Nos contenus associés au mot clé "Q"

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DSA : Meta réfléchit à des abonnements pour Facebook et Instagram

DSA : Meta réfléchit à des abonnements pour Facebook et Instagram
Pour se conformer au Digital Services Act européen, qui fait la chasse aux publicités ciblées, Meta pourrait proposer des abonnements payants pour Facebook et Instagram.

Pack LinkedIn : la puissance de LinkedIn au service de la croissance de votre PME

Vous souhaitez augmenter votre notoriété sur LinkedIn, créer une communauté engagée et attirer de nouveaux clients, mais vous pensez ne pas avoir le temps ou l'organisation nécessaires ? Pas de panique,...

7 approches gagnantes pour votre marque employeur

7 stratégies de marque employeur passées au crible
À Story Jungle, nous l'avons bien vu : les budgets dédiés à la notoriété ont clairement basculé vers la marque employeur. Et pour cause : en 2023, alors que certains secteurs sont au quasi-plein emploi, recruter et conserver ses talents,...

Comment Dassault Systèmes, aborde TikTok et avec quels objectifs

Comment Dassault Systèmes a investi TikTok
En juillet dernier, Dassault Systèmes, une marque B2B s'il en est, se lançait sur TikTok. 7 mois plus tard, la marque compte 63 000 abonnés et plus d'un millions de likes, un post à plus de 7 millions de vues et plusieurs flirtant avec le million...
Jean-Stéphane BOU,
Social Media Manager
Quentin Bihel
Social Media Project Manager à Dassault Systèmes

TikTok dans le viseur des gouvernements occidentaux

TikTok dans le viseur des gouvernements occidentaux
TikTok, « Créateur d'une véritable addiction » chez les jeunes serait « le premier perturbateur (psychologique) chez les enfants et les adolescents

Qu'est ce que le métier de Head of Content chez JobTeaser ?

"Tu bosses sur quoi ?" : Le métier de Head of Content
Antoine Filliaudeau, Head of Content Factory chez JobTeaser, dévoile ses secrets d'expert de la com' et explique sa stratégie de contenus, sa vision de l'employee advocacy et de la marque employeur

Justin Buisson, directeur artistique de l'agence Behind The Skills

Justin Buisson, vidéaste
S'il opère d'habitude sur YouTube, le directeur artistique de l'agence Behind The Skills et créateur, Justin Buisson s'aventure également sur LinkedIn.

La newsletter LinkedIn, véritable game changer

Les newsletters n'ont jamais cessé d'être un format efficace. Elles ont connu un regain d'intérêt en 2020-2021, du fait du succès de Substack, plateforme de newsletters payantes. La newsletter est efficace dans une démarche de thought leadership...

Comment construire une marque employeur attractive

Alors que les États-Unis assistent depuis plus d'un an au phénomène du « Big Quit » et que les entreprises françaises peinent à pourvoir leurs postes vacants, c'est LA question du moment : comment – et pourquoi – construire une marque employeur...

Acheteurs B2B : l’ère de la conversation

Reposez ce téléphone : le cold call, c'est fini. Pour convaincre des cibles B2B toujours plus exigeantes, une connaissance précise de sa cible s'impose.

Pourquoi le mode créateur devient central sur LinkedIn

Pourquoi le mode créateur devient central sur LinkedIn
Si vous êtes un acteur du B2B et que LinkedIn est votre plateforme, alors vous ne pouvez plus ignorer le mode créateur.

LinkedIn publie son guide pour rayonner sur sa plateforme

LinkedIn publie son guide pour rayonner sur sa plateforme
LinkedIn vient de publier un guide de dix-huit pages à l'intention des patrons (« Founders ») pour optimiser leur présence sur la plateforme professionnelle. Des conseils truffés de chiffres qui, selon nous,...

Emmanuel Macron se rêve-t-il en président qui fera plier les GAFAM ?

Présidentielle : Macron réélu, Facebook démantelé ?
Emmanuel Macron se rêve-t-il en président qui fera plier les géants du numérique ?

Quelle couverture médiatique du 1er tour de l'élection 2022

1er tour : quelle couverture média ?
Quelle couverture médiatique du 1er tour de l'élection présidentielle 2022 ? Tour d'horizon. Quels sont les dispositifs médias mis en place pour couvrir le premier tour des élections présidentielles ?...

Comment soigner son image employeur ?

Comment soigner son image employeur ?
Pour Frédéric Fougerat, directeur de la communication et du marketing du groupe Emeria, on ne doit pas parler de marque employeur mais de communication ou d'image employeur.
Frédéric Fougerat,
directeur de la communication et du marketing du groupe Emeria

Le Digital Market Act redistribue les cartes

Le Conseil, le Parlement et la Commission européenne ont donné ce jeudi 24 mars leur feu vert sur la version définitive du « Digital Market Act » (DMA). Ce texte législatif historique vise à imposer le respect de la concurrence aux services en...

« C’est une campagne de morts-vivants »

« C’est une campagne de morts-vivants »
« C'est une campagne de morts-vivants », déclarait le 23 mars le publicitaire bien connu Jacques Séguéla, lors de la conférence sur « Les nouvelles tendances de la communication politique » organisée par Stratégies.

Kéliane Martenon : communication politique et réseaux sociaux

Communication politique: rester audible dans le vacarme des réseaux sociaux
À moins d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle, la campagne électorale a du mal à décoller. Les candidats n'impriment pas.

Pourquoi et comment lancer son programme d'ambassadeurs

Pourquoi et comment lancer son programme d'ambassadeurs
Quelle meilleure façon de démontrer vos expertises qu'en les incarnant ? Vos experts, VPs, sont vos meilleurs ambassadeurs.

Personal branding : devez-vous devenir une marque ?

Doit-on devenir une marque pour réussir ?
Créer sa marque, disposer de son propre public reste une assurance dans un marché volatil. Le personal branding a son importance dans un marché précaire en pleine mutation.

Pourquoi et comment lancer son programme ambassadeurs sur LinkedIn ?

- Par « ambassadeur », « Top Voices » ou encore « Expert Voices », on entend ces décideurs appelés à incarner les expertises d'un groupe ou d'une marque, notamment sur LinkedIn. - Développer une approche globale et coordonnée – un réel...

Herbert Diess, CEO de Wolkswagen et ambassadeur de la marque

Herbert Diess, CEO de Wolkswagen
Herbert Diess est le représentant suprême d'un des plus grands constructeurs automobiles du monde.

Ambassadeurs de marque: comment les CEO communiquent sur Linkedin ?

Comment les CEO d'entreprises cotées en Bourse communiquent-ils sur LinkedIn ?

Comment promouvoir la culture LinkedIn dans les entreprises B2B ?

Comment promouvoir la culture LinkedIn dans les entreprises B2B ?
La plupart des entreprises B2B sont loin d'exploiter tout le potentiel de LinkedIn. La bonne nouvelle, c'est que ces entreprises possèdent déjà l'ingrédient essentiel pour se construire une solide présence sur cette plateforme : leurs employés...

Arthur Auboeuf, co-fondateur de Time for the Planet

Arthur Auboeuf, co-fondateur de Time for the Planet
Entrepreneur depuis ses 17 ans, Arthur est co-fondateur de Time for the Planet, une start-up au service de l'urgence climatique

Grow Fast, Now What?

Grow Fast, Now What?
La demandeFort d'une collaboration de plusieurs années avec EY sur la plateforme Questions de Transformation, Story Jungle intervient encore avec un concept de vidéos puissant autour des pépites françaises.La réalisationChaque mois,...

Des VPs influenceurs sur les questions sustainable avec BNP Paribas CIB

Des VPs influenceurs sur les questions sustainable avec BNP Paribas CIB
La demandeBNP Paribas CIB souhaite mettre en avant son expertise sustainable et initier un contact avec d'éventuels prospects dans une logique de social selling. L'intervention de Story JungleStory Jungle a suggéré à BNP Paribas CIB une stratégie...

B2B : 4 tendances pour 2022

Une fois n'est pas coutume, en ce début d'année, on vous propose de relever les tendances que l'on observe, en tant qu'agence, sur le marché des contenus B2B. C'est parti.

Les managers doivent-ils devenir des ambassadeurs de marque ?

Pourquoi les managers doivent-ils devenir des créateurs de contenus ?
Pourquoi les grands managers doivent-ils devenir des créateurs de contenu, ambassadeurs de leur marque ?
Franck Sebag,
Fast Growing Companies leader, Western Europe - EY

Brand content : recrutement et développement de la marque employeur

Welcome to the Jungle : « 50 personnes font vivre le média »
Pour tout galérien du monde du travail, Welcome to the Jungle reste un refuge connu. Pour beaucoup, la plateforme est avant tout un média délivrant son lot de conseils pragmatiques – comment limiter les dégâts des écrans au travail sur notre santé...
Jérémy Clédat,
Co-fondateur et CEO de Welcome to the Jungle

Le Monde se refait une beauté sur Snapchat

Le Monde se refait une beauté sur Snapchat
Depuis le 15 septembre, le média propose une nouvelle version de son édition quotidienne publiée sur la plateforme. L'objectif ? Se rapprocher de son audience en misant sur le format vidéo incarnée et casser cette image de journaliste star,...
Olivier Laffargue,
Responsable des éditions Snapchat/TikTok du Monde

Le B2B dans le monde d'après, selon Julia Cames

Le B2B dans le monde d'après, selon Julia Cames
Quelle acquisition B2B dans le monde d'après ? C'est l'une des nombreuses questions auxquelles Julia Cames – Head of marketing à HubSpot France – a répondu en live avec Gilles Prigent, dans le cadre de notre « Jungle Stories »...
Julia Cames,
Head of Marketing chez HubSpot France

Médias en Seine : quelle place pour les médias aujourd’hui ?

Médias en Seine : quelle place pour les médias aujourd’hui ?
Jamais les médias n'ont été autant lus, regardés, consommés. Face à une crise sanitaire sans précédent, ils ont joué un rôle d'accompagnateur auprès d'une audience avide de décryptages et d'informations pratiques.

Comment déployer un nouveau territoire de marque ?

« On est passé d’une marque de transport opérateur à une marque de service du quotidien »
La RATP fait peau neuve et souhaite donner un supplément d'âme à sa communication. Depuis le lundi 5 octobre, le groupe a lancé une nouvelle plateforme de marque en Île-de-France, qui place l'humain au cœur de sa stratégie.
Mariah Camargo de Staal,
Responsable de l'unité voyageurs et image de marque en Île-de-France de la RATP

« L’intérêt était d’aller à contre-courant des discours larmoyants pour transmettre un message plus constructif »

« L’intérêt était d’aller à contre-courant des discours larmoyants pour transmettre un message plus constructif »
Tourner une scène de péplum en plein déconfinement ? Une véritable prouesse qu'a relevée, en trois jours de tournage, BNP Paribas pour sa nouvelle campagne de marque, réalisée par Katia Lewkowicz. Avec en toile de fond un slogan solidaire : ...
Elodie Dufrane,
Global Head of Brand, Strategy & Sponsoring de BNP Paribas,

Pourquoi et comment utiliser le social selling en B2B pour les marques

“La qualité du contenu est source de différenciation sur le long terme”
Aujourd'hui, 37,4% des décideurs du B2B ont déjà acheté un produit ou un service après avoir pris connaissance d'un contenu sur les réseaux sociaux. Dans deux cas sur trois, la personne n'était pas en contact avec l'entreprise avant de découvrir...
Franck Chenet,
Group Digital Transformation & Communication Director chez Antalis

Le journal Le Monde tourne sur TikTok… et ça marche !

Le journal Le Monde tourne sur TikTok… et ça marche !
« L'actualité simple, basique et en musique. » Depuis le 15 juin 2020, le journal Le Monde a investi l'application la plus téléchargée de 2019, TikTok, avec des vidéos pédagos et ludiques. Un canal utilisé pour atteindre un nouveau public,...
Laetitia Béraud,
Journaliste vidéo au Discover du Monde.fr

"Il s’agit d'adopter une communication humble vis-à-vis de la situation actuelle"

"Il s’agit d'adopter une communication humble vis-à-vis de la situation actuelle"
Comment communiquer en période de crise, quand on est un grand groupe comme Renault ? Quel impact le Covid a-t-il eu sur l'approche de la communication ? Quels sont les canaux plébiscités pour séduire une cible jeune, friande de ...
Emmanuel Guinot,
Head of Campaigns, Content & Digital du Groupe Renault

L'implication des marques contre le racisme est-elle sincère ?

« Partager du contenu pédagogique, c’est un premier pas »
Depuis plusieurs jours, les marques prennent position en faveur du mouvement Black Lives Matter. Beaucoup ont notamment participé au "Blackout Tuesday" en noircissant leurs comptes de médias sociaux avec des carrés noirs en signe de solidarité avec...
Stéphanie Laporte,
Directrice agence social media OTTA

"Le contenu est le pilier de la stratégie d'acquisition de lead"

« Il ne faut jamais avoir de certitudes dans le digital »
Depuis 2017, Marie-Alix Roussotte est la directrice de la communication et du digital chez Algeco, leader de la construction modulaire. Sa spécialité ? Générer des leads qualifiés grâce à une très fine analyse des datas. En juin 2019,...
Marie Alix ROUSSOTTE,
Directrice Communication & Digital

LinkedIn, Instagram : my BFF

D'ici 2021, plus de la moitié des spécialistes du marketing (50,3 %) utiliseront LinkedIn à des fins publicitaires, selon une étude de eMarketer publiée début février. Ils étaient 46,3% en 2017. Ces dernières années,...

Rémi Valade: transformer les collaborateurs en ambassadeurs de marque

« Transformer les collaborateurs en ambassadeurs de marque est un enjeu majeur »
Rémi Valade est responsable du marketing en ligne de SAP France, l'un des leaders mondiaux de logiciels d'entreprise. Il évoque avec Story Jungle la réflexion stratégique de la filiale française du groupe allemand,...
Rémi Valade,
responsable du marketing en ligne, SAP France

Exprimez la personnalité de votre entreprise, avec Jaguar Land Rover Fleet & Business

Take Part Media a réalisé une plateforme mettant en lumière l'offre "Fleet Business" de Jaguar Land Rover à travers des témoignages de décideurs.

Un nouveau longform pour Les Clés de demain !

En ce début d'année, notre magazine « Les Clés de demain » s'intéresse à quatre métiers encore peu connus de la Data, sujet souvent au coeur de l'actualité de l'innovation.

Vision Marketing, sur Emarketing.fr avec IBM

IBM et E-marketing.fr s'associent à Take Part Media pour lancer #VisionMarketing, le magazine des nouvelles tendances marketing vues par les influenceurs.

Techniques de l'Ingénieur

Les éditions "Techniques de l'Ingénieur" souhaite améliorer l'actualisation de son site.

Renault ZOE : un nouvel art de vivre, avec NouvelObs.com

En 2013, à l'occasion de la sortie de la nouvelle voiture électrique Renault ZOE, le constructeur automobile français souhaite développer une plateforme pour lever les freins sur la mobilité électrique.

Débats 2012 du Développement Durable retransmis en direct du Monde

Le 11 décembre dernier, Take Part Media retransmettait en direct de l'amphithéâtre du Monde le colloque "Les Débats 2012 du Développement Durable"

L'e-magazine SFR / LeMonde.fr change de peau

Un nouveau design, de nouveaux service... le magazine participatif "Solutions aux entreprises" est modernisé.

Europolitique et Take Part Media lancent SchumanSquare.eu

A l'occasion des élections européennes, Europolique, le quotidien des affaires européennes et Take Part Media lancent le magazine participatif bilingue SchumanSquare.eu.
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