Parmi toutes les tendances marketing qui ont émergé ces dernières années, le concept de leader advocacy s'est imposé comme un pilier incontournable dans l'univers dynamique et en constante évolution du marketing moderne. Cette approche,...
Incontestablement, 2023 aura été un grand cru en termes d'annonces et de lancement de fonctionnalités sur LinkedIn. Alors comment naviguer dans cette nouvelle jungle de LinkedIn ?
Story Jungle a accompagné Generali France dans l’élaboration de sa plateforme de contenus incluant la charte éditoriale, les narratifs et la marque employeur.
En 2023, les budgets publicitaires dédiés à la notoriété des marques ont en partie basculé vers la marque employeur. Si le concept s'avère être un levier puissant pour attirer et conserver les talents tout en soignant l'image de l'entreprise,...
Pour se conformer au Digital Services Act européen, qui fait la chasse aux publicités ciblées, Meta pourrait proposer des abonnements payants pour Facebook et Instagram.
Vous souhaitez augmenter votre notoriété sur LinkedIn, créer une communauté engagée et attirer de nouveaux clients, mais vous pensez ne pas avoir le temps ou l'organisation nécessaires ? Pas de panique,...
À Story Jungle, nous l'avons bien vu : les budgets dédiés à la notoriété ont clairement basculé vers la marque employeur. Et pour cause : en 2023, alors que certains secteurs sont au quasi-plein emploi, recruter et conserver ses talents,...
En juillet dernier, Dassault Systèmes, une marque B2B s'il en est, se lançait sur TikTok.
7 mois plus tard, la marque compte 63 000 abonnés et plus d'un millions de likes, un post à plus de 7 millions de vues et plusieurs flirtant avec le million...
Antoine Filliaudeau, Head of Content Factory chez JobTeaser, dévoile ses secrets d'expert de la com' et explique sa stratégie de contenus, sa vision de l'employee advocacy et de la marque employeur
S'il opère d'habitude sur YouTube, le directeur artistique de l'agence Behind The Skills et créateur, Justin Buisson s'aventure également sur LinkedIn.
Les newsletters n'ont jamais cessé d'être un format efficace. Elles ont connu un regain d'intérêt en 2020-2021, du fait du succès de Substack, plateforme de newsletters payantes. La newsletter est efficace dans une démarche de thought leadership...
... recruter ! La communication de marque employeur doit voir plus grand que le simple recrutement. Dans un contexte complexe marqué par une « quête de sens » généralisée, il faut tout faire pour rappeler aux collaborateurs les raisons qui les...
Reposez ce téléphone : le cold call, c'est fini. Pour convaincre des cibles B2B toujours plus exigeantes, une connaissance précise de sa cible s'impose.
C'est le sujet chaud du moment. Comment mettre ses campagnes de contenus au service de son besoin de recrutement.
LinkedIn propose une réponse via un guide publié ce 11 mai suggérant de marier brand marketing et Demand Generation.
LinkedIn vient de publier un guide de dix-huit pages à l'intention des patrons (« Founders ») pour optimiser leur présence sur la plateforme professionnelle. Des conseils truffés de chiffres qui, selon nous,...
Pour Frédéric Fougerat, directeur de la communication et du marketing du groupe Emeria, on ne doit pas parler de marque employeur mais de communication ou d'image employeur.
Frédéric Fougerat,
directeur de la communication et du marketing du groupe Emeria
Créer sa marque, disposer de son propre public reste une assurance dans un marché volatil. Le personal branding a son importance dans un marché précaire en pleine mutation.
- Par « ambassadeur », « Top Voices » ou encore « Expert Voices », on entend ces décideurs appelés à incarner les expertises d'un groupe ou d'une marque, notamment sur LinkedIn.
- Développer une approche globale et coordonnée – un réel...
La plupart des entreprises B2B sont loin d'exploiter tout le potentiel de LinkedIn. La bonne nouvelle, c'est que ces entreprises possèdent déjà l'ingrédient essentiel pour se construire une solide présence sur cette plateforme : leurs employés...
La demandeFort d'une collaboration de plusieurs années avec EY sur la plateforme Questions de Transformation, Story Jungle intervient encore avec un concept de vidéos puissant autour des pépites françaises.La réalisationChaque mois,...
La demandeBNP Paribas CIB souhaite mettre en avant son expertise sustainable et initier un contact avec d'éventuels prospects dans une logique de social selling. L'intervention de Story JungleStory Jungle a suggéré à BNP Paribas CIB une stratégie...
Une fois n'est pas coutume, en ce début d'année, on vous propose de relever les tendances que l'on observe, en tant qu'agence, sur le marché des contenus B2B. C'est parti.
Pour tout galérien du monde du travail, Welcome to the Jungle reste un refuge connu. Pour beaucoup, la plateforme est avant tout un média délivrant son lot de conseils pragmatiques – comment limiter les dégâts des écrans au travail sur notre santé...
La RATP fait peau neuve et souhaite donner un supplément d'âme à sa communication. Depuis le lundi 5 octobre, le groupe a lancé une nouvelle plateforme de marque en Île-de-France, qui place l'humain au cœur de sa stratégie.
Mariah Camargo de Staal,
Responsable de l'unité voyageurs et image de marque en Île-de-France de la RATP
Tourner une scène de péplum en plein déconfinement ? Une véritable prouesse qu'a relevée, en trois jours de tournage, BNP Paribas pour sa nouvelle campagne de marque, réalisée par Katia Lewkowicz. Avec en toile de fond un slogan solidaire : ...
Elodie Dufrane,
Global Head of Brand, Strategy & Sponsoring de BNP Paribas,
Aujourd'hui, 37,4% des décideurs du B2B ont déjà acheté un produit ou un service après avoir pris connaissance d'un contenu sur les réseaux sociaux. Dans deux cas sur trois, la personne n'était pas en contact avec l'entreprise avant de découvrir...
Franck Chenet,
Group Digital Transformation & Communication Director chez Antalis
Depuis 2017, Marie-Alix Roussotte est la directrice de la communication et du digital chez Algeco, leader de la construction modulaire. Sa spécialité ? Générer des leads qualifiés grâce à une très fine analyse des datas. En juin 2019,...
D'ici 2021, plus de la moitié des spécialistes du marketing (50,3 %) utiliseront LinkedIn à des fins publicitaires, selon une étude de eMarketer publiée début février. Ils étaient 46,3% en 2017. Ces dernières années,...
Rémi Valade est responsable du marketing en ligne de SAP France, l'un des leaders mondiaux de logiciels d'entreprise. Il évoque avec Story Jungle la réflexion stratégique de la filiale française du groupe allemand,...