Edition du samedi 08 juillet 2023

Threads, la déferlante qui met Twitter sous pression

Partager sur twitter | Partager sur LinkedIn | Partager sur facebook
Pendant qu'Elon Musk s'entraînait avec une légende du MMA, Georges Saint-Pierre, pour affronter Mark Zuckerberg dans un octogone de Las Vegas (un jour peut-être, comme nous vous en parlions dans notre édition du 24 juin), ce dernier vient de frapper un grand coup côté business... Un immense coup, même. Lancé à la surprise générale jeudi dernier, Threads, le « Twitter killer » de Meta est en passe de signer le meilleur démarrage de toute l'histoire pour une applicationPrès de 50 millions d'utilisateurs en à peine 24 h. Même Zuckerberg est bluffé : « J'ai le sentiment d'être au début de quelque chose de spécial , mais nous avons encore beaucoup de travail devant nous pour bâtir l'app. » Un succès fulgurant qui s'appuie principalement sur la communauté Instagram, mais pas seulement (il faut avoir Instagram pour s'inscrire à Threads).
 
« La volatilité et le caractère imprévisible de Twitter sous Elon Musk ont ouvert une fenêtre pour rivaliser, avoue Adam Mosseri, patron d'Instagram, dans une interview accordée au média The Verge. C'est un pari risqué qui mérite d'être tenté. » Risqué, pas tant que ça... En insistant sur la possibilité de jumeler ses deux comptes, la firme californienne a créé un gigantesque appel d'air dans lequel se sont engouffrés les utilisateurs d'Insta en même temps que les déçus de Twitter. Un paquet de monde, donc. Maligne, Meta a même pensé à refermer la porte derrière ceux qui pensaient juste faire un petit tour et puis s'en vont : pour supprimer Threads de son smartphone, il faut d'abord effacer son compte Insta... et donc pleurer toutes les larmes de son corps !
 
« OK pour la compétition, pas pour la triche »
 
Qu'importe. La performance impressionne tous les observateurs. D'autant plus lorsqu'on sait que l'application n'est pas « officiellement » déployée dans l'UE (pour l'instant). En cause : le respect du nouveau règlement européen des marchés numériques (DMA) entré en vigueur début mai, incompatible avec la volonté affichée par Threads « d'aspirer les données des utilisateurs d'Instagram, comme les informations relatives à leur santé, leur localisation, leur historique de recherche et d'autres informations sensibles », selon The Independent. Pour télécharger l'application, vous devez donc mentir et faire croire à Android ou l'App Store que vous résidez dans un pays hors zone UE. Easy !
 
Dès les premiers pas dans l'interface, le constat est simple : tout est quasi identique à celle du rival. Seuls le code couleur et le jargon diffèrent. Un immense copier-coller parfaitement assumé par Meta au point que, onze ans après son dernier tweet, Mark Zuckerberg est retourné sur Twitter pour poster le célèbre meme des Spider-Man qui se pointent du doigt le jour du lancement de Threads. Côté Twitter, on se marre nettement moins. « OK pour la compétition, pas pour la triche », a tweeté Elon Musk jeudi dernier, quelques heures avant que sa boîte accuse Meta d'avoir poussé d'anciens salariés de Twitter à trahir leur clause de confidentialité pour développer Threads et brandisse la menace d'une action en justice.
 
Les CM en PLS
 
« Si Threads est extrêmement agréable à utiliser, puisqu'il ressemble à un Twitter sans publicités et sans comptes payants qui véhiculent des idées appartenant à un même bord politique, le réseau social a encore beaucoup de lacunes. La bonne nouvelle est qu'il devrait s'améliorer dans les prochains jours », rapporte le site Numerama. Une alternative au hashtag, accompagnée d'un flux chronologique et d'une barre de recherche associée pour explorer les tendances, a d'ores et déjà été annoncée. En revanche, toujours aucune nouvelle d'une fonctionnalité permettant d'envoyer des messages privés, mais gageons que cela ne devrait pas trop tarder non plus...
 
« Nous voulions des voitures volantes et nous avons sept clones différents de Twitter à la place », résume Jack Dorsey – cofondateur et ancien CEO de Twitter parti pour développer... Bluesky, l'un des sept clones en question, donc – avec un screenshot comparant toutes les applications rivales posté sur Twitter. Une (fausse) diversification de l'offre que David Pierce, journaliste et animateur du podcast de The Verge regrette amèrement dans un papier qui titre dans le mille : « Donc où sommes-nous tous censés aller maintenant ? » Il précise : «  C'est la fin d'une époque sur le web. Ce qui est probablement une bonne chose. Mais ces endroits où j'avais le sentiment que tout le monde était là me manquent déjà... » En attendant, face à la profusion d'applications à alimenter quotidiennement, ce sont surtout les CM du monde entier qui sont en PLS depuis jeudi soir...
Partager sur twitter | Partager sur LinkedIn | Partager sur facebook
JUNGLE STORIES
Time To Sign Off, la voiture-balai de l’information

Time To Sign Off, la voiture-balai de l'information

Lancée en septembre 2011 par Romain Dessal, un ancien publicitaire passé chez Havas, sur un concept simple et à l'époque novateur – résumer l'information de la journée en 2mn, avec un regard et un ton décalé, pour une lecture sur mobile – la newsletter devient très vite un rendez-vous immanquable pour une élite parisienne.

Dans ce 6e épisode de Story of Stories, nous décryptons le succès éditorial de Time To Sign Off, TTSO pour les intimes.


Partager sur twitter | Partager sur LinkedIn | Partager sur facebook
illustration de fougéres
UN PAVÉ DANS LA JUNGLE
Avec son nom en forme de muscle, l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) vient de lancer un gros pavé dans la jungle du web français. Dévoilé mardi 4 juillet, son dernier rapport annuel sur l'état d'internet en France renferme des chiffres pour le moins déconcertants. Si, globalement, le trafic vers les principaux fournisseurs d'accès à internet a été multiplié par 20 entre 2012 et 2022 (+21,5% par rapport à 2021 !), sa répartition n'a pas tout à fait suivi le même chemin... « En 2022, 54% du trafic vers les clients des principaux FAI en France provient de cinq acteurs : Netflix, Google, Akamai [une société de Cloud, ndlr], Meta et Amazon. » Pire : à lui seul, Netflix concentre quasi 20% du trafic français, loin devant les dix petits pour cent trustés par Google (10,5%), Meta (8,2%) et Amazon (7%).
 
Pourquoi c'est un pavé ? Si ce rapport en dit long sur notre tendance à nous avachir dans le canapé, il confirme surtout la toute-puissance des GAFA + Netflix. Une combinaison entre demande exponentielle des utilisateurs et position ultra dominante d'une poignée d'acteurs qui pose plusieurs questions. Par exemple, celle du financement des infrastructures réseau nécessaires : « Nos films et séries sont les moteurs de la demande pour les réseaux et services des opérateurs, et nous coopérons pour optimiser le trafic et minimiser son impact sur le réseau », acquiesce un porte-parole de Netflix dans les colonnes de Libération. Selon l'article, alors que les opérateurs télécoms plaident pour une « juste contribution » des géants du net, la Commission européenne a lancé une vaste consultation publique sur le sujet et certains de ces acteurs – comme Netflix, justement – ont déjà investi dans leur propre infrastructure de distribution pour réduire la consommation de données.
UN FORMAT À LA LOUPE
08/07/2023 NL4 FORMAT
C'est un petit pas pour YouTube, mais un grand pas pour les marques... La plateforme de partage de vidéos vient d'annoncer qu'elle testait actuellement une fonctionnalité permettant de proposer des quiz générés par IA sur son application mobile. Pensés pour évaluer et améliorer les connaissances des utilisateurs sur un sujet qu'ils affectionnent, ils apparaîtront bientôt sur la page d'accueil, comme précisé par YouTube : « Ces quiz vont tester votre compréhension d'un sujet couvert par une vidéo que vous avez vue récemment. Si vous cliquez dessus, un lien vers la vidéo en question apparaît et vous pouvez basculer facilement de l'une à l'autre pour en apprendre encore plus. » Une gamification qui cache aussi une collecte de données encore plus large, pour personnaliser davantage l'expérience en permettant à l'algorithme de cibler plus précisément les vidéos qu'il va vous proposer. Et donc, in fine, les publicités susceptibles de vous plaire. Côté créateurs, on se frotte également les mains face à la perspective de pouvoir mieux évaluer comment les abonnés perçoivent les contenus.
LE CONTENU QU'ON AURAIT ADORÉ FAIRE
08/07/2023 NL5 CQAAF
« J'aime papa et maman, mais j'vais pas rester éternellement. J'vise un appartement. Qu'est-ce que c'est galère, décidément. Parcours du combattant ! » Les paroles de D.Ace, rappeur et TikTokeur aux 365k abonnés, sentent le vécu. Et pour cause... Pour la Gen-Z, comme pour les autres avant elle, la recherche d'un premier appartement ressemble encore et toujours à un long chemin semé d'embûches. Faire la queue dans des cages d'escalier pendant des heures, gagner 17 fois le loyer, trouver 18 garants, remplir des dossiers gros comme des dictionnaires, etc. Autant de galères que cette génération ultra connectée commente quotidiennement sur TikTok, et dont l'agence Jellyfish s'est inspirée dans sa dernière campagne pour promouvoir l'offre « Jeun'Appart » de BNP Paribas. Le but ? Laisser carte blanche à D.Ace pour écrire un texte à partir des messages publiés par les utilisateurs, et à DAT-WAY (entité dédiée à la culture urbaine de l'agence Cream) pour monter un clip de 59 secondes qui intègre les tendances et les codes de la plateforme. Dévoilé cette semaine sur tous les réseaux sociaux, Vise l'appart est une franche réussite. D'autant plus lorsqu'on se souvient que l'exercice du rap dans la pub n'a toujours donné des résultats, disons... excellents.
UNE DERNIÈRE LIANE POUR LA ROUTE
On reste dans le hip-hop, mais on zappe sur Arte pour explorer un tournant majeur dans l'histoire récente de l'industrie musicale : l'auto-tune. Un phénomène qui a débarqué à la fin des années 90, début 2000, comme la BRI dans un HLM à 6 h du matin : en défonçant la porte pour tout perquisitionner. De la dance au rock, en passant par le raï et, évidemment, le rap où il a acquis ses lettres de noblesse, l'auto-tune s'est infiltré partout, au point que nos oreilles n'y prêtent même plus attention. Mais qui est-il, au juste ? Comment est né cet étrange effet et qu'est-ce qui le différencie de ses cousins maléfiques que sont le vocoder et la talkbox ? Simon Clair, rédacteur en chef de feu Trax Magazine, et le réalisateur Corentin Coëplet mènent l'enquête dans Auto-tune : de Cher à PNL, le Photoshop de la voixUne websérie documentaire en six épisodes de huit à dix minutes disponible gratuitement sur arte.tv, où l'on peut croiser des artistes pionniers du game en France comme Teki Latex ou Matt Houston. Mais aussi des disciples comme Médine, Youssoupha, Soprano, ou Jacques et sa tonsure monacale sur le sommet du crâne, qui, eux, ont toujours été en paix avec cet outil longtemps décrié. Car, comme l'assume le rappeur Uzi dans le trailer : « Faut pas avoir honte, hein. C'est comme si je te dis, là tout de suite : "prends une voiture sans direction assistée !" L'auto, ça a tout changé... »
Webinaires et évènements
Je m'inscris pour recevoir nos invitations aux webinaires

Ne ratez pas nos évènements, webinaires en ligne ou petits déjeuner bien physiques

>> Recevez nos invitations aux webinaires
A lire ou à voir également sur le même sujet

Meta : la méga-averse

Meta : la méga-averse

Après Twitter, Meta vient d'officialiser le plus important plan social en valeur absolue dans cette industrie ces dernières années.

Après Twitter, Meta vient d'officialiser le plus important plan social en valeur absolue dans cette industrie ces dernières années.

Matt Navarra, le GOAT des réseaux sociaux

Matt Navarra, le GOAT des réseaux sociaux

Dans le vaste monde des spécialistes tech et réseaux sociaux, Matt Navarra est une pointure. Un type qui annonce les infos des GAFAM avant les GAFAM... Un oracle, donc.

Dans le vaste monde des spécialistes tech et réseaux sociaux, Matt Navarra est une pointure. Un type qui annonce les infos des GAFAM avant les GAFAM... Un oracle, donc.

Législatives : finalement, les décideurs s’engagent

Législatives : finalement, les décideurs s’engagent

Après un (long) temps d'observation, peut-être dû à la sidération, les décideurs - principalement les patrons - s'engagent dans la campagne...

Après un (long) temps d'observation, peut-être dû à la sidération, les décideurs - principalement les patrons - s'engagent dans la campagne. Non sans quelques sueurs froides à l'idée de braquer une partie de leurs audiences, clients ou collaborateurs.

Législatives : clashs et « edits Â» façon K-pop

De Squeezie à Jordan Bardella, en passant par les fans de K-pop, les réseaux sociaux se transforment en ring de boxe où tous les coups sont permis pour influencer les jeunes...

De Squeezie à Jordan Bardella, en passant par les fans de K-pop, les réseaux sociaux se transforment en ring de boxe où tous les coups sont permis pour influencer les jeunes électeurs.

Radio, podcast, musique : l’audio crève l’écran !

Radio, podcast, musique : l’audio crève l’écran !

Les différentes études publiées par Médiamétrie le confirment : les smartphones continuent de booster la consommation de formats audio dans l'Hexagone,...

Les différentes études publiées par Médiamétrie le confirment : les smartphones continuent de booster la consommation de formats audio dans l'Hexagone, où plus de la moitié des contenus sont désormais écoutés sur des supports numériques...

DSA : Meta réfléchit à des abonnements pour Facebook et Instagram

Pour se conformer au Digital Services Act européen, qui fait la chasse aux publicités ciblées, Meta pourrait proposer des abonnements payants pour Facebook et Instagram.

Pour se conformer au Digital Services Act européen, qui fait la chasse aux publicités ciblées, Meta pourrait proposer des abonnements payants pour Facebook et Instagram.

Comment Meta veut digitaliser la Coupe du monde de rugby

Comment Meta veut digitaliser la Coupe du monde de rugby

J-7 avant le lancement de la Coupe du monde de rugby en France ! Parmi toutes les opérations de communication qui fleurissent un partout autour de l'évènement,...

J-7 avant le lancement de la Coupe du monde de rugby en France ! Parmi toutes les opérations de communication qui fleurissent un partout autour de l'évènement, celle orchestrée par Meta mardi dernier intrigue un peu plus que les autres. Et pour cause, elle marque un essai ambitieux que le mastodonte californien doit maintenant transformer...

Twitter sur la croix ?

Twitter sur la croix ?

Twitter est en pleine crise. Le réseau social à l'oiseau bleu bruisse de rumeurs de fin annoncée. Sur Twitter, Konbini et Numerama s'amusent avec le hashtag #RIPTwitter : Â...

Twitter est en pleine crise. Le réseau social à l'oiseau bleu bruisse de rumeurs de fin annoncée. Sur Twitter, Konbini et Numerama s'amusent avec le hashtag #RIPTwitter : « Ce serait quoi votre dernier tweet si Twitter fermait aujourd'hui ? Â»

Reels : le réel pari de Meta

Instagram ne jure plus que par Reels – ce format vidéo calqué sur celui de TikToK. Selon Matt Navara, expert réseaux sociaux, la filiale de Meta songe à transformer toutes...

Instagram ne jure plus que par Reels – ce format vidéo calqué sur celui de TikToK. Selon Matt Navara, expert réseaux sociaux, la filiale de Meta songe à transformer toutes les publications vidéo en Reels.

Twitter : au fait, c’est grave cette histoire de bots ?

Les bots Twitter posent un gros problème à Elon Musk. C'est en tout cas ce qu'il prétend.

Les bots Twitter posent un gros problème à Elon Musk. C'est en tout cas ce qu'il prétend.

Elon Musk, Twitter et les annonceurs : l’avenir « flou »

Elon Musk a conclu un accord avec le conseil d'administration de Twitter pour acquérir le réseau social à l'oiseau bleu. Quel impact sur les annonceurs ?

Elon Musk a conclu un accord avec le conseil d'administration de Twitter pour acquérir le réseau social à l'oiseau bleu. Quel impact sur les annonceurs ?

JO : la TV investit Twitch (ou le contraire)

JO : la TV investit Twitch (ou le contraire)

Avec des événements d'ampleur comme les Jeux olympiques de Paris ou l'Euro de football, l'été 2024 s'annonce riche en exploits comme en audiences sportives...

Avec des événements d'ampleur comme les Jeux olympiques de Paris ou l'Euro de football, l'été 2024 s'annonce riche en exploits comme en audiences sportives. Et pour embarquer la jeunesse avec lui, le sport fait désormais équipe avec des streamers. Sur tous les écrans...

USA vs TikTok : le compte à rebours est lancé…

USA vs TikTok : le compte à rebours est lancé…

En votant une loi qui vise à bannir TikTok sur son sol, la Chambre des Représentants américaine a déclenché la colère des 170 millions d'utilisateurs que compte le pays et...

En votant une loi qui vise à bannir TikTok sur son sol, la Chambre des Représentants américaine a déclenché la colère des 170 millions d'utilisateurs que compte le pays et allumé un début d'incendie diplomatique avec la Chine...

Pourquoi Twitch séduit de plus en plus d’annonceurs

Pourquoi Twitch séduit de plus en plus d’annonceurs

Avec cinq millions de visiteurs uniques en France selon Médiamétrie et des émissions solidement installées à l'audience croissante, Twitch connaît un pic de popularité qui...

Avec cinq millions de visiteurs uniques en France selon Médiamétrie et des émissions solidement installées à l'audience croissante, Twitch connaît un pic de popularité qui attise la curiosité des annonceurs désireux de capter cette cible aussi jeune que volatile.

Palworld : les Pokémon avec des flingues qui affolent Twitch

Palworld : les Pokémon avec des flingues qui affolent Twitch

Dans le small world du streaming de jeux vidéo, un petit nouveau s'est invité dans la cour des grands que sont Fortnite et Minecraft. Son nom ? Palworld. Le concept ?...

Dans le small world du streaming de jeux vidéo, un petit nouveau s'est invité dans la cour des grands que sont Fortnite et Minecraft. Son nom ? Palworld. Le concept ? Transformer des simili-Pokémon baptisés « Pal Â» en machines de guerre, pour se lancer à la conquête d'un monde ouvert où tout ce qui est « trooooop mignon Â» sait manier la kalach... Nintendo voit rouge, Twitch et YouTube en sont déjà gagas !

Marketing digital : les tendances des tendances 2024…

Marronniers du mois de janvier, les papiers « X tendances à suivre cette année Â» fleurissent un peu partout sur le net. Et notamment en matière de marketing digital...

Marronniers du mois de janvier, les papiers « X tendances à suivre cette année Â» fleurissent un peu partout sur le net. Et notamment en matière de marketing digital. Sujet qui, chez Story Jungle, nous concerne un tout petit peu... Alors, quelles sont les tendances des tendances pour 2024 ? Réponse en trois points.

Notre Top 5 des pubs de Noël

Aussi attendues que celles du Super Bowl, les pubs de Noël sont une institution dans les pays anglo-saxons, où les grosses marques ne lésinent jamais sur les moyens...

Aussi attendues que celles du Super Bowl, les pubs de Noël sont une institution dans les pays anglo-saxons, où les grosses marques ne lésinent jamais sur les moyens. Un peu moins en France, certes, même si les « superproductions Â» sont de plus en plus nombreuses chaque année et que certaines enseignes nous offrent parfois quelques belles pépites. Un Top 5 à ouvrir au pied du sapin, évidemment.

GP Explorer 2 : « un ROI au-delà de nos attentes Â»

GP Explorer 2 : « un ROI au-delà de nos attentes Â»

C'était l'un des événements les plus attendus de l'année sur Twitch et, comme prévu, la deuxième édition du GP Explorer de Squeezie a fait péter tous les compteurs !...

C'était l'un des événements les plus attendus de l'année sur Twitch et, comme prévu, la deuxième édition du GP Explorer de Squeezie a fait péter tous les compteurs ! Au grand plaisir des marques partenaires.

Réseaux sociaux : quête du rendement et mort du social

Les grands réseaux sociaux sont-ils voués à disparaître ? Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers espaces plus confidentiels.

Les grands réseaux sociaux sont-ils voués à disparaître ? Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers espaces plus confidentiels.

Le Digital Services Act : game changer pour les annonceurs ?

Le Digital Services Act : game changer pour les annonceurs ?

Voté en juillet 2022 par l'Union européenne, le Digital Services Act, qui vise à protéger les internautes européens des dérives du numérique,...

Voté en juillet 2022 par l'Union européenne, le Digital Services Act, qui vise à protéger les internautes européens des dérives du numérique, est entré en vigueur ce vendredi 25 août. Concrètement, qu'est-ce que ça change pour les utilisateurs comme pour les annonceurs ? Story Jungle fait le point.

Retour sur la TwitchCon 2023 : le festival de Twitch

« Twitch loves Paris !!! » Imprimé en gros sur des bérets violets qui se vendent comme des petits pains, c'était clairement le slogan du week-end dernier à la porte de Versailles

« Twitch loves Paris !!! Â» Imprimé en gros sur des bérets violets qui se vendent comme des petits pains, c'était clairement le slogan du week-end dernier à la porte de Versailles

Content marketing : de plus en plus difficile de capter l’attention du public

« Trop de contenu tue le contenu ? » Une question qui turlupine de plus en plus les agences de marketing digital

« Trop de contenu tue le contenu ? Â» Une question qui turlupine de plus en plus les agences de marketing digital

Le Twitch Français cartonne… et intéresse la télé

110 000 viewers en direct pour une émission de 2h. C'est le tour de force réussi mardi dernier par Zen, un talk-show diffusé sur Twitch.

110 000 viewers en direct pour une émission de 2h. C'est le tour de force réussi mardi dernier par Zen, un talk-show diffusé sur Twitch.

BuzzFeed News : la fin d'un mirage ?

Le site d'information BuzzFeed News ferme ses portes. C'est ce qu'a annoncé la direction du groupe de divertissement BuzzFeed, jeudi 20 avril.

Le site d'information BuzzFeed News ferme ses portes. C'est ce qu'a annoncé la direction du groupe de divertissement BuzzFeed, jeudi 20 avril.

"Tu bosses sur quoi ?" : Le métier de Social Media Manager

Mélissa Lambert, Social Media Manager chez Welcome to the Jungle, lève le voile sur un métier parfois compliqué à appréhender : elle y évoque ses tâches quotidiennes,...

Mélissa Lambert, Social Media Manager chez Welcome to the Jungle, lève le voile sur un métier parfois compliqué à appréhender : elle y évoque ses tâches quotidiennes, ses insights sur Facebook, Twitter, LinkedIn et TikTok.

La hype des réseaux sociaux privés

les réseaux sociaux privés gagnent de plus en plus de popularité, face aux anciens qui sont en perte de vitesse.

les réseaux sociaux privés gagnent de plus en plus de popularité, face aux anciens qui sont en perte de vitesse.

ChatGPT : Game changer de la production de contenus ?

« Il est peu probable que ChatGPT signe la fin des copywriters. Bien que ChatGPT puisse générer du contenu de manière automatisée, il ne peut pas remplacer la créativité...

« Il est peu probable que ChatGPT signe la fin des copywriters. Bien que ChatGPT puisse générer du contenu de manière automatisée, il ne peut pas remplacer la créativité, la sensibilité, l'expérience et la compréhension humaine des copywriters. Â»

Mouv' célèbre la créativité des jeunes

Mouv' célèbre la créativité des jeunes

Mathieu Marmouget a pris les commandes de Mouv', la radio jeune de Radio France, en 2022. Sous son impulsion, l'antenne est repensée avec l'idée de célébrer la créativité...

Mathieu Marmouget a pris les commandes de Mouv', la radio jeune de Radio France, en 2022. Sous son impulsion, l'antenne est repensée avec l'idée de célébrer la créativité des jeunes... et capter leur attention dans les réseaux sociaux. Et sur ce point, c'est un vrai succès. Il est l'invité de ce 12ème épisode de Story of Stories.

Zuckerberg, le métavers et le boulet

Zuckerberg, le métavers et le boulet

Le cours de l'action de Meta s'effondre. Mark Zuckerberg reste serein. Les actionnaires moins.

Le cours de l'action de Meta s'effondre. Mark Zuckerberg reste serein. Les actionnaires moins.

BeReal : un succès bien réel

BeReal : un succès bien réel

Le réseau social français BeReal, surnommée l'anti-Instagram, connaît une forte croissance, remarquée par Facebook.

Le réseau social français BeReal, surnommée l'anti-Instagram, connaît une forte croissance, remarquée par Facebook.

Instagram en pleine crise d'identité

Instagram en pleine crise d'identité

Facebook traverse une crise d'identité.

Facebook traverse une crise d'identité.

Influenceur way of life

Dans l'imaginaire collectif des jeunes générations, le moyen le plus rapide pour devenir riche serait de devenir... influenceur

Dans l'imaginaire collectif des jeunes générations, le moyen le plus rapide pour devenir riche serait de devenir... influenceur

Ça bouge (tellement) sur la planète Twitch

Les streamers deviennent grand public et organisent des festivals.

Les streamers deviennent grand public et organisent des festivals.

YouTube : prison dorée ?

Les YouTubeurs ne sont pas "okay" avec la plateforme.

Les YouTubeurs ne sont pas "okay" avec la plateforme.

TikTok Pulse : annonceurs aux côtés de "la crème de la crème"

TikTok Pulse : annonceurs aux côtés de "la crème de la crème"

TikTok lance Pulse : un programme pour rémunérer les plus gros créateurs.

TikTok lance Pulse : un programme pour rémunérer les plus gros créateurs.

Quand poster sur LinkedIn ?

Le rapport annuel de Sprout Social et l'étude LinkedIn de Metricool donnent un bon aperçu des meilleurs moments pour poster sur Facebook, Instagram, Twitter... et LinkedIn.

Le rapport annuel de Sprout Social et l'étude LinkedIn de Metricool donnent un bon aperçu des meilleurs moments pour poster sur Facebook, Instagram, Twitter... et LinkedIn.

«Tu bosses sur quoi ?» : la parole à Aline Geffroy

Quels sont les secrets des experts de la com' ? Que font-ils derrière leur ordinateur ? Story Jungle propose une rencontre de ceux qui sont au cÅ“ur des stratégies de contenus...

Quels sont les secrets des experts de la com' ? Que font-ils derrière leur ordinateur ? Story Jungle propose une rencontre de ceux qui sont au cÅ“ur des stratégies de contenus ! Retrouvez notre invitée de notre format « Tu bosses sur quoi ? Â»: Aline Geffroy, Global Social Media Director chez Saint-Gobain

Les plateformes soignent leurs créateurs

Chez les plateformes, la concurrence s'intensifie pour attirer les créateurs.

Chez les plateformes, la concurrence s'intensifie pour attirer les créateurs.

Alors, on « republie Â» ou on « partage Â» ?

On vous l'annonçait il y a deux semaines : LinkedIn vient de lancer sa fonctionnalité « Republier Â». Alors, efficace ou pas ? Revue des commentaires des utilisateurs de la...

On vous l'annonçait il y a deux semaines : LinkedIn vient de lancer sa fonctionnalité « Republier Â». Alors, efficace ou pas ? Revue des commentaires des utilisateurs de la plateforme.

Présidentielle : Macron réélu, Facebook démantelé ?

Présidentielle : Macron réélu, Facebook démantelé ?

Emmanuel Macron se rêve-t-il en président qui fera plier les géants du numérique ?

Emmanuel Macron se rêve-t-il en président qui fera plier les géants du numérique ?

Le règne des influenceurs virtuels ne fait que commencer…

Le règne des influenceurs virtuels ne fait que commencer…

Dans un souci de rentabilité accrue et de contrôle rigoureux de leur image, de plus en plus de marques s'appuient sur des influenceurs virtuels pour incarner leurs campagnes...

Dans un souci de rentabilité accrue et de contrôle rigoureux de leur image, de plus en plus de marques s'appuient sur des influenceurs virtuels pour incarner leurs campagnes publicitaires et assurer leur promo sur les réseaux sociaux.

Sale temps pour Facebook

Sale temps pour Facebook

Méta a financé une campagne de diffamation secrète contre TikTok. La campagne comprend la mise en avant de tendances présumées dangereuses de TikTok.

Méta a financé une campagne de diffamation secrète contre TikTok. La campagne comprend la mise en avant de tendances présumées dangereuses de TikTok.

Les groupes LinkedIn vont revenir en force

Les groupes LinkedIn vont-ils connaître un retour en grâce ? Après les récentes annonces de la plateforme, la question se pose. LinkedIn annonce travailler sur des Â...

Les groupes LinkedIn vont-ils connaître un retour en grâce ? Après les récentes annonces de la plateforme, la question se pose. LinkedIn annonce travailler sur des « Groupes Publics Â». On vous dit tout.

Les marques refont leur déco !

Les marques refont leur déco !

Il n'y a pas que les YouTubeurs qui se modernisent. À leur tour, les grandes marques s'y mettent. Fini, les studios de production standardisés à l'aspect cheap et artisanal...

Il n'y a pas que les YouTubeurs qui se modernisent. À leur tour, les grandes marques s'y mettent. Fini, les studios de production standardisés à l'aspect cheap et artisanal, place à la personnalisation et à la créativité. Les marques s'équipent, entre autres, en studios vidéo pour accélérer leur stratégie de contenus. Dans un contexte d'hyper concurrence pour gagner l'attention des consommateurs sur les timelines des réseaux sociaux, l'heure est à la montée en qualité et en budget.

Tusar Barik, directeur marketing agences et partenaires chez LinkedIn

Tusar Barik, directeur marketing agences et partenaires chez LinkedIn

Tusar Barik, qui travaille chez LinkedIn depuis 5 ans, est spécialisé dans le marketing digital, la publicité, le branding et les réseaux sociaux.

Tusar Barik, qui travaille chez LinkedIn depuis 5 ans, est spécialisé dans le marketing digital, la publicité, le branding et les réseaux sociaux.

Discord, l’outil essentiel pour bâtir sa communauté ?

Discord, l’outil essentiel pour bâtir sa communauté ?

Outil chéri des gamers, des YouTubers, des streamers Twitch, Discord reste encore assez méconnu des entreprises.

Outil chéri des gamers, des YouTubers, des streamers Twitch, Discord reste encore assez méconnu des entreprises.

BNP Paribas - Une content factory à VivaTech

Story Jungle a créé pour BNP Paribas une content factory à VivaTech pour l'aider à se démarquer et à engager ses audiences sur les réseaux sociaux.

Story Jungle a créé pour BNP Paribas une content factory à VivaTech pour l'aider à se démarquer et à engager ses audiences sur les réseaux sociaux.

Le carrousel du growthmarketer

4 fois plus de résultats avec votre contenus LinkedIn. L'expert des réseaux sociaux Richard Van der Blom a étudié des milliers de posts LinkedIN et donne des 21 astuces pour...

4 fois plus de résultats avec votre contenus LinkedIn. L'expert des réseaux sociaux Richard Van der Blom a étudié des milliers de posts LinkedIN et donne des 21 astuces pour dompter l'algorithme de LinkedIn. Simple et efficace.

Communication politique: rester audible dans le vacarme des réseaux sociaux

Communication politique: rester audible dans le vacarme des réseaux sociaux

À moins d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle, la campagne électorale a du mal à décoller. Les candidats n'impriment pas.

À moins d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle, la campagne électorale a du mal à décoller. Les candidats n'impriment pas.

Bilan 2022 : Un bon cru pour LinkedIn

2022 marque un tournant pour LinkedIn, qui s'est invité dans le Top 3 des réseaux sociaux plébiscités par les marques françaises. Et qui ne compte pas s'arrêter là...

2022 marque un tournant pour LinkedIn, qui s'est invité dans le Top 3 des réseaux sociaux plébiscités par les marques françaises. Et qui ne compte pas s'arrêter là...

Un média consacré aux nouveaux formats et à LinkedIn.
close
{POPUP_CONTENT}