Nos contenus associés au mot clé "Marketing"

Nos contenus associés au mot clé "Marketing"

The Audiencers : bâtir une « communauté avec du cœur et de l’inconscience »

The Audiencers : bâtir une « communauté avec du cœur et de l’inconscience »
Marion Wyss, rédactrice en chef de The Audiencers et CMO de la startup Poool, a conçu une stratégie de contenu en forme de masterclass pour tout adepte du marketing de contenu. Elle est l'invitée de Story of stories,...
Marion Wyss,
CMO de Poool

Le règne des influenceurs virtuels ne fait que commencer…

Le règne des influenceurs virtuels ne fait que commencer…
... tout juste à décrypter.  » Et les chiffres confirment la tendance. Selon une étude réalisée par The Influencer Marketing Factory en mars 2022 aux USA, 58% des utilisateurs américains suivent au moins un influenceur virtuel (25% pour ses...

Des médias aux marques, la newsletter contre-attaque !

Des médias aux marques, la newsletter contre-attaque !
...  » Ce qui explique aussi pourquoi le format plaît tant aux marques, qui y voient le prolongement naturel de leur stratégie marketing pour cibler certaines audiences. Notamment sur LinkedIn où les leviers de distribution rendent le format particulièrement...

Les tendances du marketing digitales en 2024

Marketing digital : les tendances des tendances 2024…
Marronniers du mois de janvier, les papiers « X tendances à suivre cette année » fleurissent un peu partout sur le net. Et notamment en matière de marketing digital. Sujet qui, chez Story Jungle, nous concerne un tout petit peu... Alors,...

Quelles sont les tendances marketing en 2024 ?

Quelles tendances pour le marketing en 2024 ?
... communication digitale, Serviceplan, et l'université de Saint-Gall en Suisse, le CMO Barometer interroge 767 CMO et décideurs marketing internationaux issus de onze pays (Autriche, Belgique, Allemagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas,...

Marketing de contenu : comment la Gen Z redéfinit la culture contenus

Comment la Gen Z redéfinit la culture contenus
Entre la surconsommation digitale et l'addiction aux contenus, il existe une mince frontière que la Gen Z traverse à loisir, prenant soin de brouiller les pistes et casser les codes à chaque passage...

Gen Z et directeurs marketing : « un fossé générationnel »

Gen Z et directeurs marketing : « un fossé générationnel »
... travailler.  » Gary Drenik dresse un constat clair... Pour le boss de Prosper Business Development (une agence de consulting en marketing et business development) et contributeur régulier du magazine Forbes ,...

Comment optimiser le ciblage de vos campagnes sur LinkedIn ?

... des campagnes publicitaires LinkedIn qui atteignent précisément votre audience cible et maximisent l'efficacité de votre marketing sur cette plateforme. L'IA débarque dans votre stratégie de ciblage Autre moyen de se créer une audience de qualité...

Marketing B2B : LinkedIn et Ispos publient une étude

Avec l'avènement de l'IA et la multiplication des canaux de communication, le paysage du marketing B2B est en pleine renaissance. D'ailleurs, la majorité des firmes les plus lucratives du monde sont des entreprises B2B.

Content marketing : menons la guerre à l'eau tiède

... récemment,  le B2B Institute de LinkedIn publiait une étude passionnante  sur les ingrédients nécessaires à une campagne marketing B2B pour générer de la croissance. Et parmi les enseignements : la nécessité de produire des contenus contre...

Rapport LinkedIn x Hubspot 2023 : avenir du marketing en France

LinkedIn et HubSpot se sont associés pour publier un rapport sur l'avenir du marketing en France et dans la région EMEA (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche et Suisse).

Content Factory : comment cela fonctionne ? Faut-il l’externaliser ?

Content Factory : comment cela fonctionne ? Faut-il l’externaliser ?
... qualité et la cohérence de l'ensemble. Et, bien sûr, réduire ses coûts. Nouveau bras armé d'une stratégie de Content Marketing réussie, l'organisation en Content Factory requiert une équipe dédiée et constituée de spécialistes complémentaires...

Content marketing : « Trop de contenu tue le contenu ? »

Content marketing : de plus en plus difficile de capter l’attention du public
« Trop de contenu tue le contenu ? » Une question qui turlupine de plus en plus les agences de marketing digital

Victor Habchy, créateur de contenus

C'est un touche-à-tout, qui entend redorer le blason des influenceurs. Il a organisé les For You Awards, une cérémonie qui récompense les nouveaux talents venus de TikTok, YouTube, Instagram.

Content marketing : L'expertise du brand experience avec Marisa Lather

... régulièrement des conférences aux États-Unis. Pourquoi suivre Marisa Lather ? Déjà, car elle fait partie des Top Voices in Marketing and Advertising 2022 de LinkedIn. Elle partage nombre de ses expériences et de ses conseils ,...

La hype des réseaux sociaux privés

La hype des réseaux sociaux privés
... communautés de confiance, l'anonymat, les avatars » , suggère Slate . Et les opportunités business là-dedans ? Et comme le marketing s'infiltre dans toutes les nouvelles opportunités, le site e-marketer incite les commerciaux à se plonger...

#B2Believe : Retour sur les 9 annonces fortes de LinkedIn hier

... endroit facile à utiliser et sécurisé pour vous permettre d'apporter les données sécurisées [liées à vos campagnes marketing] , non seulement de LinkedIn, mais aussi de partout  ». Une initiative menée pour l'instant avec la société Habu...

Scott Rising : marketing de contenus chez LinkedIn

Scott Rising, Content Marketing Manager chez LinkedIn
Scott Rising, Content Marketing Manager chez LinkedIn Après deux ans de vie « nomade », Scott Rising fait ses débuts sur LinkedIn en février 2021. Il y anime une émission mensuelle en direct sur l'économie de la création, rédige une newsletter...

Marketing de contenus : comment être efficace dans ses contenus

Smart Brevity : les clés pour être efficace dans ses contenus
Comment se faire entendre dans le brouhaha ambiant ? « Jamais dans l'histoire de l'humanité n'avons-nous autant vomi de mots », décrète le média Axios. Plus il y a de bruit et de distraction, plus la précision et l'efficacité sont importantes...

Marketing d'influence : des formations pour satisfaire les marques

... formation en ligne de 28 heures en visioconférence à 1 200 euros. À la clé de ces cours express délivrés par des experts marketing non cités («  Nous ne voulons pas les nommer pour éviter qu'elles soient pointées du doigt durant cette polémique »...

Le marketing B2B a aussi sa place sur la Croisette

Quand le B2B s’invite sur la Croisette
... dernière concernaient des entreprises B2B , «  ce qui signifie qu'il y aura probablement un énorme afflux de dépenses marketing B2B dans les années à venir  », souligne Forbes. Le B2B, c'est là où l'argent va se trouver . ...

Les influenceurs... ces nouveaux journalistes ?

Les influenceurs... ces nouveaux journalistes ?
Une nouvelle génération d'influenceurs en ligne apparaît. De plus en plus de créateurs réalisent l'intérêt de couvrir l'actu sur leurs chaînes. Au détriment des médias traditionnels.

Marketing de contenu B2B : Ann Handley, experte des contenus

Ann Handley, experte des contenus et du marketing digital
Ann Handley est la directrice du contenu de MarketingProfs, une société de formation qui donne des conseils de communication aux spécialistes du marketing.

Lakrisha Davis, experte en stratégie commerciale sur LinkedIn et coach, intervenante

Lakrisha Davis, experte en stratégie commerciale sur LinkedIn et coach, intervenante
Lakrisha a « fait de LinkedIn une science ». Elle teste et expérimente constamment de nouvelles stratégies de marketing de contenu et partage ses techniques éprouvées pour recruter davantage de prospects,...

LinkedIn expérimente un nouveau filtre qui masque les contenus politiques

Ces dernières années, Facebook, Instagram et Twitter ont tous été au cœur de polémiques liées à la sphère politique. De son côté, LinkedIn a globalement su garder ses distances avec ce genre de controverses – et compte bien continuer.

Marketing d'influence : les 150 meilleurs profils LinkedIn

Quels sont les 150 profils les plus remarqués sur LinkedIn ? Favikon, solution de marketing d'influence, a dressé un classement des influenceurs français sur LinkedIn. L'étude constate une explosion du nombre de créateurs et de contenus...

Shay Rowbottom – Influenceuse LinkedIn et consultante en marketing digital

Shay Rowbottom – Influenceuse LinkedIn et consultante en marketing digital
Consultez le profil de Shay Rowbottom pour trouver des idées originales et des sujets passionnants pour le contenu de vos campagnes marketing professionnelles.

Des VPs influenceurs sur les questions sustainable avec BNP Paribas CIB

Des VPs influenceurs sur les questions sustainable avec BNP Paribas CIB
La demandeBNP Paribas CIB souhaite mettre en avant son expertise sustainable et initier un contact avec d'éventuels prospects dans une logique de social selling. L'intervention de Story JungleStory Jungle a suggéré à BNP Paribas CIB une stratégie...

B2B : 4 tendances pour 2022

Une fois n'est pas coutume, en ce début d'année, on vous propose de relever les tendances que l'on observe, en tant qu'agence, sur le marché des contenus B2B. C'est parti.

Welcome to the Jungle : « 50 personnes font vivre le média »

Welcome to the Jungle : « 50 personnes font vivre le média »
... glorifient leur image auprès de candidats potentiels et ainsi, faussent directement les relations ? Il y a toujours du marketing RH. C'est normal. En revanche, je pense que les entreprises comprennent aujourd'hui que la transparence et la sincérité...
Jérémy Clédat,
Co-fondateur et CEO de Welcome to the Jungle

Achat en B2B : 8 tendances

... en B2B" , menée de mars à mai 2021, a été réalisée auprès de 402 dirigeants et membres de comité de direction – marketing, communication, finance, achats, commerce, expérience client. Que faut-il en retenir ?...

« L’univers des startups est le secteur qui a créé le plus d’emplois en 2020 en France »

« L’univers des startups est le secteur qui a créé le plus d’emplois en 2020 en France »
VivaTech, le premier salon européen de la tech aura lieu du 16 au 19 juin, avec en têtes d'affiche Tim Cook, le patron d'Apple et Marc Zuckerberg, le fondateur de Facebook. Pour son cinquième anniversaire,...
Julie Ranty,
Directrice générale de VivaTech

De la révolution des formats au sein des nouveaux médias

De la révolution des formats au sein des nouveaux médias
Du 18 au 19 mai, « Stratégies » a organisé une série de conférences autour des nouveaux formats qui « révolutionnent les médias ». Compte rendu des tables rondes.

Marketing de contenus : la SNCF sur TikTok pour atteindre les jeunes

SNCF : « Parler de recrutement sur TikTok est légitime »
La SNCF a lancé une campagne de communication sur TikTok afin de faire découvrir aux plus jeunes des métiers peu connus de l'entreprise : agent d'escale, électricien haute tension ou encore conducteur de train.
Catherine Woronoff-Argaud,
Responsable Politique Recrutement et Promesse employeur de la SNCF

Tendances média et marketing de contenus 2021

... le rapport Digital Global Shatshot Report, de We are Social & Hootsuite (octobre 2020). Être intéressant, au fait Content marketing : on vous le disait la semaine dernière. 68 % des marketers interrogés par Hootsuite dans son rapport sur les tendances...

10 commandements pour produire du contenu en 2021

10 commandements pour produire du contenu en 2021
... cap. En 2021, la qualité tu privilégieras Selon le rapport Hootsuite menée auprès de 11 189 spécialistes du marketing   68 % de gens pensent que les marques ne produisent pas un contenu intéressant.  Le désamour,...

BtoB Summit : LinkedIn, LinkedIn, LinkedIn

... professionnel ou ne sera pas. C'est en tout cas ce que l'on peut conclure de cet événement des professionnels de la vente, du marketing et de la communication, qui revenait ces 26 et 27 novembre pour une huitième édition...

BETA : vos nouveaux acheteurs

... employeurs qu'ils reflètent ses valeurs. « Un changement accéléré par le Covid-19 », note l'étude.  Marketing B2B, de nouvelles approches. Le BETA aime farfouiller et s'inspirer des offres de ses concurrents,...

Account-Based Marketing (ABM) : pourquoi ça marche ?

ABM : pourquoi ça marche ? Comment lancer sa campagne ?
Vous évoluez dans l'univers B2B ? Alors vous en avez forcément entendu parler. L'ABM, pour Account Based Marketing, est une technique qui consiste à concentrer et personnaliser ses efforts marketing et commerciaux sur un nombre limité de comptes stratégiques...

Content Marketing et REconfinement : REtour à la bidouille ?

... par l'utilisateur seront le fleuron des grandes marques. Les meilleurs contenus ne seront pas ceux que les spécialistes du marketing auront créés, mais ceux qu'ils auront encouragés », prévient Heba Sayed,...

« La porosité entre B2B et B2C est de plus en plus importante »

« La porosité entre B2B et B2C est de plus en plus importante »
Cette semaine, Story Jungle a discuté avec Virginie Charles, directrice communication et marketing d'EPLAN. La société - éditrice de logiciels à destination des bureaux d'étude en ingénierie - vit actuellement un pivot dans son modèle économique...
Virginie Charles,
Directrice Marketing & Communication

ABM : « L'idée est de débuter une relation avec notre cible sur une base très qualitative »

ABM : « L'idée est de débuter une relation avec notre cible sur une base très qualitative »
A l'occasion de notre nouvelle série live sur LinkedIn : "Nouveau monde, nouvelle jungle, nouvelles stratégies", Gilles Prigent, directeur de l'agence de content marketing Story Jungle s'est entretenu avec Philippe Duchene,...
Philippe Duchêne,
CMO Enterprise retail chez Ingenico GroupM

2 paris gagnants

... live sur LinkedIn : "Nouveau monde, nouvelle jungle, nouvelles stratégies", Gilles Prigent, directeur de l'agence de content marketing Story Jungle s'est entretenu avec Philippe Duchene, CMO de la business line Enterprise retail chez Ingenico GroupM...

Content marketing B2B : « Le contenu est roi »

« Le contenu est roi »
Classée dans le top 10 des influenceurs marketing en France, selon HubSpot et dans les voix fortes sur les sujets RSE, Alice Vachet est une experte dans ses domaines. Spécialiste en social media et branding, l'animatrice du podcast L'Empreinte,...
Alice Vachet,
Experte en social media et branding

“La qualité du contenu est source de différenciation sur le long terme”

“La qualité du contenu est source de différenciation sur le long terme”
... deuxième élément consiste en un programme ambassadeur, où l'on fait appel à des collaborateurs, qu'ils soient au service marketing, au commercial, chefs de marché, aux RH. Car ils possèdent tous un réseau. Enfin,...
Franck Chenet,
Group Digital Transformation & Communication Director chez Antalis

Nos offres - Influence

Nous accompagnons vos experts, VP ou top sellers dans leur prise de parole, notamment sur LinkedIn, via différentes stratégies, afin de devenir une voix référente sur le marché. Que ce soit dans un objectif de thought leadership ou de social selling...

Comment le marketing doit vendre sa campagne de contenus en interne ?

Comment l’équipe marketing doit vendre sa campagne de contenus en interne
... être sûr de ne pas rater sa cible et se faire entendre ? Dans la bataille de l'attention et des budgets, le département marketing ne cesse de perdre de la voix, selon une nouvelle étude publiée au début du mois par le B2B Institute de Linkedin ...

Storytelling : les 3 commandements

... reste une bonne écriture. Il n'y a pas de doute à ce propos. » JUNGLE STORIES « Le succès d'une opération de content marketing est étroitement lié à son audace » « Le succès d'une opération de content marketing est étroitement lié à son...

Emmanuel Lochon : l'audace est un moteur du content marketing

« Le succès d’une opération de content marketing est étroitement lié à son audace »
Pendant dix ans, il a été notamment le Directeur de la marque et de la publicité du groupe Capgemini, un des leaders mondiaux et première entreprise de services du numérique en France. Emmanuel Lochon est aujourd'hui Chief Marketing Officer de Capgemini...
Emmanuel Lochon,
Chief Marketing Officer de Capgemini Invent

Content Marketing : Nous voulons mener la guerre à l'eau tiède.

La guerre à l’eau tiède
... Plus récemment, le B2B Institute de LinkedIn publiait une étude passionnante sur les ingrédients nécessaires à une campagne marketing B2B pour générer de la croissance. Et parmi les enseignements : la nécessité de produire des contenus contre...

INGENICO RETAIL –ABM ET « POSITION PAPERS »

INGENICO RETAIL –ABM ET « POSITION PAPERS »
... ciblée durant l'événement, avec beaucoup de succès. Ces contenus permettent d'alimenter une campagne d'ABM, Account Based Marketing.  Story Jungle accompagne le groupe Ingenico depuis 2016, notamment dans le cadre de ses stratégies de « Brand Awareness »...

Innovators Race by Capgemini : the run is on !

Innovators Race by Capgemini : the run is on !
6 équipes lancées dans une course internationale à l'innovation. L'objectif ? Imaginer une solution technologique et durable pour une grande marque ou institution.

La nouvelle année sur nos magazines !

Rentrée oblige, les équipes de la rédaction n'ont pas chômé pendant les fêtes pour vous proposer de nouveaux contenus d'actualité sur nos différents magazines. En voici un aperçu non exhaustif.

Exprimez la personnalité de votre entreprise, avec Jaguar Land Rover Fleet & Business

Take Part Media a réalisé une plateforme mettant en lumière l'offre "Fleet Business" de Jaguar Land Rover à travers des témoignages de décideurs.

Le Guide Ultime de la Vie Etudiante, avec BNP Paribas

BNP Paribas et Publicis Conseil ont fait appel à Story Jungle pour réaliser un livret de 30 pages destiné aux nouveaux étudiants.

#VisionMarketing lance sa newsroom !

Notre magazine #VisionMarketing souffle sa première bougie, l'occasion de vous offrir de nouveaux contenus.
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