Nos contenus associés au mot clé "Publicité"

Nos contenus associés au mot clé "Publicité"

Le règne des influenceurs virtuels ne fait que commencer…

Le règne des influenceurs virtuels ne fait que commencer…
Dans un souci de rentabilité accrue et de contrôle rigoureux de leur image, de plus en plus de marques s'appuient sur des influenceurs virtuels pour incarner leurs campagnes publicitaires et assurer leur promo sur les réseaux sociaux.

Publicité digitale : les médias attaquent Google en justice

Publicité en ligne : les médias attaquent Google en justice
Une coalition de médias internationaux, principalement européens, réclame plusieurs milliards d'euros à Google, qu'elle accuse d'abuser de sa position dominante sur le marché de la publicité en ligne.

Booster son ROI avec le Media Planning de LinkedIn !

LinkedIn lance Media Planning API ! Une interface qui aide les annonceurs à maximiser leur ROI, en fournissant des insights directement au sein de l'appli LinkedIn.

Pourquoi Twitch séduit de plus en plus d’annonceurs

Pourquoi Twitch séduit de plus en plus d’annonceurs
...  », écrit le Figaro . Selon les chiffres d'une étude menée par l'agence Dentsu, en termes de brand awareness , les publicités diffusées pendant un livestream sur Twitch génèrent en moyenne 57% de brand recall (que l'on peut traduire par...

Palworld : les Pokémon avec des flingues qui affolent Twitch

Palworld : les Pokémon avec des flingues qui affolent Twitch
... hype se répand rapidement, les plateformes de streaming et de téléchargement sont prises d'assaut. «  N'importe quelle publicité est une bonne publicité  », disait Andy Warhol.   Une aubaine pour Twitch   Avec deux millions de joueurs connectés...

« Merci internet », plongée dans le Squeezie business

« Merci internet », plongée dans le Squeezie business
Long portrait dans Le Monde, « entretien monstre » en une du magazine Society, articles et brèves qui se multiplient un peu partout sur le net... Difficile de passer à côté de Squeezie cette semaine. Le youtubeur aux 18,...

Marketing digital : les tendances des tendances 2024…

Marketing digital : les tendances des tendances 2024…
Marronniers du mois de janvier, les papiers « X tendances à suivre cette année » fleurissent un peu partout sur le net. Et notamment en matière de marketing digital. Sujet qui, chez Story Jungle, nous concerne un tout petit peu... Alors,...

Google met fin aux cookies tiers : quel impact pour les annonceurs ?

Google met fin aux cookies tiers : quel impact pour les annonceurs ?
... Chrome ce bout de code qui permet de suivre les habitudes de consommation des internautes et, in fine , de leur proposer des publicités personnalisées. «  Progressivement  » car, pour l'instant, seuls 1% des utilisateurs de Chrome sont concernés...

Notre Top 5 des pubs de Noël

Notre Top 5 des pubs de Noël
Aussi attendues que celles du Super Bowl, les pubs de Noël sont une institution dans les pays anglo-saxons, où les grosses marques ne lésinent jamais sur les moyens. Un peu moins en France, certes, même si les « superproductions »...

Le marché publicitaire confirme son redressement !

Le marché publicitaire confirme son redressement !
Si, dans l'ensemble, le marché se porte bien (merci pour lui !) grâce à la publicité digitale, certains canaux sont toujours à la peine...

Comment la Gen Z redéfinit la culture contenus

Comment la Gen Z redéfinit la culture contenus
... – une société appartenant au géant du jeu vidéo Epic Games, l'éditeur du jeu Fortnite –, 64% d'entre eux aiment la publicité, 67% n'utilisent pas de bloqueur type Adblock, et 24% désignent la publicité sur les médias sociaux comme le meilleur...

IA : le défi de la mesure des campagnes

IA : le défi de la mesure des campagnes
Création de contenus, droits d'auteur, KPI, mesures analytiques, l'avènement de l'IA générative révolutionne la création de contenus et pousse les agences à revoir leurs méthodes de suivi et de mesure de leurs campagnes social media.

IA & désinformation : le ton monte à Bruxelles !

IA & désinformation : le ton monte à Bruxelles !
La guerre déclenchée par le Hamas en Israël a entraîné une vague de désinformation et de contenus frauduleux – générés notamment par l'IA –, poussant l'Union européenne à accentuer la pression mise par le DSA sur les grandes plateformes...

CMO Scorecard : LinkedIn introduit un nouvel outil pour mesurer les performances de vos publicités

Le CMO Scorecard est un outil qui permet d'obtenir de nouveaux débouchés marketing. Il fournit des insights sur la meilleure façon de répartir son budget entre les deux moteurs de l'efficacité d'une pub : la créativité et l'investissement média...

Publicité : TikTok mord, Instagram danse

Publicité : TikTok mord, Instagram danse
... plateforme de référence pour les marketeurs.   ... Instagram danse !   Pour preuve, s'il prédit une baisse de la publicité sur Facebook , le dernier Research Briefing de Digiday raconte une tout autre histoire à propos de l'autre réseau...

DSA : Meta envisage un abonnement payant sans publicité

DSA : Meta réfléchit à des abonnements pour Facebook et Instagram
Pour se conformer au Digital Services Act européen, qui fait la chasse aux publicités ciblées, Meta pourrait proposer des abonnements payants pour Facebook et Instagram. Nous l'avions relevé dans notre édition du 26 aoû...

Le Digital Services Act : game changer pour les annonceurs ?

Le Digital Services Act : game changer pour les annonceurs ?
... Services Act en 2021 avait donné naissance à une proposition qui avait fait à l'époque grand bruit : interdire toute forme de publicité ciblée sur internet, sauf si l'internaute le désire. Ce scénario,...

Réseaux sociaux : quête du rendement et mort du social

Réseaux sociaux : quête du rendement et mort du social
Les grands réseaux sociaux sont-ils voués à disparaître ? Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers espaces plus confidentiels.

Pub digitale : une croissance ralentie pour 2023

Pub digitale : une croissance ralentie pour 2023
Le marché de la publicité digitale ralentit, observe l'Observatoire de l'e-pub, du Syndicat des régies Internet (SRI).

Google : la fin de la toute-puissance ?

Google : la fin de la toute-puissance ?
... engagé dans une politique d'exclusion qui a sévèrement affaibli, si ce n'est détruit, la concurrence dans l'industrie de la publicité en ligne  », a affirmé le ministre de la Justice, Merrick Garland...

Le marché publicitaire connaît une nette reprise

Le marché publicitaire connaît une nette reprise
... publicitaires. Autre bonne nouvelle pour le marché : les annonceurs reprennent leur communication ou continuent d'investir en publicité. Certains secteurs n'ont d'ailleurs jamais arrêté, c'est le cas particulièrement de la distribution,...

La pub digitale, en forme olympique !

Les recettes de publicité digitale sont en forte croissance. Elles ont bondi de 42 % sur le premier semestre 2021, à plus de 3,8 milliards d'euros

Les annonceurs tapent dans le ballon rond !

... , M6 ou beIn Sports, les annonceurs ont répondu présent. Chez M6 , on se frotte les mains. Le directeur général de M6 Publicité, David Larramendy, se félicite de l'enthousiasme des annonceurs pour l'Euro de Football dans les colonnes de CB News ...

Du rôle de la publicité dans la transition écologique

Du rôle de la publicité dans la transition écologique
Mercedes Erra, fondatrice de BETC et présidente de l'Association pour les actions de la filière communication, était notre invitée mercredi 18 novembre pour un live LinkedIn pour parler écologie et publicité, interdiction et régulation.
Mercedes Erra,
Fondatrice & Présidente BETC

Coronavirus : le podcast pète la forme

On aurait voulu vous faire une newsletter 100% coronavirus free, mais ce n'est pas possible... Newsletters, blogs, articles, podcasts : les éditeurs se sont livrés à une surenchère de formats pour couvrir l'épidémie du coronavirus. Le New York...

« J'ai l'impression que les gens abordent le business comme un dessin animé de Walt Disney »

« J'ai l'impression que les gens abordent le business comme un dessin animé de Walt Disney »
... énormément les journaux.  Une annonce a fait grand bruit la semaine dernière. The Guardian a décidé de ne plus accepter les publicités des compagnies pétrolières et gazières. Une initiative risquée puisque le journal tire près de 40 %...
Geneviève Petit,
Fondatrice du Petit Web

« L'efficacité du brand content dépend surtout de sa qualité »

« L'efficacité du brand content dépend surtout de sa qualité »
Jean-Christophe Demarta est Senior vice-président de la publicité internationale au New York Times. Familier de l'univers des médias depuis vingt-cinq ans, l'ancien directeur de la publicité du Monde et de l'International Herald Tribune nous expose...
Jean-Christophe Demarta,
Senior Vice President of Global Advertising at The New York Times

Amazon, nouveau King Kong de la pub ?

Amazon, nouveau King Kong de la pub ?Si Amazon est incontestablement un géant de la distribution, qui gère près de la moitié de toutes les ventes en ligne aux Etats-Unis, la société est aussi un poids lourd dans la publicité en ligne*. Le groupe...

Planète Business avec HSBC et LeMonde.fr

HSBC et MPublicité s'associent à Take Part Media et lancent Planète Business le magazine de référence pour les entrepreneurs souhaitant s'implanter à l'international.
close
{POPUP_CONTENT}