... à l'organisation de cette visite : « Nous ne sommes ni rouges, ni bleus, nous sommes dorés ! » Une machine de marketing imbattable « La puissance de l'image est rejointe maintenant par la puissance du slogan. Franchement,...
L'institut Ipsos vient de dévoiler les résultats de la dixième édition de son étude Global Trends. Menée auprès de plus de 50 000 personnes dans 50 pays, elle identifie les grandes tendances mondiales qui expriment les profonds changements d'attitudes...
Marion Wyss, rédactrice en chef de The Audiencers et CMO de la startup Poool, a conçu une stratégie de contenu en forme de masterclass pour tout adepte du marketing de contenu. Elle est l'invitée de Story of stories,...
... tout juste à décrypter. » Et les chiffres confirment la tendance. Selon une étude réalisée par The Influencer Marketing Factory en mars 2022 aux USA, 58% des utilisateurs américains suivent au moins un influenceur virtuel (25% pour ses...
... » Ce qui explique aussi pourquoi le format plaît tant aux marques, qui y voient le prolongement naturel de leur stratégie marketing pour cibler certaines audiences. Notamment sur LinkedIn où les leviers de distribution rendent le format particulièrement...
Marronniers du mois de janvier, les papiers « X tendances à suivre cette année » fleurissent un peu partout sur le net. Et notamment en matière de marketing digital. Sujet qui, chez Story Jungle, nous concerne un tout petit peu... Alors,...
... communication digitale, Serviceplan, et l'université de Saint-Gall en Suisse, le CMO Barometer interroge 767 CMO et décideurs marketing internationaux issus de onze pays (Autriche, Belgique, Allemagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas,...
Entre la surconsommation digitale et l'addiction aux contenus, il existe une mince frontière que la Gen Z traverse à loisir, prenant soin de brouiller les pistes et casser les codes à chaque passage...
... travailler. » Gary Drenik dresse un constat clair... Pour le boss de Prosper Business Development (une agence de consulting en marketing et business development) et contributeur régulier du magazine Forbes ,...
... des campagnes publicitaires LinkedIn qui atteignent précisément votre audience cible et maximisent l'efficacité de votre marketing sur cette plateforme. L'IA débarque dans votre stratégie de ciblage Autre moyen de se créer une audience de qualité...
Avec l'avènement de l'IA et la multiplication des canaux de communication, le paysage du marketing B2B est en pleine renaissance. D'ailleurs, la majorité des firmes les plus lucratives du monde sont des entreprises B2B.
... récemment, le B2B Institute de LinkedIn publiait une étude passionnante sur les ingrédients nécessaires à une campagne marketing B2B pour générer de la croissance. Et parmi les enseignements : la nécessité de produire des contenus contre...
LinkedIn et HubSpot se sont associés pour publier un rapport sur l'avenir du marketing en France et dans la région EMEA (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche et Suisse).
... qualité et la cohérence de l'ensemble. Et, bien sûr, réduire ses coûts. Nouveau bras armé d'une stratégie de Content Marketing réussie, l'organisation en Content Factory requiert une équipe dédiée et constituée de spécialistes complémentaires...
C'est un touche-à-tout, qui entend redorer le blason des influenceurs. Il a organisé les For You Awards, une cérémonie qui récompense les nouveaux talents venus de TikTok, YouTube, Instagram.
... régulièrement des conférences aux États-Unis. Pourquoi suivre Marisa Lather ? Déjà, car elle fait partie des Top Voices in Marketing and Advertising 2022 de LinkedIn. Elle partage nombre de ses expériences et de ses conseils ,...
... communautés de confiance, l'anonymat, les avatars » , suggère Slate . Et les opportunités business là-dedans ? Et comme le marketing s'infiltre dans toutes les nouvelles opportunités, le site e-marketer incite les commerciaux à se plonger...
... endroit facile à utiliser et sécurisé pour vous permettre d'apporter les données sécurisées [liées à vos campagnes marketing] , non seulement de LinkedIn, mais aussi de partout ». Une initiative menée pour l'instant avec la société Habu...
Scott Rising, Content Marketing Manager chez LinkedIn
Après deux ans de vie « nomade », Scott Rising fait ses débuts sur LinkedIn en février 2021. Il y anime une émission mensuelle en direct sur l'économie de la création, rédige une newsletter...
Comment se faire entendre dans le brouhaha ambiant ? « Jamais dans l'histoire de l'humanité n'avons-nous autant vomi de mots », décrète le média Axios. Plus il y a de bruit et de distraction, plus la précision et l'efficacité sont importantes...
... formation en ligne de 28 heures en visioconférence à 1 200 euros. À la clé de ces cours express délivrés par des experts marketing non cités (« Nous ne voulons pas les nommer pour éviter qu'elles soient pointées du doigt durant cette polémique »...
... dernière concernaient des entreprises B2B , « ce qui signifie qu'il y aura probablement un énorme afflux de dépenses marketing B2B dans les années à venir », souligne Forbes. Le B2B, c'est là où l'argent va se trouver . ...
Une nouvelle génération d'influenceurs en ligne apparaît. De plus en plus de créateurs réalisent l'intérêt de couvrir l'actu sur leurs chaînes. Au détriment des médias traditionnels.
Ann Handley est la directrice du contenu de MarketingProfs, une société de formation qui donne des conseils de communication aux spécialistes du marketing.
Lakrisha a « fait de LinkedIn une science ». Elle teste et expérimente constamment de nouvelles stratégies de marketing de contenu et partage ses techniques éprouvées pour recruter davantage de prospects,...
Ces dernières années, Facebook, Instagram et Twitter ont tous été au cœur de polémiques liées à la sphère politique. De son côté, LinkedIn a globalement su garder ses distances avec ce genre de controverses – et compte bien continuer.
Quels sont les 150 profils les plus remarqués sur LinkedIn ? Favikon, solution de marketing d'influence, a dressé un classement des influenceurs français sur LinkedIn. L'étude constate une explosion du nombre de créateurs et de contenus...
Consultez le profil de Shay Rowbottom pour trouver des idées originales et des sujets passionnants pour le contenu de vos campagnes marketing professionnelles.
La demandeBNP Paribas CIB souhaite mettre en avant son expertise sustainable et initier un contact avec d'éventuels prospects dans une logique de social selling. L'intervention de Story JungleStory Jungle a suggéré à BNP Paribas CIB une stratégie...
Une fois n'est pas coutume, en ce début d'année, on vous propose de relever les tendances que l'on observe, en tant qu'agence, sur le marché des contenus B2B. C'est parti.
... glorifient leur image auprès de candidats potentiels et ainsi, faussent directement les relations ? Il y a toujours du marketing RH. C'est normal. En revanche, je pense que les entreprises comprennent aujourd'hui que la transparence et la sincérité...
... en B2B" , menée de mars à mai 2021, a été réalisée auprès de 402 dirigeants et membres de comité de direction – marketing, communication, finance, achats, commerce, expérience client. Que faut-il en retenir ?...
VivaTech, le premier salon européen de la tech aura lieu du 16 au 19 juin, avec en têtes d'affiche Tim Cook, le patron d'Apple et Marc Zuckerberg, le fondateur de Facebook. Pour son cinquième anniversaire,...
Du 18 au 19 mai, « Stratégies » a organisé une série de conférences autour des nouveaux formats qui « révolutionnent les médias ». Compte rendu des tables rondes.
La SNCF a lancé une campagne de communication sur TikTok afin de faire découvrir aux plus jeunes des métiers peu connus de l'entreprise : agent d'escale, électricien haute tension ou encore conducteur de train.
Catherine Woronoff-Argaud,
Responsable Politique Recrutement et Promesse employeur de la SNCF
... le rapport Digital Global Shatshot Report, de We are Social & Hootsuite (octobre 2020).
Être intéressant, au fait
Content marketing : on vous le disait la semaine dernière. 68 % des marketers interrogés par Hootsuite dans son rapport sur les tendances...
... cap. En 2021, la qualité tu privilégieras Selon le rapport Hootsuite menée auprès de 11 189 spécialistes du marketing 68 % de gens pensent que les marques ne produisent pas un contenu intéressant. Le désamour,...
... professionnel ou ne sera pas. C'est en tout cas ce que l'on peut conclure de cet événement des professionnels de la vente, du marketing et de la communication, qui revenait ces 26 et 27 novembre pour une huitième édition...
... employeurs qu'ils reflètent ses valeurs. « Un changement accéléré par le Covid-19 », note l'étude. Marketing B2B, de nouvelles approches. Le BETA aime farfouiller et s'inspirer des offres de ses concurrents,...
Vous évoluez dans l'univers B2B ? Alors vous en avez forcément entendu parler. L'ABM, pour Account Based Marketing, est une technique qui consiste à concentrer et personnaliser ses efforts marketing et commerciaux sur un nombre limité de comptes stratégiques...
... par l'utilisateur seront le fleuron des grandes marques. Les meilleurs contenus ne seront pas ceux que les spécialistes du marketing auront créés, mais ceux qu'ils auront encouragés », prévient Heba Sayed,...
Cette semaine, Story Jungle a discuté avec Virginie Charles, directrice communication et marketing d'EPLAN. La société - éditrice de logiciels à destination des bureaux d'étude en ingénierie - vit actuellement un pivot dans son modèle économique...
A l'occasion de notre nouvelle série live sur LinkedIn : "Nouveau monde, nouvelle jungle, nouvelles stratégies", Gilles Prigent, directeur de l'agence de content marketing Story Jungle s'est entretenu avec Philippe Duchene,...
... live sur LinkedIn : "Nouveau monde, nouvelle jungle, nouvelles stratégies", Gilles Prigent, directeur de l'agence de content marketing Story Jungle s'est entretenu avec Philippe Duchene, CMO de la business line Enterprise retail chez Ingenico GroupM...
Classée dans le top 10 des influenceurs marketing en France, selon HubSpot et dans les voix fortes sur les sujets RSE, Alice Vachet est une experte dans ses domaines. Spécialiste en social media et branding, l'animatrice du podcast L'Empreinte,...
... deuxième élément consiste en un programme ambassadeur, où l'on fait appel à des collaborateurs, qu'ils soient au service marketing, au commercial, chefs de marché, aux RH. Car ils possèdent tous un réseau. Enfin,...
Franck Chenet,
Group Digital Transformation & Communication Director chez Antalis
... être sûr de ne pas rater sa cible et se faire entendre ? Dans la bataille de l'attention et des budgets, le département marketing ne cesse de perdre de la voix, selon une nouvelle étude publiée au début du mois par le B2B Institute de Linkedin ...
... reste une bonne écriture. Il n'y a pas de doute à ce propos. »
JUNGLE STORIES
« Le succès d'une opération de content marketing est étroitement lié à son audace »
« Le succès d'une opération de content marketing est étroitement lié à son...
Pendant dix ans, il a été notamment le Directeur de la marque et de la publicité du groupe Capgemini, un des leaders mondiaux et première entreprise de services du numérique en France. Emmanuel Lochon est aujourd'hui Chief Marketing Officer de Capgemini...
...
Plus
récemment, le B2B
Institute de LinkedIn publiait une étude passionnante sur les ingrédients nécessaires à une
campagne marketing B2B pour générer de la croissance. Et parmi les
enseignements : la nécessité de produire des contenus contre...
... ciblée durant l'événement,
avec beaucoup de succès.
Ces
contenus permettent d'alimenter une campagne d'ABM, Account Based Marketing.
Story Jungle accompagne le groupe Ingenico depuis 2016, notamment
dans le cadre de ses stratégies de « Brand
Awareness »...
6 équipes lancées dans une course internationale à l'innovation. L'objectif ? Imaginer une solution technologique et durable pour une grande marque ou institution.
Rentrée oblige, les équipes de la rédaction n'ont pas chômé pendant les fêtes pour vous proposer de nouveaux contenus d'actualité sur nos différents magazines. En voici un aperçu non exhaustif.
Suivez-nous
|