifiez...

IA & désinformation : le ton monte à Bruxelles !

IA & désinformation : le ton monte à Bruxelles !
La guerre déclenchée par le Hamas en Israël a entraîné une vague de désinformation et de contenus frauduleux – générés notamment par l'IA –, poussant l'Union européenne à accentuer la pression mise par le DSA sur les grandes plateformes...

Comment les marques racontent la France

Comment les marques racontent la France
Et si les prises de parole des Renault, SNCF et autres McDonald's influençaient subrepticement la manière dont nous nous représentons collectivement la France et les Français ?

Billy Oppenheimer, la voix de son maître

Billy Oppenheimer, la voix de son maître
Les posts publiés sur son compte LinkedIn regorgent d'histoires, d'anecdotes et de fun facts tous plus croustillants les uns que les autres

CMO Scorecard : LinkedIn introduit un nouvel outil pour mesurer les performances de vos publicités

Le CMO Scorecard est un outil qui permet d'obtenir de nouveaux débouchés marketing. Il fournit des insights sur la meilleure façon de répartir son budget entre les deux moteurs de l'efficacité d'une pub : la créativité et l'investissement média...

Publicité : TikTok mord, Instagram danse

Publicité : TikTok mord, Instagram danse
Même s'il est encore loin des résultats obtenus par Instagram, TikTok s'impose petit à petit comme un outil marketing particulièrement utile pour les agences comme pour les annonceurs. Grâce, notamment, au lancement de TikTok Shop.

DSA : Meta envisage un abonnement payant sans publicité

DSA : Meta réfléchit à des abonnements pour Facebook et Instagram
Pour se conformer au Digital Services Act européen, qui fait la chasse aux publicités ciblées, Meta pourrait proposer des abonnements payants pour Facebook et Instagram.

Qu'est ce que change le Digital Services Act pour les annonceurs ?

Le Digital Services Act : game changer pour les annonceurs ?
Voté en juillet 2022 par l'Union européenne, le Digital Services Act, qui vise à protéger les internautes européens des dérives du numérique, est entré en vigueur ce vendredi 25 août. Concrètement,...

Algorithme LinkedIn: un impact sur la viralité des publications

Nous vous en parlions dans le guide LinkedIn de notre dernière newsletter : le changement d'algorithme de la plateforme est venu rebattre les cartes de la viralité des publications.

« Twitch loves Paris !!! » : retour sur la TwitchCon 2023

Retour sur la TwitchCon 2023 : le festival de Twitch
« Twitch loves Paris !!! » Imprimé en gros sur des bérets violets qui se vendent comme des petits pains, c'était clairement le slogan du week-end dernier à la porte de Versailles

Décryptage du succès éditorial de Time To Sign Off, TTSO

Time To Sign Off, la voiture-balai de l’information
Dans ce 6e épisode de Story of Stories, nous décryptons le succès éditorial de Time To Sign Off, TTSO pour les intimes.

Quels sont les changements majeurs apportés à l'algorithme de LinkedIn

Depuis plusieurs mois, la mise à jour de l'algorithme de LinkedIn est venue rebattre les cartes de la viralité des publications. Pour mieux en saisir les subtilités, LinkedIn vient de distiller quelques précieux insights.

Mike Allen : "The power of saying more with less"

Mike Allen, cofondateur d’Axios
Il est le cofondateur d'Axios. Il est l'auteur des newsletters quotidiennes Axios AM et Axios PM, et il couvre les nouvelles les plus importantes de la journée

Facebook, Twitter, TikTok : quête du rendement et mort du social

Réseaux sociaux : quête du rendement et mort du social
Les grands réseaux sociaux sont-ils voués à disparaître ? Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers espaces plus confidentiels.

IA générative et assistance à la création de contenus publicitaires

L'IA générative débarque dans la pub
Si Meta a créé de manière assez discrète un laboratoire de recherche de l'IA dès 2013 en recrutant Yann Le Cun, un scientifique français et grand spécialiste de la technologie, la société fait désormais de cette technologie une réalité très...

Moteur de recherche LinkedIn : nouvelles fonctionnalités

LinkedIn revisite son moteur de recherche. Il s'agit de trouver du contenu de valeur provenant de sources crédibles sur des sujets qui vous intéressent.

Algorithme LinkedIn: ajout de publications suggérées dans le feed

LinkedIn ajoute des publications suggérées par un algorithme dans le feed des utilisateurs. Ces publications seront mises en évidence en fonction de vos centres d'intérêt et de votre activité d'engagement.

Statégie éditoriale : la newsletter « Les Glorieuses » :

Rebecca Amsellem : « Il y a vraiment de la place pour tout le monde dans le paysage médiatique féministe »
C'est pour combler un vide que Rebecca Amsellem a lancé « Les Glorieuses », newsletter féministe et culturelle. À une époque où les contenus féministes sont encore timides en France, la doctorante en économie se lance dans l'aventure médiatique...

IA et contenus : textpocalypse now ?

IA et contenus : textpocalypse now ?
C'est une réalité à laquelle on doit s'adapter : l'intelligence artificielle générative se propage à grande vitesse, par le biais de programmes type ChatGPT.  Selon une prévision d'International Data Corporation (IDC) datée du 7 mars ,...

LinkedIn Actualités : la stratégie éditoriale de Sandrine Chauvin

Sandrine Chauvin : “LinkedIn, le plus grand média B2B du monde”
Passée par les rédactions de Capital et de la vénérable Harvard Business Review (HBR), Sandrine Chauvin est aujourd'hui à la tête des rédactions Internationales de LinkedIn - le monde moins l'Amérique du Nord. Soit le ...
Sandrine Chauvin,
Directrice éditoriale monde de LinkedIn

Pub digitale : une croissance ralentie pour 2023

Pub digitale : une croissance ralentie pour 2023
Le marché de la publicité digitale ralentit, observe l'Observatoire de l'e-pub, du Syndicat des régies Internet (SRI).

Marché publicitaire : vers un démantèlement de Google ?

Google : la fin de la toute-puissance ?
Le gouvernement américain lance une procédure antitrust contre Google ! "Un risque existentiel" pour l'entreprise, selon Le Monde !

Reuters Digital News Report : les bouées de sauvetage pour 2023

Comme chaque année, le Reuters Institute déroule les tendances à venir pour l'industrie des médias. S'appuyant sur le témoignage de 303 acteurs – rédacteurs en chef, directeurs généraux, responsables du numérique et de l'innovation – de 53...

Brand content : 48% des décideurs trouvent la publicité B2B ennuyeuse

48% des décideurs trouvent la publicité B2B ennuyeuse. Face à un tel constat, LinkedIn incite les marques B2B à être originales.

ChatGPT : Game changer de la production de contenus ?

ChatGPT : Game changer de la production de contenus ?
« Il est peu probable que ChatGPT signe la fin des copywriters. Bien que ChatGPT puisse générer du contenu de manière automatisée, il ne peut pas remplacer la créativité, la sensibilité, l'expérience et la compréhension humaine des copywriters...

Crise climatique : les médias sur la sellette... 8 leçons à en tirer

Crise climatique : les médias sur la sellette... 8 leçons à en tirer
S'il est bien un sujet qui ne supporte pas l'eau tiède, c'est le climat. La preuve : quand il s'agit de la crise climatique, entreprises et presse communiquent sans cesse... sans jamais convaincre totalement...

"Tu bosses sur quoi ?" : Le métier de Head of Content

"Tu bosses sur quoi ?" : Le métier de Head of Content
Antoine Filliaudeau, Head of Content Factory chez JobTeaser, dévoile ses secrets d'expert de la com' et explique sa stratégie de contenus, sa vision de l'employee advocacy et de la marque employeur

Les Pages Entreprises LinkedIn évoluent

LinkedIn retravaille ses Pages pour aider les entreprises à se promouvoir de manière encore plus optimale sur la plateforme professionnelle. « Nos produits sont en constante évolution pour aider les plateformes des entreprises à étendre leur ampleur...

Story of stories #2 : Binge Audio, la fabrique des podcasts natifs

Story of stories #2 : Binge Audio, la fabrique des podcasts natifs
Pour ce deuxième numéro, Story Jungle accueille Joël Ronez, président et cofondateur de Binge Audio, un des premiers studios en France de podcast natif. Ce vétéran des médias, passé par le pôle numérique d'Arte et ex-directeur des nouveaux médias...
Joël Ronez,
Président et cofondateur de Binge Audio

Revenus publicitaires: le modèle fragile des médias à Médias en Seine

Médias en Seine interroge le modèle fragile des médias
Pour sa cinquième édition, le festival Médias en Seine, organisé par Les Échos, Le Parisien et Franceinfo, a réuni près de 6000 participants et 200 intervenants français et internationaux, autour d'un thème très large : «Médias,...

Twitter : l'exode des marques

Twitter : l'exode des marques
Les annonceurs fuient Twitter, après le rachat d'Elon Musk. Story Jungle fait le point sur cet exode massif.

Actualité LinkedIn : LinkedIn lance les « alertes Emploi »

Il est désormais possible d'être alerté par une notification chaque fois qu'une entreprise publie une annonce d'emploi sur sa page. C'est intéressant pour les candidats mais pas que : cet outil peut être utile pour faire une veille concurrentielle...

GP Explorer : le joli coup de l'internet français

GP Explorer : le joli coup de l'internet français
Le GP Explorer, organisé par Squeezie a explosé tous les records. Et a détrôné le "vieux monde".

À quoi ressemblerait Twitter sous l’ère Musk ?

À quoi ressemblerait Twitter sous l’ère Musk ?
Quel avenir pour le réseau social à l'oiseau bleu ?

Nina Ramen: qu'est ce que copywriting ?

« C'est l'art de vendre, vendre au sens de convaincre, avec des mots » Nina Ramen - CEO La Manufacture du copywriting

« Power Angels », un podcast business animé par des créatrices de contenus

« Power Angels », un podcast business animé par des créatrices de contenus
Une collection de 5 podcasts de 70 épisodes chacun, soit 350 podcasts au total. Le studio de podcast La Toile sur Écoute a vu grand, avec sa série « Power Angels », des contenus de trois à quatre minutes animés par 5 expertes pour améliorer ses...
Pénélope Bœuf,
Fondatrice du studio de podcasts La Toile Sur Ecoute

Smart Brevity : les clés pour être efficace dans ses contenus

Smart Brevity : les clés pour être efficace dans ses contenus
Comment se faire entendre dans le brouhaha ambiant ? « Jamais dans l'histoire de l'humanité n'avons-nous autant vomi de mots », décrète le média Axios. Plus il y a de bruit et de distraction, plus la précision et l'efficacité sont importantes...

Retour sur le « business des influenceurs »

Retour sur le « business des influenceurs »
L'émission Complément d'enquête consacrée au business des influenceurs, diffusée dimanche 11 septembre n'en finit pas de faire du bruit cette semaine

BeReal : un succès bien réel

BeReal : un succès bien réel
Le réseau social français BeReal, surnommée l'anti-Instagram, connaît une forte croissance, remarquée par Facebook.

Reels : le réel pari de Meta

Reels : le réel pari de Meta
Instagram ne jure plus que par Reels – ce format vidéo calqué sur celui de TikToK. Selon Matt Navara, expert réseaux sociaux, la filiale de Meta songe à transformer toutes les publications vidéo en Reels.

Comment fonctionne l'algorithme Linkedin ?

Les utilisateurs de LinkedIn réclament davantage de transparence. Pour répondre à cette demande pressante, LinkedIn a lancé fin mai « Mythbusting the Feed », soit une série d'articles de blog et de vidéos destinés (en principe) à lever le voile...

Marché publicitaire : les bots Twitter posent un problème à Elon Musk

Twitter : au fait, c’est grave cette histoire de bots ?
Les bots Twitter posent un gros problème à Elon Musk. C'est en tout cas ce qu'il prétend.

Nouvelle fonctionnalité LinkedIn : un emoji qui rit

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup. On vous dit tout.

Algorithme Linkedin : une meilleure expérience de flux

LinkedIn annonce changer son algorithme. La plateforme a réagi suite aux feedbacks de ses membres. Désormais, les utilisateurs auront « plus de contrôle sur leur feed ».

Explosion du ghostwriting et du copywriting sur LinkedIn :

Ghostwriting et copywriting sur LinkedIn
C'est un sujet de la newsletter Story Jungle qui vous a fait réagir : le ghostwriting et le copywriting explosent sur LinkedIn.
Solene Thomas,
Ghostwriter
Valentine Sauda
Copywriter

Elon Musk, Twitter et les annonceurs : l’avenir « flou »

Elon Musk, Twitter et les annonceurs : l’avenir « flou »
Elon Musk a conclu un accord avec le conseil d'administration de Twitter pour acquérir le réseau social à l'oiseau bleu. Quel impact sur les annonceurs ?

Top 10 des meilleures agences LinkedIn

En quelques années, LinkedIn est devenu le plus grand réseau social professionnel au monde. Avec plus de 800 millions d'utilisateurs, dont 23 millions en France, la plateforme est devenue un canal d'acquisition incontournable pour de nombreuses entreprises...

Présidentielle : Macron réélu, Facebook démantelé ?

Présidentielle : Macron réélu, Facebook démantelé ?
Emmanuel Macron se rêve-t-il en président qui fera plier les géants du numérique ?

1er tour : quelle couverture média ?

1er tour : quelle couverture média ?
Quelle couverture médiatique du 1er tour de l'élection présidentielle 2022 ? Tour d'horizon. Quels sont les dispositifs médias mis en place pour couvrir le premier tour des élections présidentielles ?...

Le Digital Market Act redistribue les cartes

Le Conseil, le Parlement et la Commission européenne ont donné ce jeudi 24 mars leur feu vert sur la version définitive du « Digital Market Act » (DMA). Ce texte législatif historique vise à imposer le respect de la concurrence aux services en...

« C’est une campagne de morts-vivants »

« C’est une campagne de morts-vivants »
« C'est une campagne de morts-vivants », déclarait le 23 mars le publicitaire bien connu Jacques Séguéla, lors de la conférence sur « Les nouvelles tendances de la communication politique » organisée par Stratégies.

Kéliane Martenon : communication politique et réseaux sociaux

Communication politique: rester audible dans le vacarme des réseaux sociaux
À moins d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle, la campagne électorale a du mal à décoller. Les candidats n'impriment pas.

Tara Horstmeyer : «ghostwriting» et création de contenus sur LinkedIn

Tara Horstmeyer, fondatrice de Happy Words
Tara est experte en « ghostwriting », coaching en création de contenus et storytelling, sur et en dehors de la plateforme LinkedIn

Shay Rowbottom – Influenceuse LinkedIn et consultante en marketing digital

Shay Rowbottom – Influenceuse LinkedIn et consultante en marketing digital
Consultez le profil de Shay Rowbottom pour trouver des idées originales et des sujets passionnants pour le contenu de vos campagnes marketing professionnelles.

Marché de la communication, agences : l'état des lieux

Marché de la communication, agences : l'état des lieux
« La filière communication est dans une situation de paupérisation », déclarait Bertille Toledano, présidente de BETC et coprésidente de l'AACC*, aux dernières rencontres de l'UDECAM.
Bertille Toledano,
Présidente de BETC et coprésidente de l'AACC

Les 3 enseignements à retenir du HubFORUM 2021

Les 3 enseignements à retenir du HubFORUM 2021
Grand rendez-vous des décideurs business du numérique, le HubForum a eu lieu ces 12 et 13 octobre 2021, avec pour thème principal : « Lead the next economy ».

Facebook, c'est pas beau de mentir !

Facebook, c'est pas beau de mentir !
Facebook est au cœur de la tourmente. Frances Haugen, surnommée la lanceuse d'alerte de Facebook, attaque la société sur tous les fronts. La société aurait notamment dissimulé le nombre réel de ses utilisateurs à ses actionnaires.

Amazon: les places sont chères au soleil

Amazon: les places sont chères au soleil
Amazon ajoute davantage d'annonces de produits sponsorisés en haut des résultats de recherche.

Nette rebond du marché publicitaire début 2021

Le marché publicitaire connaît une nette reprise
Le marché publicitaire connaît une nette reprise. C'est le résultat du Baromètre unifié du marché publicitaire (Bump) sur le 1er semestre 2021, mené par l'Institut de recherches et d'études publicitaires (IREP), France Pub et Kantar...

Achat en B2B : 8 tendances

Intuiti et La Poste Solutions Business viennent de publier la toute première édition de l'étude "expérience d'achat en B2B". 400 décideurs B2B interrogés. notre résumé de l'étude

La pub digitale, en forme olympique !

Les recettes de publicité digitale sont en forte croissance. Elles ont bondi de 42 % sur le premier semestre 2021, à plus de 3,8 milliards d'euros

Le B2B dans le monde d'après, selon Julia Cames

Le B2B dans le monde d'après, selon Julia Cames
Quelle acquisition B2B dans le monde d'après ? C'est l'une des nombreuses questions auxquelles Julia Cames – Head of marketing à HubSpot France – a répondu en live avec Gilles Prigent, dans le cadre de notre « Jungle Stories »...
Julia Cames,
Head of Marketing chez HubSpot France

Digital News Report: 44% des sondés font confiance aux médias

“La crise du covid-19 semble avoir réaffirmé le poids des médias d’information”
Comme chaque année, le Reuters Institute for the Study of Journalism publie son rapport sur la consommation de l'information dans le monde. S'appuyant sur un panel de 46 pays, l'étude de 164 pages fait le point sur les liens entre les médias et les...
Rasmus Nielsen,
Directeur du Reuters Institute
Nic Newman
Senior Research Associate au Reuters Institute

Les sponsors publicitaires B2B au rendez-vous de l'EURO 2020.

les annonceurs marquent un intérêt prononcé pour la compétition européenne avec en 2021 des stratégies de contenus multicanal

« J’aime parler de l’imperfection comme d’une vertu »

« J’aime parler de l’imperfection comme d’une vertu »
Il dirige le Creative Shop d'Instagram et Facebook en France, véritable laboratoire en charge de tester les nouvelles approches de contenus. Ugo Ceria évoque avec nous la notion d'innovation et la nécessité d'explorer,...
Ugo Ceria,
Head of Creative Shop France - Facebook et Instagram

Où est passée la créativité B2B ?

Où est passée la créativité B2B ?
Pourquoi les marques B2B ont-elles aussi peu d'imagination ? C'était tout l'objet de la discussion de notre live LinkedIn avec Jon Lombardo, Global Lead au B2B Institute de LinkedIn. Nous avons échangé entre autres sur les moyens de rebondir,...
Jon Lombardo,
Global Lead au B2B Institute de LinkedIn

« Les newsletters doivent répondre au concept de “smart brevity” »

« Les newsletters doivent répondre au concept de “smart brevity” »
L'année 2020 a été proclamée « année de la newsletter ». Jean Abbiateci, ex-rédacteur en chef adjoint pour Le Temps et Heidi.news, un nouveau média suisse, s'est jeté dans le grand bain de l'aventure entrepreneuriale. En juin 2020,...
Jean Abbiateci,
Fondateur de Bulletin

2021 : quels formats stars pour les médias ?

Le rapport annuel du Reuters Institute – le centre de recherche en journalisme de l'université d'Oxford – avec ses observations et ses prédictions pour l'année à venir vient de sortir. L'étude, très riche,...

Entre ici, 2021 !

Entre ici, 2021 ! Alors que l'on s'apprête à tourner la (délicieuse) page de l'année 2020, quelles tendances pour le monde d'après ? Story Jungle vous propose quelques prédictions,...

Les Gafa ont les boules

Cette semaine, ce n'était pas exactement Noël avant l'heure pour les Gafa : rapport au gouvernement français pour une régulation plus poussée de la publicité numérique (très critique envers le duopole Google-Facebook),...

Du rôle de la publicité dans la transition écologique

Du rôle de la publicité dans la transition écologique
Mercedes Erra, fondatrice de BETC et présidente de l'Association pour les actions de la filière communication, était notre invitée mercredi 18 novembre pour un live LinkedIn pour parler écologie et publicité, interdiction et régulation.
Mercedes Erra,
Fondatrice & Présidente BETC

Campagnes de marque : jusqu'ici tout va bien

Cette fois, les annonceurs restent vaillants. Alors que les campagnes de communication s'étaient arrêtées brutalement lors du premier confinement, elles se maintiennent à flot aujourd'hui, avec la perspective des fêtes de fin d'année.

Stratégie, tactiques, charte éditoriale… Pourquoi et comment établir son Content Playbook ?

Stratégie, tactiques, charte éditoriale… Pourquoi et comment établir son Content Playbook ?
Comment s'assurer que chaque contenu que l'on produit contribue à installer sa plateforme de marque ? C'est tout l'enjeu du Content Playbook.

Comment déployer un nouveau territoire de marque ?

« On est passé d’une marque de transport opérateur à une marque de service du quotidien »
Au menu : un slogan « à demain », qui se déploie dans une campagne en affichage, presse et digitale. Cette communication se veut personnalisée et au service de l'usager, la crise sanitaire ayant révélé pour les marques l'importance de se montrer...
Mariah Camargo de Staal,
Responsable de l'unité voyageurs et image de marque en Île-de-France de la RATP

Le crépuscule du retargeting ?

Fini le temps perdu à cliquer éperdument sur des bandeaux de cookies, à consentir à des formulaires abscons et à être envahi par des fenêtres pop-up. La Cnil a publié jeudi 1er octobre ses « lignes directrices »...

Comment apporter davantage de valeur que la valeur d'écoute ?

Comment apporter davantage de valeur que la valeur d'écoute ?
Directeur de la communication digitale et innovation d'EDF et administrateur du Club des annonceurs, Hubert Blanquefort d'Anglards s'est prêté au jeu de l'interview avec Story Jungle. Il revient avec nous sur cette période particulière du confinement...
Hubert BLANQUEFORT D'ANGLARDS,
Directeur Communication Pôle Clients, Services & Territoires

La chute

Le Covid frappe de plein fouet le marché publicitaire... mais épargne (légèrement) le digital. C'est ce que révèle le Baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP), publié mi-mai et co-réalisé par France Pub,...

Médias : l'asphyxie

Face à la crise du coronavirus, les médias prennent l'eau (notamment parce que les annonceurs ne souhaitent pas être associés au coronavirus comme évoqué précédemment dans notre enquête), et cherchent activement des solutions...

« Le soutien à l’écosystème de la communication et des médias est plus que nécessaire »

« Le soutien à l’écosystème de la communication et des médias est plus que nécessaire »
Depuis le début du confinement, les recettes publicitaires connaissent une chute vertigineuse. Afin d'aider les médias à sortir la tête de l'eau, Aurore Bergé, rapporteure du projet de loi sur l'audiovisuel,...
Bertrand Beaudichon,
CEO d'Initiative, agence média du groupe IPG Mediabrands

Le coronavirus va-t-il achever les médias ?

Le coronavirus va-t-il achever les médias ?
L'audience explose. Les revenus publicitaires s'effondrent. C'est le grand paradoxe auquel doivent faire face les médias, fragilisés par un modèle économique déjà précaire, en cette période d'épidémie dévastatrice. Fuite des annonceurs,...

Coronavirus : le podcast pète la forme

On aurait voulu vous faire une newsletter 100% coronavirus free, mais ce n'est pas possible... Newsletters, blogs, articles, podcasts : les éditeurs se sont livrés à une surenchère de formats pour couvrir l'épidémie du coronavirus. Le New York...

"les marques doivent sans cesse prouver leur authenticité"

« J'ai l'impression que les gens abordent le business comme un dessin animé de Walt Disney »
Elle est la fondatrice de Petit Web, un média en ligne (impertinent) dédié au marketing interactif et au monde des entreprises digitales. Chaque semaine Geneviève Petit scrute l'actualité de l'innovation numérique et en tire notamment une newsletter...
Geneviève Petit,
Fondatrice du Petit Web

Story Jungle, Content Partner premium certifié par LinkedIn

L'agence de brand publishing, Story Jungle, rejoint le cercle restreint des partenaires de contenu LinkedIn dans le monde. Cette certification, à l'échelle internationale, souligne le savoir-faire de l'agence dans la production de contenus éditoriaux...

Brand Content : c'est la qualité qui prime !

« L'efficacité du brand content dépend surtout de sa qualité »
Jean-Christophe Demarta est Senior vice-président de la publicité internationale au New York Times. Familier de l'univers des médias depuis vingt-cinq ans, l'ancien directeur de la publicité du Monde et de l'International Herald Tribune nous expose...
Jean-Christophe Demarta,
Senior Vice President of Global Advertising at The New York Times

Amazon, nouveau King Kong de la pub ?

Amazon, nouveau King Kong de la pub ?Si Amazon est incontestablement un géant de la distribution, qui gère près de la moitié de toutes les ventes en ligne aux Etats-Unis, la société est aussi un poids lourd dans la publicité en ligne*. Le groupe...

EY – France, Building a better working world

Dans un monde traversé de changements rapides et incessants qui présente de nombreuses perspectives, EY accompagne ses clients dans leur transformation 360° avec un objectif ambitieux : « Building a better working world »...

Brand content B2B: Story Jungle conçoit la plateforme de news d'Imerys

Leader mondial des spécialités minérales pour l'industrie, Imerys a mis en place un premier plan de créations de contenus qui se concrétise par une augmentation significative des performances sur Linkedin et Twitter. LA REALISATION ...

Construire la nouvelle génération de DAF avec Oracle

En partenariat avec LesEchos.fr, Take Part Media réalise une série de contenus pour Oracle.

La série print "Point de Vue"

La série de Point de Vue de Capgemini vise à dresser les perspectives de différents secteurs en pleine expansion, en apportant aux lecteurs l'avis d'acteurs du secteur et ceux des experts Capgemini...

#VisionMarketing lance sa newsroom !

Notre magazine #VisionMarketing souffle sa première bougie, l'occasion de vous offrir de nouveaux contenus.

"Flânez avec notre invité" avec Hyatt et LeFigaro.fr

En 2014, le groupe hôtelier HYATT souhaite développer un média autour du tourisme et des hôtels français de la marque.

Planète Business avec HSBC et LeMonde.fr

HSBC et MPublicité s'associent à Take Part Media et lancent Planète Business le magazine de référence pour les entrepreneurs souhaitant s'implanter à l'international.

Un nouveau look pour les Technologies !

Un nouveau design épuré et une nouvelle formule au plus près de l'actualité IT, le magazine "Technologie: accélérateur de croissance" change de peau !

Dataviz Les Clés De Demain : l'activité des grandes entreprises sur twitter

Take Part Media et Lemonde.fr créent le #Tweetdataboard pour IBM.

Les 100 premiers jours d'un dirigeant, avec Deloitte

En 2012, Take Part Media, Publicorp et LesEchos.fr s'associent pour lancer le webdocumentaire "les 100 premiers jours d'un dirigeant" qui donne la parole aux grands patrons de France.

Transformation Digitale, sur les Echos.fr

Afin de mettre en avant son expertise, Capgemini souhaite prendre la parole sur la transformation digitale des entreprises et la façon dont les technologies peuvent changer et accompagner le business.

Scitizen : You Bring Science closer to Society

Scitizen est un journal participatif international, comptant près de 10 000 chercheurs, conçu, édité et animé par Take Part Media.

Europolitique et Take Part Media lancent SchumanSquare.eu

A l'occasion des élections européennes, Europolique, le quotidien des affaires européennes et Take Part Media lancent le magazine participatif bilingue SchumanSquare.eu.

Cité Durable, le journal européen du développement durable

CiteDurable.com est un espace européen d'informations sur les questions du développement durable. Il est édité et animé l'équipe de journalistes de NewsTeam sur la plateforme Take Part Media

Exprimer vos ambitions, sur Challenges.fr avec Brother

Brother, Challenge.fr et Take Part Media lancent le supplément partenaire "Exprimez vos ambitions", une opération spéciale proposée par Havas Digital.

Take Part vous emmène à Marrakech

Le Nouvel Observateur, en partenariat avec l'Office du Tourisme du Maroc, lancent un supplément partenaire dédié à Marrakech. Réalisé et animé par Take Part Media.

Les enjeux d'une mobilité durable pour mon entreprise, avec BMW et LesEchos.fr

Take Part Media réalise pour LesEchos.fr un supplément partenaire dédié à la mobilité durable, proposé par BMW BusinessDrive.

Renault ZOE : un nouvel art de vivre, avec NouvelObs.com

En 2013, à l'occasion de la sortie de la nouvelle voiture électrique Renault ZOE, le constructeur automobile français souhaite développer une plateforme pour lever les freins sur la mobilité électrique.

MarieClaire loves Divine, un webdoc pour L'Occitane en Provence

Take Part Media s'associe à marieclaire.fr et Mediacom pour réaliser un web-documentaire dans les coulisses de l'Occitane.
close
{POPUP_CONTENT}