Marion Wyss, rédactrice en chef de The Audiencers et CMO de la startup Poool, a conçu une stratégie de contenu en forme de masterclass pour tout adepte du marketing de contenu. Elle est l'invitée de Story of stories,...
Story Jungle est une agence indépendante, leader du Content marketing à destination des cibles premium et B2B et un média dédié aux nouvelles narrations.
Il a monté un groupe de presse sur une idée simple : trouver et raconter de bonnes histoires. Franck Annese est l'invité de notre 9e épisode de Story of stories.
... permettant de booster les contenus de vos collaborateurs constituent un réel game changer et invitent à bousculer les anciennes stratégies
Alors, quelle stratégie mettre en œuvre en 2024 ? Au menu : Roadmap LinkedIn ( retour sur les annonces...
Story Jungle a accompagné Generali France dans l’élaboration de sa plateforme de contenus incluant la charte éditoriale, les narratifs et la marque employeur.
Story Jungle accompagne Accenture et Les Echos Media dans la production d'une plateforme de contenus dédiée aux décideurs de la transformation digitale.
Suivie par près de 215 000 followers sa page LinkedIn regorge de tips, tutos, memes, vidéos à mi-chemin entre le développement personnel et la stratégie marketing
C'est un média à mi-chemin entre Vice, Konkini et Society que nous avons découvert en 2020 sur TikTok au moment où il se lançait en France. Urbania, vous connaissez ? Au Canada, c'est un carton chez les jeunes et ça fait 20 ans que ça dure.
Vous souhaitez engager la conversation avec vos cibles professionnelles ? Attirer de nouveaux talents ? Trouver de nouveaux clients ?
Alors, établissez une stratégie LinkedIn puissante afin de faire de votre entreprise une référence sur la plateforme...
Trop souvent sous le radar, les newsletters LinkedIn constituent un outil très puissant de communication à la fois externe et interne.
Avec ce format, vous transformez 10 à 15% de vos followers en abonnés dès les premières 24h et vous les notifiez...
... précisément votre audience cible et maximisent l'efficacité de votre marketing sur cette plateforme. L'IA débarque dans votre stratégie de ciblage Autre moyen de se créer une audience de qualité : les Predictive Audiences de LinkedIn,...
La fonctionnalité avait été lancée en avril dernier. Elle permettait d'ajouter un bouton CTA à son profil utilisateur pour rediriger les visiteurs vers l'URL désirée.
Conforté par les retours positifs, LinkedIn annonce étendre son application...
Nous vous en parlions dans le guide LinkedIn de notre dernière newsletter : le changement d'algorithme de la plateforme est venu rebattre les cartes de la viralité des publications.
Depuis plusieurs mois, la mise à jour de l'algorithme de LinkedIn est venue rebattre les cartes de la viralité des publications. Pour mieux en saisir les subtilités, LinkedIn vient de distiller quelques précieux insights.
LinkedIn lance « Pages Messaging ». Cette fonctionnalité permet aux pages Entreprise d'interagir avec n'importe quel utilisateur – pas uniquement leurs abonnés – par messages privés.
LinkedIn lance une nouvelle option pour les abonnés LinkedIn Premium et les clients de Sales Navigator, a annoncé Ora Levit, Senior Director chez LinkedIn.
... vous permettre de diviser par quatre le coût de vos leads (vous voulez en savoir plus, regardez notre webinaire : Bâtir sa stratégie LinkedIn 2023 ). Source : VidMob et LinkedIn DÉBATS À SUIVRE Plusieurs membres ont réagi cette semaine...
... (« Un peu plus que 35 ans, la newsletter vieillit avec moi », explique-t-elle). « Je n'ai jamais réfléchi à la stratégie des Glorieuses en termes de promesse éditoriale, mais ce serait d'accompagner dans une réflexion féministe...
L'intelligence artificielle générative se développe très rapidement, notamment à travers des programmes types ChatGPT. Quelles conséquences sur l'univers des contenus ? Story Jungle fait le point.
À Story Jungle, nous l'avons bien vu : les budgets dédiés à la notoriété ont clairement basculé vers la marque employeur. Et pour cause : en 2023, alors que certains secteurs sont au quasi-plein emploi, recruter et conserver ses talents,...
... 10 Most Common B2B Marketing KPIs and How to Use Them », voici ce qu'il faut en retenir. Ce guide s'inscrit dans une stratégie plus large de LinkedIn qui souhaite devenir l'Amazon du B2B, et donc vous accompagner dans la réussite de vos campagnes...
Daniel Roth, le rédacteur en chef de LinkedIn, a partagé quelques nouveautés pour améliorer la portée de vos posts. Ces changements interviennent après de multiples retours de la part des utilisateurs de LinkedIn. Story Jungle vous les résume
LinkedIn est devenu un outil incontournable pour les entreprises souhaitant développer leur présence en ligne et acquérir de nouveaux prospects qualifiés. Pour réussir sur ce réseau social, il est essentiel d'avoir une page entreprise attrayante...
... .
Recap actu quotidien (et participatif), data journalisme, top voices, baromètre emploi... Sandrine nous plonge au cœur de la stratégie éditoriale de LinkedIn dans ce nouveau numéro de Story of Stories.
Comme à chaque fois, on passe en revue la...
Quels sont les secrets des experts de la com' ? Que font-ils derrière leur ordinateur ? Story Jungle propose une rencontre de ceux qui sont au cœur des stratégies de contenus ! Retrouvez notre invitée de notre format « Tu bosses sur quoi ? »...
... enseignements du rapport qui aide les décideurs à générer une campagne marketing B2B efficace. Que faire ? Documenter sa stratégie de contenu LinkedIn. Des recherches menées par Semrush ont révélé que 40% des spécialistes du marketing...
C'est un fait : 2022 a marqué un grand virage conversationnel pour LinkedIn. Une tendance qui va s'accentuer cette année, bien aidée par l'avènement des lives et des newsletters sur la plateforme, ainsi que cette nouvelle fonctionnalité qui permet...
LinkedIn vient de dévoiler les principales améliorations apportées à ses produits et met l'accent sur son ambition de rendre son outil plus accessible et inclusif. Story Jungle vous fournit le mode d'emploi.
Antoine Filliaudeau, Head of Content Factory chez JobTeaser, dévoile ses secrets d'expert de la com' et explique sa stratégie de contenus, sa vision de l'employee advocacy et de la marque employeur
LinkedIn a annoncé l'accès à de nouvelles statistiques pour les profils créateurs.
L'objectif : les aider à mieux comprendre leur audience et leur permettre de développer une stratégie de contenu efficace et adéquate. Story Jungle vous les passe...
LinkedIn retravaille ses Pages pour aider les entreprises à se promouvoir de manière encore plus optimale sur la plateforme professionnelle.
« Nos produits sont en constante évolution pour aider les plateformes des entreprises à étendre leur ampleur...
LinkedIn déploie sa fonctionnalité permettant de programmer ses publications à l'avance. Elle sera disponible sur l'appli et la version web. Story Jungle a pu la tester pour vous.
Pour ce deuxième numéro, Story Jungle accueille Joël Ronez, président et cofondateur de Binge Audio, un des premiers studios en France de podcast natif. Ce vétéran des médias, passé par le pôle numérique d'Arte et ex-directeur des nouveaux médias...
Quel est le secret des contenus qui engagent ? Comment capter l'attention dans un univers bruyant ? Story Jungle lance Story of Stories, un podcast qui décrypte l'histoire derrière un succès éditorial. Notre ambition avec ce podcast ?...
... la carrière, pour les médias les plus prestigieux », soulignait Dan Roth dans un post. Elle a notamment dirigé la stratégie de contenu et la programmation de CNN+, et supervisé l'ensemble du développement et de la production de la série...
... . Les spécialistes de l'emailing professionnel Morning Brew ont utilisé avec succès un emoji café dans le cadre de leur stratégie de marque, dans les lignes d'objets et sur Twitter. Ils l'utilisent tous les matins,...
L'objectif ? Permettre aux membres et aux marques d'optimiser leur stratégie marketing LinkedIn. Le niveau d'engagement sur les posts varie en effet fortement selon l'heure de publication . La nouvelle fonctionnalité prendra la forme d'une...
Les newsletters n'ont jamais cessé d'être un format efficace. Elles ont connu un regain d'intérêt en 2020-2021, du fait du succès de Substack, plateforme de newsletters payantes. La newsletter est efficace dans une démarche de thought leadership...
On vous l'annonçait il y a deux semaines : LinkedIn vient de lancer sa fonctionnalité « Republier ». Alors, efficace ou pas ? Revue des commentaires des utilisateurs de la plateforme.
La plateforme professionnelle a annoncé l'arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités sur les pages : boost des event, formulaire lead gen sur la page, commentaire et réaction via une page, mentions et hashtags dans les articles et les newsletters...
Utilisez-vous la pleine puissance des formats de génération de leads de LinkedIn ? Dans ce webinaire, l'équipe de Story Jungle, l'un des 12 partenaires de contenus de LinkedIn, vous partagera ses hacks pour baisser le coût de vos leads.
... à la personnalisation et à la créativité. Les marques s'équipent, entre autres, en studios vidéo pour accélérer leur stratégie de contenus. Dans un contexte d'hyper concurrence pour gagner l'attention des consommateurs sur les timelines des...
Les utilisateurs de LinkedIn réclament davantage de transparence. Pour répondre à cette demande pressante, LinkedIn a lancé fin mai « Mythbusting the Feed », soit une série d'articles de blog et de vidéos destinés (en principe) à lever le voile...
... optimiser votre page entreprise LinkedIn. Suivez ces 7 conseils lors de la création de votre page et intégrez-les dans votre stratégie. Pensez à mettre à jour votre page entreprise, créez des pages produits pour vos nouvelles offres et invitez...
Ann Handley est la directrice du contenu de MarketingProfs, une société de formation qui donne des conseils de communication aux spécialistes du marketing.
En décembre 2020, LinkedIn lançait une fonctionnalité dédiée principalement aux entreprises éditrices de logiciels : les pages produits LinkedIn permettant d'exposer vos différentes offres produits...
LinkedIn vient de publier un guide de dix-huit pages à l'intention des patrons (« Founders ») pour optimiser leur présence sur la plateforme professionnelle. Des conseils truffés de chiffres qui, selon nous,...
Un rapport annuel de Sprout Social, publié le 13 avril, donne un aperçu des meilleurs moments pour poster sur Facebook, Instagram, Twitter... et LinkedIn.
... à destination des cibles premium et B2B. Cette agence LinkedIn propose de multiples services, allant de la définition des stratégies éditoriales , jusqu'au pilotage de campagnes de thought leadership , de social selling,...
... fort observé depuis le scrutin présidentiel de 2007 » . La « peopolisation de la campagne » : stratégie subie ou choisie ? « La peopolisation n'est pas un sujet assumé par les politiques » ,...
... communication numérique de Bruno Le Maire en 2014. Après une pause, j'ai rejoint l'équipe Communication numérique de l'Élysée. Stratégie de contenus : pouvez-vous nous donner quelques exemples de stratégies de communication que vous avez réussi...
... sont pas réalisés seulement dans une logique de communication ou de positionnement web, ils font partie intégrante de la stratégie d'accompagnement de Bpifrance pour les créateurs et les dirigeants d'entreprises françaises...
L'entrepreneur Justin Welsh proposait récemment sa vision sur les types de contenus qui génèrent de l'engagement sur LinkedIn.Selon lui, 4 approches sont à privilégier si vous souhaiter capter l'attention sur votre page personnelle
Fin février, LinkedIn publiait un magazine Recharge Your Marketing 2022, un concentré de conseils et d'interviews d'experts pour apprivoiser la plateforme professionnelle à destination des spécialistes du marketing.
... commerciale pourrez contacter. Ce mois-ci, dans son blog, Jane Deehan , content marketing à LinkedIn, revenait sur les stratégies fondamentales à mettre en oeuvre pour atteindre ces 2 objectifs...
La créativité a déserté les campagnes B2B. C'est le constat dressé par le récent rapport du B2B Institute, The B2B Effectiveness Code, en partenariat avec Warc et Lions. Voici quelques conseils pour un marketing plus efficace.
Traiter LinkedIn comme un canal de communication ordinaire, c'est se priver d'un outil puissant qui permet des stratégies de contenu uniques et originales. Cette semaine, Devin Reed, 47 000 followers,...
Devin Reed est le responsable de la stratégie de contenus de Gong, une plateforme qui analyse les interactions avec les clients par le biais de l'intelligence artificielle
... Ce qu'elle fait : installée au Nigeria, Chima est experte en rédaction web SEO et conseillère en stratégie pour SaaS et autres marques de la tech. Influenceuse dans le domaine du copywriting dans la tech,...
... pour l'établissement d'une charte éditoriale adaptée à ses cibles et en accord avec sa nouvelle plateforme de marque et sa stratégie de contenus. Celle-ci a été finalisée via un process original développé par l'agence reposant sur une virtualisation...
La demandeFort d'une collaboration de plusieurs années avec EY sur la plateforme Questions de Transformation, Story Jungle intervient encore avec un concept de vidéos puissant autour des pépites françaises.La réalisationChaque mois,...
La demandeBNP Paribas CIB souhaite mettre en avant son expertise sustainable et initier un contact avec d'éventuels prospects dans une logique de social selling. L'intervention de Story JungleStory Jungle a suggéré à BNP Paribas CIB une stratégie...
... l'Entrepreneur Report 2020, un véritable outil de rayonnement de la banque. La réalisation Story Jungle a élaboré une stratégie de contenus dans une logique de brand awareness et de lead generation (téléchargement du rapport) grâce...
... réseau que j'utilise, mais il n'est pas encore très usité en B2B. Je ne parle pas de Facebook que je n'utilise pas du tout. Stratégie de contenus : avez-vous réfléchi à une stratégie particulière dans la typologie de contenus que vous postez&thinsp...
Franck Sebag,
Fast Growing Companies leader, Western Europe - EY
... de reportages écrits Les contenus au format vertical ont le vent en poupe et constituent la clé de voûte de certaines stratégies éditoriales. Ainsi, les titres du groupe Vice produisent désormais chaque mois plus de contenus de type « stories »...
Vous les avez sans doute vus passer : "Je suis actionnaire de Time for the Planet". La start-up co-fondée par Arthur Auboeuf a mis en œuvre une stratégie virale ultra efficace sur LinkedIn. Avec pas loin de 80 000 abonnés (et près de 21 000 associés...
... . « Notre souhait était d'atteindre les jeunes, à travers nos contenus » Dans quel esprit s'est construite votre stratégie de communication sur TikTok ? Pourquoi ne pas avoir choisi également Instagram qui déploie ses Reels ?...
Catherine Woronoff-Argaud,
Responsable Politique Recrutement et Promesse employeur de la SNCF
"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface", écrivait Victor Hugo. Tel est le mantra de Laura Lange, philosophe et conférencière, qui a construit une communauté engagée sur LinkedIn en jouant sur les mots. Retrouvez notre live.
Instagram compte parmi les plateformes les plus prisées par les marques. Qui tendent à développer le même type de contenu. Si bien qu'« une certaine ressemblance a commencé à s'infiltrer dans leurs identités »,...
Que nous réserve l'année 2021 ? Dans la jungle des études et des articles parus, Story Jungle a défriché quelques tendances à avoir à l'esprit pour avancer plus sûrement dans le brouillard. Tour d'horizon.
... rien : plus de 68 % des sondés pensent que le contenu des marques est ennuyeux.
Pourquoi c'est un pavé ? « Dans leur stratégie de contenus, les marques doivent trouver des moyens créatifs de s'intégrer dans la conversation au lieu d'essayer...
Julie Sévilla Fraysse fait un carton sur LinkedIn. Cette jeune violoncelliste renommée fait le bonheur de nombreux internautes sur la plateforme professionnelle. Ses prestations filmées face-caméra sont vues des milliers de fois...
... auprès de sociétés de différentes tailles, de grands groupes du CAC40 à des startups :
De la plateforme de marque à la stratégie éditoriale (le Content Framework). Établir le Content Playbook : méthodologie en design thinking. L'appropriation...
La RATP fait peau neuve et souhaite donner un supplément d'âme à sa communication. Depuis le lundi 5 octobre, le groupe a lancé une nouvelle plateforme de marque en Île-de-France, qui place l'humain au cœur de sa stratégie.
Mariah Camargo de Staal,
Responsable de l'unité voyageurs et image de marque en Île-de-France de la RATP
... d'aujourd'hui où la propriété n'est plus un signe important de richesse. L'usage est devenu la priorité. » Quelle stratégie de contenus pour EPLAN ? « On avait des formats « salons virtuels »,...
... éloignée du « positive banking » que vous aviez promu dans vos messages précédents. Comment s'est construite votre stratégie de communication ? En période de crise, il est évident qu'on ne peut plus transmettre les messages habituels...
Elodie Dufrane,
Global Head of Brand, Strategy & Sponsoring de BNP Paribas,
... entreprise. Les consommateurs doivent avoir l'impression d'une forme de transparence et d'accessibilité.
Développez votre propre stratégie d'influence sur LinkedIn Contactez-nous Pour développer votre propre stratégie d'influence sur...
... , âgée de moins de 24 ans.] Laetitia Béraud : C'est une réflexion que l'on a depuis un petit moment. Au Monde, la stratégie est d'avoir une présence sur tous les grands réseaux sociaux, de promouvoir les articles produits par la rédaction...
... Avant.Demain », un podcast sur le thème de l'innovation. Quelle est la place de ce format très plébiscité dans votre stratégie de contenus ?
Dès Viva Technology 2019, nous avons lancé une série de podcasts autour de l'innovation, avec l'intervention...
Hubert BLANQUEFORT D'ANGLARDS,
Directeur Communication Pôle Clients, Services & Territoires
... Tuesday" en noircissant leurs comptes de médias sociaux avec des carrés noirs en signe de solidarité avec les protestations. Stratégie sincère ou opportuniste ? Éléments de réponse avec Stéphanie Laporte, Directrice agence social media OTTA
... essentielle de l'algorithme de
pertinence d'Instagram, on peut imaginer que le reach va baisser, ce qui n'est
pas sans rappeler la stratégie de Facebook, qui a réduit le reach des pages au
point que tous sont obligés de se tourner vers les publicités...
... accompagner les entrepreneurs ».
Dans ce cadre, Neuflize OBC a choisi Story Jungle (ex Take Part
Media) pour concevoir une stratégie de
content marketing sur LinkedIn . LA RÉALISATION Depuis 2017, Story Jungle met en œuvre une stratégie...
Grand raout du marketing digital et de l'innovation, la dixième édition du Hub Forum – consacrée au « Smart Reboot » – s'est déroulée en grande pompe les 15 et 16 octobre. Cette année, 3 500 participants se sont pressés dans les locaux de...
Depuis 2018, Story Jungle fait partie du cercle restreint des partenaires de contenu de LinkedIn dans le monde (environ une dizaine). Cette certification, à l'échelle internationale, souligne le savoir-faire de l'agence dans la production de contenus...
Il a été l'un des premiers à faire des vidéos sur Internet dès 2004. Avec son humour tranchant et une indépendance d'esprit bienvenue, l'auteur, producteur, animateur et blogueur Cyrille de Lasteyrie est une plume reconnue par tous...
... stratégique » avec Pascal Somarriba.
Un autre enjeu
consiste à privilégier une approche servicielle des
contenus au service d'une stratégie de vie. C'est-à-dire la capacité qu'aura le
lecteur de mettre en œuvre dans sa vie le contenu qu'il...
Daniel Bô,
Fondateur et PDG de l'institut d'études QualiQuanti
... de Paris,
l'agence Story Jungle, accompagne depuis plus d'une dizaine d'années de
grands comptes dans la conception de leur stratégie éditoriale et la production
de contenus journalistiques de référence. BNP Paribas, EY, Danone, Neuflize OBC,
Ingenico...
... ?e=1527584400&v=beta&t=JJmmj0OOTICj-KxmkdKS6y6C_SF_N5nOsKPogyAKtoU
Cette nouvelle fonctionnalité vidéo fait-elle partie de la stratégie de croissance de LinkedIn ? P.N.
– La vidéo est un levier de croissance évident pour nous. À ce jour, 64...
Influenceur, un canal de distribution comme un autre ?Présenté ces dernières années comme une sorte de messie, l'influenceur est loin de révolutionner la publicité, estime une majorité des personnes interrogées par Harris interactive pour l'Observatoire...
En maître d'œuvre de la stratégie digitale d'Ingenico, groupe spécialisé dans les solutions de paiement, Philippe Duchêne analyse comment l'entreprise a réussi à prendre le virage du brand publishing. Rencontre.
... LA REALISATION
En partenariat avec EY, Story Jungle réalise donc la plateforme Questionsdetransformation et propose une stratégie éditoriale orientée autour de 3 rendez-vous éditoriaux forts :
- Chaque lundi , publication d'un long entretien...
... faisant vivre le dynamisme industriel : « Transform to perform ».
Imerys a retenu Story Jungle pour la mise en place de la stratégie
éditoriale Groupe à travers :
- la conception d'une plateforme de publication responsive qui
enrichit l'expérience...
IBM et E-marketing.fr s'associent à Take Part Media pour lancer #VisionMarketing, le magazine des nouvelles tendances marketing vues par les influenceurs.
Stratégies d'entrepreneurs pour traverser la crise, sur LesEchos.fr avec HP
HP souhaite développer une plateforme sur l'entrepreneuriat en temps de crise. LA REALISATION Take Part Media, en partenariat avec LesEchos.fr et HP, lance en 2012,...